1. // CM 2018
  2. // Éliminatoires
  3. //

Les Bleus sans Giroud mais avec Gameiro et Laporte

En méforme et sur le banc d'Arsenal, Olivier Giroud ne jouera pas les rencontres face à la Bulgarie et aux Pays-Bas. Il sera remplacé par Kevin Gameiro. Après la rumeur l'envoyant avec la Roja, Aymeric Laporte sera bien à Clairefontaine.

Modififié

La liste des Bleus pour les matchs face à la Bulgarie et les Pays-Bas



Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola.
Défenseurs : Kurzawa, Digne, Koscielny, Varane, Laporte, Mathieu, Sidibé, Sagna.
Milieux : Cabaye, Matuidi, Kanté, Sissoko, Pogba, Payet.
Attaquants : Griezmann, Coman, Fekir, Gameiro, Gignac, Martial.

Le live et le débrief


14h23 : Ne soyez pas tristes, mais Didier Deschamps est parti. On s'en va aussi du coup. Mais on vous aime. Même toi, Yohan Cabaye.

14h20 : La liste des espoirs, pour les curieux. Que de l'amour.


14h19 : Il aura quand même fallu attendre 19 minutes pour la question sur Hatem... Deschamps répond intelligemment et refuse de commenter le boulot d'Emery.

14h17 : La sélection espoirs qui jouera face à la Géorgie et à l'Irlande a une super gueule à toutes les lignes. Le milieu Koziello-Rabiot-Tolisso-Bakayoko-Lemar, ça donne envie...

14h14 : Deschamps dit suivre Steven N'Zonzi et le « trouve très intéressant, mais a une concurrence importante au milieu du terrain » .

14h12 : Deschamps évoque une « blessure à l'orteil » pour Giroud. « Je sais très bien ce qu'il a fait avec nous, l'efficacité qu'il a eue, on a besoin d'avoir des joueurs à 100%. Je lui souhaite comme à tous qu'il ait un temps de jeu le plus important possible. Je ne m'inquiète pas, je pense que lui aspire à avoir plus de temps de jeu. Il a toujours réussi à renverser la tendance. »

14h09 : Ben Yedder, lui, peut toujours attendre une sélection avec l'équipe de France de futsal...


14h06 : Deschamps parle de la rencontre décisive des Espoirs en Irlande, qui pourrait expliquer les absences de Rabiot et de Dembélé.

14h05 : Giroud paye donc sa situation actuelle avec Arsenal et est remplacé par Kevin Gameiro. La présence d'André-Pierre Gignac, elle, fait toujours autant débat.

14h02 : Bon bah, officialisation du totem de l'immunité pour Yohan Cabaye et déception logique pour Tolisso et Rabiot.

13h59 : Allez, Didier arrive ! C'est parti pour le show.

13h54 : On espère que Didier a préparé ses réponses sur Hatem Ben Arfa, parce que la question chiante risque de tomber plus d'une fois ce jeudi.

13h52 : @Dyle01 veut lancer un pronostic de la « surprise » du jour. Rabiot et Tolisso méritent autant dans deux genres différents, mais on mise sur Tolisso ici. Après, Deschamps est capable d'appeler Cabaye quand même hein. #Stabilitépourlegroupe

13h51 : Au tout dernier moment Lassana Diarra a appelé Deschamps pour lui dire qu'il était pas blessé et que ces deux matchs seraient une belle vitrine pour lui afin de quitter l'OM.

13h49 : De toute façon, l'important pour passer la Bulgarie et les Pays-Bas, ce sont les fruits et le fromage frais.

Youtube

13h47 : @danseBiatch! T'as oublié de préciser que l'important, c'étaient les trois points.

13h45 : Quoi qu'il en soit, sachez que la France gagnera la Coupe du monde 2018 sur un coup franc de Thomas Lemar. Les dés sont déjà jetés, DD.

Youtube

13h40 : @butterfly le seul souci étant que Deschamps semble vouloir renouveler sa confiance aux « cadres de l'Euro » et n'a pas l'air d'avoir envie de bouleverser sa mentalité et son fonds de jeu en vue de 2018. Pourtant, deux ans, c'est long...

13h35 : Au milieu enfin, les deux jeunots, Corentin Tolisso et Adrien Rabiot mériteraient bien un tour à Clairefontaine après un excellent début de saison. Mais dans le seul secteur de jeu français épargné par les blessures, une seule place semble accessible : celle de Yohan Cabaye. À DD de trancher...

13h32 : L'autre chantier du jour est défensif. Alors qu'Umtiti est blessé et sera indisponible pour les deux matchs à venir, Adil Rami n'est pas certain d'être remis à temps. Au placard avec Liverpool, Mamadou Sakho devrait passer son tour pour le plus grand bonheur d'Aymeric Laporte qui n'aurait pas à aller bouder avec la Roja. Seul changement probable côté latéraux, Bacary Sagna pourrait faire son retour et venir chambouler le carré de jeunes (Kurzawa, Digne, Corchia, Sidibé).

13h31 : Au menu du jour, les incertitudes offensives des Bleus. Cantonné au banc du côté d'Arsenal où Theo Walcott enfile les buts comme des perles, Olivier Giroud apparaît fragilisé, tandis qu'Alexandre Lacazette est blessé. De retour en forme après sa longue indisponibilité, Nabil Fekir pourrait faire son retour dans le groupe, au même titre qu'Ousmane Dembélé. Plutôt convaincant avec l'Atlético de Madrid, Kevin Gameiro pourrait également venir faire un tour à Clairefontaine.

