1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps

Les Bleus avec Gignac et... Jallet !

Auteur d'un excellent début de saison avec l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a été rappelé par Didier Deschamps, au même titre que Dimitri Payet. Surprise sur le flanc droit de la défense, où Christophe Jallet a été appelé pour remplacer Mathieu Debuchy.

Modififié
386 60
Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier

Défenseurs : Digne, Évra, Jallet, Koscielny, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane.

Milieux : Cabaye, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko.

Attaquants : Benzema, Cabella, Gignac, Griezmann, Payet, Valbuena, Rémy.


14h34 : «  L'OM a un entraîneur de qualité, ça a une influence sur le jeu de l'équipe, c'est évident. Ce sont les résultats qui donnent raison ou tort.  » Le mot de la fin pour Didier Deschamps sur Marcelo Bielsa. Bon après-midi à tous, travaillez bien, mais n'oubliez pas de goûter. Des Granola.

14h33 : Pour finir, Didier Deschamps annonce que Lloris ne jouera qu'un des deux matchs à venir.

14h24 : Digne, Mangala, Sagna, Varane, Cabaye, Griezmann, Rémy. Ça fait un certain nombre de joueurs qui ne jouent pas régulièrement dans leurs clubs. Questionné à ce sujet, Didier Deschamps hausse le ton et dit que « ça n'enlève rien à leur potentiel » et qu'il « espère toutefois qu'ils joueront plus » .

14h19 : Et bam, Stade 2 qui débarque pour poser une question sur le « vidéoarbitrage » . Rendez-nous Pierre Sled. Pour DD, « la goal line technology est une très bonne chose » .

14h16 : Vous noterez que Bacary Sagna est propriétaire d'une place en équipe de France, là où les autres sont locataires. Le mec ne cèdera le bail qu'à sa retraite.

14h14 : Interrogé sur le comparatif Digne/Kurzawa, DD a répondu que « personne n'était installé  » même s'il « connaissait mieux les joueurs qui étaient dans le groupe du Mondial  » . Le sélectionneur a également évoqué le fait que Kurzawa était important pour les Espoirs.

14h12 : Sinon, il y a deux joueurs du dernier de Premier League dans le secteur offensif de l'équipe de France. Angleterre toujours, Mamadou Sakho, blessé, jouera au même poste qu'à Liverpool : en tribunes.

14h08 : En défense, choix étonnant de DD qui a opté pour la solution Christophe Jallet en remplacement de Mathieu Debuchy. Auteur d'un début de saison correct avec l'OL, le chauve a été préféré à Sébastien Corchia. Deschamps vient d'ailleurs d'évoquer la certaine faiblesse du réservoir français à ce poste, sans évoquer le cas du Lillois.


14h07 : Voilà, Didier a dégainé. André-Pierre Gignac est de retour comme Dimitri Payet. Sollicité par un journaliste, le sélectionneur a d'ailleurs évoqué l'excellent début de saison du meneur de jeu de l'OM.

14h02 : Didier est là !

14h00 : Didier Deschamps termine son dessert, il arrive. On se prépare du côté de la FFF.

13h58 : @Mario, Kurzawa risque d'être titularisé chez les Espoirs qui jouent des matchs qui « comptent » . Mais il mérite clairement sa place...

13h55 : Ce bon vieux Wissam Ben Yedder a le droit de rêver devant son poste de télévision. Même si les Toulousains savent bien que s'il est sélectionné, il va arrêter de marquer.

13h50 : Les absences des Gunners Olivier Giroud et Mathieu Debuchy libèrent deux places pour les pensionnaires de L1 que sont André-Pierre Gignac et Sébastien Corchia. Si Dédé a récemment affirmé qu'il n'y pensait pas, il mérite au moins autant que le second. À gauche, Pat Évra devrait en être. Quant à Lucas Digne, s'il arnaque encore Layvin Kurzawa...

13h47 : Apparemment, Didier Deschamps aurait décider de se passer du Franz Beckenbauer français, Jérémy Morel. Tant pis pour les Bleus. Auteur de bonnes sorties sous les couleurs du FC Barcelone, l'autre Jérémy, Mathieu, devrait lui en être. Surtout que bon, Varane et Sakho ont le temps de jeu de Yoann Gourcuff.

13h45: Salut à toi, l'amoureux de l'équipe de France. Salut à toi, le travailleur en pause déjeuner qui s'est enfilé une médiocre salade Sodebo. Ce jeudi, Didier Deschamps annonce sa liste des joueurs qui auront l'honneur de battre le Portugal, puis de se déplacer en Arménie. Si on risque bien de retrouver la plupart des joueurs ayant battu l'Espagne il y a un mois, quelques doutes subsistent. Outre le cas Gignac, qui est sur toutes les lèvres, la question de la charnière et de la défense se pose. On met une piécette sur Sébastien Corchia, nous.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lefootologue Niveau : DHR
Peut être va-t-on enfin voir Kos avec un numero dans le dos qui convient à son statut: le 5.
Mario Bat l'autre et lis Niveau : District
Est-ce qu'on pourrait mettre une autre pièce sur Kurzawa ? Juste pour essayer au moins
Frenchies Niveau : CFA
Je mets une pièce sur Wissam Ben Yedder ...
(en Toulousain qui se respecte)

Aller DD, fait pas le papi aigri ...
y a un autre dédé qui mérite sa place largement !
mauriston Niveau : CFA2
Stp Swann, dis à la blonde qu'elle peut rester dans le champ, ça dérange pas.
Note : 1
je le vois bien prendre Laporte.


(désolé)
Ah, Dédé est là !!!
Merci Didier!
Super Dupont Niveau : CFA2
Le cas de Jeremy Mathieu est assez surprenant. Soit il a fait des progres enormes au Barca (apres 5 matches...), soit le staff de l'EDF a le meme niveau d'observation qu'un pigiste de l'Equipe qui decouvre Mathieu parcequ'il a signe au Barca.
Avec cette liste, on voit bien que l'Equipe de France est verrouillée...
Les "tests" n'auront pas lieu...
normal pour gignac et payet
bien moins pour digne

cabella fait quoi à N'castle ?
oh pétard, j'avais pas lu Jallet...
le seul lyonnais en plus :)
Note : 1
Message posté par tuzinho
normal pour gignac et payet
bien moins pour digne

cabella fait quoi à N'castle ?


il fait ce qu'il peut, le pauvre, mais il est très convaincant.
rémy par contre, barré par Costa et/ou Drogba, aurait pu céder sa place à WBY...
Si on m'avait dit un jour qu'il y aurait un seul Lyonnais en EdF et que ce serait Jallet !

Quand on voit Lloris, Benzema, Rémy, tous anciens Lyonnais, ça fait un peu bizarre comme évolution.
Bon là je reconnais Jallet, mais que fait Xabi Alonso sur la page d'accueil ?
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Putain et cette sangsue de Sagna est encore la ...
Je sais même pas s'il a déjà débuté un match avec City
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Sagna a déjà été titulaire avec City ne t'inquiète pas pour lui. Et tu préfères qui à sa place ? A part Corchia, qui a réellement le niveau international à ce poste ?

Moi je suis quand même surpris de la non-sélection de Maxime Gonalons sachant qu'il réalise un début de saison monstrueux tandis que Cabaye est remplaçant à Paris ... Et sinon, j'avoue que j'ai pas trop suivi Newcastle mais est-ce que Sissoko a plus sa place que Gonalons ?
APG en route pour le ballon d'or !
merci ouam, j'avoue que je mate pas les matchs de Newcastle depuis un bail (sauf en cas de matchs contre le big4)

ok sur Ben Yeder qui confirme avec le TFC et qui a profil vraiment buteur que n'a pas Rémy

défensivement on a quand même un souci, les mecs évoluent dans des top clubs mais jouent pas tant que ça
Foutu vine, j'ai cru que DD avait sélectionné Umtiti.
Lefootologue Niveau : DHR
Encore un ou deux petits bémols : Digne (mais Kurzawa est avec les espoirs), Payet (dont on sait tous qu'il va être nul et que Gonalons mérite mille fois) et j'aurais place un petit Ben Yeder a la place de Rémy (que j'aime beaucoup mais qui joue pas ) après pour le poste d'arrière droit y a personne... Corchia edt bon mais il joue ailier quoi...
ministre de l'attaque Niveau : District
Sakho a enfin perdu à l'épreuve d'immunité..ouf
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
386 60