Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Emiliano Sala, comme… Batistuta !

Modififié
Emiliano Sala n'est pas une recrue pour les Girondins de Bordeaux. Pourtant, il semblerait presque que si. L'avant-centre argentin (23 ans), formé au club, vient de revenir au bercail après deux saisons passées en National et en Ligue 2. Avec 18 buts marqués pour Orléans et 18 pour Niort, à la clé. De quoi faire réfléchir.

Soit un ratio qui a vite fait de convaincre Willy Sagnol de récupérer le garçon. Auteur de son premier but en Ligue 1 dimanche dernier face à Monaco (4-1, s.p.), Sala – dont le profil de jeu est régulièrement comparé à celui de Cheick Diabaté – a séduit son coach. Jusqu'à oser une comparaison étonnante.

«  Emiliano sort de deux saisons où il a marqué beaucoup de buts, et son intégration progressive en Ligue 1 est tout simplement une conséquence logique, commente d'abord le technicien. Qu'on joue en National, Ligue 2 ou en Ligue 1, il n'est jamais facile de marquer des buts (…) ; ça prouve qu'il a le sens du but et qu'il rapportera beaucoup de points aux Girondins cette saison et dans celles qui arrivent (sic) » , poursuit-il.

Mais ce n'est pas tout. «  Pour être honnête, ça ne fait que six mois que je le suis de manière régulière (…), mais toutes proportions gardées, il me fait penser à Batistuta, au niveau du style de jeu, lâche le coach. C'est quelqu'un qui a une énorme présence devant, qui joue énormément de son physique et qui use petit à petit les défenseurs. Ses buts seront pour la plupart issus d'un travail de sape. »

À défaut de ressembler vraiment à « Batigoal » , si déjà Sala s'approche du statut de « Cavenagoal » (Fernando Cavenaghi, Ndlr), il avoisinera les 45 buts inscrits sous le maillot marine et blanc…







LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3