Emery : « Tous les joueurs ont leur chance »

3 20
Il va falloir gagner sa place à l’entraînement.

À peine arrivé au PSG, Unai Emery s’est très vite impliqué dans le recrutement du club. Lors de sa présentation, le Basque a avoué avoir demandé au club de recruter son ancien joueur à Séville : « Quand je suis arrivé, j'ai juste demandé un milieu de terrain différent, avec Krychowiak. » Après avoir remporté 3 Ligues Europa de suite avec Séville, Emery et le PSG ont le même objectif : la fameuse Ligue des champions : « La Ligue des champions est un objectif, c'est un rêve de la gagner. »


Ben Arfa ou Lucas ? Areola ou Trapp ? Marquinhos ou David Luiz ? Autant de questions auxquelles le nouveau coach du PSG devra répondre dans les prochains jours. À l’heure actuelle, alors que la plupart des joueurs sont encore en vacances ou à l’Euro, Unai Emery n’a pas encore son 11 de départ en tête : « J'attends de mieux connaître les joueurs, pour faire mes choix, ajuster l'effectif en fonction de cela. Je suis très optimiste, nous avons un effectif de qualité, c'est important pour répondre aux objectifs qui seront les nôtres. Pour moi, tous les joueurs ont leur chance, ils repartent à zéro avec moi. Nous voulons que 4 ou 5 jeunes du club jouent avec l'équipe pro. »

Et, pourquoi pas, un Jean-Kevin Augustin en numéro 9. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Je pense que dans les 4 jeunes il compte déjà Descamps, Areola, Kimpembe et Rabiot.
Sinon devant y'a Odsonne qui est encore très jeune mais qui pourrait devenir un très très bon, pourquoi pas tenter, ils viennent de le faire passer pro en plus.
Si il dit vrai, et que vraiment Nasser le laisse faire son 11 sans compter les billets dépensés, Areola doit être N°1 d'entrée de jeu.
Jan Vennegoor of Hesselink Niveau : District
J'avais beaucoup apprécié les prestations de Kimpembe sur la fin de saison dernière, j'espère qu'Emery va lui donner plus de temps de jeu en Ligue 1 cette saison, il a du potentiel.

Sinon, concernant les gardiens, il est clair d'après la conférence de presse que l'ami Unai considère Areola comme un véritable concurrent à Trapp, et plus que Sirigu. A voir qui tire son épingle du jeu pendant la saison, mais je pense qu'il serait préférable pour l'Italien qu'il s'en aille, ce serait dommage de le voir pourrir le banc pendant un an alors qu'au fond, il n'est pas aussi mauvais que les gens veulent bien nous le laisser croire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 20