1. // Musique
  2. // Interview

Emilie Gassin, l'Australienne qui a joué pour le PSG

À seulement 28 ans, Emilie Gassin a déjà une vie bien remplie, faite de voyages et de réussite. Née en Australie, la chanteuse a longtemps eu le football comme passion et a même joué pour le PSG de 2004 à 2006. Rencontre avec une Australienne qui a quitté la terre des kangourous pour s’installer dans la ville lumière.

Modififié
370 43
Aujourd’hui tu es chanteuse, mais tu as aussi un passé de footballeuse. Raconte-nous tout.
Je suis Australienne, mais j’ai vécu en Angleterre quand j’avais 10 ans, pendant un an et demi. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à avoir une passion pour le foot. J’ai donc commencé là-bas dans une équipe de garçons, car il n’y avait pas d’équipe de filles à cette époque-là. C’était l’équipe de l’école dans laquelle j’étais, à côté de Manchester. Et puis on est retourné en Australie. Là, j'ai joué avec mon tout premier club de filles, à Melbourne. On s’appelait les Redbacks, une espèce d'araignée en Australie. Il faut croire que c’était pour faire peur à l’adversaire (rires). J'y ai joué pendant 4 ans environ. Et puis j'ai rejoint après l'équipe de mon État. En Australie, il y a des États, comme aux États-Unis. Donc je jouais pour le mien, celui de Victoria, contre tous les autres pendant des tournois. À partir de ce moment-là, des personnes étaient choisies pour faire partie du programme de formation pour l’équipe nationale. Mais moi, je suis partie avant la fin.

Comment ton expérience française au PSG démarre alors ?
Je suis arrivée à 16 ans à Paris avec mes parents, car mon père a été muté pour son travail. Là, on n’était pas loin du Camp des Loges, le centre d’entraînement du Paris Saint-Germain. Je cherchais une équipe, donc je suis allée toquer à la porte. Je suis allée passer des tests et ils m’ont mis avec les filles de mon âge, j’avais 16 ans à ce moment-là (en 2004, ndlr). Mais ils cherchaient des joueuses pour l’équipe première aussi, donc je jouais avec les deux groupes. Ensuite, j’ai seulement joué avec les grandes en première division. C’était top, une expérience incroyable.

Tu voyais plutôt le foot comme un amusement ou tu avais quelques ambitions quand même ?
Non, c’est peut-être à partir de mes 14 ans que j’ai commencé à me dire que je pouvais devenir professionnelle. J’adorais vraiment ça et puis je jouais sérieusement, donc c’était une vraie option. Mais, en même temps, j’aimais d’autres choses comme les arts plastiques, chanter, jouer d’un instrument ou écrire des chansons. À un moment, il a bien fallu que je tranche et, du coup, j’ai pris la musique et pas le foot (rires).

Pourquoi ce choix ?
Je pense que je voulais changer de vie, car ça faisait longtemps que je jouais sérieusement. C’est un rythme de vie bien particulier. En plus, quand on est jeune, on a envie de s’amuser, de sortir avec ses amis. J’avais envie de tout ça et ça m’a aidé à prendre ma décision.

« Au PSG, je jouais devant, mais je ne marquais pas souvent, il faut avouer. Les équipes en face étaient vraiment très fortes. Et nous, à cette époque, on n'était pas une super équipe » Émilie Gassin

Comment se passe la vie d’une fille dans une équipe de garçons ?
Ça faisait bizarre à tout le monde. Je me souviens même que l’entraîneur ne comprenait pas vraiment. Ce sont mes parents qui ont dû venir pour lui demander que je fasse partie de l’équipe. Finalement, il a accepté. J’espère en tout cas que ça a inspiré d’autres filles à jouer. Mais, ce qui est drôle quand tu es la seule fille, c’est que tu as aussi quelque chose à prouver. J’étais presque plus agressive que les garçons. À part le premier jour, ils n’avaient rien à dire, parce que je jouais comme eux et j’avais la même envie. C’était aussi marrant quand on jouait contre une autre équipe, c’était toujours la même réaction : « Oh, il y a une fille, regardez ! » C’était drôle.

