Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Éliminatoires
  3. //

Les Bleus sans Giroud mais avec Gameiro et Laporte

En méforme et sur le banc d'Arsenal, Olivier Giroud ne jouera pas les rencontres face à la Bulgarie et aux Pays-Bas. Il sera remplacé par Kevin Gameiro. Après la rumeur l'envoyant avec la Roja, Aymeric Laporte sera bien à Clairefontaine.

Modififié

La liste des Bleus pour les matchs face à la Bulgarie et les Pays-Bas



Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola.
Défenseurs : Kurzawa, Digne, Koscielny, Varane, Laporte, Mathieu, Sidibé, Sagna.
Milieux : Cabaye, Matuidi, Kanté, Sissoko, Pogba, Payet.
Attaquants : Griezmann, Coman, Fekir, Gameiro, Gignac, Martial.

Le live et le débrief


14h23 : Ne soyez pas tristes, mais Didier Deschamps est parti. On s'en va aussi du coup. Mais on vous aime. Même toi, Yohan Cabaye.

14h20 : La liste des espoirs, pour les curieux. Que de l'amour.


14h19 : Il aura quand même fallu attendre 19 minutes pour la question sur Hatem... Deschamps répond intelligemment et refuse de commenter le boulot d'Emery.

14h17 : La sélection espoirs qui jouera face à la Géorgie et à l'Irlande a une super gueule à toutes les lignes. Le milieu Koziello-Rabiot-Tolisso-Bakayoko-Lemar, ça donne envie...

14h14 : Deschamps dit suivre Steven N'Zonzi et le « trouve très intéressant, mais a une concurrence importante au milieu du terrain » .

14h12 : Deschamps évoque une « blessure à l'orteil » pour Giroud. « Je sais très bien ce qu'il a fait avec nous, l'efficacité qu'il a eue, on a besoin d'avoir des joueurs à 100%. Je lui souhaite comme à tous qu'il ait un temps de jeu le plus important possible. Je ne m'inquiète pas, je pense que lui aspire à avoir plus de temps de jeu. Il a toujours réussi à renverser la tendance. »

14h09 : Ben Yedder, lui, peut toujours attendre une sélection avec l'équipe de France de futsal...


14h06 : Deschamps parle de la rencontre décisive des Espoirs en Irlande, qui pourrait expliquer les absences de Rabiot et de Dembélé.

14h05 : Giroud paye donc sa situation actuelle avec Arsenal et est remplacé par Kevin Gameiro. La présence d'André-Pierre Gignac, elle, fait toujours autant débat.

14h02 : Bon bah, officialisation du totem de l'immunité pour Yohan Cabaye et déception logique pour Tolisso et Rabiot.

13h59 : Allez, Didier arrive ! C'est parti pour le show.

13h54 : On espère que Didier a préparé ses réponses sur Hatem Ben Arfa, parce que la question chiante risque de tomber plus d'une fois ce jeudi.

13h52 : @Dyle01 veut lancer un pronostic de la « surprise » du jour. Rabiot et Tolisso méritent autant dans deux genres différents, mais on mise sur Tolisso ici. Après, Deschamps est capable d'appeler Cabaye quand même hein. #Stabilitépourlegroupe

13h51 : Au tout dernier moment Lassana Diarra a appelé Deschamps pour lui dire qu'il était pas blessé et que ces deux matchs seraient une belle vitrine pour lui afin de quitter l'OM.

13h49 : De toute façon, l'important pour passer la Bulgarie et les Pays-Bas, ce sont les fruits et le fromage frais.

Vidéo

13h47 : @danseBiatch! T'as oublié de préciser que l'important, c'étaient les trois points.

13h45 : Quoi qu'il en soit, sachez que la France gagnera la Coupe du monde 2018 sur un coup franc de Thomas Lemar. Les dés sont déjà jetés, DD.

Vidéo

13h40 : @butterfly le seul souci étant que Deschamps semble vouloir renouveler sa confiance aux « cadres de l'Euro » et n'a pas l'air d'avoir envie de bouleverser sa mentalité et son fonds de jeu en vue de 2018. Pourtant, deux ans, c'est long...

13h35 : Au milieu enfin, les deux jeunots, Corentin Tolisso et Adrien Rabiot mériteraient bien un tour à Clairefontaine après un excellent début de saison. Mais dans le seul secteur de jeu français épargné par les blessures, une seule place semble accessible : celle de Yohan Cabaye. À DD de trancher...

13h32 : L'autre chantier du jour est défensif. Alors qu'Umtiti est blessé et sera indisponible pour les deux matchs à venir, Adil Rami n'est pas certain d'être remis à temps. Au placard avec Liverpool, Mamadou Sakho devrait passer son tour pour le plus grand bonheur d'Aymeric Laporte qui n'aurait pas à aller bouder avec la Roja. Seul changement probable côté latéraux, Bacary Sagna pourrait faire son retour et venir chambouler le carré de jeunes (Kurzawa, Digne, Corchia, Sidibé).

13h31 : Au menu du jour, les incertitudes offensives des Bleus. Cantonné au banc du côté d'Arsenal où Theo Walcott enfile les buts comme des perles, Olivier Giroud apparaît fragilisé, tandis qu'Alexandre Lacazette est blessé. De retour en forme après sa longue indisponibilité, Nabil Fekir pourrait faire son retour dans le groupe, au même titre qu'Ousmane Dembélé. Plutôt convaincant avec l'Atlético de Madrid, Kevin Gameiro pourrait également venir faire un tour à Clairefontaine.

13h30 : Salut à tous, même à toi. C'est l'heure de finir votre McDonalds, puisque dans quelques minutes, Didier Deschamps donnera la liste des vingt-trois joueurs qui vont avoir l'honneur de recevoir la Bulgarie à Saint-Denis le vendredi 7 octobre avant d'aller défier les Pays-Bas à l'Amsterdam Arena le lundi 11.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Le record de penaltys en Coupe du monde déjà égalé 3 il y a 2 heures Ce streaker australien va vous épater 8
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 9 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 32 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais