En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus

En 2002, la Juve ratait Cristiano Ronaldo

Modififié
Des talents comme Cristiano, les clubs se les arrachent comme un pain au chocolat à quinze centimes. Et ça tient souvent à peu de choses pour qu'ils signent d'un côté ou de l'autre.

C'est l'ancien directeur technique de la Vieille Dame, Gianni di Marzio, responsable des zones étrangères entre 2001 et 2006, qui le révèle à EFE, une agence de presse espagnole ce dimanche. Il était en visite au Portugal pour voir Ricardo Quaresma, joueur du Sporting Portugal à l'époque. Lors de la rencontre Sporting-Belenenses à laquelle Di Marzo assiste, l'enfant terrible du football portugais est sur le banc. C'est donc finalement un autre joueur qui lui tape dans l'œil : Cristiano Ronaldo, dont c'était seulement le troisième match pour les Vert et Blanc.

Le Portugais a encore le visage plein d'acné, il n'a que dix-sept ans, mais le responsable de la Juve est déjà convaincu : « J'ai appelé à Turin, et j'ai écrit que ce gars serait le meilleur joueur du monde, évidemment juste après Maradona (Di Marzio est napolitain, ndlr). J'ai négocié, et j'ai amené Cristiano à Turin en 2002 pour qu'il signe à la Juventus » , explique-t-il à EFE.

C'est là que tout capote. Le deal prévu pour amener Cristiano Ronaldo à Turin était d'échanger le prodige lusitanien contre le Chilien de la Juventus, Marcelo Salas. Seulement, le Chilien refuse (il finira un an plus tard à River Plate). L'accord est brisé, Cristiano ne jouera jamais en noir et blanc. En 2003, c'est le Diable rouge Alex Ferguson qui l'attire à Manchester.


CR7 aurait pu jouer avec Trezeguet, il se contentera finalement de Saha. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 13 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 9 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3