1. // CM 2018
  2. // Éliminatoires
  3. //

Les Bleus sans Giroud mais avec Gameiro et Laporte

En méforme et sur le banc d'Arsenal, Olivier Giroud ne jouera pas les rencontres face à la Bulgarie et aux Pays-Bas. Il sera remplacé par Kevin Gameiro. Après la rumeur l'envoyant avec la Roja, Aymeric Laporte sera bien à Clairefontaine.

Modififié
7k 95

La liste des Bleus pour les matchs face à la Bulgarie et les Pays-Bas



Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola.
Défenseurs : Kurzawa, Digne, Koscielny, Varane, Laporte, Mathieu, Sidibé, Sagna.
Milieux : Cabaye, Matuidi, Kanté, Sissoko, Pogba, Payet.
Attaquants : Griezmann, Coman, Fekir, Gameiro, Gignac, Martial.

Le live et le débrief


14h23 : Ne soyez pas tristes, mais Didier Deschamps est parti. On s'en va aussi du coup. Mais on vous aime. Même toi, Yohan Cabaye.

14h20 : La liste des espoirs, pour les curieux. Que de l'amour.


14h19 : Il aura quand même fallu attendre 19 minutes pour la question sur Hatem... Deschamps répond intelligemment et refuse de commenter le boulot d'Emery.

14h17 : La sélection espoirs qui jouera face à la Géorgie et à l'Irlande a une super gueule à toutes les lignes. Le milieu Koziello-Rabiot-Tolisso-Bakayoko-Lemar, ça donne envie...

14h14 : Deschamps dit suivre Steven N'Zonzi et le « trouve très intéressant, mais a une concurrence importante au milieu du terrain » .

14h12 : Deschamps évoque une « blessure à l'orteil » pour Giroud. « Je sais très bien ce qu'il a fait avec nous, l'efficacité qu'il a eue, on a besoin d'avoir des joueurs à 100%. Je lui souhaite comme à tous qu'il ait un temps de jeu le plus important possible. Je ne m'inquiète pas, je pense que lui aspire à avoir plus de temps de jeu. Il a toujours réussi à renverser la tendance. »

14h09 : Ben Yedder, lui, peut toujours attendre une sélection avec l'équipe de France de futsal...


14h06 : Deschamps parle de la rencontre décisive des Espoirs en Irlande, qui pourrait expliquer les absences de Rabiot et de Dembélé.

14h05 : Giroud paye donc sa situation actuelle avec Arsenal et est remplacé par Kevin Gameiro. La présence d'André-Pierre Gignac, elle, fait toujours autant débat.

14h02 : Bon bah, officialisation du totem de l'immunité pour Yohan Cabaye et déception logique pour Tolisso et Rabiot.

13h59 : Allez, Didier arrive ! C'est parti pour le show.

13h54 : On espère que Didier a préparé ses réponses sur Hatem Ben Arfa, parce que la question chiante risque de tomber plus d'une fois ce jeudi.

13h52 : @Dyle01 veut lancer un pronostic de la « surprise » du jour. Rabiot et Tolisso méritent autant dans deux genres différents, mais on mise sur Tolisso ici. Après, Deschamps est capable d'appeler Cabaye quand même hein. #Stabilitépourlegroupe

13h51 : Au tout dernier moment Lassana Diarra a appelé Deschamps pour lui dire qu'il était pas blessé et que ces deux matchs seraient une belle vitrine pour lui afin de quitter l'OM.

13h49 : De toute façon, l'important pour passer la Bulgarie et les Pays-Bas, ce sont les fruits et le fromage frais.

Youtube

13h47 : @danseBiatch! T'as oublié de préciser que l'important, c'étaient les trois points.

13h45 : Quoi qu'il en soit, sachez que la France gagnera la Coupe du monde 2018 sur un coup franc de Thomas Lemar. Les dés sont déjà jetés, DD.

Youtube

13h40 : @butterfly le seul souci étant que Deschamps semble vouloir renouveler sa confiance aux « cadres de l'Euro » et n'a pas l'air d'avoir envie de bouleverser sa mentalité et son fonds de jeu en vue de 2018. Pourtant, deux ans, c'est long...

13h35 : Au milieu enfin, les deux jeunots, Corentin Tolisso et Adrien Rabiot mériteraient bien un tour à Clairefontaine après un excellent début de saison. Mais dans le seul secteur de jeu français épargné par les blessures, une seule place semble accessible : celle de Yohan Cabaye. À DD de trancher...

13h32 : L'autre chantier du jour est défensif. Alors qu'Umtiti est blessé et sera indisponible pour les deux matchs à venir, Adil Rami n'est pas certain d'être remis à temps. Au placard avec Liverpool, Mamadou Sakho devrait passer son tour pour le plus grand bonheur d'Aymeric Laporte qui n'aurait pas à aller bouder avec la Roja. Seul changement probable côté latéraux, Bacary Sagna pourrait faire son retour et venir chambouler le carré de jeunes (Kurzawa, Digne, Corchia, Sidibé).

13h31 : Au menu du jour, les incertitudes offensives des Bleus. Cantonné au banc du côté d'Arsenal où Theo Walcott enfile les buts comme des perles, Olivier Giroud apparaît fragilisé, tandis qu'Alexandre Lacazette est blessé. De retour en forme après sa longue indisponibilité, Nabil Fekir pourrait faire son retour dans le groupe, au même titre qu'Ousmane Dembélé. Plutôt convaincant avec l'Atlético de Madrid, Kevin Gameiro pourrait également venir faire un tour à Clairefontaine.

13h30 : Salut à tous, même à toi. C'est l'heure de finir votre McDonalds, puisque dans quelques minutes, Didier Deschamps donnera la liste des vingt-trois joueurs qui vont avoir l'honneur de recevoir la Bulgarie à Saint-Denis le vendredi 7 octobre avant d'aller défier les Pays-Bas à l'Amsterdam Arena le lundi 11.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Max_Payne Niveau : CFA2
Salut Swann, salut à tous.

Laporte sélectionné ? Ce sera enfin la fin des questions sur sa future sélection à représenter.
Le journal Marca c'est pas fiable ? Ils avaient l'air sûrs d'eux y'a un mois en disant que Lopetegui l'avait convaincu.
butterfly Niveau : CFA
Là s'il prend pas Laporte, celui-ci se rendra dans le bureau de Lopetegui dès demain matin.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Magnifique photo de Didier ! Ce live commence bien
butterfly Niveau : CFA
On voit bien que le football mondial privilégie les joueurs à forte capacité de transmission, Weigl, Kimmich, Gomes, tous les nouveaux arrivants au milieu sont très forts en qualité de passe "usuelle" et rapide.

Il faut prendre ce virage nous aussi et arrêter de perdre du temps avec Matuidi et Sissoko. C'est l'heure de Rabiot, Tolisso et Griezmann au milieu.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  13:47  //  Passionné de la Jamaïque
Quelques soient les joueurs sélectionnés, ces 2 matchs ne devront pas être loupés par les Bleus sous peine de se compliquer sérieusement la tâche pour la qualification.
butterfly Niveau : CFA
Ce serait énorme que Deschamps prenne ET Laporte ET Hernandez. Malheureusement y a beaucoup trop de centraux de qualité à l'Atletico et ce dernier a pas pu jouer plus de 60 minutes cette saison.

A droite en doublure de Sidibé, pour ceux qui suivent VRAIMENT la liguain, je verrais bien plus Malcuit que Corchia.
On peut lancer les pronos pour une éventuelle surprise ? Genre un Tolisso ou un Laporte ? Voire la Benz ?
Et dans les bois, la triade Lloris-Areola-Mandanda ?
Et on y met fin au totem d'immunité de Matuidi et Giroud ? (encore que le premier a marqué hier, ce qui va le sauver encore 6 mois...mais Giroud faut arrêter à un moment, même Moussa Dembélé marque et joue plus ! Et dans des matchs prestigieux, hein...)
Vahiruascz Niveau : CFA2
@Swann L'important c'est les trois grammes
clement6628 Niveau : CFA2
Message posté par butterfly
Ce serait énorme que Deschamps prenne ET Laporte ET Hernandez. Malheureusement y a beaucoup trop de centraux de qualité à l'Atletico et ce dernier a pas pu jouer plus de 60 minutes cette saison.

A droite en doublure de Sidibé, pour ceux qui suivent VRAIMENT la liguain, je verrais bien plus Malcuit que Corchia.


A droite, je pense plutôt que ça sera le retour de Sagna.

Sinon oui j'aimerai bien qu'il sélectionne Laporte comme ça on en finit avec cette histoire.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  13:55  //  Hooligan de la France
GB : Lloris / Areola / Lafont
DL : Sidibé / Corchia / Kurzawa / Digne
DC : Koscielny / Varane / Zouma / Mathieu
MD : Kanté / Matuidi / Rabiot / Sissoko
MO : Pogba / Fékir / Payet / Tolisso
AI : Dembelé / Martial
BU : Griezmann / Gameiro

Gignac faut arrêter. Laporte passe pas devant Zouma et Mathieu. Martial sera là, surtout qu'il s'est débloqué en bleu, mais c'est uniquement parce que Lacazette est sur le flanc. Même si Coman est intrinsèquement meilleur footballeur, il revient de blessure et n'a pas encore fait de match référence cette saisoN.
il va pas falloir se planter sur cette compo ! deux beaux matchs en perspective Bulgarie et surtout Pays-Bas away, je vois mal DD mettre plus qu'une voire deux surprises j’attends tout de même le retour de Fekir, la confirmation de la convocation de Sidibé et de Gameiro dans les nouveaux venus
Ah ouais, Thomas Lemar aussi mériterait une première sélection...et, espoir secret, un "coup" en attaque, mon coeur balançant entre Gomis (allez l'OM putaing) et Valère Germain (quel cerveau ce joueur !)
En tout cas, on a le droit de dire que pour Ben Arfa, c'est pas encore pour cette fois ? ^^
butterfly Niveau : CFA
@Swann, bizarrement Deschamps nous réserve parfois des surprises ! Pas si obtus que ça le Basque... Sur le fond de jeu en revanche jsuis bien d'accord, ça a pas encore fait tilt dans sa caboche.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Si Deschamps appelle Benzema je mange un rat.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par Max_Payne
Salut Swann, salut à tous.

Laporte sélectionné ? Ce sera enfin la fin des questions sur sa future sélection à représenter.
Le journal Marca c'est pas fiable ? Ils avaient l'air sûrs d'eux y'a un mois en disant que Lopetegui l'avait convaincu.


Ta question à propos du torchon Marca, c'est de l'ironie pas vrai ?
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  14:00  //  Passionné de la Jamaïque
@Swann 3 points ce n'est pas assez, l'important ce sont les 6 points sur ces 2 matchs.
Énorme la photo de mariage en fin de soirée de Didier.
Ravière Pastauré Niveau : National
Chaine?
Ravière Pastauré Niveau : National


C'est bon.

Laporte qui est pris... Et le totem d'immunité de Cabaye et APG.
LAPORTE IS HERE, BITCHES !
Et Cabaye...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7k 95