1. //
  2. // FIFA
  3. // Sponsoring

Emirates lâche la FIFA

Modififié
1 6
Soupçonnée, égratignée et même espionnée, la FIFA vient de se faire lâcher par l'un de ses six principaux fournisseurs d'oseille.

Sponsor maillot du PSG, d'Arsenal ou encore du Real Madrid, Emirates a décidé de couper les ponts avec la FIFA. « Emirates confirme sa décision de ne pas renouveler son partenariat avec la FIFA après 2014, suite à l'évaluation de la proposition contractuelle de la FIFA, a déclaré un représentant à l'AFP. En effet, cette dernière ne répondait pas aux attentes d'Emirates. »

Avec Adidas, Coca Cola, Hyundai, Sony et Visa, la compagnie aérienne basée à Dubaï rapportait pour près de 200 millions d'euros - quand même - à l'instance reine du football mondial. Il semblerait que les soupçons de corruption planant sur les attributions des Mondiaux 2018 et 2022 aient quelque peu refroidi les ardeurs d'Emirates. Suffisamment en tout cas pour ne pas renégocier le deal.

Histoire que la FIFA ne vienne pas nuire à l'image de la compagnie.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coca cola les lachera jamais mais les autres pourquoi pas...ça ferait pas de mal à Blatter de se serrer un peu la ceinture.

C'est bon quand même : c'est un pays du monde Arabe, parfois stigmatisé pour ses régimes dictatoriaux, la condition féminine, les abus de pouvoirs des policiers, l'écart de niveau de vie entre riches et pauvres, les conditions des travailleurs étrangers (certes moins que le Qatar, l'Arabie Saoudite ou d'autres) qui vient faire la leçon à des occidentaux sur les méfaits de la corruption et les votes arrangés ! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont 1000 fois raison !

Bravo Emirates. Mange toi ça la Blatte.
Si les autres sponsors de la FIFA pouvaient en faire de même, en refusant de s'associer à cette sombre merde qu'est Blatter, cela pourrait peut-être aider à faire bouger les choses.
(Oui c'est utopiste, mais le moindre petit espoir de faire degager Blatter ... Et même si c'est pour des questions de fric.)
Oui une réaction des connard* qui s'amusent toujours à faire un rapprochement Gazprom-Uefa?

C'est sur que là c'est tout de suite plus dérangent...
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Total, BP, Gazprom, Sarkozy... On manque pas d'enfoirés près à raquer pour se faire de la pub sur le dos la Fifa. L'avenir est rose pour Blatter.
200 millions pour pouvoir annoncer à la fin d'une pub, partenaire officiel de la FIFA (ou de la coupe du monde FIFA), mon petit doigt me dit que j'aurais moins mal si je me le mettais dans le fion.
Señor Gifle Niveau : CFA
De toute façon Coca se barre, c'est Pepsi qui reprend le flambeau, idem pour Sony & Panasonic, Ford & Nissan (exemple de la LDC), Blatter il s'en fout, t'en fais pas, y'a toutes les boites de la terre qui rêvent de la couv médiatique d'un mondial même si j'avoue que je voyais pas trop l'intérêt pour Emirates vs de la boisson, des tv, de l'alcool ou encore des bagnoles
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 6