S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • 3e journée

Revivez AC Milan – Juventus Turin (0 – 1)

Par
Revivez AC Milan – Juventus Turin (0 – 1)
-

À jouer

Bon allez, maintenant tous en soirée ! Giorgio Moroder pour tout le monde ! Bisous les fous.

Pippo vient de craquer son slip italien. Peut-être le même que Gattuso, qui sait. On le comprend, son Milan n’a pas pu faire grand chose face à la défense la plus impressionnante du Calcio.

C’est terminé à San Siro. L’Apache a scalpé Abbiati pour que sa vieille dame remporte un match d’hommes. Un vrai. Ménez et Pogba s’affirment comme deux « franchise players » et se sont livré un duel à distance de toute beauté.

Carton jaune pour Fernando Torres.

Représailles toujours, Torres a collé une gifle à Chiellini sur la même action. Dans le jeu, hein.

Carton jaune pour Kwadwo Asamoah.

Torres colle un tampon à Asamoah, qui le séche à son tour. Des représailles, quoi.

Et re +3 sur le tableau d’affichage.

Le Milan tente d’organiser ses dernières attaques autour de Torres. Ce qui revient à tracer des cercles autour d’un plot.

La Juve a clairement reculé et joue encore plus dur pour préserver ses trois points.

Sur le contre, seul contre quatre défenseurs, Ménez embarque tout le monde d’un superbe crochet intérieur avant de s’effondrer devant Ogbonna. Péno ? Pas péno ? Encore un non pour Mr Rizzoli.

Après un rush à toute berzingue, mais tout en élégance, Pogba tombe au contact de Rami et réclame un péno.« Que nenni ! », lui répond l’arbitre.

Carton jaune pour Sulley Ali Muntari.

Un petit chassé après avoir perdu un duel face au boule de Vidal. C’était trop tentant.

Changement pour AC Milan. Giampaolo Pazzini remplace Keisuke Honda.

4-2-4 toujours côté Milan, mais un peu mieux organisé devant.

Changement pour Juventus Turin. Rômulo remplace Stephan Lichtsteiner.

Début turinois pour l’ancien de la Fio.

Vidal réalise une entrée façon Christophe Lemaitre: « À fond, à fond, à fond ! »

Encore sur l’aile gauche, Pogba régale, élimine, désintègre, mais ne parvient pas à centrer vers Llorente. Franchement, ce soir, on lui pardonne tout.

Pippo joue le tout pour le tout. 4-2-4 pour lui.

Changement pour AC Milan. Fernando Torres remplace Andrea Poli.

Ovation pour l’enfant.

Changement pour Juventus Turin. Arturo Vidal remplace Roberto Pereyra.

Du trait pour trait.

But de Carlos Tévez pour Juventus Turin.

À l’entrée de la surface, Tevez est à deux doigts de perde la balle, mais tâcle finalement le ballon pour Pogba. Polo attend le départ de l’Argentin et lui remet dans la course grâce à un bijou de louche en aveugle. Plat du pied et but que l’Apache célèbre avec une tétine dans la bouche. Y’a quand même un pingouin dessiné dessus.

Au risque de se répéter, Pogba caresse vraiment son ballon comme si c’était sa meuf. Plaisir.

Changement pour AC Milan. Giacomo Bonaventura remplace Stephan El Shaarawy.

Le Pharaon est crampé et n’en finissait plus de tirer la langue, après seulement 66 minutes de footing.

Ménez, lui, joue ailier gauche depuis toujours. Ce qui explique peut-être pourquoi il tient absolument à répondre à Pogba.

Depuis quelques minutes, Pogba joue ailier gauche. Ce qui explique peut-être pourquoi il commence à inventer des dribbles dans tous les sens.

Carton jaune pour Angelo Ogbonna.

Ménez, gros ! Tu peux pas test, Angelo !

Sur le corner tiré par Tevez, Marchisio reprend la gonfle, mais sa frappe laser fleurte avec le mauvais côté du montant milanais.

À l’entrée de la surface, Paulo passe tout le monde en revue, tout en petits crochets, et parvient à armer une frappe que Rami dévie en corner. L’aisance face à la panique.

Ménez fait tout, jusqu’à décaler De Sciglio qui centre pour la reprise d’El Shaarawy, contrée par Ogbonna.

Le DJ de San Siro est toujours aussi chaud. Ça larsen sec en tribunes !

De Sciglio aurait du prendre un jaune pour un énorme takedown sur Lichtsteiner le long de la ligne de touche. Sont comment les Italiens à l’UFC ?

Lorsque Pereyra parvient à démarrer, il ne s’arrète que trente mètres plus loin, et après avoir déposé quatre joueurs. Malheureusement, son rush est gâté par Marchisio.

Oui, Paul Pogba a décidé de faire honneur à son magnifique prénom. Facile.

Après un show case incroyable du DJ de San Siro, forcément bien meilleur que celui qui animera votre soirée d’après match, la partie vient de reprendre.

Mi-temps à San Siro. Globalement, la Juve domine un match marqué par un impact physique de tous les instants. Ménez et Marchisio vont avoir quinze minutes pour compter toutes les cicatrices sur leurs mollets. Pas sûr que ça soit suffisant.

Carlos Tevez tente encore une frappe lointaine. Encore une fois contrée. Pour l’instant, l’Apache n’a toujours pas retrouvé son tomahawk.

+3 sur le tableau d’affichage de l’assistant.

Sur une frappe lointaine de De Sciglio, le ballon touche la main d’Ogbonna dans la surface. Ménez a beau hurler au loup, Mr Rizzoli ne réagit pas et préfère couper en dos les patatos.

Carton jaune pour Claudio Marchisio.

Une bonne vieille semelle sur la malléole de Sulley, alors qu’il arrive en premier sur le ballon.

Pippo a nommé Jérem’ grand patron du contre. L’ancien parisien trace la route, et ne peut faire mieux qu’envoyer une mine dans les gants de Buffon. À sa décharge, il est le seul à aller au fond des choses. Les autres sont trop lents.

Sur trois pas, Marchiso s’infiltre, nargue De Jong et déclenche une frappe sèche qui vient heurter le poteau gauche d’Abbiati. Le grand blond avec des chaussures jaunes est particulièrement isnpiré ce soir.

Changement pour Juventus Turin. Angelo Ogbonna remplace Martín Cáceres.

Caceres se tenait la cuisse depuis quelques minutes.

Plein axe, Llorente combine avec Pereyra qui enroule à nouveau sa frappe mais ne trouve que la main ferme d’Abbiati. Ça se rapproche pour le sosie d’Arturo Vidal.

Tevez trouve Pereyra grâce à un petit ballon piqué. L’Argentin remet en retrait pour Llorente qui bute sur Abbiati. Enfin une grosse occaz pour la Juve.

@ddp: Diego Lopez s’est pété sur le but encaissé face à Parme. Deux semaines d’absence pour lui.

Grosse occasion milanaise ! Muntari dépose le paquet sur la tête de Honda lancé à pleine vitesse, mai Gigi le douanier abaisse la barrière du péage et contrôle tout le monde. Quel réflexe !

« ThisIsAnfield » a bien raison. C’est dans ces moments-là que l’on aimerait bien que les clubs de foot retirent certains maillots.

Devant le but turinois, le Milan joue au hand. À toi, à moi, à lui, le tout en marchant.

Keisuke Honda porte bien son nom. Aucune précison dans le freinage, carton assuré au moindre obstacle.

« Nawak contest » pour un Paul Pogba qui a décidé de donner dans la pichenette ce soir. 0/4 pour l’instant.

La Juve commence à étouffer Milan. En l’absence du quarterback Pirlo, c’est Marchisio qui annonce les tactiques, envoie les ballons, et commet des fautes de fouine à 80 mètres de son but. Pogba joue receveur. LET’S GO COUGAR !

Un contrat sur la tête de Ménez. Un autre sur celle de Marchisio. Le match est lancé.

Personne n’attaque Pereyra dans l’axe. L’argentin en profite pour prendre sa chance avec un petit ballon enroulé qui replonge à toute vitesse, mais derrière le but d’Abbiati.

La Juve mort dans le ballon et commence à mettre son jeu en place, tranquillement. Le Milan, lui, montre d’emblée qu’il faudra se méfier de ses contres. Dès que la mobilette Ménez touche la balle, c’est tout le moteur de San Siro qui se fait entendre. Et pas qu’un peu.

Coup d’envoi donné dans une énorme ambiance. Andiamo !

Pas rancunier, Pippo vient d’aller jusqu’au banc turinois pour serrer la pince de l’homme qui l’a écarté de son Milan. Très beau costard, au passage.

Quel tifo des supps milanais ! C’est aussi dans ce genre de moment que l’on se rend compte qu’un grand club ne meurt jamais.

Parce qu’il est en tribunes, Andrea Pirlo mérite un commentaire personnalisé qui signale son absence.

Côté Milan, la recette Inzaghi semble prendre. L’équipe joue de mieux en mieux, Jérem’ en tête, et Pippo compte bien se payer son grand rival pour son premier (très) gros match à domicile. Rami est titulaire dans l’axe, et Mexès chauffe le banc avec Niang, Essien et Fernando Torres.

De retour à San Siro, Allegri va devoir coacher avec des boules quies tant les sifflets devraient être bruyants d’un côté comme de l’autre. Pourtant, Maximilien reste sur trois victoires en trois matchs, mais a choisi de composer ce soir sans Vidal (retour de blessure), Giovinco, Evra et Coman.

Ugh les Apaches, et bienvenue sur le live SoFoot pour ce choc entre deux clubs de la banlieue parisienne: le Milan de Ménez et Niang, face à la Juve de Pogba et Coman.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine