Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. //

En direct : la liste de Didier Deschamps

La sentence pourrait cette fois être irrévocable. Alors que la France affrontera la Suède vendredi 11 novembre et la Côte d'Ivoire le mardi 15, Didier Deschamps pourrait enfin couper quelques têtes, parmi lesquelles celles de Yohan Cabaye et d'André-Pierre Gignac. Réponse à 14h.

Modififié

Les 23 Bleus qui affronteront la Suède et la Côte d'Ivoire


Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola.
Défenseurs : Digne, Kurzawa, Sidibé, Corchia, Rami, Koscielny, Varane, Umtiti.
Milieux : Matuidi, Pogba, Sissoko, Kanté, Payet, Pogba, Rabiot.
Attaquants : Coman, Griezmann, Gameiro, Dembélé, Fekir, Giroud.

Le brief et le débrief


14h18 : Voilà, Didier peut retourner perfectionner son bronzage. Sa liste a aussi bonne mine que lui. Les absents, eux, vont avoir droit à un peu de repos.

14h15 : Quoi qu'il en soit, plutôt que de débattre des absents, la liste a franchement une bonne gueule. Les derniers des Mohicans ne sont plus là, l'attaque a fière allure, le milieu aussi et la concurrence est rude. Des voyants au vert, en somme.

14h13 : Sinon, il le vit comment, Aymeric Laporte, le retour d'Adil Rami ?

14h11 : « On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, regardez ce qu'on a eu avant l'Euro » , déclare Deschamps, interrogé au sujet d'André-Pierre Gignac. En gros, il faudrait un bon gros scandale pour qu'APG mette un poteau en finale de la Coupe du monde 2018.

14h08 : Fin de parcours pour André-Pierre Gignac et Yohan Cabaye. Maintenant ça sent le Variétés club de France.

14h07 : Deschamps dit « attendre plus de Martial, comme son coach » . Il n'y a pas que ça que José Mourinho attend...

14h06 : En revanche, c'est enfin le dépucelage d'Adrien Rabiot. L'histoire ne dit pas si sa mère aura la chambre voisine à Clairefontaine. Et surtout, c'est amplement mérité.

14h02 : Bon, retour de temps de jeu, retour de Giroud. Pas d'Alexandre Lacazette en revanche. On attend la réponse de Jean-Michel Aulas.

14h : Quel bronzage pour Didier !

13h58 : Bon, préparez-vous, Didier arrive. Vous êtes prêts pour le « Bonjour à tous, gardiens de but » ?

13h56 : Retour de Lacazette ou pas, du coup ? Il a un peu l'embarras du choix devant, le Didier.

13h54 : Si Giroud revient, ça va nous faire la 3G. On prend qui pour la 4G, la patte gauche de Genghini ou on rappelle Gallas ?

13h51 : @championmonfrère on veut la vidéo, hein.

13h49 :

13h44 : Si jamais Ousmane Dembélé n'est pas dans la liste, rassurez-vous : il est dans le So Foot qui sort ce jeudi.

13h41 : Maxime Lopez au milieu ne compte pas hein, c'est une évidence.

13h40 : C'est bien beau, l'avis de Didier Deschamps, mais nous, on veut le vôtre. Vous alignez qui contre la Suède ?

13h39 : Derrière, Lucas Digne espère que Didier Deschamps a préféré Bâle-PSG à City-Barça, tandis que Samuel Umtiti devrait faire son retour à la place de Kimpembe, tandis que la charnière de patrons Koscielny-Varane sera là, sans doute épaulée par Aymeric Laporte, qui sait désormais où se trouve sa chambre à Clairefontaine.

13h36 : Les semaines passent et les totems d'immunité pourraient être redistribués. Outre Yohan Cabaye, dont la place au milieu est menacée par Corentin Tolisso et Adrien Rabiot, devant, André-Pierre Gignac et même Anthony Martial sont des noms susceptibles de disparaître. Un boulevard pour Gameiro, évidemment, mais peut-être une ruelle pour un retour d'Olivier Giroud, de retour après une période au bagne à Arsenal, ou pour Ousmane Dembélé.

13h31 : Bonjour à tous, même à toi, Yohan Cabaye. 14h arrive, Didier Deschamps avec, c'est donc le moment que vous attendez tous, sauf toi, Yohan Cabaye : l'annonce de la liste des vingt-trois joueurs qui disputeront les matchs face à la Suède (vendredi 11 novembre), puis face à la Côte d'Ivoire (mardi 15 novembre). Une rencontre qui comptera pour la campagne de qualification au Mondial 2018, puis une autre, à Lens, qui fera office de match de charité pour deux anciens de la maison : Raphaël Varane et Serge Aurier.


Et si Adrien Rabiot n'a pas encore porté les tresses, il pourrait bien être l'un des grands gagnants de la conférence de presse du sélectionneur des Bleus ce jeudi.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 26 il y a 4 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger