S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 35e journée

En direct : AC Ajaccio – Monaco (1 – 4)

Swann Borsellino
En direct : AC Ajaccio – Monaco (1 – 4)
-

À jouer

C’est fini à Ajaccio. Monaco s’impose 4 à 1 après une bonne seconde période au cours de laquelle les Corses ont craqué. A demain pour Sochaux – PSG.

Le quatrième pour Ocampos ! Tranquille du gauche.

Changement pour Monaco. Valère Germain remplace Dimitar Berbatov, auteur de deux buts et une passe dé, tranquille.

Trois minutes de temps additionnel.

Et pan l’envol du Kondog ! Parfaitement servi en retrait par Berbatov, Kondogbia envoie un plat du pied sécurité de 20 mètres dans les filets d’Ochoa.

Changement pour Monaco. Nabil Dirar remplace James Rodríguez.

La frappe enroulée de James passe juste au-dessus du but d’Ochoa.

Changement pour Monaco. Lucas Ocampos remplace Emmanuel Rivière.

Bouffé par Manu Wiviewe, Tonucci offre un bon coup-franc à l’AS Monaco et prend un jaune.

Les Monégasques ne sont pas sereins du tout. On n’est qu’à une bêtise de Raggi d’un titre du PSG suite à un nul à Bonal demain.

Et la réduction du score pour Tallo ! Apathique, la défense monégasque laisse Lasne envoyer un bon centre que Tallo catapulte dans la lucarne de Subasic. 1-2!

Parfaitement servi en profondeur à la limite du hors-jeu par James Rodriguez, Dimitar Berbatov contrôle, attend que les défenseurs vérifient que l’arbitre assistant n’a pas levé son drapeau et envoie un plat du pied tranquille dans le but d’Ochoa.

Et le doublé tout en douceur pour Berbatov…

Joli coup-franc de Tallo, juste au-dessus du but de Subasic. Avec la mer en fond, c’est toujours plus beau.

Raggi a quand même une tête à faire à peu près n’importe quoi sauf du football.

Oh le gourmand de Rodriguez. Désrieux de donner le plus beau caviar possible à Berbatov, le Colombien crochette et attend le dernier moment. Le Bulgare est hors-jeu…

Donnez nous Valère Germain à la place de Manu Wiviewe la.

Changement pour AC Ajaccio. Aboubacar Demba Camara remplace Dennis Oliech, auteur d’une bonne première période.

James Rodriguez n’en peut plus de prendre des coups. A chaque fois qu’il se fait balayer il tire une tête du genre « je me barre de ce championnat dès que possible ». Miskine.

Auteurs d’une bonne première mi-temps, les Corses payent cher leurs efforts et sont abattus. Ca sent la 21ème défaite de la saison.

Bon, pour le moment, Paris devra gagner à Sochaux pour être champion. Et ça n’arrivera pas puisqu’il y aura match nul demain.

Bang bang Dimitar ! Parfaitement servi sur un centre, le Bulgare se place parfaitement et ne saute même pas pour envoyer une tête décroisée parfaite dans le petit filet d’un Ochoa impuissant. Monaco 1-0 Ajaccio !

C’est au-dessus du but d’Ochoa. C’est dévié par la terre de Tallo, positionné à 1m50 du ballon. Corner.

Faute sur Rivière à l’entrée de la surface. Excellent coup-franc pour Moutinho…

La réponse du Junior à James ! Lancé, Junior Tallo envoie une bonne frappe à vingt mètres des buts de Subasic. Ca frôle le poteau gauche du portier croate.

Boom l’enchaînement de James Rodriguez. Une feinte de frappe « carré+croix » et une patate dans la foulée. C’est juste au-dessus des buts d’Ochoa.

La calvitie de Saïd Enjimi donne le coup d’envoi de la seconde période.

Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Le match va reprendre.

Les Monégasques terminent la première période sur un énième centre loupé et une nouvelle frayeur sur un contre d’Oliech. Amusez vous pendant quinze minutes, on se refait chier à la pause.

Auteurs de vingt bonnes premières minutes, les Corses piochent un peu en cette fin de première période. Pendant que les siens relèvent la tête, Dimitar Berbatov vient de dégainer un contrôle porte-manteau extraordinaire.

C’est très très fort techniquement, Geoffrey Kondogbia. L’ancien de Séville combine très bien dans un petit espace avec Moutinho, amortie le ballon de la poitrine et envoie un centre parfait de l’extérieur du gauche. Berbatov est un peu trop court.

Trop proche de Ronald Zubar a l’entraînement, Denis Tonucci dégaine une montée extraordinaire mais perd le ballon à l’entrée de la surface. C’était pas si mal.

On a cru un instant que Toulalan allait tenter une frappe du gauche aux 25 mètres. Doux rêveurs..La Toul’ a préféré une passe loupée.

La gueule des corners de l’AC Ajaccio depuis le début du match… Rodrigo Taddei.

Il suffisait qu’on se fache un peu pour que ça bouge. Seul à l’entrée de la surface, Paul Lasne a 24 heures pour se retourner et déclencher une bonne frappe du droit. C’est dévié en corner par Subasic.

Tiens donc, un joli truc. Superbe tacle de Tonucci sur un excellent ballon en profondeur qui envoyait Berbatov au but.

Qu’est ce qu’on se fait chier. Vous faites quoi ce soir ?

Toulalan gueule, ça raisonne dans tout le stade, mais Tonucci ne l’a pas touché. Le métier mon pote. Les tempes grisonnantes, tout ça.

Les sorties aériennes d’Ochoa… Un pilote de Ryanair le truc. Et le mec veut jouer à l’OM.

Rodriguez ne touche pas une bille. Après le match face à Nice, ça fait désormais 112 minutes que ça dure. Du coup, Monaco, c’est beaucoup moins sexy.

Raggi s’effondre dans la surface après un contact avec Tonucci. Enjimi ne siffle rien, il est plutôt consterné par ce duel de Serie B.

Pendant ce temps, Dimitar Berbatov poursuit son récital technique entamé la semaine passée. Toutes ses passes sont délicieuses.

Aligner Oliech contre Carvalho et Abidal = une arme de destruction massive. Les défenseurs monégasques se font bouffer en vitesse dans la profondeur.

Gros bosseur au pressing, Tallo est le maillon faible des offensives corses jusqu’ici. Les idées sont là, mais techniquement ça ne suit pas. Comme quand votre mamie veut faire un jogging.

Super ballon en profondeur de Ricardo Faty pour Dennis Oliech. Le Kenyan bouffe Abidal en vitesse mais ne trouve personne sur son centre.

Il est là Memo Ochoa ! Première intrusion monégasque, première action dangereuse. Suite à un excellent débordement de Berbatov, Raggi remet dans l’axe pour Moutinho, dont la bonne volée est parfaitement détournée par Ochoa. C’était chaud.

Point fort de l’AS Monaco, le losange au milieu de terrain est aussi en difficulté que vous en géométrie dans l’espace en seconde.

Les Monégasques n’arrivent pas à garder le ballon et à le poser au sol. C’est chandelle sur chandelle, on se croirait à Marcel Michelin. L’ASM, quoi.

La frappe enroulée du défenseur acéiste ne donne rien si ce n’est un bleu à un membre du mur monégasque. Dans la foulée, Abidal se fait chiper la balle naïvement par Oliech. S’il voit le Brésil, celui là…

Les Monégasques sont en difficulté face au 4-4-2 corse. Bon coup-franc pour Dielna suite à une faute de Toulalan sur André.

Très bon centre de Lasne côté droit mais la fille aux yeux menTallo est trop court.

Première incursion de Corses sans complexe dans la surface monégasque. Une remise loupée de Tallo revient dans les pieds de Mostefa dans la mine aux seize mètres est contrée par la défense du Rocher. Le corner ne donne rien.

La pelouse est belle, le soleil est là, l’enjeu pas vraiment. Ca donne des envies de barbecue tout ça.

C’est parti à Ajaccio !

Bien vu Canal+ qui lance une interview pendant une minute de silence. On va y aller.

On serait coach de Monaco, quitte à sauter en fin de saison, on ferait exprès de perdre en Corse histoire que le PSG soit champion devant la télé.

Dennis Oliech est titulaire. Il est là l’AJ Auxerre niveau National.

Boom! Les joueurs entrent sur la pelouse sous le soleil corse. Ca fait mal au coeur.

Salut les nazes !
Il fait un temps de merde tout le week-end, alors autant mettre le cap vers le Sud où l’AJ Ajaccio, condamné à la Ligue 2, reçoit l’AS Monaco, quasiment assuré de terminer dauphin du PSG. Un PSG qui sera champion en cas de défaite des hommes du Rocher en terre corse.

Swann Borsellino

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine