1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund/Monaco

Récap : Avant-match et enquête en cours à Dortmund

L'enquête avance après l'attentat qui a visé le bus des joueurs de Dortmund mardi soir. Le point sur la situation à Dortmund, à un peu moins de trois heures du coup d'envoi.

Modififié
14h19. En Allemagne, on joue la carte de la prudence. Durant la matinée, les informations concernant l'attaque du bus du Borussia Dortmund sont sorties au compte-gouttes. De fait, les médias et les Allemands (dans leur ensemble) ont suivi le mouvement. Pas de panique, on ne s'en remet qu'aux informations officielles et on fait confiance aux autorités, histoire de ne pas sombrer dans le chaos.


14h56. La gestion de cette attaque a pris une autre tournure ce matin puisque le parquet fédéral a pris en charge l'enquête. Ce qui indique que l'attaque est désormais considérée comme étant de nature terroriste. De son côté, la police de Dortmund a mis en place une hotline pour les particuliers qui auraient des questions concernant l'attaque. BBeaucoup d'informations ont circulé ce matin, comme le contenu de la lettre de revendication, retrouvée en trois exemplaires sur les lieux de l'attente, dont le contenu a été livré par la dpa (Deutsche Presse-Agentur, la plus grosse agence de presse allemande). Une lettre qui fait référence à l'attentat de Berlin du 19 décembre dernier et qui dit que désormais, « tous les acteurs mécréants, les chanteurs, les sportifs et autres célébrités d'Allemagne et des pays des Croisés sont sur la liste de l'État Islamique. » Deux revendications dans la missive : le retrait des avions de combat Tornado de Syrie, ainsi que la fermeture de la base aérienne de Ramstein (non loin de Kaiserslautern), l'une des positions des forces aériennes américaines en Europe, d'où sont contrôlés des drones envoyés en Irak et en Afghanistan.



15h03. L'AS Monaco demande à ses supporters d'arriver tôt au stade, notamment à cause des mesures de sécurité renforcées à l'entrée.



15h20. Le parquet fédéral a déclaré continuer de travailler sur l'authenticité de cette lettre, tout comme sur celle provenant d'Internet, du mouvement antifa, même s'il y a de « sérieux doutes » concernant celle-ci. Le parquet a donné une courte conférence de presse à 14h, au cours de laquelle il a déclaré que la piste islamiste « semble possible » , même si rien n'est encore sûr : le symbole de l'Etat Islamique n'apparaît pas sur la lettre ; par ailleurs, il est extrêmement inhabituel que l'Etat Islamique pose des revendications de manière aussi concrète. L'enquête tourne pour le moment autour de deux suspects issus de la mouvance islamiste. Une personne a été arrêtée à Wuppertal (au sud de Dortmund), tandis que deux appartements situés à Dortmund ont été perquisitionnés.


15h32. Frauke Köhler, la porte-parole du parquet fédéral, a donné plus de détails sur l'incident : les trois engins explosifs étaient truffés de tiges de métal, l'une d'elle s'est plantée dans un des appuie-tête du bus. « Cela aurait pu être pire. » La puissance explosive des engins utilisés pour cette attaque ont une portée de 100 mètres. On ne sait pas encore quelle substance a été utilisée, ni comment ils ont été mis à feu.


15h45. À quelques heures du coup d'envoi, de nombreux policiers sont présents dans les rues de Dortmund. Sécurité maximale autour de la rencontre qui débutera à 18h45 au Signal Iduna Park.



16h19 : Outre Marc Bartra, il y a autre blessé : un policier qui a été transporté à l'hôpital. Il accompagnait le bus en moto. Il a été victime d'un traumatisme sonore et d'un choc.


16h21 : Marc Bartra a été opéré du bras dans la nuit. Si au départ, le club pensait que c'était une opération légère au poignet, il s'est avéré que le problème était plus grave. Il se pourrait que le défenseur rate toute la fin de saison. Quoi qu'il en soit, Marc Bartra est rentré chez lui. Il regardera le match ce soir à la télévision pour soutenir ses copains.



16h23 : Reinhard Rauball, le président de Dortmund, a bon espoir que « l'équipe fasse de son mieux ce soir » . Quant à Hans-Joachim Watzke, le DG du BvB, cette rencontre ne concerne pas que le Borussia Dortmund aujourd'hui. « Nous jouons pour tout le monde ! »



16h26 : À l'entrée du stade, les contrôles sont renforcés et les sacs à dos interdits. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne risque pas d'y avoir de problèmes entre les fans des deux clubs, qui sont désormais unis par des liens forts.



16h38 : Des Monégasques arrivent au stade, en chantant. Pas envie de se laisser abattre.



16h39 : Mais oui, la police allemande qui tweete en français !



17h21 : Le bus de Monaco arrive.



17h23 : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.



17h28 : Celui du BvB est également arrivé.



17h35 : Bartra un jour en Ligue 1?



17h38 : ILS SONT LÀ. ENFIN.



17h43 : BvB + ASM = Amour. Pour toujours.



17h46 : La compo du Borussia Dortmund : Bürki - Bender, Sokratis, Ginter - Piszczek, Schmelzer - Weigl, Guerreiro - Dembélé, Kagawa - Aubameyang.


17h51 : Privet.



17h56 : Le XI de l'ASM.



18h03 : Sur Sky, Lothar Matthäus n'est pas content : si ça ne tenait qu'à lui, le match n'aurait pas eu lieu aujourd'hui.


18h06 : Sous la marche triomphale d'Aida, les joueurs du BvB font leur entrée sur la pelouse. Avec un t-shirt en soutien à Marc Bartra.


18h21 : Thomas Tuchel sur Sky : « Nous aurions voulu avoir un peu plus de temps pour digérer tout ça. »


18h23 : « Il y a des joueurs qui sont capables de dealer avec ce genre d'événements, d'autres non. Des sentiments très mitigés. »


18h32 : On finit sur cette sortie de Tuchel qui a l'air d'en vouloir à l'UEFA : « Quelqu'un en Suisse a décidé qu'on devait jouer. Ce n'est pas juste. » Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous sur le live de la rencontre qui sera assuré par l'immense Alexandre Doskov !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quelque soit son origine, c'est un sacré tocard en tous cas...

Encore un terroriste au rabais avec un QI de poule...
Ce commentaire a été modifié.
Orso94210 Niveau : CFA
En même temps, vu qu'ils puisent dans les réseaux sociaux et au sortir de prison, pour convaincre des gugusses qu'en massacrant le plus d'innocents possible leurs péchés seront pardonnés, et qu'il vont pouvoir décapsuler 70 vierges......on va dire que la probabilité de recruter des génies voire des maîtres à penser est plutôt faible.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 3
"tu cherches 70 vierges pour ce soir ? Essaie le meilleur site de …"

(houpeulàaaa, merde : démasqué)
Et encore, c est pas sympa pour les poules !!!!
3 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
On se plaint de la compétitivité de la France mais niveau terroristes on est largement au dessus.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Euh Dortmund est en Allemagne cher Cafu. Jusqu'à preuve du contraire...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Justement c'est ce qu'il dit si tu regardes bien. En gros il voulait juste dire que les «nôtres» eux savent faire des vrais dégâts contrairement aux «leurs»
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ou j'ai pas compris un truc dans ton message...
Ce commentaire a été modifié.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Je pense qu'il voulait dire que le terroriste allemand s'est foiré, là où un français aurait fait plus de dégâts.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Je pense que tu as mal compris. Je voulais dire que chez nous les attentats font plus de dégâts (c'est pas la première fois en Allemagne que l'attentat ne fait pas de victime).
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pourtant la Bande â Baader c était pas des guignolos.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il n'y a qu'une seule bande qui a fait peur au monde entier et c'est la bande à Basile.

https://youtu.be/IA8krPH_USg
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah je le savais qu'au fond tu fus fan des années Tapie !
Ah c'est pas le bon Basile ?
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
« tous les acteurs mécréants, les chanteurs, les sportifs et autres célébrités d'Allemagne et des pays des Croisés sont sur la liste de l'État Islamique »

L’acte semble ici assez isolé visiblement et vise clairement les occidentaux. Heureux de voir que Bartra va bien en tout cas.

On est assez éloigné de ce qu’il s’est produit dimanche dernier en Egypte et qui est, malheureusement aussi à mon sens, bien plus inquiétant pour l'avenir.
Quand je vois le nombre de gauchistes aveugles sur ce site, qui se préoccupent "surtout" de pas accuser Daesh ou les islamistes et parlent de bombe agricole pour protéger je ne sais quelle vision du monde, je me dis que la lente fin de notre civilisation, ils l'auront bien cherchée et bien méritée.

Si le bus de Dortmund avait pas eu la bonne idée d'être blindé, on serait en train de compter les morts à la pelle aujourd'hui.

Il est tout de même remarquable que des guerres mondiales totales aient été déclenchées par des événements isolés, tandis qu'en France on supporte parfaitement de voir 130 de nos concitoyens massacrés comme des oies à l'abattoir, en toute décontraction, sans envoyer toutes nos troupes liquider les responsables jusqu'au dernier.

Quelle honte.

Et j'en pense pas moins pour l'Allemagne.
Orso94210 Niveau : CFA
"Gauchistes aveugles"... "pas accuser Daech". J'ai vu personne minimiser ce qui s'est passé. En tout cas sur ce fil de dicussion du moins.

Tu flippes du "grand remplacement", coco ? C'est ça qui te fait flipper la nuit quand les lumières sont éteintes ?

Si tu veux te farcir de la gauchiasse, y'a des sites faits pour ça...

Perso, j'attends le grand remplacement de notre civilisation par une civilisation athée, donc plus éclairée, et humaniste. Mais je peux encore attendre longtemps.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
Moi j'attends le Grand Remplacement chevalin des contrées du Svalistaäla qui aura lieu en l'an 30576 du calendrier katmenvendéin de la Galaxie Lexus Beta Carrotène. A ce moment là enfin les gens auront les dents vitreuses et le coeur en pâte à sel. Le soleil brillera toute la journée sauf entre midi et deux. Les hommes et femmes politiques se nourriront uniquement de galettes de riz et le chant des croyant en l'osmose du bicarbonate résonnera dans toutes les maisons du monde. Alors les hommes seront plus éclairés et les bougies en satin.
Les pigeons auront des écailles en forme de W et communiqueront par télépathie avec la grande Divinité du Royaume des Feutres Cuivrés.

Mais bon je sais pas si je serai encore en substrat énergétique pour le voir.
Orso94210 Niveau : CFA
Genre "space opera". Mais c'est quand même à désespérer qu'en 30576 y'ait encore des gens pour croire en une divinité quelconque. Aucun dieu n'est pourtant venu sauver les Svalistaälas quand il se sont fait fister par des hordes de Yakorahs.


Après, si y'a encore du foot et qu'on aura toujours des relations physiques pour se reproduire, je suis partant.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Putain -1 vous le regretterez quand vous verrez tout ça arriver.

Je vous aurais prévenu.
En tout cas on se marre 'achement moins sur SoFoot depuis quelques temps.
C'est con.
C'est pas 20minutes.fr ici.
Charmatin Niveau : CFA2
Et les responsables sont?
O_breizhilien Niveau : DHR
Si on devait liquider à chaque fois tous ceux qui pratiquent la connerie et la lâcheté à un niveau ligue des champions, on serait en guerre contre la moitié du planisphère!
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
On l'a vu avec la seconde guerre en Irak menée par les USA, ça a apporté la paix partout dans le monde, fait reculer l'intégrisme et offert aux gentils indigènes la liberté....

Merci de ton intervention Jean Michel passons la planète au Napalm il en sortira quelque chose.
C'est quoi ta limite d'intervention? 300 morts? 5000 morts? 60 000 morts sur le sol français? A 1 million sur 20 ans on y va, c'est sûr, ou pas finalement?

A partir de quand tu considères qu'il faut intervenir sur le terrain?

Lorsqu'ils essaieront une bombe sale aux déchets radioactifs, dans quoi, 2 à 5 ans?

Et les dizaines d'attentats déjoués, qui visaient peut-être nos parents, enfants ou conjoints, on fait aussi comme s'ils avaient jamais existé?

C'est très joli de rêver d'un monde de hippies en fleurs avec des bandjo, c'est d'ailleurs mon cas, mais il faut aussi savoir s'adapter un minimum à la situation.
Green42
Et Butterfly, calm down mate, tu veux lancer une ratonnade derrière ton clavier ? Allez parle nous de poésie plutôt, ou même de 4-4-2 en losange, mais pitié pas de ça chez nous, tu vas pas devenir aussi con qu'eux. Kiss quand même.
Oui, devenons encore pire que ceux que nous combattons. Violons leurs femmes, décapitons leurs enfants et rasons leur maison.

Quel raisonnement de gros con. Tu ne comprends ni la notion de justice, ni ce qu est réellement le terrorisme. Mais bel emploi du lexique "troll FN internet", même si je préfère "bobo-gauchiasse parisien" Perso.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
@rhiannal

En troll FN, il y a mieux : "socialope"^^
Orso94210 Niveau : CFA
Ah, je connaissais pas celui-là...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
"sans envoyer toutes nos troupes liquider les responsables jusqu'au dernier. "

Comme l'intervention américaine en Irak en 2003 ?
Excellente idée...
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est GRANDIOSE " des guerres mondiales totales "
La totale quoi.
Et t'en compte combien des guerres mondiales totales ?

Et surtout " déclenchées par des événements...isolés " :)

Oui, par exemple vers la fin des années 30, un petit pays européen qui envahit plein de miniscules bourgades isolées.

Reste la guerre mondiale totale contre les imbéciles, pas gagnée, je déclare forfait.

Signé: un anarchiste myope.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Du coup une question me hante. C'est quoi une guerre mondiale pas totale ?

Genre on règle ça à chat bite, pierre feuille ciseau mais sans le puit interdit depuis la seconde guerre mondiale pas totale?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Restaurons le Service Militaire !
Option Chat Bite !
La guerre en Irak n'avait aucunement pour objet de combattre le terrorisme, c'était une guerre matérielle conduite par Bush dans l'intérêt exclusif des individus, lobbys (pétrôle, armes, sociétés militaires privées) et entreprises qui avaient soutenu et financé sa campagne.

Il faudrait donc commencer par arrêter de tout mélanger.

Après voilà, j'ai dis ce que je pensais, que ceux qui réfléchissent avec leurs cerveaux d'occidentaux continuent à le faire, ça ne changera plus rien. Et juste pour info, je serai le dernier en France à voter FN.

Ah si, un autre truc quand même :

Le 19 août 2014, dans une déclaration au quotidien italien Corriere de la Sera, l’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, a adressé un avertissement solennel à l’Occident: «Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche», a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs.»

Bisou.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Et pourquoi pas un missile nucléaire ?
Histoire de vraiment éradiquer tous les problèmes de notre bonne vielle Terre mère
mara donna des frissons Niveau : CFA
Cher Butterfly,

Perso, comme affrontement, je préfère Dortmund-Monaco que l'AS Mosquée contre le F.C Cathédrale.
Ce commentaire a été modifié.
Orso94210 Niveau : CFA
C'est bien ce que je pensais. Pas forcément faf, pas forcément réac. Plutôt chrétien en flip en mode "fragile"?

Franchement, j'en peux plus des croyants. Vous réalisez quand même que c'est une tare intellectuelle ?

C'est pour ça que, en tant qu'athée, ce débat me mine. On est en 2017, et on se fait encore pourrir par ceux qui croient en une vie après la mort.

Comme si en 2017, des gens s'écharpaient de tout bord en raison de leurs divergences concernant le père Noël. Triste et rageant.

Moi, je crois en Sangoku. Il nous a livré à plusieurs reprises son message de paix. Il aura prouvé qu'en s'aidant tous un petit peu les uns les autres, on défonce les méchants les plus redoutables à coups de Genkidama dans la gueule. Il a résuscité un nombre incalculable de fois. Prends-ça Jésus!!!! En plus, c'est irréfutable, vu que c'est gravé dans les bouquins.
Depuis que l'homme existe il croit. L'athéisme , par contre est une "invention" du 20 éme siècle et peut également être considéré comme une tare intellectuelle .Ca dépend de quel côté on se place .
danseavecmamie Niveau : DHR
Je préfère etre taré que soumis, que soumetre ma femme et mes enfants.
Charmatin Niveau : CFA2
Dans le fond, quand tu écris que l'on a supporté ce qui s'est passé à Charlie Hebdo ou au Bataclan, et qu'on l'a accepté de manière décontractée, tu as raison d'avoir honte.

D'ailleurs je suis bien heureux que «gauchiste» soit une insulte dans ta bouche après toutes les conneries que tu viens de débiter.
Non mais laissez tomber les gars, encore un élèvé aux films de guerre américain. Pour lui le guerre c est GI Joe : les gentils tuent les méchants, les civils sont contents d être libérés. Pas de sang, pas de viols, pas de meurtres, pas de rancœur : juste des méchants vilains qui meurent sous la main juste occidentale.

Je me demande comment on peut avoir des raisonnements aussi simplistes.
Note : -1
Heureusement que la police allemande et que les médias font plus dans la mesure que toi quand même.

Il y a une enquête en cours, qui apportera ses conclusions en temps et en heure.

D'où la France cautionne ou supporte les attentats qui ont balayé la capitale ces dernières années ?
La géopolitique ne se résume heureusement pas à aller attaquer untel ou untel sous prétexte que des ressortissants dudit pays se sont comportés comme des bourreaux.
Il y a un conflit armé en ce moment-même pour tenter d'éradiquer l'EI dans diverses régions du monde. Si c'était si simple, cela ferait belle lurette que le problème serait réglé.

L'islam n'est pas un problème, l'islam radical en est un.

Les radicaux religieux de tous bords sont d'ailleurs un véritable fléau pour notre époque.
Quand tu vois les dégénérés de la Manif pour tous ou l'espèce de fou furieux bouddhiste qui vient d'être élu à la tête de la plus grande région de l'Inde, tu te dis que les religieux modérés qui pratiquent leur religion pour leur pomme en toute sérénité ont de beaux jours devant eux !
Il existe bien entendu beaucoup de musulmans pacifistes et de grande valeur, mais dire que l'Islam en soit ne porte pas d'esprit de conquête par la guerre est une aberration malheureusement très courante chez les Occidentaux culpabilisés.

Walid Shoebat, ancien terroriste des Frères Musulmans, interviewé par Tovia Singer en juin 2014 : “Ce que l’Occident ne comprend pas au sujet de l’Islam, c’est que le Djihad a trois étapes. Si les musulmans ont le dessus alors le Djihad est imposé par la force. Si les musulmans n’ont pas le dessus alors le Djihad est réalisé par des moyens politiques et financiers. Depuis que l’Islam n’a plus le dessus en Amérique et en Europe, ils parlent de paix tout en soutenant le Hamas et le Hezbollah. L’idée que l’Islam est une religion de paix provient de la partie silencieuse du Djihad. Le fait est que Mahomet demande clairement que celui qui change de foi soit tué. Quelle partie du mot “tuer” est incomprise par ceux qui proclament que l’Islam est une religion de paix ?”.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Les décérébrés de la Manif pour tous m'inquiètent bien plus que les poseurs de bombes...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Wouah 2 beaux pavés de citation en pas moins de 5 minutes sur l'Islam, le guerre tout ça...

Je vois que Monsieur vient sur So Foot avec ses sources.

Et dire qu'on râle contre ceux qui plombent le site avec leurs stats plutôt que de parler jeu.....

Allez je te laisse, et bravo pour la documentation, on voit que t'es un passionné.
Tu n'en as pas la moindre idée.

On remarque tout de même la qualité de ton argumentation. Et de ta fuite.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui je fuis.

Niveau argumentation, je compile L'Equipe et Footmercato, comment puis-je lutter avec toi et tout tes sites religieux ?
Note : 1
Ouais, enfin quand on cite un ancien terroriste des Frères Musulmans pour valider son idée des valeurs et des concepts de l'Islam, je pense qu'on peut difficilement venir taxer les autres d'argumentation bas de gamme.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Ce n'est pas l'Islam qui porte en lui l'esprit de conquête, mais le monothéisme.
Spartakist Niveau : CFA2
Le sabre ou plutôt le cimeterre est un symbole de l'Islam. Une arme comme symbole d'une religion, monothéiste ou pas, à part chez eux je ne vois pas.

Ils sont peut-être plus "conquérants" que les autres...
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Spartakist, le cimeterre symbole de l'Islam, tu le tiens de Donald Trump ?
Spartakist Niveau : CFA2
"Saif al Din" signifie le sabre de la religion. On retrouve le cimeterre, ce fameux "Saif al Din" sur le drapeau saoudien, terre de naissance de l'Islam.

On retrouve également le cimeterre sur le drapeau de l'armée pakistanaise, sur le drapeau de la Division SS Handschar composée de Bosniaques, etc...

Inutile de me prendre de haut ou de me parler de Donald Trump que je n'apprécie pas.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
T'as l'air de t'y connaître en division SS .
Spartakist Niveau : CFA2
Oui, mon grand-père en son temps a contribué à dégrossir leurs rangs.
@MetekoO

Tu ne trouves pas qu'il est intéressant d'avoir l'avis d'un "repenti" qui a vécu leur stratégie de l'intérieur pendant plusieurs années ?
Salut !
Intéressant, si. Après, on ne peut pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent et je pense qu'il faut savoir mesurer le propos, qu'on soit d'accord ou non avec le fond de l'argumentation.

Tu ne peux pas venir balancer les inepties sur les fondements historiques violents de l'Islam comme tu l'as fait et ensuite valider ce propos par un taré de premier choix.

Et toutes les religions ont eu ou ont leur période de conquête dans le monde. Encore une fois, chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il entend en matière de religion, mais le problème n'est pas la religion en elle-même mais les fanatiques qu'elle entraîne dans son sillage.
40 réponses à ce commentaire.
@butterfly je comprend ton inquiétude même si je ne la partage pas. (Ceci est un autre débat) Je pense que les façons de régler le problème ne sont pas aussi simple que tu sembles le croire. Avant d'être un terroriste il y a un humain derrière. Et mm mlusieurs. Tu vas dans un village , un groupe terroriste achète sa nourriture chez les familles du coin... Tu tues les familles aussi?...
Bien sûr que ce n'est pas simple, mais ne rien faire et se contenter de commémorer en mettant son profil facebook en bleu blanc rouge?

Je trouve ça insupportable. La commémoration est réservée aux familles des victimes. L'Etat français ne peut rester sans réagir au massacre de sa population quand ce massacre est revendiqué et s'inscrit clairement dans un schéma plus large. C'est tellement honteux.

Et surtout ce qui me dérange, c'est le sentiment que personne (ou très peu) n'a conscience des enjeux, des implications, et des motifs sous-jacents. Beaucoup, sur ce site en particulier, font comme s'il s'agissait d'actes isolés, comme un mauvais moment à passer.
1 réponse à ce commentaire.
cul-terreux Niveau : CFA2
@Butterfly

Du coup, avec tout ça il faut voter qui ?
Spartakist Niveau : CFA2
C'est que le début. Au rythme où les attentats se succèdent, dans six mois cette histoire de Dortmund restera dans les mémoires comme un événement anodin dans lequel personne n'a trouvé la mort.
Beefheart Niveau : DHR
J'ai jamais compris pourquoi, quand y a des mecs qui foutent des bombes en disant "arrêtez de foutre le dawa chez nous"
y a des mecs dont la réponse logique est "tiens, on devrait aller plus foutre le dawa chez eux".

Ça me rend marteau. Y a plein de trucs aberrants dont je peux comprendre les racine, genre le racisme tout ça, mais ce raisonnement là il me met mal à l'aise, j'en vois pas les fils.

Cela dit ça reste moins con que le "c'est pas grave puisque tout le monde le fait" des Filloniste".
Ah parce que ton idée c'est que les terroristes sont des résistants un peu fatigués de devoir se défendre sans arrêt, et qui en posant des bombes essayent de nous dire avec leurs mots :

"Stop les mecs, on en peut plus, veuillez svp accuser réception du message".

Intéressant. La débilité du monde est donc sans limite.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 3 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 1 il y a 3 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
il y a 4 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 118 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43
Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2