En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps

Les Bleus avec Gignac et... Jallet !

Auteur d'un excellent début de saison avec l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a été rappelé par Didier Deschamps, au même titre que Dimitri Payet. Surprise sur le flanc droit de la défense, où Christophe Jallet a été appelé pour remplacer Mathieu Debuchy.

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier

Défenseurs : Digne, Évra, Jallet, Koscielny, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane.

Milieux : Cabaye, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko.

Attaquants : Benzema, Cabella, Gignac, Griezmann, Payet, Valbuena, Rémy.


14h34 : «  L'OM a un entraîneur de qualité, ça a une influence sur le jeu de l'équipe, c'est évident. Ce sont les résultats qui donnent raison ou tort.  » Le mot de la fin pour Didier Deschamps sur Marcelo Bielsa. Bon après-midi à tous, travaillez bien, mais n'oubliez pas de goûter. Des Granola.

14h33 : Pour finir, Didier Deschamps annonce que Lloris ne jouera qu'un des deux matchs à venir.

14h24 : Digne, Mangala, Sagna, Varane, Cabaye, Griezmann, Rémy. Ça fait un certain nombre de joueurs qui ne jouent pas régulièrement dans leurs clubs. Questionné à ce sujet, Didier Deschamps hausse le ton et dit que « ça n'enlève rien à leur potentiel » et qu'il « espère toutefois qu'ils joueront plus » .

14h19 : Et bam, Stade 2 qui débarque pour poser une question sur le « vidéoarbitrage » . Rendez-nous Pierre Sled. Pour DD, « la goal line technology est une très bonne chose » .

14h16 : Vous noterez que Bacary Sagna est propriétaire d'une place en équipe de France, là où les autres sont locataires. Le mec ne cèdera le bail qu'à sa retraite.

14h14 : Interrogé sur le comparatif Digne/Kurzawa, DD a répondu que « personne n'était installé  » même s'il « connaissait mieux les joueurs qui étaient dans le groupe du Mondial  » . Le sélectionneur a également évoqué le fait que Kurzawa était important pour les Espoirs.

14h12 : Sinon, il y a deux joueurs du dernier de Premier League dans le secteur offensif de l'équipe de France. Angleterre toujours, Mamadou Sakho, blessé, jouera au même poste qu'à Liverpool : en tribunes.

14h08 : En défense, choix étonnant de DD qui a opté pour la solution Christophe Jallet en remplacement de Mathieu Debuchy. Auteur d'un début de saison correct avec l'OL, le chauve a été préféré à Sébastien Corchia. Deschamps vient d'ailleurs d'évoquer la certaine faiblesse du réservoir français à ce poste, sans évoquer le cas du Lillois.


14h07 : Voilà, Didier a dégainé. André-Pierre Gignac est de retour comme Dimitri Payet. Sollicité par un journaliste, le sélectionneur a d'ailleurs évoqué l'excellent début de saison du meneur de jeu de l'OM.

14h02 : Didier est là !

14h00 : Didier Deschamps termine son dessert, il arrive. On se prépare du côté de la FFF.

13h58 : @Mario, Kurzawa risque d'être titularisé chez les Espoirs qui jouent des matchs qui « comptent » . Mais il mérite clairement sa place...

13h55 : Ce bon vieux Wissam Ben Yedder a le droit de rêver devant son poste de télévision. Même si les Toulousains savent bien que s'il est sélectionné, il va arrêter de marquer.

13h50 : Les absences des Gunners Olivier Giroud et Mathieu Debuchy libèrent deux places pour les pensionnaires de L1 que sont André-Pierre Gignac et Sébastien Corchia. Si Dédé a récemment affirmé qu'il n'y pensait pas, il mérite au moins autant que le second. À gauche, Pat Évra devrait en être. Quant à Lucas Digne, s'il arnaque encore Layvin Kurzawa...

13h47 : Apparemment, Didier Deschamps aurait décider de se passer du Franz Beckenbauer français, Jérémy Morel. Tant pis pour les Bleus. Auteur de bonnes sorties sous les couleurs du FC Barcelone, l'autre Jérémy, Mathieu, devrait lui en être. Surtout que bon, Varane et Sakho ont le temps de jeu de Yoann Gourcuff.

13h45: Salut à toi, l'amoureux de l'équipe de France. Salut à toi, le travailleur en pause déjeuner qui s'est enfilé une médiocre salade Sodebo. Ce jeudi, Didier Deschamps annonce sa liste des joueurs qui auront l'honneur de battre le Portugal, puis de se déplacer en Arménie. Si on risque bien de retrouver la plupart des joueurs ayant battu l'Espagne il y a un mois, quelques doutes subsistent. Outre le cas Gignac, qui est sur toutes les lèvres, la question de la charnière et de la défense se pose. On met une piécette sur Sébastien Corchia, nous.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40