Emiliano Sala, comme… Batistuta !

Modififié
0 10
Emiliano Sala n'est pas une recrue pour les Girondins de Bordeaux. Pourtant, il semblerait presque que si. L'avant-centre argentin (23 ans), formé au club, vient de revenir au bercail après deux saisons passées en National et en Ligue 2. Avec 18 buts marqués pour Orléans et 18 pour Niort, à la clé. De quoi faire réfléchir.

Soit un ratio qui a vite fait de convaincre Willy Sagnol de récupérer le garçon. Auteur de son premier but en Ligue 1 dimanche dernier face à Monaco (4-1, s.p.), Sala – dont le profil de jeu est régulièrement comparé à celui de Cheick Diabaté – a séduit son coach. Jusqu'à oser une comparaison étonnante.

«  Emiliano sort de deux saisons où il a marqué beaucoup de buts, et son intégration progressive en Ligue 1 est tout simplement une conséquence logique, commente d'abord le technicien. Qu'on joue en National, Ligue 2 ou en Ligue 1, il n'est jamais facile de marquer des buts (…) ; ça prouve qu'il a le sens du but et qu'il rapportera beaucoup de points aux Girondins cette saison et dans celles qui arrivent (sic) » , poursuit-il.

Mais ce n'est pas tout. «  Pour être honnête, ça ne fait que six mois que je le suis de manière régulière (…), mais toutes proportions gardées, il me fait penser à Batistuta, au niveau du style de jeu, lâche le coach. C'est quelqu'un qui a une énorme présence devant, qui joue énormément de son physique et qui use petit à petit les défenseurs. Ses buts seront pour la plupart issus d'un travail de sape. »

À défaut de ressembler vraiment à « Batigoal » , si déjà Sala s'approche du statut de « Cavenagoal » (Fernando Cavenaghi, Ndlr), il avoisinera les 45 buts inscrits sous le maillot marine et blanc…







LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Doctor Dim Niveau : DHR
En gros, d'après l'article :

1. Diabaté ≈ Sala
2. Sala ≈ Batistuta
Conclusion : Diabaté ≈ Batistuta.

T'aurais pu faire encore plus de clics avec ce titre LB !
Message posté par Doctor Dim
En gros, d'après l'article :

1. Diabaté ≈ Sala
2. Sala ≈ Batistuta
Conclusion : Diabaté ≈ Batistuta.

T'aurais pu faire encore plus de clics avec ce titre LB !


Assurément ! Bien vu !
LB
Je connais pas le joueur (en général je "kiffe" les Argentins), par contre je sais pas combien il y a de matches exactement en National mais ça fait drôle d'entendre parler d'un avant-centre qui met "beaucoup" de buts quand le total est à 18 par saison.

Je sais qu'on est en France mais quand même. Il met "pas mal" de buts serait plus convenable.

Sinon j'ai pas trop compris le "sic" en fin de troisième paragraphe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10