En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps

Les Bleus avec Lacazette et Cabella

L'Espagne au Stade de France, puis la Serbie à Belgrade. Voilà à quoi auront droit les joueurs convoqués ce jeudi par Didier Deschamps. Deux matchs amicaux qui laissent à l'homme aux dents de lait une belle marge de manœuvre. On attend ses surprises.

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier

Défenseurs : Debuchy, Digne, Évra, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Varane.

Milieux : Cabaye, Matuidi, Mavuba, Pogba, Schneiderlin, Sissoko.

Attaquants : Benzema, Cabella, Griezmann, Lacazette, Rémy, Valbuena.


14h47 : Didier est parti. On va se barrer avec lui. On vous retrouve dès 17h30 pour le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions.

14h45 : Coucou Adrien Rabiot. « Paul Pogba, c'est comme Varane, c'est un parcours particulier. Il y a d'autres joueurs jeunes qui recherchent du temps de jeu. Je n'ai pas de conseil à leur donner, mais quand on a 19 ou 20 ans, le plus important c'est de jouer. De ne pas jouer un match sur cinq. Et si ce n'est pas possible dans un très grand club, c'est possible de le faire dans un club inférieur. »

14h37 : À propos des retraites d'Éric Abidal et Franck Ribéry : « Je veux des joueurs qui ont envie de porter ce maillot. »

14h32 : Le pauvre Didier, les mecs lui demandent tout et n'importe quoi. Dans deux minutes, ils vont lui demander le vaccin contre le virus Ebola.

14h30 : Question étrange du Petit Journal avec un Didier Deschamps qui montre ses jolis dents et dégaine un « ah, vous êtes là vous » . Par contre, personne n'a compris leur requête : « Suite au départ des frondeurs peut-on dire que votre sélection est en rapport avec votre idée de jeu ? »

14h28 : Deschamps a botté en touche à propos de la compétitivité des clubs français sur l'échelle européenne. Toujours la même rengaine, l'argent et le niveau difficile de la Ligue 1.

14h26 : Vous croyez que si Ben Yedder jouait à QPR, il serait en équipe de France ?

14h24 : Sinon, Bafé Gomis va-t-il se renseigner sur l'équipe de France en jouant à Football Manager ?

14h22 : « Il nous a manqué de la fraîcheur (face à l'Allemagne, ndlr). Avec le recul, on peut toujours faire mieux. On est tombés sur un super gardien et sur une équipe qui a une expérience et un vécu qui est bien supérieur au nôtre. Vous savez comme moi qu'ils sont demi-finalistes depuis 2006. Ils ont été couronnés. »

14h19 : Cette phrase doit certainement s'adresser à un joueur comme Kurzawa, auteur d'un super début de saison et devancé par Patrice Évra.

14h17 : « J'ai reconduit les mondialistes car je considère que c'est un match de rentrée et je pense que les joueurs qui étaient présents à la Coupe du monde méritaient d'être là. Je serai dans une autre logique les mois suivants, même s'il y a un noyau dur. Je fais ce choix-là, pour ces deux matchs. »

14h13 : Par contre, Didier va finir par arrêter de prendre Schneiderlin, c'est beaucoup trop dur à prononcer pour lui.

14h11 : Après s'être attardé sur le cas de Franck Ribéry, Didier Deschamps évoque le manque créé par l'absence d'Olivier Giroud.

14h10 : Le sélectionneur poursuit sa conférence de presse en répondant aux traditionnelles questions.

14h08 : Bon, Didier a fait du classique. Les gardiens attendus, les habitués de la défense et le milieu de terrain présent au Mondial. Quelques changements en attaque ou apparaissent Rémy Cabella et Alexandre Lacazette.

14h04 : En tout cas, c'est sympa de la part de Didier de venir faire la première partie de Gianni Infantino, le chauve de l'UEFA, qui se chargera cet après-midi, à 17h45, du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions.

14h00 : Dépêche-toi, coach, la bouteille de Powerade a l'air bien seule sans toi en fond. Pour rappel, les Bleus entament un long périple de matchs amicaux jusqu'à l'Euro 2016 qui aura lieu à la maison. Les Français copient le modèle d'Évian TG qui dispute une trentaine de matchs amicaux jusqu'à la prochaine saison de Ligue 2.


13h59 : Didier arrive. Get ready.

13h58 : Cela dit, l'OM pourrait aussi militer pour la présence d'André-Pierre Gignac, hein.

13h55 : Le Téfécé milite pour la présence de Ben Yedder.


Vous le prendriez, vous ?

13h50 : Le vrai faux suspense du jour est la convocation éventuelle de Franck Ribéry. Dans l'absolu, la che a le droit de l'appeler, juste pour l'emmerder. Sinon, on pourrait voir du Lacazette, du Cabella ou même du Laporte, très bon lors de la double confrontation entre Naples et Bilbao.

13h46 : Hello les ringards. C'est bientôt la fin de la pause déjeuner, mais ce n'est pas une raison pour cesser d'aimer votre pays. Ce jeudi, DD donne sa liste pour affronter l'Espagne et la Serbie. Alors, vous prendriez qui, vous ?

La conférence de presse de Didier Deschamps en direct :



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 14
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7