S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Finale

En direct : Allemagne – Argentine (1 – 0)

Romain Canuti
En direct : Allemagne – Argentine (1 – 0)
-

À jouer

Et ça se finit sur une 800e faute sur Schweinsteiger. Qui s’en fout, il est champion du monde, ça y est !!!!

Quatrième étoile pour l’Allemagne.

Tant pis pour l’Argentine, qui n’a pas su sélectionner Carlos Tevez. Et Javier Pastore pour les fans du PSG, comme ça tout le monde est content.

Allez les copains, c’est fini, pleurez pas trop, la Ligue 1 va être de retour.

Coup franc de la dernière chance pour Messi. C’est largement au-dessus. Ne vous emballez pas pour autant à le comparer à Roberto Baggio hein?

Changement pour l’Allemagne. Per Mertesacker remplace Mesut Özil. Un changement qui doit faire plaisir aux fans d’Arsenal.

TETE DE MESSI PUISSANTE A L’ENTREE DE LA SURFACE ! Mais c’est au-dessus.

L’Argentine pousse évidemment. Centre dans la boîte mais Palacio ne peut que mettre la balle en cloche de la tête.

But de Mario Götze pour Allemagne !!!!!!!!!! Centre de Schürrle, et boom, le poupon amortit de la poitrine pour volleyer en taclant petit filet opposé. Un putain de héros.

Le banc allemand commence à perdre patience avec l’arbitre qui ne sanctionne pas les potasseries argentines

Coup de coude d’Agüero sur Schweini, encore lui. Qui doit sortir en sang. Mais rien pour l’arbitre, qui ne veut pas mettre un deuxième jaune au Kun.

Double tacle de Biglia et Mascherano sur le seul Schweinsteiger. Tranquille. L’arbitre ne dit toujours rien.

Quel match de Boateng aussi derrière. Vraiment 8 fois plus fort que son frère.

Les Argentins sont à trois devant et sept derrière. Les Allemands ont du mal à tout contourner. C’est pas que c’est chiant hein, mais c’est long, c’est long?

Mascherano se jette en taclant pour avoir la balle. Il massacre Schweini au passage ? Ca n’a pas l’air de le déranger.

ENORME OCCASE DE PALACIO !! Oublié derrière Hummels, l’attaquant de l’Inter contrôle de la poitrine pour tenter de lober Neuer. Boateng a le temps de suivre pour accompagner la balle à côté.

Ca repart et ils sont tous en feu. Grosse parade de Romeo, et gros tacle de Boateng sur Messi, ce qui nous fait dire que les pénos, bah faut s’y préparer. Enfin surtout les gardiens et les coachs.

Finale en prolongations donc. Comme la dernière. Les Allemands et les Argentins sont bien dans le rouge.

Götze a une très bonne occase avec une défense argentine qui reste sur ses gardes. Mais il se vide. Trop jeune ?

Changement pour l’Allemagne. Mario Götze remplace Miroslav Klose, qui devrait s’arrêter là. Comme Fred. Enfin un peu plus haut. Beaucoup plus haut.

Changement pour l’Argentine. Fernando Gago remplace Enzo Pérez.

Özil sert une nouvelle fois comme il faut en retrait. Kroos arrive lancé. 9 fois sur 10 ça fait but au Bayern. Mais là, on dirait une frappe de Cheyrou. Le mental en finale hein, c’est quelque chose.

Nouvelle occase pour Messi qui pousse trop son ballon au moment de faire un grand pont et voit Neuer se coucher sur la balle.

Changement pour Argentine. Rodrigo Palacio remplace Gonzalo Higuaín. Les Benzema Haters, toujours rien ?

MESSI, TROISIEME ACTE Bon là du coup, il a 8 Allemands minimum sur lui. Du coup il se décale, se décale et fait son enroulé classique. A côté.

L’Allemagne se reprend mais se foire dans le dernier geste. Schürrle pour ce qui est de la frappe, Höwedes dans ses centres.

Au tour du Kun Agüero, qui s’offre une semelle sur Schweini.

Carton jaune pour Javier Mascherano qui a taclé Klose par derrière.

Gros duel entre Kün et Hummels. Corner pour l’Argentine. Il y aurait aussi pu avoir péno parce que c’était bien accroché.

Tête smashée de Klose, inoffensive. Il rentre quand Götze ?

Neuer fait une Harald Schumacher sur Higuain dans un coin de la surface. L’arbitre siffle coup de joue de l’attaquant argentin.

CARLITO TEVEZ TU NOUS MANQUES. Voilà, c’est dit.

Déviation parfaite de la tête d’Agüero pour Higuain à l’entrée de la surface, plein axe, qui rate le ballon.

Frappe trop croisée de Messi qui était parfaitement parti dans le dos de la défense. Il la rate rarement celle-là.

Ca reprend sur du classique, un hors-jeu d’Higuain. Agüero en a déjà marre.

Changement pour Argentine. Sergio Agüero remplace Ezequiel Lavezzi. Alors va falloir nous expliquer, parce que le Pocho, bah c’était un des meilleurs joueurs de la première mi-temps. En même temps, le Kun…

POTEAU POUR LES ALLEMANDS Grosse tête d’Höwedes sur corner qui tape fort le poteau. Müller reprend mais se manque. Il était hors-jeu de toute façon. Mi-temps.

L’Allemagne se reprend avec deux bonnes occases sur des pertes de balle bêtes de la défense argentine. Ca fini par des frappes trop bien placés. Mais la qualité est là. Notamment celle d’Özil, diablement efficace dans ses choix.

Deuxième rush de Messi, qui rentre dans la surface après avoir encore pris de vitesse Hummels. Il contourne Neuer pour taper dans le but mais à la sortie du crochet, Boateng est là pour tacles le ballon.

Percussion de Müller côté gauche qui remet en retrait contre toute attente pour Schürrle qui frappe premier poteau. Grosse parade de Romero.

Rush de Lavezzi. Contre. C’est dans les pieds de Messi. Contre. Les Allemands sont en place mais quand les Argentins courent, ils vont beaucoup plus vite.

Carton jaune pour Benedikt Höwedes qui s’est fait plaisir sur le tibia de Zabaleta.

Changement pour Allemagne. André Schürrle remplace Christoph Kramer, qui ne s’est pas remis de son choc. Un changement tactique, avec un Özil qui revient au coeur du jeu. C’est pas Domenech qui remplace Vieira par Alou Diarra, le mec qui lui ressemble le plus physiquement sur le banc? Quoique Kramer et Schürrle?.

Centre au cordeau de Lavezzi pour Higuain qui prend Neuer à contre-pied. Pipita s’enflamme mais il était hors-jeu. C’était tout à l’heure qu’il fallait marquer l’ami?

Carton jaune pour Bastian Schweinsteiger, qui a légèrement crocheté Lavezzi, qui était de toute façon en bout de course.

Vous pouvez nous dire ce que vous voulez, mais cette finale avec Reus, Agüero et Di Maria, c’est autre chose. Légalisez le dopage bordel !!

Higuain rate une occase exceptionnelle ! Remise en retrait n’importe comment côté Allemagne. Higuain, largement hors-jeu, peut en profiter. Il est tout seul, trois mètres d’avance sur la défense. Mais il se dit que c’est très beau, regarde le juge de touche, pour finalement frapper à côté à l’entrée de la surface. Les haters de Benzema, vous êtes là ? Je crois qu’on a besoin de vous..

Kramer, l’invité surprise, se tamponne sérieusement avec Garay. Comme il ne regardait pas où il allait, il reste K-O sur la pelouse. On aimerait pas être à sa place au moment de remplir le constat?

Service parfait de Lahm dans la surface pour la tête de Klose. L’Allemand arrive lancé, bouge Demichelis, mais n’arrive pas à toucher la balle de la tête

C’est le moment de montrer si tu crois ou pas au Messi. Viens parier sur l’application PMU

Premier rush de Leo Messi ! Il a pris Hummels de vitesse dans le couloir droit avant de rentrer dans la surface. Mais au moment de centrer, il ne trouve que Schweini qui relance calmement.

L’Allemagne garde bien la balle et passe par son côté droit, vous savez, celui où on trouve Lahm et Müller.. Rien de dangereux par contre derrière, sinon des centres dans la boîte pour personne. Klose a dit que c’est pas encore le moment.

Nouvelle combinaison foireuse des Allemands sur coup-franc. C’est puni par un contre éclair et un départ en trombe de Lavezzi. Higuain bénéficie d’un contre pour finir l’action par une frappe croisée dans un angle fermé. Même si ça finit en touche, petit frisson.

Allez, c’est parti. A noter le changement de dernière minute, le changement de Khedira par Kramer. Coup dur pour les Allemands et pour le milieu, qui rêvait de faire le doublé sur le terrain Ligue des Champions/Coupe du Monde. Comme Karembeu ouais.

Salut les amis. Bienvenue pour ce petit match de quartier, qui nous prouve que, si vous êtes là, c’est que vous êtes vraiment des amoureux de ce sport. C’est beau.

Romain Canuti

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine