1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Middlesbrough (3-0)

En champion, Chelsea condamne Middlesbrough

Si Tottenham a pris la sale habitude de trébucher face à l’histoire, il n’en est rien pour Chelsea. Le leader de la Premier League n’a pas tremblé contre Middlesbrough (3-0) ce lundi et a envoyé son adversaire du soir à l’étage inférieur. Avec ce nouveau succès, les Blues d’Antonio Conte ne sont surtout plus qu’à une marche du titre.

Modififié

Chelsea 3-0 Middlesbrough

Buts : Diego Costa (23e), Alonso (34e) et Matić (65e) pour les Blues

L’histoire s’écrit parfois à travers des symboles. Ce lundi 8 mai 2017, Antonio Conte n’a pas seulement condamné Middlesbrough à descendre en Championship pour la quatrième fois de son histoire ou offert à Chelsea sa 300e victoire en Premier League à Stamford Bridge. Non, l’ancien coach de la Juve s’est rapproché un peu plus du titre de champion d’Angleterre qui – sauf catastrophe – devrait lui revenir après avoir disposé sans forcer de Boro en clôture de la 36e journée. Cette quinzième victoire de la saison à domicile, le manager italien est allé la chercher sous les yeux de l’illustre Carlo Ancelotti. Lui, l’ex-boss des Blues et l’un de ses seuls compatriotes avec Roberto Mancini et Claudio Ranieri à avoir soulevé une couronne nationale outre-Manche. Ils ne sont pour l’instant que trois, mais Antonio Conte n’est plus qu'à une marche de les rejoindre. Dans la joie démesurée et le goût du travail bien fait.

Cesc, ce maestro inspiré


Clin d’œil du destin, c’est à la faveur d’une victoire à Middlesbrough (0-1) que Chelsea est monté sur le trône du Royaume en novembre dernier pour ne plus jamais le quitter jusqu’ici. Mais rien n’a vraiment changé depuis. Même alors que le titre de champion lui tend les bras, le discours d’Antonio Conte avant la réception de Boro transpirait encore la combativité : « On doit être prêts, prêts à se battre. » Mais sans son plus fidèle soldat N’Golo Kanté, absent sur blessure et sacré ce lundi meilleur joueur de l’année par les journalistes après avoir déjà été récompensé par ses pairs. Pour le remplacer, Fàbregas est titularisé au cœur du jeu avec Matić. En face, les Smoggies, escortés de leurs nombreux doutes, se présentent au Bridge – où ils n’ont plus humé le parfum du succès depuis mars 1975 – en 4-1-4-1 avec notamment Adama Traoré de retour dans son couloir droit à la place de Stuani. Et, d’entrée, le fossé qui sépare la meilleure attaque de la pire de Premier League se fait ressentir.

L’impulsion vient de Cesc Fàbregas qui endosse le costume de chef d’orchestre pour réciter sa partition avec maestria. Son compatriote Marcos Alonso est tout proche de profiter de l’une de ses galettes, mais trouve sur sa route Brad Guzan qui dévie sur sa barre (2e). Les hommes de Steve Agnew sont déjà asphyxiés et acculés dans leur camp avec le sentiment de ne pouvoir éviter l’inéluctable. Hazard met à mal l’arrière-garde adverse, mais Diego Costa rate de peu son caviar (20e). Un avertissement avant que la sentence ne tombe. Très inspiré, Fàbregas dépose une offrande légèrement déviée par Fábio que l’ex-attaquant de l’Atlético de Madrid ne manque pas cette fois-ci. Un but qui lui permet au passage d’égaler son record de l’exercice 2014-2015 (20). Dès lors, la machine des Blues est lancée pour exécuter froidement son adversaire. Sur un air totalement acquis à la cause espagnole puisque dix minutes plus tard c’est au tour d’Azpilicueta de servir idéalement Marcos Alonso. Très en verve, Fàbregas entend prolonger la fête ibérique, mais Moses se heurte à un Brad Guzan courageux juste avant la pause (37e).

Le Bridge chante le Blues


Il faut alors un soupçon de surnaturel, voire une intervention divine pour que Boro parvienne à réaliser l’impossible. Ce qui n’arrivera pas. Comme lors du premier acte, Chelsea entame de manière pétaradante avec Pedro qui trouve la barre de Guzan (46e). Toujours aussi perméables et fébriles défensivement, les visiteurs laissent le leader du Royaume affermir son étreinte. Successivement, Alonso (52e), Cahill (54e) et Fàbregas (55e) tentent leur chance sans succès. C’est finalement sur une nouvelle inspiration de ce dernier qui, d’une subtile passe de l’extérieur du pied, offre à Matić le troisième but des Blues et se permet d’établir un record en atteignant les dix assists pour la sixième année consécutive en Angleterre. Une première pour un joueur. La fin de partie tourne à l’euphorie pour les Londoniens. Willian et Chabolah se joignent aux festivités avant que l’idole John Terry ne fasse de même, brassard de capitaine au bras. Le Bridge chante à l’unisson, célèbre ses Blues et chérit Antonio Conte. En espérant faire de même dans quelques jours face à West Bromwich. Avec, cette fois, une couronne sur la tête.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Hayden Saerens
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    "Boro relegato is the new domo arrigato"

    - Hidetoshi dans La Soupe
    Ce commentaire a été modifié.
    Je rêve ou le gardien de Boro s'est pris 3 buts entre les jambes ce soir ?
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    hhhhhhhhhhhhh, il devrait mettre un filet entre ses jambes le pauvre hhhhhh
    saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
    Brad Guzan quoi... il porte malheur ce gardien, il était déjà là quand Aston Villa est piteusement descendu l'année dernière
    3 réponses à ce commentaire.
     //  23:10  //  Amoureux de Chelsea
    Note : 1
    Cesc plus beau joueur de PL balle au pied .

    Un crime contre le foot de l'avoir mit tant de fois sur le banc cette saison !

    <3

    Plus que 3 points avant le sacre , vendredi peut être ??


    PS:Quelle entrée minable de Willian qui rate absolument tout , alors qu'il y'avait presque pas d'opposition en face et que le score était déjà de 3a0.(Oui je m'acharne ^^)
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    Entiérement d'accord avec toi concernant Fabregas, j'adore ce joueur
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  09:53  //  Supporter de Bordeaux
    Note : -1
    Il ne faut pas vendre la peau.

    Certes, il ne manque "que" une victoire, mais sans Kanté, ça risque d'être plus difficile. Tottenham reste le favori à mes yeux..
     //  10:44  //  Supporter de Chelsea
    Mec on joue Watford, WBA et Sunderland qui est déjà relégué tandis que Tottenham joue un MU surchaud à jouer la 4ème place, Leicester toujours difficile à manoeuvrer et Hull qui lutte pour le maintien. La balle est très clairement dans le camp de Chelsea.
    Faut pas jouer les faux modestes. Sauf cataclysme le titre est joué. En plus Kanté revient vendredi d'après ce que j'ai pu lire.
    Tu es tombé dans le piège de Zinzinc xD
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  14:52  //  Supporter de Bordeaux
    Est-ce une raison suffisante pour me mettre -1 ?
     //  17:06  //  Supporter de Chelsea
    Je mets des -1 uniquement aux commentaires insultants, hyper rageux ou simplement aux tentatives de troll ratées. Du coup je ne t'ai pas mis de -1 !
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 4
    Dommage de pas avoir evoqué le boro chelsea d'y a 30 ans qui à l'inverse avait envoyé les blues en 2nd division, et envahissement du terrain des hools de chelsea en fin de match
     //  23:27  //  Supporter d'Arsenal
    Note : 3
    Pendant ce temps on se tape Ramsey
    Cesc reviens à Arsenal <3
    chelseafan27 Niveau : Loisir
    Trés bon match de Fabrégas, il mérite plus de temp de jeu, azpilicueta aussi fantastique, plus qu'une victoire et le championnat est a nous, COME ON BLUES.
    Gros coeur avec les doigts sur Pedro. Quel kiff ce joueur. Il a retrouvé son niveau de 2011 et de la terrible MVP cette année (et dire que Paris l'a snobé...).
    En lisant en diagonale ce résumé,j'ai cru un instant que Hazard n'était même pas sur la feuille de match.
    Mais en scrutant mieux, j'ai réussi à trouver "Hazard met à mal l’arrière-garde adverse".
    Ouf,il jouait ,donc.
    Misterlamps Niveau : Loisir
    Un match maîtrisé de bout en bout. Courtois s'est peut être endormi de l'autre côté du terrain. Trêve de plaisanterie !

    Quel match de la colonie espagnole !!!

    Même si Diego loupe beaucoup d'occas le résultat est là. Avec la C1 l'année prochaine la PL va surement être hyper concurrentielle ! Quoi de mieux pour nos yeux !

    Come on Blues ! On croque WBH et c'est un deuxième titre en 3 ans.
    il y a 1 heure Six inculpés dans l'affaire du drame de Hillsborough 2
    il y a 4 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 6 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 10 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 12 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 12 heures Des matchs de C1 sur Facebook 9 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42
    Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13