S’abonner au mag
  • CDM 2018
  • Gr. F
  • Allemagne-Suède

En direct : Allemagne – Suède

Julien Duez
En direct : Allemagne – Suède
-

À jouer

C’est tout pour moi, je vous remets entre les mains des collègues qui s’apprêtent à vous régaler de CR, retours et autres 24h chronov.

Passez un bon samedi soir, prenez soin de vous et d’ici le prochain match de l’Allemagne, n’oubliez pas que les vannes sur la seconde guerre mondiale ne font plus rire personne.

Viele liebe Grüße Euch allen!

La Suède a été on ne peut plus vaillante et s’écroule de la plus cruelle des manières. C’est dur. Très dur.

AUS AUS AUS, DAS SPIEL IST AUS ! Et c’est donc l’Allemagne, passée par tous les états, qui s’impose au final grâce à un petit bijou de Toni Kroos. On n’est pas passé loin de la catastrophe nationale, finalement l’espoir demeure.

@Esse aime cé : gros en allemand, c’est dick, pas groß ;)

Carton jaune pour Sebastian Larsson.

Un coup-franc joué en deux temps sur le côté gauche de la surface avec Marco Reus et Toni nous envoie un amour de frappe enroulée qui zappe le mur et termine sa course au fond des filets. QUELLE FIN DE MATCH !

KROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET A LA FIN C’EST L’ALLEMAGNE QUI GAGNE !!!!!!!!!!!

Reus a le temps de temporiser et de remettre en arrière mais non, il centre directement sans réfléchir et ça sort. Joachim Löw réagit étrangement en mixant le désespoir et les applaudissement. Ce qui résume bien la rencontre de ses joueurs.

J’ai un scoop pour vous : en allemand, « poissard » se traduit par « Nationalmannschaft »

LE POTEAU DE BRANDT !!!!!!!! A l’entrée de la surface, mais c’est pas possible !

Changement pour la Suède. Isaac Thelin remplace Marcus Berg pour les cinq minutes de temps additionnel qui viennent d’être annoncées.

Superbe centre de Müller. Enfin, s’il n’avait pas été complètement dévissé et envoyé n’importe comment en sortie de but.

OLSEN QUI SAUVE LA SUEDE ! Le centre de Kroos était sublime, la tête de Gomez semblait imparable, mais Olsen a décidé que ça ne rentrerait pas une deuxième fois.

Changement pour l’Allemagne. Julian Brandt remplace Jonas Hector. C’est vraiment l’énergie du désespoir.

Première double-jaune du Mondial au passage. Pas forcément le meilleur timing pour ça Herr Boateng.

BOATENG RAUS ! Deuxième jaune pour Jérôme après un gros tacle à retardement sur Berg.

MAIS QU’EST-CE QU’IL RATE WERNER ! Son centre est complètement dévissé alors qu’il était seul aux six mètres !

OUFFFFF ! Un trou dans la défense allemande, Berg, inépuisable, en profite pour partir seul, avant de de se faire rattraper par Boateng. Hors-jeu de toute façon.

Changement pour la Suède. John Guidetti remplace Ola Toivonen. L’attaque 100% toulousaine aura donc duré à peine cinq minutes.

ET BAM FORSBERG ! Quand on avance plus, autant tenter de loin ! Et pourquoi pas d’ailleurs, puisqu’il a l’instinct de reprendre un corner de volée à l’extérieur de la surface. Sa frappe était parfaite. Dommage que Neuer parvienne à la capter.

Il va falloir une hargne à la Dupraz pour essayer de prendre l’avantage, car les Suédois commencent à être cramés.

Changement pour la Suède. Jimmy Durmaz remplace Viktor Claesson. Le Téf’ est bien présent ce soir !

Carton jaune pour Jerome Boateng après une faute sur Forsberg.

@Sevilla82 : tu dois confondre. Lukas Podolski travaille actuellement dans un établissement servant de délicieux kebabs, non loin du centre-ville de Cologne.

GOMEZ TOUJOURS LA ! Joli centre de Boateng repris de l’exter’ par Super Mario et ça passe au-dessus pour finir. Aucun regret à avoir puisqu’une position de hors-jeu avait été sifflée.

@panbagnat : si j’avais 10 000 balles à vous offrir, j’en ferais des bien mieux…

On atteint l’heure de jeu, l’Allemagne retrouve son costard de patron, mais la Suède assure défensivement. Le match est toujours aussi ouvert.

OLSEN POUR LE SAUVETAGE ! Encore un énorme travail de Werner côté gauche et un centre qui trouve Jonas Hector (!!!) dans la surface. Sa reprise est trop écrasée et le gardien suédois sauve les meubles.

Carton jaune pour Albin Ekdal après une obstruction sur Thomas Müller.

Et Kroos qui avait la balle du 2-1 ! Mais sa frappe lointaine est déviée par l’inévitable Lindelöf. Gros repli défensif suédois, l’armada teutonne est en marche !

AUSGLEICH! Werner déboule côté gauche et centre pour Gomez, qui rate sa reprise. Reus reprend du genou en deuxième intention et remet les compteurs à zéro.

Müller se replace au poste de l’ailier du PSG du coup.

Changement pour l’Allemagne. Mario Gómez remplace Julian Draxler. On sort l’artillerie lourde. En espérant juste qu’elle ne s’enraye pas.

C’est reparti. 45 minutes pour prendre ses responsabilités, une expression valable pour les deux équipes.

Une petite charade en attendant la seconde période :

– Mon premier est un peintre espagnol
– Mon deuxième fait des squats en tracksuit
– Mon troisième est un verbe anglais qui signifie « fermer »
– Mes quatrièmes se dégustent brouillés, pochés ou au plat.

Mon tout possède un record de buts marqués en Coupe du monde qui ne sera vraisemblablement pas battu par Timo Werner.

Allez hop, c’est la pause. Supporters de la Mannschaft, allez chercher une grande bouteille de bière bien fraîche, voire deux, trois, quatre ou cinq. Parce que quitte à avoir la gueule de bois, autant faire ça agréablement.

PFOUAAAAAAAH la dernière grosse occase suédoise ! Un coup-franc de Larsson, une tête décroisée de Berg et la main ferme de Neuer pour finalement dégager cette balle de break. La Suède subit le jeu mais exploite ses contres à fond. C’est très solide.

Côté allemand on ne lâche rien. Les centres se multiplient, mais ça ne donne rien. Boateng tente sa chance de loin, c’est à nouveau mou et ça passe de nouveau à côté.

A tous ceux qui se plaisaient à comparer Toivonen à un certain animal de ferme, sachez qu’il vient de se prendre les pieds dans le tapis avec la balle du 0-2 au bout du pied.

OHLALALALA L’ÉGALISATION TOUTE PROCHE ! Mais Müller est trop court pour reprendre la frappe longue distance de Gündogan. Olsen repousse par deux fois avant de finalement devier en corner, qui ne donne rien.

Et non @Elji haz14, tu ne rêves pas : si on en reste là, c’est bien la Suède qui élimine l’Allemagne !

Depuis son couloir, Claesson adresse une centre magnifique au Toulousain, lequel n’a plus qu’à tendre la jambe et envoyer un petit ballon lobé par-dessus Rüdiger bien revenu et tromper Neuer, à côté de ses chaussettes (blanches).

(G)OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLA(ZO) TOIVONEN!!!!!!!!!!

Changement pour l’Allemagne. Ilkay Gündogan remplace Sebastian Rudy. Fin du game, prématurément hélas.

Ça joue toujours à 10 côté Mannschaft. Rudy a désormais du coton dans le nez, une poche de glace sur la nuque et il fait profiter la terre entière de son jolie torse glabre et maigre.

RUDY AU SOL après avoir reçu un caramel dans le pif par le talon de Toivonen. Le visage en sang, il sort se faire soigner au bord du terrain.

@changlee : En même temps quand tu joues la Suède, sortir les boulettes ça paraît évident.

Ça fait donc pile 40 ans que la Suède n’a pas battu l’Allemagne. En 1978, c’était 3-1. Et ce soir ?

Pour l’amour des stats : Reus centre à nouveau pour Werner, mais c’est dégagé par la défense. Rudi tente ensuite sa chance à trente mètres, c’est mou et ça passe à côté.

@Esse aime cé : parce que Sophie fait partie de l’historique team Bundesliga sur So Foot.

Au passage, l’ami Marcus aurait pu obtenir un penalty plutôt justifié au vu de la poussette subie par un Boateng battu. Même pas besoin de la VAR en plus, M. Marciniak avait l’action sous les yeux.

OHLALALALALA LA PERCEE DE BEEEEERG ! Lancé à toute vitesse, l’attaquant suédois n’a pas le temps d’ajuster sa frappe face à Neuer, alors qu’il avait laissé toute la défense allemande dans le vent.

Et de trois ! Cette fois-ci c’est Reus qui tente une percée côté droit et sert Werner, mais son petit ballon piqué est dégagé en corner par Lindelöf. Ça ne donne rien.

Centrer ou tirer ? « Pourquoi pas les deux », se dit Julian Draxler, dont la frappe passe à côté mais assoie la pression allemande. Huit minutes de jeu, 85% de possession pour nos voisins d’outre-Rhin. Ça vaut ce que ça vaut.

Eh bah tiens, puisqu’on parle de Forsberg. Berg lance la première offensive suédoise en servant le coéquipier de Werner. Notre Emil enchaîne une petite séquence perso faite de roulettes et d’accélération, avant d’être stoppé à l’entrée de la surface.

Première grosse incursion allemande : Werner parvient à remettre sur Reus qui shoote sur Granqvist et sauve Olsen qui était battu.

Gardez un œil sur Emil Forsberg, à force de nous répéter que ce beau blond est l’archétype de l’anti-Zlatan, c’est le moment pour lui de se mettre en avant.

ET C’EST PARTI ! Que le meilleur gagne !

COCORICO ! Clément Turpin sera aux manettes de la vidéo ce soir !

Sur le terrain, 22 soldats, dans les tribunes, 2 armées. Les hymnes allemand et suédois ont beau pas avoir le même panache que celui de la Russie, une ambiance pareille ça fout des frissons.

Y en a parmi vous qui ont déjà été bronzer sur la Soviet Riviera ? Parce qu’il a l’air de faire particulièrement bon à Sotchi ce soir.

Côté suédois, on ne change pas une équipe qui gagne : seul Victor Lindelöf remplace Pontus Jansson dans l’axe de la défense. Tout le reste de l’équipe victorieuse face à la Corée du Sud est reconduit.

On rappelle au passage que toute la pression repose sur les épaules de la Nationalmannschaft ce soir : une défaite et l’Allemagne est raus, comme on dit là-bas.

En défense, Hummels – blessé – est remplacé par Antonio Rüdiger. Une charnière centrale qui risque de ne pas faire plaisir à Alexander Gauland.

Depuis 2010, c’est la première fois que le Gunner n’est pas dans le onze de départ d’un match de compétition internationale. On en profite pour avoir une petite pensée pour notre amie Sophie Serbini qui doit présentement avoir très mal à son petit cœur.

Et on commence tout de suite avec l’ÉNORME surprise de ce match à venir : MESÜT ÖZIL EST SUR LE BANC !

GUUUUUUUUUUUTEN ABEND LIEBE FUSSBALLFANS! Willkommen in Sotschi!

Que ceux d’entre vous qui causent suédois se chargent de faire la traduction, en attendant je vous salue bien bas et espère qu’on va passer un bon moment tous ensemble.

Coup d’envoi de ce match à 20:00:00

Allemagne

Suède

Julien Duez

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Allemagne

Suède