1. //
  2. // Dernière journée

En direct du mercato

Derniers transferts, dernières retouches, derniers blitz, derniers râteaux : l'ultime journée du mercato 2011 risque bien de réserver quelques surprises. Qui veut dépenser des millions ?

Modififié
0 29



22h50. ANGLETERRE – Everton

N'en déplaise aux dirigeants de l'OM, on peut recruter et bien recruter, sans mettre la main à la poche. Les Anglais d'Everton ont profité des dernières heures du mercato pour s'offrir deux belles signatures : Roysthon Drenthe, arrivé libre du Real Madrid, et Denis Stracqualursi, buteur prolifique, prêté par le club argentin de Tigre. Ils auraient sûrement pu se faire prêter Gignac. Mais non.


21h20. FRANCE – PSG

Et si l'on terminait ce mercato par une rumeur totalement folle ? Selon les informations de la télévision espagnole TV3, reprises par le Mundo Deportivo, José Mourinho aurait accepté une offre du PSG pour entraîner le club parisien à partir du mois de juillet 2012. C'est le président de Porto, Jorge Pinto da Costa, ami proche du Mou, qui l'aurait révélé. Voilà. Bah, rendez-vous l'été prochain?


21h12. GRECE – Panathinaikos

Orphelin de Djibril Cissé, le Panathinaikos s'est adjugé les services du joueur du Genoa Gergely Rudolf. L'attaquant hongrois (un ancien de Nantes et de Nancy) est prêté pour un an. Oui, peut-être qu'on s'en fout un peu, c'est vrai.


21h05. ITALIE – Cesena

Au dernier moment, Cesena a réussi à obtenir le prêt de l'attaquant algérien Abdel Kader Ghezzal, 26 ans. L'arrivée de l'ancien joueur de Bari comble ainsi le départ de Giaccherini, parti à la Juve. Un homme qui s'est bien démerdé pour rester en Serie A après une relégation, donc.


18h56. ITALIE – Milan AC

Adriano Galliani, ce matin : « L'arrivée d'Aquilani était la dernière. Notre mercato est terminé » . 18h56 : le Milan AC annonce l'arrivée d'Antonio Nocerino, le milieu de terrain de Palerme. Conclusion : ne jamais croire un Milanais. Ou un chauve.


18h39. FRANCE – Rennes

Le Stade Rennais, planté par Erding, a dû trouver une solution de rechange. Dans le collimateur des Bretons depuis de longues semaines, le Nancéien Youssouf Hadji a signé un contrat de deux ans en faveur du club breton. Le joueur, rennais de 2005 à 2007, s'est dit « content de ce retour au bercail » . Hadji est heureux, Rennes aussi. Et Nancy?


18h30. ITALIE – Atalanta

L'Atalanta a six points de pénalité à combler. Alors, le club de Bergame se bouge le cul in-extremis, et fait signer Matteo Brighi de l'AS Rome et Luca Cigarini du Napoli. Deux mecs qui vont devoir se la donner pour éviter la relégation.


18h27. ITALIE - AS Rome

Jamais deux sans trois. Après avoir officialisé les arrivées de Kjaer et Pjanic, l'AS Roma annonce la signature de Fernando Gago. Le contrat de l'ancien joueur du Real Madrid vient d'être déposé. La Roma clôt en beauté son mercato.


17h39. ALLEMAGNE – Hambourg

Elia est parti, Ilicevic débarque à Hambourg pour le remplacer. Le joueur croate de Kaiserslautern, âgé de 24 ans, vient de parapher un contrat de quatre ans avec la formation de Michael Oenning. Le coach qui pense que Klose est toujours au Bayern.



17h27. ITALIE – Parme

Amauri ne retournera pas à Parme. Le club d'Emilie-Romagne a trouvé son successeur. Il s'agit de Sergio Floccari, qui arrive en prêt de la Lazio pour 1,5 million d'euros (option d'achat fixée à 5,5 millions). Du coup, Amauri n'a plus aucun courtisan en Italie, et n'est plus désiré à la Juventus. Un petit coup de fil d'Anigo ?


