Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

En 10 ans sans Mickaël Landreau, le FC Nantes a connu...

Il y a 10 ans jour pour jour, Mickaël Landreau tenait LA conférence de presse de sa carrière, celle annonçant la fin de son aventure avec son FC Nantes, tournant aussi, du coup, une grosse page du club, en route alors, sans son capitaine, vers l'inconnu. Eh bien, en 10 ans, il s'en est passé des choses dans le 44. Petit florilège.

Modififié
… Le FC Nantes n’a sorti qu’un seul joueur de haut niveau international : Jérémy Toulalan.

… Et, on ne l’avait pas vu venir, mais il semble que la meilleure promesse sortie dernièrement de la Jonelière s’appelle Georges-Kévin, alors qu’on aurait plus misé sur un Jordan.

… Le FC Nantes est toujours le club favori des Français avec 90% d’opinions favorables, loin devant le PSG (54 % d’opinions favorables).

… Jean-Marc Ayrault a quitté la mairie de Nantes. Officiellement.


… Jean-Luc Gripond se cherche encore un sport : après la F1 chez Prost Grand Prix, puis le foot avec le FC Nantes, il est aujourd’hui vice-président d’Ovalie Communication, agence de marketing sportif 100% rugby.

… Pascal Praud a quitté TF1 pour la Jonelière.


… Pascal Praud a quitté la Jonelière pour i-Télé.

… Émerse Faé a mis un terme à sa carrière, à 28 ans, pour cause de phlébites chroniques.

… Rudi Roussillon a donné sa chance à la mode du pull à col roulé sous veste de costard.


… Nantes a recruté Fabien Barthez pour « son talent de joueur, son expérience du football, son dynamisme et son enthousiasme sur le terrain » selon un Rudi Roussillon enthousiaste.

… Barthez a encaissé 23 buts en 14 matchs, taclé le jeune Dimitri Payet par derrière à l’entraînement, fait quelques bourdes, et s’est barré sans donner de nouvelles après qu’un supporter a tapé dans sa caisse devant la Beaujoire.


… Le FC Nantes n’a pas misé sur le meilleur des Capoue.

… Quoique : Aurélien Capoue s’est marié à une ancienne Miss France, Rachel Legrain-Trapani.


… Le FC Nantes a connu la Ligue 2, après 44 saisons consécutives dans l’élite. Loire-Atlantique style !

… Loïc Amisse a eu le temps d'entraîner en division régionale l'Orvault Racing Club, sans grande réussite.

… Loïc Amisse a ensuite eu le temps de revenir au FC Nantes en 2010, pour s'occuper de la réserve, comme avant.

… Loïc Amisse a ensuite eu le temps de réintégrer le staff des pros, en devenant adjoint de Michel Der Zakarian, au printemps 2014.

… Hassan Ahamada a, lui, épousé la fille de Loïc Amisse.

… Le FC Nantes fait toujours dans l’équipementier d’outsider. Après la gloire avec Diadora en 1995 et le coq sportif en 2001, les Canaris ont tenté la panthère d’Airness, Kappa, Errea, pour être finalement aujourd’hui en Umbro.

… Le FC Nantes aimait un temps avoir une armée mexicaine de joueurs sous contrat (presque une quarantaine). Pas de raison que Sainté et l’OM soient les seuls à former un loft d’indésirables.

… En mai 2007, les supporters nantais, mécontents, ont eu la bonne idée d’envahir la pelouse de la Beaujoire contre Toulouse. Résultat : match gagné sur tapis vert et une place en barrages de C1 pour le Téf’, au détriment de Rennes. Le plus beau coup nantais de ces dix dernières années.


… 10 millions d’euros glanés pour Jordan Veretout à Aston Villa, ça aussi c’est un beau coup.

… Jordan Veretout s’est blessé en voulant franchir, bourré, une barrière de tramway. Mais officiellement, c’est en sortant de sa douche, chez lui. Il est haut son bac à douche, bordel !

Sedan a pris sa revanche sur Nantes.

… Dennis Oliech, Luigi Pieroni, Mamadou Diallo, Julio Hernan Rossi, Mamadou Bagayoko, Nicolas Goussé, Thomas Dossevi, Christian Bekamenga, Ivan Klasnić, Jean-Claude Darcheville, Monsef Zerka, Tenema N’Diaye, Yong-Jae Lee, Filip Djordjevic, Serge Gakpé, Frédéric Nimani, Serges Deblé, Sylvain Wiltord, Ismaël Bangoura, Jean-Jacques Mandrichi, Maurice Dalé, Florian Raspentino, Loïs Diony, Fabrice Pancrate, Damien Mayenga, Adama Niane, Fernando Aristiguieta, Itay Schechter, Yacine Bammou, Kolbein Sightorsson, Emiliano Sala : le FC Nantes a un peu tâtonné en 10 ans pour se trouver un bon attaquant. Et aujourd’hui, il joue pour la Lazio.

… Dennis Oliech est passé d'une des 10 plus belles promesses du foot mondial (selon le Guardian en 2004) à vendeur d'or aujourd’hui.


… Le « Messi des Balkans » , Stefan Babović, n’avait finalement aucun rapport avec Lionel Messi. Mais, apparemment, il venait bien des Balkans.

… Le FC Nantes a développé une filière de recrutement au Venezuela. C’était quand même mieux l’Argentine, en fait.

… La Beaujoire a eu le temps de voir un caramel - un « maître coup franc » selon le commentateur - de Nourdin Boukhari. Et puis c’est tout.


… La Beaujoire a eu le temps de voir un premier caramel de 40 mètres de Rémi Maréval. Apparemment, il l’a fait exprès.

Vidéo

… La Beaujoire a eu le temps de voir un deuxième caramel de 70 mètres de Rémi Mareval. Et apparemment, il ne l’a pas fait exprès.

Vidéo

… Tiens, ça te fait penser au seul coup de tatane cadrée d’Aziza Makukula. Mais ça, Micka connaît.



… Mais pourquoi Douglão bon sang ?...

Vidéo

… La Beaujoire a donné sa chance à Christian Wilhelmsson, le joueur des Canaris de ces 10 dernières années vraiment connu des Internets.

Vidéo


… Laurent Gomis et ses tambours n’ont toujours pas réussi à mettre debout la Tribune Erdre.

… Qui aurait pu deviner que 10 ans après l’annonce de Micka, Luigi Glombard jouerait aux Herbiers, entraîné par Franck Rizzetto ? Très grosse cote…

… Le FC Nantes a mis des sièges baquets de F1 à la place des bancs de touche. Peut-être un hommage à Gripond. Peut-être…

… Le FC Nantes a désormais un président qui sait élargir votre pénis.

… Waldemar Kita a mis un coup de boule à un supporter nantais sur le parvis du Stade de France. Au moins, c’est fait à la Bordelaise, le pull sur les épaules.

Vidéo

… Le FC Nantes a flairé la bonne pioche avec Ismael Bangoura : 6 buts en 48 matchs, une interdiction de recrutement de 2 ans pour les Canaris et 4,5 millions d’euros d’amende.

… Olivier Monterrubio a pris 20 kilos, perdu des cheveux et est devenu recruteur du club.

… Stephane Ziani a pris 20 kilos, perdu des cheveux et s’est essayé au poste de directeur sportif du club. Avec Waldemar Kita en président, c’est une mission un poil compliquée.

… Lucas Deaux a marqué contre le Stade rennais, traité les Bretons de « galettes-saucisses » , et organisé des cartes au trésor dans la ville de Nantes.

… Frank Kita, fils de, a mis tout l’effectif nantais d’accord, à l'été 2013, en vélo, dans la montée du col de la Forclaz. Rassurant.

… Vincent Briant est devenu gérant du Monsieur Store de Quimper

… Fabrice Bryand, le doc historique de Nantes, a claqué la porte du club pour rejoindre l’équipe de France.

… Le Stade rennais n’a toujours pas gonflé son palmarès en 10 ans. Nantes non plus, d’ailleurs.

Par Pierre-Laurent Lemur et Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 78

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70