13h30 : Salut à tous, même à toi. C'est l'heure de finir votre McDonalds, puisque dans quelques minutes, Didier Deschamps donnera la liste des vingt-trois joueurs qui vont avoir l'honneur de recevoir la Bulgarie à Saint-Denis le vendredi 7 octobre avant d'aller défier les Pays-Bas à l'Amsterdam Arena le lundi 11.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Salut Swann, salut à tous.

Laporte sélectionné ? Ce sera enfin la fin des questions sur sa future sélection à représenter.
Le journal Marca c'est pas fiable ? Ils avaient l'air sûrs d'eux y'a un mois en disant que Lopetegui l'avait convaincu.
Là s'il prend pas Laporte, celui-ci se rendra dans le bureau de Lopetegui dès demain matin.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Magnifique photo de Didier ! Ce live commence bien
On voit bien que le football mondial privilégie les joueurs à forte capacité de transmission, Weigl, Kimmich, Gomes, tous les nouveaux arrivants au milieu sont très forts en qualité de passe "usuelle" et rapide.

Il faut prendre ce virage nous aussi et arrêter de perdre du temps avec Matuidi et Sissoko. C'est l'heure de Rabiot, Tolisso et Griezmann au milieu.
Quelques soient les joueurs sélectionnés, ces 2 matchs ne devront pas être loupés par les Bleus sous peine de se compliquer sérieusement la tâche pour la qualification.
Ce serait énorme que Deschamps prenne ET Laporte ET Hernandez. Malheureusement y a beaucoup trop de centraux de qualité à l'Atletico et ce dernier a pas pu jouer plus de 60 minutes cette saison.

A droite en doublure de Sidibé, pour ceux qui suivent VRAIMENT la liguain, je verrais bien plus Malcuit que Corchia.
On peut lancer les pronos pour une éventuelle surprise ? Genre un Tolisso ou un Laporte ? Voire la Benz ?
Et dans les bois, la triade Lloris-Areola-Mandanda ?
Et on y met fin au totem d'immunité de Matuidi et Giroud ? (encore que le premier a marqué hier, ce qui va le sauver encore 6 mois...mais Giroud faut arrêter à un moment, même Moussa Dembélé marque et joue plus ! Et dans des matchs prestigieux, hein...)
@Swann L'important c'est les trois grammes
clement6628 Niveau : CFA
Message posté par butterfly
Ce serait énorme que Deschamps prenne ET Laporte ET Hernandez. Malheureusement y a beaucoup trop de centraux de qualité à l'Atletico et ce dernier a pas pu jouer plus de 60 minutes cette saison.

A droite en doublure de Sidibé, pour ceux qui suivent VRAIMENT la liguain, je verrais bien plus Malcuit que Corchia.


A droite, je pense plutôt que ça sera le retour de Sagna.

Sinon oui j'aimerai bien qu'il sélectionne Laporte comme ça on en finit avec cette histoire.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
GB : Lloris / Areola / Lafont
DL : Sidibé / Corchia / Kurzawa / Digne
DC : Koscielny / Varane / Zouma / Mathieu
MD : Kanté / Matuidi / Rabiot / Sissoko
MO : Pogba / Fékir / Payet / Tolisso
AI : Dembelé / Martial
BU : Griezmann / Gameiro

Gignac faut arrêter. Laporte passe pas devant Zouma et Mathieu. Martial sera là, surtout qu'il s'est débloqué en bleu, mais c'est uniquement parce que Lacazette est sur le flanc. Même si Coman est intrinsèquement meilleur footballeur, il revient de blessure et n'a pas encore fait de match référence cette saisoN.
il va pas falloir se planter sur cette compo ! deux beaux matchs en perspective Bulgarie et surtout Pays-Bas away, je vois mal DD mettre plus qu'une voire deux surprises j’attends tout de même le retour de Fekir, la confirmation de la convocation de Sidibé et de Gameiro dans les nouveaux venus
Ah ouais, Thomas Lemar aussi mériterait une première sélection...et, espoir secret, un "coup" en attaque, mon coeur balançant entre Gomis (allez l'OM putaing) et Valère Germain (quel cerveau ce joueur !)
En tout cas, on a le droit de dire que pour Ben Arfa, c'est pas encore pour cette fois ? ^^
@Swann, bizarrement Deschamps nous réserve parfois des surprises ! Pas si obtus que ça le Basque... Sur le fond de jeu en revanche jsuis bien d'accord, ça a pas encore fait tilt dans sa caboche.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Si Deschamps appelle Benzema je mange un rat.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par Max_Payne
Salut Swann, salut à tous.

Laporte sélectionné ? Ce sera enfin la fin des questions sur sa future sélection à représenter.
Le journal Marca c'est pas fiable ? Ils avaient l'air sûrs d'eux y'a un mois en disant que Lopetegui l'avait convaincu.


Ta question à propos du torchon Marca, c'est de l'ironie pas vrai ?
@Swann 3 points ce n'est pas assez, l'important ce sont les 6 points sur ces 2 matchs.
Énorme la photo de mariage en fin de soirée de Didier.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Chaine?
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2


C'est bon.

Laporte qui est pris... Et le totem d'immunité de Cabaye et APG.
LAPORTE IS HERE, BITCHES !
Et Cabaye...
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23