17h20. ITALIE – Palerme

Après avoir vendu ce matin Gonzalez et Milanovic à Siena, Palerme les remplace immédiatement par le milieu de Bari, Edgar Alvarez. Le joueur du Honduras quitte donc les Pouilles après deux années dans le sud. Direction, la Sicile. Toujours au sud.


17h15. ALLEMAGNE – Schalke 04

Après avoir encaissé trois buts en deux rencontres de sa part, Schalke 04 a décidé de signer Teemu Pukki. L'attaquant finlandais du HJK Helsinki devrait rejoindre le club de Gelsenkirchen dans les prochaines heures, pour un peu moins d'un million d'euros. C'est Pukki? C'est pour Schalke.


17h06. BIELORUSSIE – Bate Borisov

De retour de Chine, où il a raflé une Coupe, l'ancien Parisien Mateja Kezman s'est engagé en faveur du Bate Borisov. A 32 ans, l'attaquant serbe va donc poser ses valises en Biélorussie et enfiler le maillot d'un douzième club. Chapeau l'artiste.


16h29. ANGLETERRE. Tottenham

Le meilleur joueur de Premier League 2010-11 en deuxième division, cela faisait tâche. Scott Parker jouera cette saison à Tottenham, désireux de renforcer son équipe après avoir pris deux roustes pour ses deux premiers matches de championnat. 6 millions d'euros : une bonne affaire.


16h24. ITALIE - AS Rome

Ni Paris, ni Marseille, ni rien du tout. Marco Borriello reste à la Roma. C'est le joueur lui-même qui l'a affirmé cet après-midi. « Je reste, bien sûr. Je vais reprendre l'entraînement avec la Roma aujourd'hui » a-t-il assuré. Osvaldo, Bojan, Totti, Borriello : ça va être la guerre, à Rome.


16h09. ITALIE - Inter Milan

Un gros coup pour l'Inter ! Le club de Moratti se paye Mauro Zarate, qui était en disgrâce à son entraîneur de la Lazio Rome. L'Argentin est prêté un an, pour 2,7 millions d'euros. L'option d'achat est quand à elle fixée à 15 millions. Forlan et Zarate : Moratti a bien fait les choses pour faire oublier Eto'o.


15h52. ITALIE - AS Rome

OFFICIEL - Les informations de la Gazzetta dello Sport étaient justes : Miralem Pjanic s'est engagé avec l'AS Roma pour 10 millions d'euros. Son contrat vient d'être déposé à la Lega Calcio. Aulas va-t-il encore dire qu'il fait partie du projet ?


15h45. ALLEMAGNE. Hanovre

Le jeune milieu de terrain autrichien, Daniel Royer, s'engage pour quatre ans avec le club de Hanovre. Espoir du football autrichien, il compte déjà des sélections en équipe nationale malgré ses 21 ans. Hanovre le paie avec la prime empochée grâce à la qualification en Europa League. Dédicace au FC Séville.


15h34. ITALIE. Genoa

La Serie B, il n'en voulait pas. Andrea Caracciolo s'échappe de Brescia et signe au Genoa. L'attaquant italien est prêté pour un an. Cette signature éloigne définitivement la piste Gilardino, qui devrait donc rester à Florence. Pas certain que le Genoa y gagne au change.


15h29. FRANCE. Saint-Etienne

Alors que la piste Floccari est toujours chaude, Saint-Etienne vient de finaliser l'achat de Max Gradel, 23 ans. L'attaquant ivoirien, qui a inscrit 24 buts en deux saisons à Leeds, vient renforcer le secteur offensif des Verts.


14h16. FRANCE. Nice

Après avoir signé Xavier Pentecôte, les dirigeants niçois se sont attachés les services d'Abraham Guié Guié, ancien attaquant de Tours. Auteur de treize buts en début de saison passée, l'Ivoirien risque d'épouser le parcours de Matt Moussilou. Un choix comme un autre.


14h30. ANGLETERRE - Brighton & Hove Albion

Après 11 saisons passées à Valence, Vicente change de vie et se transfère en Angleterre. En fin de contrat, le natif de Valence a signé à Brighton & Hove Albion, pensionnaire de deuxième division anglaise. Pourquoi pas Leicester tant qu'on y est ?

14h23. ESPAGNE - Getafe

L'aventure au Real Madrid n'aura duré qu'un an. Pedro Leon retourne à Getafe, club qu'il avait quitté en 2010. Le joueur est prêté pour un million d'euro, avec une option d'achat obligatoire de 4 millions. Message codé : « Ne reviens plus » .


14h16. FRANCE - Lille

OFFICIEL - Et boum. Les Lillois pleuraient Park mais devraient retrouver rapidement le sourire. La rumeur persistait depuis hier, elle est devenue réalité à l'instant : Joe Cole sera bel et bien un joueur du LOSC cette saison. Le joueur de Liverpool est actuellement en conférence de presse au domaine du Luchin pour officialiser sa venue. La Ligue 1, c'est comme les fripes, ça redevient à la mode. Vive le vintage.


14h07. ITALIE - AS Rome

OFFICIEL - Le feuilleton est terminé. Simon Kjaer est un nouveau joueur de l'AS Roma. Le joueur était à Rome depuis quelques jours, mais l'accord n'avait pas encore été trouvé. Finalement, le club romain a déposé son contrat à la Lega Calcio. Un renfort de plus pour la Roma. En attendant Pjanic et Gago ?


13h27. ITALIE - Sampdoria

OFFICIEL - Remplaçant à peine de luxe à la Lazio, Pasquale Foggia descend d'une division et rejoint la Sampdoria. Qu'est-ce que l'on est pas prêt à faire pour porter le plus beau maillot du monde.


13h24. ITALIE - Lecce

OFFICIEL - Massimo Oddo, qui n'a joué que deux matches la saison dernière avec le Milan AC, a décidé de se relancer dans le sud de l'Italie, à Lecce. Un prêt d'un an, avec option d'achat.


13h05. FRANCE – PSG

Federico Balzaretti va jouer au PSG. En 2012. Le président de Palerme, Maurizio Zamparini, a confirmé que son latéral rejoindra Paris en 2012. En revanche, il n'a pas précisé s'il viendrait en janvier ou en juillet prochain. Le joueur rejoindra ainsi sa femme, Eleonora Abbagnato, danseuse à l'Opéra de Paris. Lui, par contre, c'est tout sauf un danseur.


12h32. FRANCE – Marseille

Et si c'était l'OM? Si, après des semaines de rumeurs l'envoyant au PSG, Marco Borriello finissait par signer à Marseille? Seul problème qui tracasse Deschamps : il a joué 10 minutes en Europa League face à Bratislava, et ne pourra donc pas disputer la Ligue des Champions. C'est con de pouvoir jouer à Dijon mais pas à Dortmund.


12h01. ITALIE - Siena

OFFICIEL. Palerme, altruiste, prête deux joueurs au promu Siena : Pablo Andres Gonzalez (arrivé cet été de Novara) et Milan Milanovic, ancien du Lokomotiv. Qui mise sur Gonzalez qui marque contre Palerme le 2 octobre prochain?

11h52. FRANCE – Evian TG

OFFICIEL – Tout est possible. Christian Poulsen, ancien de la Juventus et de Liverpool, débarque à Evian-TG. Le milieu danois, 31 ans, s'offre ainsi une nouvelle aventure fraîcheur. Il sera présenté cet après-midi, à 14h15. Puis Joe Cole, puis Borriello, puis Floccari. C'est quoi cette Ligue 1 ?

11h43. ANGLETERRE – QPR

Après avoir attiré Barton, QPR continue d'enflammer la fin du mercato. Selon le Sun, le promu est en passe de recruter deux joueurs habitués à la Premier League : Anton Ferdinand, défenseur de Sunderland et Shaun Wright-Phillips de Manchester City. 11 millions les deux. Pack promotion?


11h37. FRANCE – Bordeaux

OFFICIEL – Après avoir passé un essai en juillet, le jeune milieu international gabonais André Biyogo Poko s'est engagé en faveur de Bordeaux pour une durée de trois ans. Capable « d'évoluer à tous les postes du milieu de terrain » , le poulain de Gernot Rohr, à peine majeur, aura la tâche de créer du jeu à Bordeaux. Bon courage.


11h21. ITALIE - AS Rome

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Miralem Pjanic aurait trouvé un accord avec l'AS Rome. Le joueur aurait même quitté le stage de l'équipe de Bosnie pour se rendre à Rome, où il est attendu pour les visites médicales.

10h59. SUISSE - Lugano

OFFICIEL - Seul, sans contrat, et en fin de carrière, Fabio Liverani, 35 ans, se donne un dernier coup de boost en signant un contrat de deux ans avec les Suisses de Lugano. Après quoi, il devrait devenir entraîneur. Un homme droit.


10h51. FRANCE - Lille

OFFICIEL - Attention, le LOSC passe à l'action. Après s'être manger un vicieux râteau par Park, le club lillois s'est rabattu sur Jelen. L'ancien Auxerrois a paraphé un contrat d'un an avec le Champion de France. Autrement dit : « Sois bon, et on te garde » .


10h48. ANGLETERRE - Liverpool

OFFICIEL - Liverpool se renforce en défense. Les Reds viennent d'annoncer la signature du jeune défenseur uruguayen Sebastian Coates, 20 ans, impressionnant lors de la Copa America. Merci qui ? Merci Luis Suarez.


09h51. ANGLETERRE - Arsenal

OFFICIEL - Fin du feuilleton : Chu Yung Park est un joueur d'Arsenal. Le joueur de Monaco, qui était à deux doigts de signer à Lille, s'est engagé pour 12 millions d'euros avec les Gunners. Une trahison à la coréenne ?


09h37. ANGLETERRE - Fulham

Zdenek Grygera est sur le point de s'engager avec Fulham. Le défenseur tchèque a rompu le contrat qui le liait à la Juventus et peut désormais signer où bon lui semble. Et le bon qu'il désire, c'est Fulham. D'accord.


09h20. ANGLETERRE - Newcastle

OFFICIEL - Lui aussi, il quitte l'Italie. Davide Santon est un nouveau joueur de Newcastle. Le jeune Italien de 20 ans dit « ciao » à l'Inter. Les Magpies vont débourser 6 millions d'euros pour s'attacher ses services.


02h08. ANGLETERRE - Arsenal

Ras-le-bol de voir tous ses cadres déserter. Arsenal a enfin réussi à enregistrer une arrivée en la personne de Per Mertesacker. Le défenseur du Werder Brême va s'engager pour 10 millions d'euros avec les Gunners. Un défenseur à Arsenal? Ouais, c'est une bonne idée.


02h03. ITALIE - Juventus

OFFICIEL - La Juventus a trouvé un accord avec Hambourg pour la signature du jeune Elia. Le jeune Hollandais était déjà à Turin hier soir pour passer les visites médicales. La Juve va verser 10 millions à Hambourg. Joli lifting, pour la Vieille Dame.


01h39. ALLEMAGNE - Wolfsburg

Diego qui part, Hleb qui arrive. Le Biélorusse rejoint les Loups de Wolfsburg sous forme de prêt. Une partie de son salaire sera pris en charge par le Barça. Comme c'est sympa.


01h37. ESPAGNE - Atletico Madrid.

Un an après son retour en Allemagne, Diego fait à nouveau ses valises. L'ancien du Werder Brême et de la Juventus est sur le point de s'engager avec l'Atletico Madrid, pour former un joli duo avec Falcao. Un prétendant à la troisième place ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Merci le PSG, Pastore & Sirigu pour l'arrivée possible de Floccari
j'ai peur que joe cole fasse une kluivert même si je conviens que y'a peut-etre plus de raison d'y croire que pour le batave a son arrivé.
Berbatov en route pour le PSG...
sale nouvelle ce possible départ de Pjanic... il est pétri de talent et encore très jeune, j'ai l'impression que toutes les conditions étaient réunies pour qu'il explose à l'OL cette année. Si Garde est "un petit Guardiola", Pjanic est notre petit Iniesta.
Vraiment degouté pour pjanic. un tres bon joueur qui quitte le championnat, sans qu'on lui ait vraiment laissé le temps ni les moyens de s'exprimer. Pourtant garde avait l'air de lui donner de plus en plus de temps de jeu... qui va remplacer briand à la mi-temps ? Risque de s'en mordre les doigts , comme pour nilmar.
avec la blessure de Lisandro, lyon fait tout de suite un peu moins solide.
Zarate à l'inter, Gago à Rome.

Décidément, la Roma finit en beauté: Gago, Kjaer et Pjanic. Palacio aussi?
sa-mère-lipopette ! le drame est confirmé... un animateur au milieu pour l'OL ? siouplé ?
le meileur joueur de 2eme division anglaise c etait pas adel taarabt longtps annocé au psg ??
Floccari n'ira pas à St Etienne mais à Parme, ca prouve donc qu'Aumari ira autre part, l'OM?
@yasht

parker c'est le meilleur joueur de premier league de l'an dernier vieux
Bien content du mercato lyonnais pour ma part!!!

Lyon c'est fini, et c'est tant mieux!
Très étrange cette traduction en ce qui concerne Pedro Leon. Si l'option est obligatoire, ce n'est plus une option... Selon Marca, c'est le Real qui se réserve une option d'achat du joueur, fixée à un prix "obligatoire", c'est à dire non négociable quelle que soit la saison de Leon... Autrement, Scoop transfert : désormais indésirable Sarko a signé pour prendre la tête de la Lybie !
@milfan : ouh qu'il est mésssssssant ! sinon, les vacances dans le Forez, bieng ? le bonjour à Steed de ma part !
Nocerino à milan?

Super le fameux mister X...
Vraiment dommage pour Pjanic...
C'est fou ça, pas un seul gros coup ce mercato au final. À part les clubs de nouveaux riches Anzhi/ManC, le Porto qui réinvestit et le Barça qui encore plus que la Grèce aime la dette... Rien à Milan, rien à ManU, rien à Chelsea, rien à l'Inter, rien au Real, rien à Arsenal, rien à Munich, rien à la Juve, rien Liverpool!

Et merde, Galliani tg, si c'est pour faire bander tout l'été avec Cesc et Schweini pour après chopper Nocerino et Aquilani...
Cette année Lyon a décidé de ne pas avoir de banc, mais une équipe de -de 21 pour la coupe de la ligue. C'est pas cette année qu'ils redeviendront champions !!
C'est pas si scandaleux que ça, sur le très court terme ça va poser problème, en plus, c'est dommage parce que c'est un joueur avec un vrai potentiel. Mais sportivement, il rentrait pas vraiment dans le système de Rémi Garde, et en plus avec le retour d'Ederson+Gourcuff il y aurait eu un embouteillage de 3 joueurs avec le même profil(+Grenier). D'autant plus que Lyon peut pas se permettre de plomber Gourcuff qui a coûté très cher.
Ca sent vraiment l'énorme fiasco pour Joe Cole.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 29