Tu jouais à quel poste ?
Quand j’ai commencé, j’étais attaquante. Je faisais beaucoup d’athlétisme en même temps, donc je savais courir vite. Après, quand je suis revenue en Australie, je suis passée au milieu de terrain. Ensuite, en grandissant, j’ai préféré de plus en plus jouer milieu gauche. Je ne sais pas pourquoi le côté gauche, mais c’est un peu comme attaquant, ça te laisse beaucoup de place devant pour courir et puis pour faire des centres de malades (rires).

Tu étais attaquante ou milieu durant ta période PSG ?
J’étais devant, mais je ne marquais pas souvent, j’avoue. Les équipes en face étaient vraiment très fortes. Mais je n’étais pas la buteuse du groupe, j’aimais créer les occasions pour mes équipières. J’avais un passé de milieu de terrain, donc peut-être que ça a joué.

Aujourd’hui l’équipe féminine du PSG est vice-championne de France et d’Europe. Qu’en était-il quand tu y jouais ?
Je ne sais plus exactement, mais on n’était pas une super équipe. Depuis, ça a beaucoup changé, beaucoup d’argent a été investi dans le club. Ça n’a plus rien à voir aujourd’hui, mais c’est normal, c’était il y a dix ans quand même. Puis, je pense qu’on prend seulement conscience maintenant que les femmes jouent au foot. Donc, il faut y investir du temps et de l’argent aussi.

« Jouer un match, c’est comme être sur scène pendant un concert. Ce sont les mêmes sensations, sauf que pendant le concert je suis seule. » Émilie Gassin

Que ressens-tu aujourd’hui quand tu penses à cette brève carrière de footballeuse ?
C’est vrai que ça me fait toujours bizarre de me dire que j’ai joué au foot. Ça me semble être une vie à part, aujourd’hui. Mais ce ne sont que de bons souvenirs. Ce qui est super dans ce sport, c’est que tu es dans une équipe. Et j’y ai fait de très belles rencontres avec des personnes qui sont aujourd’hui mes amies. C’était vraiment quelque chose de partir en tournoi ensemble, gagner, marquer des buts importants, tout ça. Ce sont des choses qu’on n’oublie pas. Jouer un match, c’est comme être sur scène pendant un concert. Ce sont les mêmes sensations, sauf que pendant le concert je suis seule.

Tu as gardé contact avec certaines de tes équipières ?
En Australie, il y en a bien encore trois ou quatre avec qui je garde contact, dont une qui est la gardienne de l’équipe nationale. En France, il y a Bérangère (Sapowicz, ndlr) qui était gardienne au PSG et aussi en équipe de France. Ça fait toujours plaisir de voir ses amies à la télé.

Ça se passait comment au niveau de la langue française ?
C’était très difficile. Mis à part une Américaine et moi, les plus jeunes de l'équipe d'ailleurs, toutes les autres filles étaient françaises. C’était le tout début, mais, malgré tout, je pense que c’est la raison pour laquelle j’ai appris assez rapidement. J’étais directement immergée dans le français. Bien sûr, les termes que j’ai appris le plus rapidement étaient en rapport avec le foot. Ce n’était pas évident au début, mais ensuite ça allait.

Quel mot disais-tu le plus au début ?
« Désolée » (rires). Ou alors : « Ça a été ? » J’ai aussi appris ça rapidement, parce que tout le monde me posait cette question. Elles me demandaient toutes « ça a été ? » et moi je répondais sans savoir trop quoi dire « heu, oui oui » . « Salut » aussi, évidemment. Ou les prénoms, c’était déjà pas mal à prononcer.

Après deux années au PSG, de 2004 à 2006, tu retournes donc en Australie et tu reviens en France encore deux ans plus tard. Pourquoi ?
J’avais terminé mes études d’arts plastiques et j’avais envie de repartir, de vivre une expérience seule, sans mes parents, mais en sachant que ma sœur était là, car elle était restée quand j’étais repartie en Australie. C’était aussi pour venir jouer, de la musique, ici à Paris. Je me suis dit que j’allais prendre ma guitare et revenir en tant que jeune adulte. C’était différent de la première fois, car j’habitais alors dans le centre de Paris. J’ai rencontré un tas de personnes et j’ai joué dans plein de bars. C’était le début de l’excitation autour de ma musique et ça m’a donné envie de rester. Et je suis toujours là (rires).

« Après beaucoup de concerts autour de Paris, dans des bars et restos, j’ai fait mon premier gros concert à l’Olympia, en première partie de Youssou N'Dour. » Émilie Gassin

Comment as-tu débuté dans la chanson ?
J’ai toujours écrit. D’abord dans un petit carnet, dans lequel j’inscrivais tout. Puis, je joue de la guitare depuis que j’ai 14 ans. C’est à ce moment-là que j’ai vraiment commencé les chansons, car j’avais un moyen d’accompagner mes textes. J’ai continué à faire ça même quand je suis revenue en Australie à 18 ans, vu que j’étais dans une atmosphère créative avec mes études d’arts plastiques. C’était chouette, mais j’avais aussi envie de tester tout ça en France.

Tu te souviens de ta première représentation en public ?
En dehors de ma famille, devant qui je jouais depuis longtemps, c’était à Melbourne, quand j’avais 18 ans. C’était un petit bar dans le quartier de Brunswick, pas loin du centre-ville. Il y avait plein d’artistes et j’avais un trac énorme. Mais au final ça s’est super bien passé. J’avais fait des CD's moi-même et j’en avais vendus pas mal ce jour-là. Ça m’avait pas mal motivé pour continuer. C’était vraiment un super concert. Je pense vraiment que ça aurait pu être pire. C’était peut-être inconscient, mais je pense que c’est là que j’ai compris que c’est ce que je voulais vraiment faire.

Après ce concert, c’était parti ?
Oui, après j’en faisais pratiquement toutes les semaines. Quand j’étais encore en Australie, j’avais un endroit où je faisais régulièrement des concerts, pas loin de chez moi. C’était devenu un genre de résidence. C’était chouette, parce que c’était devenu le rendez-vous de tous les dimanches. Au début, je n’avais pas vraiment d’attente, ni d’envie en particulier. C’était surtout pour vivre et voyager un peu. Travailler aussi et améliorer mon français. Et finalement, il y a une mécanique qui s’est rapidement mise en route autour de mes chansons et ça m’a permis de rencontrer des personnes qui étaient aussi dans la musique. Ça a vraiment décollé à partir de là.

Depuis, tu as sorti ton premier album, Curiosity.
Après beaucoup de concerts autour de Paris, dans des bars et restos, j’ai fait mon premier gros concert à l’Olympia, en première partie de Youssou N'Dour. À partir de ce moment-là, j’ai pu faire assez de premières parties et sortir mon premier album, qui a un an.

Maintenant que tu es lancée, on peut s’attendre à un deuxième album ?
Je travaille dessus, mais ici j’ai fait des chansons pour un film qui sort au mois de mai. Ça s’appelle « Un homme à la hauteur » et c’est avec Jean Dujardin et Virginie Efira. Le teaser est sorti et il y a une de mes compositions dessus, « Break you as I go » . J’ai deux chansons originales et j’en ai réarrangé une pour un artiste, qui est encore une surprise pour l’instant.

Un jour, on aura droit à une chanson sur le foot ?
Ah, peut-être. Pourquoi pas ? Rien n’est impossible (rires).

Youtube


Propos recueillis par Giuliano Depasquale
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On attend avec impatience le beauf qui va nous sortir un "j'en ferait bien mon 4h".
Message posté par LoloB
On attend avec impatience le beauf qui va nous sortir un "j'en ferait bien mon 4h".


Le lecteur de SoFoot : https://www.youtube.com/watch?v=TRoT9-LH4X8
Tu délires ...
les beaufs qui sévissent ici sont bien moins polis et bien plus imagés que cela dés qu'ils voient la photo d'une jolie fille.

Mais il est vrai que pour eux ,"c'est de l'humour", "Charlie Poweeer"et que si tu n'adhères pas,malheur à toi ,t'es pas de la bande ..surtout la bande-son "rires gras" qui gicle en permanence dans leur cervelet .

A part ça ,je ne connaissais pas cette chanteuse,jamais vue ni entendue auparavant .
Chanson sympa ,jolie voix .
didier gomis Niveau : CFA
Note : 5
Message posté par LoloB
On attend avec impatience le beauf qui va nous sortir un "j'en ferait bien mon 4h".


J lui calerais bien quelques gestes techniques entre les jambes !

http://www.paris-canalhistorique.com/wp … lannoy.png
didier gomis Niveau : CFA
Message posté par LoloB
On attend avec impatience le beauf qui va nous sortir un "j'en ferait bien mon 4h".


J lui calerais bien quelques grigris techniques entre les jambes !

http://www.paris-canalhistorique.com/wp … lannoy.png
cedoukeita Niveau : DHR
sur la photo elle me fait penser à la journaliste "en vogue" de france 2. La nouvelle coqueluche du système mediatique.
Garrincha7 Niveau : CFA2
J'en ferais bien mon 4h.
"Premier en sport et en chant"
Premier en sport et en chant
Message posté par Belqola
"Premier en sport et en chant"


Les derniers seront les premiers
Je l'ai "googleimagé", elle m'avait l'air relativement bonne.

Sinon l'interview est intéressant?
garsdlaloire Niveau : District
c'est le premier truc qui t'es venu à l'esprit en même temps...
garsdlaloire Niveau : District
Message posté par LoloB
On attend avec impatience le beauf qui va nous sortir un "j'en ferait bien mon 4h".


c'est le premier truc qui t'es venu à l'esprit en même temps...
Benito-Bx Niveau : CFA
Je la mettrais bien sur mon banc de touche haha
Message posté par Benito-Bx
Je la mettrais bien sur mon banc de touche haha


Même après avoir vu la photo de Didier?
Benito-Bx Niveau : CFA
Message posté par pierre ménès 2.0
Même après avoir vu la photo de Didier?


C'est juste pour la blague.

T'as du mal toi non ?
Message posté par garsdlaloire
c'est le premier truc qui t'es venu à l'esprit en même temps...


Même si c'est le cas, t'es pas obligé de dire ou faire tout ce qui te traverse l'esprit ; ou alors tu es un animal, et en l’occurrence un animal sexiste.
Tu peux même essayer de te remettre en question, mais je veux pas trop en demander non plus.

Comme le disait Camus, un homme, ça s'empêche.
Message posté par pierre ménès 2.0
Même après avoir vu la photo de Didier?


La photo posée par Didier Gomis, vu le visage et le lien, ça semble surtout être Sabrina Delannoy.
Message posté par LoloB
Même si c'est le cas, t'es pas obligé de dire ou faire tout ce qui te traverse l'esprit ; ou alors tu es un animal, et en l’occurrence un animal sexiste.
Tu peux même essayer de te remettre en question, mais je veux pas trop en demander non plus.

Comme le disait Camus, un homme, ça s'empêche.


L'homme est un animal.

Sérieux le nombre de moralistes (ou d'asexués) qui trainent sur la forum c'est dingue. Lolo, t'es qu'une fiotte
Message posté par LoloB
Même si c'est le cas, t'es pas obligé de dire ou faire tout ce qui te traverse l'esprit ; ou alors tu es un animal, et en l’occurrence un animal sexiste.
Tu peux même essayer de te remettre en question, mais je veux pas trop en demander non plus.

Comme le disait Camus, un homme, ça s'empêche.


Ne fais pas la même erreur que moi , ne te laisse pas embarquer par ce genre de commentaire de trolls qui ne demandent que cela ,c'est un des grands buts de leur vie de frustrés onanistes.

Ils traitent souvent les gars comme toi ou moi de moralistes et d'asexués parce qu'on a du respect pour les femmes et un soupçon d'éducation .

Le même genre de gars qui trouvent que le harcèlement sexuel et les insultes à l'égard d'une femme ne sont que des blagues potaches.... mais qui disjoncteraient si on parlait de leur mère,femme ou enfant de la même manière qu'eux le font à l'égard de personnes qu'ils ne connaissent pas .
Le même genre de gars que les deux flics qui viennent d'être condamnés à l'instant aujourd'hui par un tribunal à des peines de prison (avec sursis)plus une interdiction d'exercer pour harcèlement et insultes répétées à caractère sexuel et avilissant envers une de leur collègue.

Bizarrement le Tribunal n'a pas apprécié à sa juste valeur leur "humour gras" . Surement un moralisateur asexué,ce Président de Tribunal.
L'esprit gaulois se perd ,dis donc .
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
370 43