S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • 8e de finale

En direct : Allemagne – Algérie (2 – 1)

Par
En direct : Allemagne – Algérie (2 – 1)
-

À jouer

C’est terminé à Porto Alegre ! L’Allemagne s’impose dans la difficulté face à une équipe algérienne vaillante et intéressante, qui sort avec les honneurs. Ce sera donc un France – Allemagne ! Bonne nuit les fous.

Et la réduction du score de Djabou ! Totalement nul depuis son entrée en jeu, il profite d’un excellent centre de Feghouli pour tromper Neuer. A l’abordage !

Et le but du KO pour Özil, ko lui-même. Une minasse à bout portant devant M’Bolhi. C’est dur pour l’Algérie.

Quelle passe en profondeur pour Slimani… Dommage qu’il ait sa charrette accrochée aux fesses.

Dernière parade de M’Bolhi devant Kramer. Ca sent la fin pour les Fennecs…

Les Fennecs jettent leurs dernières forces dans la bataille. Le problème, c’est que certains n’arrivent plus à courir.

C’est très dur, Mesut Özil. Le Gunner ne réussit rien depuis le début du Mondial…

Changement pour Algérie. Abdelmoumène Djabou remplace El Arbi Soudani.

L’entrée de Brahimi a fait beaucoup de bien à l’Algérie. On regrette presque de ne pas l’avoir vu plus tôt dans la partie.

Changement pour Allemagne. Christoph Kramer contre Kramer remplace Bastian Schweinsteiger.

Bon coup-franc du même Brahimi, mais personne pour mettre une tête plongeante.

Carton jaune pour Philipp Lahm auteur d’une faute d’anti-jeu sur Brahimi, qui l’avait effacé comme il effaçait les joueurs du Val-de-Marne avec le CO Vincennes.

C’est parti pour la deuxième mi-temps de la prolongation.

10 minutes que Feghouli est tout seul à droite, jamais personne pour lui donner. C’est con, les Fennecs avaient un bon contre à négocier. C’est la mi-temp sde la prolong’. 1-0 pour les Allemands.

La folie des Allemands. Les mecs courent encore comme des fous après 104 minutes de jeu.

OH MOSTEFA qui loupe l’égalisation… Suite à un corner, le Corse a l’occasion d’envoyer une belle volée, juste à côté du but de Neuer.

Müller est encore là. Toujours disponible, toujours en train de courir, le Bavarois enroule une frappe enroulée qui passe à côté du poteau de M’Bolhi.

Changement pour Algérie. Madjid Bougherra remplace Rafik Halliche.

Superbe retour de Halliche face à un Özil très prévisible. Pris de crampes, le capitaine algérien va être remplacé.

Vous l’avez tous noté: l’Algérie qui sort sur une Madjer, c’est un peu le comble. Pendant ce temps, Brahimi fait ce qu’il peut pour remettre les siens sur les rails.

Et voilà le but ! Auteur d’une bonne entrée, Schürrle, bien servi par l’inévitable Müller, dégaine une drôle de Madjer. C’est imparable, même pour un M’Bolhi en état de grâce.

C’est parti pour les prolongations et pour les crampes !

Le corner est capté par M’Bolhi. Nous aurons une prolongation !

Encore une balle de match pour l’Allemagne, mais la frappe de Lahm est contrée par Halliche.

Quatre minutes de temps additionnel et nouvel arrêt de M’Bolhi.

Nouvelle sortie de dingue de Neuer. Le type est un berger-allemand qui veille à l’entrée de la maison. Un sacré libéro.

Oh la combinaison la plus pourrie de l’histoire… Müller qui se taule, Schweini qui envoie une passe de merde. N’importe quoi.

Bon coup-franc pour l’Allemagne… Ca peut être celui du hold-up…

Débuts de crampes pour Halliche. Pas de quoi faire mollir les supporters algériens présents en tribunes.

Encore Thomas Müller !!! Contrôle porte-manteau, crochet, mais mauvaise frappe de l’extérieur. Ca sent le ko en ctte fin de match.

Quelle parade de M’Bolhi encore… La tête de Müller est parfaitement détournée par Rais, auteur d’une Coupe du monde de dingue.

Oh le débordement de Reggie Müller… La tête de Schürrl passe à droit du but de M’Bolhi.

ENFIN ! Yacine Brahimi entre en piste à la place de Taider. Profitez de l’ariste, maintenant.

Neuer, le type capte une chiche de 20 mètres comme vous quand on vous lance vos clés quand vous les avez oublié. N’importe quoi.

Le pied gauche de Ghoulam, c’est de l’or en barres. On peut l’échanger avec Evra ou pas ?

Donnez nous Brahimi là, merde.

Premier ballon touché par Khedira, première louche tentée. Dans la foulée, Ghoulam envoie une sonde téléguidée vers Slimani, mais Neuer se fend d’une nouvelle sortie kamikaze. Extraordinaire.

Changement pour Allemagne. Sami Khedira remplace Shkodran Mustafi et sa gueule de Méteque.

George Mustafi est au sol et semble touché derrière la cuisse. Ses coéquipiers réclament un changement.

Joachim Löw fait la gueule sur son banc. Et ouais mec, il fallait le garder, ton pull bleu.

Les Algériens peinent à tenir le ballon. Les contres ne partent plus aussi vite et Neuer n’est plus inquiété. Jusqu’aux pénaltys.

Les Allemands multiplient les phases offensives. Des corners vains, des frappes écrasées, bref, rien qui ne puisse inquiéter les Fennecs. Pour le moment.

Le rythme de la rencontre s’est calmé. On est passé du reggaeton au zouk.

Quelle parade de folie de M’Bolhi ! Suite à une bonne action de la Mannschaft, Philipp Lahm se retrouve à l’entrée de la surface et envoie une frappe parfaite qui prend la direction de la lucarne algérienne. C’était sans compter sur le portier de Sofia.

Grosse faute de Schweini sur Lacen. On n’était pas loin de la Matuidi vs Onazi.

N’importe quoi Manuel Neuer. Un Quarterback NFL. Après une jolie double parade, le portier du Bayern envoie un dégagement parfait pour Schürrle qui, en profondeur, se fait rattraper par la patrouille.

Rais M’Bolhi encore ! Sur une tête cadrée de Müller, l’ancien millième portier de l’OM se saisit une nouvelle fois un ballon.

L’Allemagne repart comme elle a commencé: en jouant haut. L’entrée de Schürrle a un effet immédiat: Belkalem manque de lober son propre gardien sur une frappe déviée du joueur de Chelsea.

Changement pour l’Allemagne. André Schürrle remplace Mario Götze.

C’est reparti à Porto Alegre !

L’Algérie joue très, très bien. 45 minutes de haute-volée des Fennecs qui rentrent aux vestiaires avec le sentiment du travail bien fait, mais avec un 0-0 compliqué au tableau d’affichage. Il faudra être aussi bon en seconde période.

Frappe lointaine de Toni « resto U » Kroos. Même du gauche, c’est un pétard. Au-dessus.

Carton jaune pour Rafik Halliche. Marliche.

Et la double parade de Basile M’Bohli !!! Extraordinaire. Les Fennecs sont totalement fous.

OH MOSTEFA ! IL EST LA L’AC AJACCIO ! Seul à 30 mètres des buts suite à une touche longue de Ghoulam, le double M envoie une minasse détournée par Mertesacker. Neuer n’est pas loin d’être pris à contre-pied.

M’Bohli s’adapte aux coutumes locales. Manchette tranquille sur une frappe lointaine d’Özil. Il manque une fille en bikini pour lui rendre en aile de pigeon et on est à Ipanema.

El Arbi Soudani, sosie officiel de Bowser. On attend le lancer de carapace sur Neuer.

Drop de Feghouli, en direction du Stade des Alpes. Putain de nostalgie.

Faute bête de Götze sur Soudani à l’entrée de la surface. Très bon coup-franc pour les Fennecs.

Neuer le kamikaze, épisode deux. Mertesacker Per son duel, Feghouli fonce, mais le portier bavarois surgit de nulle part. Un homme plus à l’aise en sortie que vous le samedi soir.

C’est pas possible ce pansement de crâne de Feghouli. On dirait les voitures aux vitres pétées, avec un sac plastique scotché en guise de protection.

Après un début de match passé à attendre leurs adversaires, les Fennecs pressent haut et bien. Les Allemands sont totalement à la rue.

Timide réaction allemande via l’inévitable Müller, qui va très certainement planter un couteau dans le dos des Algériens à la 56ème minute. Ce n’est pas cadré.

GHOULAMMMM ! Totalement en feu, les Algériens frappent encore. Cette fois, c’est Faouzi qui tente de caillasser le but allemand d’une frappe du gauche, mais ça passe juste à côté du poteau gauche de Neuer. Ca joue très, très bien, côté algérien.

Les Fennecs, encore ! Sur un centre magnifique de Ghoulam, Slimani balance un coup de tête et trompe Neuer mais est signalé en position de hors-jeu. On repart sur un France-Nigeria.

Bon, les Algériens ont la gueule de l’équipe qui va exploser au bout d’une heure, mais pour le moment, c’est dur pour l’Allemagne. Quand on sait que Brahimi pourrait venir semer la zizanie là-dedans en seconde période.

OH FEGHOULI !!! Quel festival dans la défense allemande. Un débordement, deux crochets mais une finition compliquée. Il va falloir le planter, ce but.

Minasse du gauche de Schweinsteiger, détournée par M’Bolhi. Première alerte sur le but des Fennecs.

Tu viens d’avoir une intuition géniale? C’est le moment de venir parier sur l’application PMU

Malgré un début de partie très compliqué, les Fennecs, avec leurs moyens, sont parvenus à inquiéter les allemands à deux reprises.

Quelle folie Manuel Neuer ! Sur le premier contre algérien, Slimani, parfaitement lancé, fait la course avec le portier allemand. Le Munichois s’en sort grâce à un tacle fou et une course de sprinteur. C’était chaud !

Plus que 84 minutes à attendre pour les Algériens avant les prolongations.

Plus bas que ça, les Algériens sont au sous-sol. Téméraires, les joueurs de Löw tentent les ballons en profondeur.

Les Allemands jouent très haut et ont le monopole du ballon pendant que les Algériens reculent. De toute façon, Vahid n’a pas bâti ce onze pour le Joga Bonito.

C’est parti à Porto Alegre ! A Barbès aussi.

C’est n’importe quoi ce maillot moulant de l’Algérie avec le short large. On dirait les mecs en Under Armour qui se tuent aux protéïnes à la salle de muscu. Ca va que Marc Planus n’a pas demandé la nationalité algérienne.

Chaque passage de Neuer à Philipp Lahm est toujours difficile pour le caméraman. Fin de l’hymne allemand. C’est parti pour l’hymne algérien.

Entrée des joueurs sur la pelouse de Porto Alegre. Littéralement le port heureux. Ou le Porc Allègre, mais ce n’est pas cool pour Claude.

Les joueurs se préparent à entrer sur la pelouse. Et vu la forme de Memo Ochoa, on serait allemands, on se méfierait de Medhi Mostefa.

Compo un peu folle pour Coach Vahid. On n’en attendait pas moins de lui. Pas de Brahimi, pas de Bentaleb, pas de Bougherra, mais Taider, Lacen et Belkalem. Côté allemand, c’est plus classique.

Salut à toi l’Algérien, salut à toi l’Allemand.
Sur SoFoot.com, tu as le droit d’être avec ton drapeau avant ce quart de finale qui promet entre la Mannschaft et les Fennecs.
Le gagnant rejoindra les Bleus dans un quart de finale qui s’annonce fou quoi qu’il arrive.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol
Logo de l'équipe Allemagne
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa   - Photo by Icon Sport
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa - Photo by Icon Sport
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine