1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps

Les Bleus avec Gignac et... Jallet !

Auteur d'un excellent début de saison avec l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a été rappelé par Didier Deschamps, au même titre que Dimitri Payet. Surprise sur le flanc droit de la défense, où Christophe Jallet a été appelé pour remplacer Mathieu Debuchy.

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier

Défenseurs : Digne, Évra, Jallet, Koscielny, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane.

Milieux : Cabaye, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko.

Attaquants : Benzema, Cabella, Gignac, Griezmann, Payet, Valbuena, Rémy.


14h34 : «  L'OM a un entraîneur de qualité, ça a une influence sur le jeu de l'équipe, c'est évident. Ce sont les résultats qui donnent raison ou tort.  » Le mot de la fin pour Didier Deschamps sur Marcelo Bielsa. Bon après-midi à tous, travaillez bien, mais n'oubliez pas de goûter. Des Granola.

14h33 : Pour finir, Didier Deschamps annonce que Lloris ne jouera qu'un des deux matchs à venir.

14h24 : Digne, Mangala, Sagna, Varane, Cabaye, Griezmann, Rémy. Ça fait un certain nombre de joueurs qui ne jouent pas régulièrement dans leurs clubs. Questionné à ce sujet, Didier Deschamps hausse le ton et dit que « ça n'enlève rien à leur potentiel » et qu'il « espère toutefois qu'ils joueront plus » .

14h19 : Et bam, Stade 2 qui débarque pour poser une question sur le « vidéoarbitrage » . Rendez-nous Pierre Sled. Pour DD, « la goal line technology est une très bonne chose » .

14h16 : Vous noterez que Bacary Sagna est propriétaire d'une place en équipe de France, là où les autres sont locataires. Le mec ne cèdera le bail qu'à sa retraite.

14h14 : Interrogé sur le comparatif Digne/Kurzawa, DD a répondu que « personne n'était installé  » même s'il « connaissait mieux les joueurs qui étaient dans le groupe du Mondial  » . Le sélectionneur a également évoqué le fait que Kurzawa était important pour les Espoirs.

14h12 : Sinon, il y a deux joueurs du dernier de Premier League dans le secteur offensif de l'équipe de France. Angleterre toujours, Mamadou Sakho, blessé, jouera au même poste qu'à Liverpool : en tribunes.

14h08 : En défense, choix étonnant de DD qui a opté pour la solution Christophe Jallet en remplacement de Mathieu Debuchy. Auteur d'un début de saison correct avec l'OL, le chauve a été préféré à Sébastien Corchia. Deschamps vient d'ailleurs d'évoquer la certaine faiblesse du réservoir français à ce poste, sans évoquer le cas du Lillois.


14h07 : Voilà, Didier a dégainé. André-Pierre Gignac est de retour comme Dimitri Payet. Sollicité par un journaliste, le sélectionneur a d'ailleurs évoqué l'excellent début de saison du meneur de jeu de l'OM.

14h02 : Didier est là !

14h00 : Didier Deschamps termine son dessert, il arrive. On se prépare du côté de la FFF.

13h58 : @Mario, Kurzawa risque d'être titularisé chez les Espoirs qui jouent des matchs qui « comptent » . Mais il mérite clairement sa place...

13h55 : Ce bon vieux Wissam Ben Yedder a le droit de rêver devant son poste de télévision. Même si les Toulousains savent bien que s'il est sélectionné, il va arrêter de marquer.

13h50 : Les absences des Gunners Olivier Giroud et Mathieu Debuchy libèrent deux places pour les pensionnaires de L1 que sont André-Pierre Gignac et Sébastien Corchia. Si Dédé a récemment affirmé qu'il n'y pensait pas, il mérite au moins autant que le second. À gauche, Pat Évra devrait en être. Quant à Lucas Digne, s'il arnaque encore Layvin Kurzawa...

13h47 : Apparemment, Didier Deschamps aurait décider de se passer du Franz Beckenbauer français, Jérémy Morel. Tant pis pour les Bleus. Auteur de bonnes sorties sous les couleurs du FC Barcelone, l'autre Jérémy, Mathieu, devrait lui en être. Surtout que bon, Varane et Sakho ont le temps de jeu de Yoann Gourcuff.

13h45: Salut à toi, l'amoureux de l'équipe de France. Salut à toi, le travailleur en pause déjeuner qui s'est enfilé une médiocre salade Sodebo. Ce jeudi, Didier Deschamps annonce sa liste des joueurs qui auront l'honneur de battre le Portugal, puis de se déplacer en Arménie. Si on risque bien de retrouver la plupart des joueurs ayant battu l'Espagne il y a un mois, quelques doutes subsistent. Outre le cas Gignac, qui est sur toutes les lèvres, la question de la charnière et de la défense se pose. On met une piécette sur Sébastien Corchia, nous.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Lefootologue Niveau : DHR
Peut être va-t-on enfin voir Kos avec un numero dans le dos qui convient à son statut: le 5.
Mario Bat l'autre et lis Niveau : District
Est-ce qu'on pourrait mettre une autre pièce sur Kurzawa ? Juste pour essayer au moins
Je mets une pièce sur Wissam Ben Yedder ...
(en Toulousain qui se respecte)

Aller DD, fait pas le papi aigri ...
y a un autre dédé qui mérite sa place largement !
mauriston Niveau : CFA2
Stp Swann, dis à la blonde qu'elle peut rester dans le champ, ça dérange pas.
Note : 1
je le vois bien prendre Laporte.


(désolé)
Ah, Dédé est là !!!
Merci Didier!
Super Dupont Niveau : CFA2
Le cas de Jeremy Mathieu est assez surprenant. Soit il a fait des progres enormes au Barca (apres 5 matches...), soit le staff de l'EDF a le meme niveau d'observation qu'un pigiste de l'Equipe qui decouvre Mathieu parcequ'il a signe au Barca.
Avec cette liste, on voit bien que l'Equipe de France est verrouillée...
Les "tests" n'auront pas lieu...
normal pour gignac et payet
bien moins pour digne

cabella fait quoi à N'castle ?
oh pétard, j'avais pas lu Jallet...
le seul lyonnais en plus :)
Note : 1
Message posté par tuzinho
normal pour gignac et payet
bien moins pour digne

cabella fait quoi à N'castle ?


il fait ce qu'il peut, le pauvre, mais il est très convaincant.
rémy par contre, barré par Costa et/ou Drogba, aurait pu céder sa place à WBY...
Si on m'avait dit un jour qu'il y aurait un seul Lyonnais en EdF et que ce serait Jallet !

Quand on voit Lloris, Benzema, Rémy, tous anciens Lyonnais, ça fait un peu bizarre comme évolution.
Bon là je reconnais Jallet, mais que fait Xabi Alonso sur la page d'accueil ?
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Putain et cette sangsue de Sagna est encore la ...
Je sais même pas s'il a déjà débuté un match avec City
Barney_Stinson Niveau : CFA
Note : 9
Sagna a déjà été titulaire avec City ne t'inquiète pas pour lui. Et tu préfères qui à sa place ? A part Corchia, qui a réellement le niveau international à ce poste ?

Moi je suis quand même surpris de la non-sélection de Maxime Gonalons sachant qu'il réalise un début de saison monstrueux tandis que Cabaye est remplaçant à Paris ... Et sinon, j'avoue que j'ai pas trop suivi Newcastle mais est-ce que Sissoko a plus sa place que Gonalons ?
APG en route pour le ballon d'or !
merci ouam, j'avoue que je mate pas les matchs de Newcastle depuis un bail (sauf en cas de matchs contre le big4)

ok sur Ben Yeder qui confirme avec le TFC et qui a profil vraiment buteur que n'a pas Rémy

défensivement on a quand même un souci, les mecs évoluent dans des top clubs mais jouent pas tant que ça
Foutu vine, j'ai cru que DD avait sélectionné Umtiti.
Lefootologue Niveau : DHR
Encore un ou deux petits bémols : Digne (mais Kurzawa est avec les espoirs), Payet (dont on sait tous qu'il va être nul et que Gonalons mérite mille fois) et j'aurais place un petit Ben Yeder a la place de Rémy (que j'aime beaucoup mais qui joue pas ) après pour le poste d'arrière droit y a personne... Corchia edt bon mais il joue ailier quoi...
ministre de l'attaque Niveau : District
Sakho a enfin perdu à l'épreuve d'immunité..ouf
il y a 9 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 6 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 11 il y a 11 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6