S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 35e journée

En direct : Chelsea – Sunderland (1 – 2)

Charles Alf Lafon
En direct : Chelsea – Sunderland (1 – 2)
-

À jouer

Et c’est fini ! Sunderland, lanterne rouge, s’impose à Stamford Bridge. C’est la première défaite de Mourinho à domicile avec les Blues. Liverpool a un boulevard vers le titre.

Celustska est finalement rentré à la place de Larsson.

Carton jaune pour Fernando Torres, coupable d’un retour un peu trop énergique.

Matic s’infiltre, et talonne dans la surface. Le centre de Schürrle trouve Terry, mais la tête du capitaine londonien trouve les gants de Mannone.

Azpi s’en va pousser Altidore, trop proche du tireur de coup-franc à son goût. Problème, l’Américain lui rend 30 cm et autant de kilos.

Les Blues cherchent le pénalty compensatoire pour revenir au score, mais Mike Dean tient bon.

Schürrle balance une frappe travaillée que dévie parfaitement Mannone. Gros match de l’Italien.

Rui Faria, l’adjoint de Mourinho, pète un cable, et le Portugais est obligé de le retenir pour ne pas qu’il casse la gueule de Mike Dean. Le monde à l’envers.

But de Fabio Borini pour Sunderland ! Le jeune Italien marque un temps d’arrêt, voit Schwarzer partir à gauche, et le prend à contre-pied. Et si Sunderland, lanterne rouge, était l’arbitre de cette Premier League?

Azpi perd la balle près de sa surface, que récupère Altidore. L’ancien Marseillais s’en va le faucher. C’est pénalty!

El Nino est vraiment omniprésent depuis son entrée en jeu. On se surprend à repenser à son niveau du temps des Reds. Quel joueur c’était.

Sur un deuxième ballon sur corner, Torres tente la bicyclette. Malheureusement, la tentative de l’Espagnol passe au-dessus du cadre. Belle entrée pour lui tout de même.

Les remplaçants à l’oeuvre. Torres oriente bien le jeu vers Schürrle, qui choisit la frappe. Contrée, elle se retrouve dans les pieds de Ba, qui bute sur Mannone.

Changement pour Chelsea. Fernando Torres remplace Samuel Eto’o. Il y a quelques années, on aurait trouvé cela impressionnant. Maintenant, c’est un peu triste.

Carton jaune pour Wes Brown, coupable d’une vilaine faute. Et dire que cet homme a porté le maillot de Manchester United.

Mannone, sorti pour dégager, trouve son pauvre Brown sur sa route. Il fait un beau soleil mais finit par se relever.

Changement pour Chelsea. André Schürrle remplace Mohamed Salah. C’est le bal des changements.

Changement pour Sunderland. Jozy Altidore remplace Connor Wickham.

Changement pour Sunderland. Emanuele Giaccherini remplace Adam Johnson.

Ba décale bien Willian, qui lui remet en retrait au point de pénalty. Mais le Sénégalais glisse au moment de reprendre, et sa frappe passe bien loin du cadre.

Sunderland a trouvé un moyen de gagner ce match : presser systématiquement Schwarzer, en difficulté à chaque fois qu’il est sollicité.

C’est costaud tout de même Matic dans l’entrejeu. Il faut se lever de bonne heure pour prendre le ballon au Serbe.

Changement pour Chelsea. Oscar cède sa place à Demba Ba, le nouveau sauveur des Blues.

Azpi ne peut sauver la touche, mais garde la gonfle dans ses bras, au grand dam d’O’Shea, qui le balance contre l’arbitre de touche. Les joies de la Premier League.

Carton jaune pour Lee Cattermole ! L’Anglais rate son petit pont pour Oscar, puis retient le Brésilien qui partait avec le ballon par le maillot, avant de le crocheter. Costaud.

Chelsea insiste dans l’axe, mais Vergini ferme la porte. Il faudra faire preuve d’un peu plus de douceur.

Sur un corner de Chelsea, nombre de joueurs se retrouvent à terre. Dans le doute, Mike Dean ne siffle rien. Bon choix.

Alors que tout Sunderland est monté pour un corner, Willian remonte tout le terrain balle au pied. A l’entrée de la surface, il décale sur sa gauche Eto’o, dont la frappe enroulée ne trouve pas le cadre.

C’est reparti. Avec des biscuits évidemment.

Bon, c’est la mi-temps. Sunderland tient Chelsea en échec malgré l’ouverture du score d’Eto’o, grâce à un but de WIckham, décidemment en verve contre les gros. On se prend un thé et on revient.

Enervé par l’action précédente, Ramires se venge en mettant une bonne manchette à Larsson. Heureusement pour le Brésilien, Mike Dean n’a rien vu.

Salah évite la sortie de but et adresse un bon centre que Mannone dévie. Ramires, face au but vide, s’élève pour reprendre de la tête mais Larsson l’empêche de cadrer. Ca chauffe !

Double parade de Mannone ! Alors que les Blues font le siège de la surface de Sunderland, une frappe lointaine de Matic oblige l’Italien à s’employer, puis sur le deuxième ballon.

De nouveau sur corner, Ivanovic place une tête rebondissante. Mannone, qui a voulu sortir avant de se raviser, est bien chanceux de dévier le ballon sur sa barre puis le voir lui retomber dans les bras.

Wickham est donc le seul attaquant au monde à faire des touches longues. Quand on pense qu’en plus, il mesure 1,91m, on réalise la bizarrerie de la situation.

John Terry est toujours bien placé. Demandez donc à Wayne Bridge ce qu’il en pense.

Alors que Wickham, touché, est assis par terre, les Blues refusent de sortir le ballon en touche. Cattermole prend ses responsabilités et va mettre un tampon à Salah pour arrêter le jeu.

Oscar vient de mettre son premier coup d’épaule de sa carrière. Comme quoi, tout arrive.

Messieurs de chez Canal, on est contre Ruiz qui prononce Rrrrrrramos, mais on est aussi contre appeler ce pauvre O’Shea « hochet ». Il y a un juste milieu.

Il ne fallait pas parler trop vite ! Alonso, absolument seul à l’entrée de la surface, est trouvé et lâche une belle demi-volée. Schwarzer, pour son premier match de PL avec Chelsea, relâche le ballon et Wickham, qui a bien suivi, la pique au fond.

Colback est extrêmement roux. C’en est presque perturbant. Sinon, Sunderland essaye de refaire son retard, sans succès pour l’instant.

But de Samuel Eto’o pour Chelsea ! Sur un corner qu’il a lui-même obtenu après un slalom dans la surface, Fils met le pied pour fusiller Mannone, cloué sur place. Le Camerounais peut remercier Cattermole, dont le marquage est à la mesure du nom.

Première frappe du match pour les Blues. Elle est signée du Playmobil brésilien, qui n’a pas tiré assez fort pour inquiéter Mannone.

Sunderland a quand même d’énormes difficultés à ressortir le ballon, pas aidé par des milieux défensifs complètement maladroits. Dont l’un est roux, s’il faut le souligner.

Long ballon de Mannone sur Wickham, qui remet sur Borini pour une grosse frappe. C’est loin du cadre, mais qui ne tente rien n’a rien.

A la vue d’Azpi, il semblerait qu’il soit plus difficile de centrer avec son mauvais pied plutôt qu’avec son bon. Ce qui est tout de même assez contre-intuitif.

Terry tente une remise en une touche de l’extérieur du pied. Le ballon sort en touche.

Salut les loulous. On se retrouve pour ce Chelsea-Sunderland de fin de journée. L’occasion pour les Blues de mettre la pression sur Liverpool, qui se déplace demain à Norwich. Il faudra faire sans Cech et Hazard, blessé. Fils est titulaire en pointe.

Charles Alf Lafon

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine