1. //
  2. //
  3. // PSG-Arsenal (1-1)

Emery satisfait de son équipe

Modififié
388 38
En voilà un qui préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Après avoir concédé le match nul contre Arsenal au Parc des Princes pour la première journée de Ligue des champions, le PSG peut avoir des regrets, tant ils ont multiplié les occasions. Pourtant, son entraîneur, