1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Middlesbrough (3-0)

En champion, Chelsea condamne Middlesbrough

Si Tottenham a pris la sale habitude de trébucher face à l’histoire, il n’en est rien pour Chelsea. Le leader de la Premier League n’a pas tremblé contre Middlesbrough (3-0) ce lundi et a envoyé son adversaire du soir à l’étage inférieur. Avec ce nouveau succès, les Blues d’Antonio Conte ne sont surtout plus qu’à une marche du titre.

Modififié

Chelsea 3-0 Middlesbrough

Buts : Diego Costa (23e), Alonso (34e) et Matić (65e) pour les Blues

L’histoire s’écrit parfois à travers des symboles. Ce lundi 8 mai 2017, Antonio Conte n’a pas seulement condamné Middlesbrough à descendre en Championship pour la quatrième fois de son histoire ou offert à Chelsea sa 300e victoire en Premier League à Stamford Bridge. Non, l’ancien coach de la Juve s’est rapproché un peu plus du titre de champion d’Angleterre qui – sauf catastrophe – devrait lui revenir après avoir disposé sans forcer de Boro en clôture de la 36e journée. Cette quinzième victoire de la saison à domicile, le manager italien est allé la chercher sous les yeux de l’illustre Carlo Ancelotti. Lui, l’ex-boss des Blues et l’un de ses seuls compatriotes avec Roberto Mancini et Claudio Ranieri à avoir soulevé une couronne nationale outre-Manche. Ils ne sont pour l’instant que trois, mais Antonio Conte n’est plus qu'à une marche de les rejoindre. Dans la joie démesurée et le goût du travail bien fait.

Cesc, ce maestro inspiré


Clin d’œil du destin, c’est à la faveur d’une victoire à Middlesbrough (0-1) que Chelsea est monté sur le trône du Royaume en novembre dernier pour ne plus jamais le quitter jusqu’ici. Mais rien n’a vraiment changé depuis. Même alors que le titre de champion lui tend les bras, le discours d’Antonio Conte avant la réception de Boro transpirait encore la combativité : « On doit être prêts, prêts à se battre. » Mais sans son plus fidèle soldat N’Golo Kanté, absent sur blessure et sacré ce lundi meilleur joueur de l’année par les journalistes après avoir déjà été récompensé par ses pairs. Pour le remplacer, Fàbregas est titularisé au cœur du jeu avec Matić. En face, les Smoggies, escortés de leurs nombreux doutes, se présentent au Bridge – où ils n’ont plus humé le parfum du succès depuis mars 1975 – en 4-1-4-1 avec notamment Adama Traoré de retour dans son couloir droit à la place de Stuani. Et, d’entrée, le fossé qui sépare la meilleure attaque de la pire de Premier League se fait ressentir.

L’impulsion vient de Cesc Fàbregas qui endosse le costume de chef d’orchestre pour réciter sa partition avec maestria. Son compatriote Marcos Alonso est tout proche de profiter de l’une de ses galettes, mais trouve sur sa route Brad Guzan qui dévie sur sa barre (2e). Les hommes de Steve Agnew sont déjà asphyxiés et acculés dans leur camp avec le sentiment de ne pouvoir éviter l’inéluctable. Hazard met à mal l’arrière-garde adverse, mais Diego Costa rate de peu son caviar (20e). Un avertissement avant que la sentence ne tombe. Très inspiré, Fàbregas dépose une offrande légèrement déviée par Fábio que l’ex-attaquant de l’Atlético de Madrid ne manque pas cette fois-ci. Un but qui lui permet au passage d’égaler son record de l’exercice 2014-2015 (20). Dès lors, la machine des Blues est lancée pour exécuter froidement son adversaire. Sur un air totalement acquis à la cause espagnole puisque dix minutes plus tard c’est au tour d’Azpilicueta de servir idéalement Marcos Alonso. Très en verve, Fàbregas entend prolonger la fête ibérique, mais Moses se heurte à un Brad Guzan courageux juste avant la pause (37e).

Le Bridge chante le Blues


Il faut alors un soupçon de surnaturel, voire une intervention divine pour que Boro parvienne à réaliser l’impossible. Ce qui n’arrivera pas. Comme lors du premier acte, Chelsea entame de manière pétaradante avec Pedro qui trouve la barre de Guzan (46e). Toujours aussi perméables et fébriles défensivement, les visiteurs laissent le leader du Royaume affermir son étreinte. Successivement, Alonso (52e), Cahill (54e) et Fàbregas (55e) tentent leur chance sans succès. C’est finalement sur une nouvelle inspiration de ce dernier qui, d’une subtile passe de l’extérieur du pied, offre à Matić le troisième but des Blues et se permet d’établir un record en atteignant les dix assists pour la sixième année consécutive en Angleterre. Une première pour un joueur. La fin de partie tourne à l’euphorie pour les Londoniens. Willian et Chabolah se joignent aux festivités avant que l’idole John Terry ne fasse de même, brassard de capitaine au bras. Le Bridge chante à l’unisson, célèbre ses Blues et chérit Antonio Conte. En espérant faire de même dans quelques jours face à West Bromwich. Avec, cette fois, une couronne sur la tête.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Hayden Saerens
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    "Boro relegato is the new domo arrigato"

    - Hidetoshi dans La Soupe
    Ce commentaire a été modifié.
    Je rêve ou le gardien de Boro s'est pris 3 buts entre les jambes ce soir ?
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    hhhhhhhhhhhhh, il devrait mettre un filet entre ses jambes le pauvre hhhhhh
    saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
    Brad Guzan quoi... il porte malheur ce gardien, il était déjà là quand Aston Villa est piteusement descendu l'année dernière
    3 réponses à ce commentaire.
     //  23:10  //  Amoureux de Chelsea
    Note : 1
    Cesc plus beau joueur de PL balle au pied .

    Un crime contre le foot de l'avoir mit tant de fois sur le banc cette saison !

    <3

    Plus que 3 points avant le sacre , vendredi peut être ??


    PS:Quelle entrée minable de Willian qui rate absolument tout , alors qu'il y'avait presque pas d'opposition en face et que le score était déjà de 3a0.(Oui je m'acharne ^^)
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    Entiérement d'accord avec toi concernant Fabregas, j'adore ce joueur
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  09:53  //  Supporter de Bordeaux
    Note : -1
    Il ne faut pas vendre la peau.

    Certes, il ne manque "que" une victoire, mais sans Kanté, ça risque d'être plus difficile. Tottenham reste le favori à mes yeux..
     //  10:44  //  Supporter de Chelsea
    Mec on joue Watford, WBA et Sunderland qui est déjà relégué tandis que Tottenham joue un MU surchaud à jouer la 4ème place, Leicester toujours difficile à manoeuvrer et Hull qui lutte pour le maintien. La balle est très clairement dans le camp de Chelsea.
    Faut pas jouer les faux modestes. Sauf cataclysme le titre est joué. En plus Kanté revient vendredi d'après ce que j'ai pu lire.
    Tu es tombé dans le piège de Zinzinc xD
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  14:52  //  Supporter de Bordeaux
    Est-ce une raison suffisante pour me mettre -1 ?
     //  17:06  //  Supporter de Chelsea
    Je mets des -1 uniquement aux commentaires insultants, hyper rageux ou simplement aux tentatives de troll ratées. Du coup je ne t'ai pas mis de -1 !
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 4
    Dommage de pas avoir evoqué le boro chelsea d'y a 30 ans qui à l'inverse avait envoyé les blues en 2nd division, et envahissement du terrain des hools de chelsea en fin de match
     //  23:27  //  Supporter d'Arsenal
    Note : 3
    Pendant ce temps on se tape Ramsey
    Cesc reviens à Arsenal <3
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    Trés bon match de Fabrégas, il mérite plus de temp de jeu, azpilicueta aussi fantastique, plus qu'une victoire et le championnat est a nous, COME ON BLUES.
    Gros coeur avec les doigts sur Pedro. Quel kiff ce joueur. Il a retrouvé son niveau de 2011 et de la terrible MVP cette année (et dire que Paris l'a snobé...).
    En lisant en diagonale ce résumé,j'ai cru un instant que Hazard n'était même pas sur la feuille de match.
    Mais en scrutant mieux, j'ai réussi à trouver "Hazard met à mal l’arrière-garde adverse".
    Ouf,il jouait ,donc.
    Misterlamps Niveau : Loisir
    Un match maîtrisé de bout en bout. Courtois s'est peut être endormi de l'autre côté du terrain. Trêve de plaisanterie !

    Quel match de la colonie espagnole !!!

    Même si Diego loupe beaucoup d'occas le résultat est là. Avec la C1 l'année prochaine la PL va surement être hyper concurrentielle ! Quoi de mieux pour nos yeux !

    Come on Blues ! On croque WBH et c'est un deuxième titre en 3 ans.
    il y a 8 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4 il y a 9 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 30 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 26
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14
    vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15