S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • Allemagne-France

En direct : Allemagne – France

Kévin Charnay
En direct : Allemagne – France
-

À jouer

Merci à tous d’avoir suivi ce match sur SoFoot.com. Comme vous l’avez bien signalé dans les commentaires, on part à la Coupe du Monde avec de sacrés problèmes de riches quand même. On se retrouve bientôt pour d’autres lives endiablés, avec plus d’enjeu et de tension. A bientôt, et prenez soin de vos corps.

Et ça se termine comme ça ! La France et l’Allemagne se quittent sur un match nul de grande qualité. Il y a quand même beaucoup de bonnes choses à retenir de cette rencontre, int le doublé de Lacazette, et le retour en grosse forme de Martial.

C’est si bête de se relâcher dans les dernières secondes. Alors qu’on passe à deux doigts du break juste avant. C’est nul ce 2-2.

OH NOOOOOOOOOOOON ! Stindl égalise, sur une nouvelle passe décisive d’Özil. Le plat du pied au premier poteau est imparable.

Oui, les crochets déroutants d’un mec du public sur les stadiers. Quel casse-tête pour Didier.

QUEL DOMMAGE ! Après une belle combinaison, Martial se retrouve seul face à Trapp mais manque complètement son tir. Sa frappe toute molle finit dans les bras du gardien parisien. Il l’aurait mérité.

@alex59300 : Je vois qu’on est sur de la référence haut de game, monsieur.

Martial, chaque accélération, il me colle au canapé.

Carton jaune pour Sandro Wagner, pour une énorme faute sur Benjamin Pavard. Quel gros débile. J’ai changé d’avis, vous pouvez faire des vannes, les gars.

Mandanda qui se permet de relâcher ce centre dans les pieds de Varane pour relancer très vite. Quel joueur.

Sandro Wagner remplace Timo Werner. Pas de vannes, les gars.

Superbe, Lucas Digne qui met approximativement 18 minutes à sortir. Il gagne du temps sur un match amical, y’a pas de petites victoires.

Changement pour l’Allemagne. Lars Stindl remplace Emre Can.

Layvin Kurzawa remplace Lucas Digne. C’est clairement pas ça qu’on veut voir.

ON PEUT AVOIR FLOTOV, MAINTENANT ?

Vous vous souvenez il y a à peine dix minutes quand Steve Mandanda est officiellement devenu gardien numéro 1 de l’Equipe de France en sortant un arrêt exceptionnel juste avant le but de Lacazette ? Quel moment d’histoire c’était.

@Hôtel avec Beauvue : Au temps pour moi ! Les Bleus m’ont fait perdre la tête. C’est ce bon vieux Lacazette qui profite de la passe de Mbappé bien sûr.

Les entrées de Nzonzi et Pavard sont plutôt convaincantes au passage.

Et du côté des Bleus, Antoine Griezmann remplace Alexandre Lacazette. Histoire de faire cauchemarder les Allemands.

Changement pour l’Allemagne. Sebastian Rudy remplace Sami Khedira. Même pas peur. Tolisso, montre à Heynckes qui est le meilleur de vous deux.

J’adore Lloris. mais j’aimerais tellement que Steve dispute une grande compétition en tant que titulaire…

Et tout ça part d’un arrêt absolument incroyable de Mandanda. Mais quel arrêt putain, je m’en remets pas.

Bien lancé par Mbappé en profondeur, Lacazette profite d’un alignement dégoutant de La Défense allemande pour se présenter seul face à Trapp. Une petite feinte, et un tir parfait pour le but du 2-1. PARFAIT.

GOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAL

ENORME ARRÊT DE STEVE MANDANDA ! Il va chercher le coup franc de Toni Kroos en pleine lucarne. Su-per-be.

@Alvaro_Recoba : J’ai clairement envie de militer avec toi. Rendez-vous place de la République, demain 15h. On va changer le monde mon pote.

Heureusement, il faut se lever tôt pour prendre Umtiti et Varane de vitesse. Il y a une défense centrale plus rapide que celle-ci dans le monde ?

Bon, allez. Il faut se bouger là. Lacazette, Martial et Mbappé ont plus un bon ballon à se mettre sous la dent. Je me souviens même pas avoir vu Lacazette touché la balle en seconde période.

Côté allemand. Mario Götze remplace Ilkay Gündogan. La première fois depuis plus d’un an sous les maillot de la Mannschaft pour Götze.

Et dans la foulée, Benjamin Pavard remplace Christophe Jallet.

Changement pour la France. Steven N’Zonzi remplace Blaise Matuidi. Du coup, Rabiot repasse en 8, et a donc l’occasion de se montrer sous un meilleur jour.

On est clairement en souffrance, là. Varane n’était pas loin de détourner ce centre de Plattenhardt dans ses propres filets.

Roooooh cette transversale d eJallet était si dégoutante…

Dommage ! Mbappé garde un peu trop la balle après une belle interception. Ça fait encore un contre plutôt mal négocié…

Adrien Rabiot a encore beaucoup de mal aujourd’hui. C’est pas ça avec les Bleus quand même.

Superbe frappe d’Anthony Martial à l’entrée de la surface ! Et Trapp se détend de tout son long pour la sortir. Allez, bonne réaction !

Rabiot perd le duel au milieu, et les Allemands peuvent filer en contre. Ozil lance parfaitement Werner en profondeur, qui trompe Mandanda d’un bon plat du pied.

BUT DE L’ALLEMAGNE ! Quel amour de passe de Mesut Özil !

On commence légèrement à subir.

Draxler enchaîne les passements de jambes et dépose Jallet ! Son centre est parfait mais Rüdiger est un peu surpris et ne parvient pas à bien reprendre le ballon. Ca passe à côté.

Digne qui bouffe complètement Can. C’est beau.

Ouiiiii Jallet le dribbleur fou !

Plattenhardt, c’est un PNL sérieusement.

Ouïe ! La perte de balle dangereuse de Rabiot au milieu, c’est pas la première. Mais Mandanda anticipe bien et sort de sa surface pour repousser le danger.

Il pue ou quoi Jallet pour que personne ne veuille venir dans sa zone ? On repart sur les mêmes bases avec Jallet qui défend toujours seul sur Draxler et Plattenhardt. Heureusement, les centres sont bien gérés par La Défense française.

Changement pour l’Allemagne. Antonio Rüdiger remplace Mats Hummels. Du côté des Bleus, on repart avec les mêmes.

C’EST REPARTI !

C’EST LA MI-TEMPS ! Franchement, on fait plutôt un bon match et ça fait toujours du bien face à l’Allemagne. On se retrouve dans quinze minutes pour en découdre. A tout de suite !

Vous imaginez si en plus on jouait avec Florian Thauvin ?

Mais encore une fois, quelle force de frappe on a. Martial est impressionnant de puissance.

Ah ! Ce contre aussi n’est pas si bien négocié que ça. On termine avec une frappe un peu moisie de Mbappé.

Mandanda se couche parfaitement et capte les frappes de Draxler, puis Werner. Il est beaucoup trop serein.

Mais venez filer un coup de main à Jallet, bordel ! Personne veut l’aider à défendre. C’est votre pote, il fait partie de votre équipe, je sais pas, un peu de solidarité quoi.

Aaaaaah ! Ce diable de Timo Werner est lancé seul en profondeur. Enorme sortie de Mandanda qui lui fait peur. Du coup l’Allemand laisse passé le ballon, et Raphaël Varane peut tranquillement récupérer le ballon devant ses buts.

PS: JTM Steve

Et n’empêche, Lucas Digne offre beaucoup plus de garanties que Kurzawa depuis quelques matchs aussi. On se moquait un peu de lui, mais il assure.

C’est vrai par contre que Jallet il est quand même très souvent seul face à deux Allemands. Mais il limite plutôt bien la casse.

Rolala de dribble d’Anthony Martial est d’une violence… Même à moi il m’a cassé les hanches.

Belle action collective, et Anthony Martial rentre un énorme double contact en pleine surface allemande. Le Mancunien la glisse ensuite au dernier moment à Lacazette qui n’a plus qu’à le pousser dans le but vide.

QUE GOLAZOOOOOOOOOOOOOOOO !

Je dis n’importe quoi ! Là, ça l’a pas empêché de tuer Emre Can, avant d’allumer du gauche. Mais Kevin Trapp repousse.

J’ai l’impression que les défenseurs commencent enfin à comprendre comment défendre sur Mbappé. Ils partent moins dans les feintes comparés à il y a quelques semaines/mois.

Martial met mille ans à lâcher son ballon, et les appels de Mbappé et Lacazette sont vraiment moisis.

MAIS NOOOOOOON ! Alors qu’on commençait à prendre le feu, on avait un énorme contre à jouer avec no flèches Martial-Mbappé-Lacazette. Et on l’a si mal joué, c’est incroyable…

« On a un petit soucis sur le côté droit défensivement« . D’accord Bixente, mais Kylian Mbappé est un génie qui a le droit de ne jamais faire le moindre effort défensif, ok ?!

Le jeu au pied de Steve Mandanda, c’est quand même un petit délice. Fais pas le crevard, donne des cours à Lloris.

Ouïe ! Ce petit extérieur de Mesut Ozil pour Draxler était tout soyeux. Heureusement que l’incroyable Christophe Jallet était là pour bien couvrir.

Bon, notre temps fort est clairement passé. On attend le prochain de pied ferme, il faudra appuyer encore plus fort.

Bon rush du joueur d’Arsenal, qui conclut son action avec une frappe un peu trop gentille, mais cadrée. Pas trop mal.

Allez ! Fais-moi permet ma gueule Lacaz !

Pourquoi personne fait des montages sur les pires porteurs du numéro 10 en Equipe de France avec Lacazette ? Quand c’était Gignac, ça y allait hein. Mais ça me dégoute tout autant avec Alexandre.

On a largement repris le contrôle du ballon, les Allemands reculent. Arrêtez les gars, j’ai envie d’être un sale français arrogant, là.

Oh cette frappe de Lucas Digne, j’ai jamais vu un truc aussi timide. C’en était presque mignon.

ET C’EST FLORIAN THAUVIN, BORDEL.

En tout cas, on s’est rapidement remis dans le bon sens, c’est cool. Il manque juste un chose.

Par contre, son pote Lacazette, avant de se plaindre de son temps de jeu chez les Bleus, il devrait peut-être commencer par réussir son premier contrôle en Equipe de France.

Tolisso marque quand même énormément de points depuis quelques matchs.

Première occasion pour les Bleus ! Bon une-deux entre Tolisso et Jallet, qui trouve Matuidi au deuxième poteau. C’est un peu long, dur à redresser, et la frappe finit dans le petit filet.

Rooooh, il m’a fait sursauter ce petit contrôle orienté de Tolisso qui a cassé deux lignes en une touche de balle. Dommage que le centre de Mbappé derrière soit imprécis.

On se fait bien bouffer en tout cas.

OOOOOOOH LA GROSSE PARADE DE STEVE ! Sur un beau débordement côté gauche, Julian Draxler est bien servi et coupe au premier poteau. Mandanda dévie du pied sur sa ligne. Il y a eu un hors-jeu de signaler, mais c’est bon pour la confiance du Marseillais.

@Hoaroots & culture : Merci monsieur !

Première grosse séquence de possession pour l’Allemagne. Il a fallu attendre 70 secondes et d’être dans notre propre surface pour qu’on touche notre premier ballon.

En tout cas, C’EST PARTI !

Vous êtes devant Le Meilleur Pâtissier ou quoi les gars ?

Adrien Rabiot est donc aligné d’entrée, en sentinelle. Il est donc capable de se plaindre à la fin du match. Devant, c’est Lacazette qui démarre en l’absence de Giroud sur blessure, et Anthony Martial aura la chance de confirmer son gros début de saison à MU dans le couloir gauche. Toujours pas de Florian Thauvin, mon coeur saigne…

Comme prévu, face à une équipe bien plus consistante que le Pays de Galles, Didier Deschamps joue la carte de la prudence, ou du pragmatisme selon ceux qui font semblant de comprendre ses choix. Le sélectionneur des Bleus sort un attaquant de son onze au profit d’un milieu de terrain supplémentaire.

Bonsoir à tous bande de beaux gosses ! Bienvenue à tous sur SoFoot.com pour suivre ce match de l’équipe de France. Les Bleus affrontent l’Allemagne en amical. Alors, ça n’a pas d’enjeu, mais ça fait toujours du bien de les taper les Allemands.

Kévin Charnay

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine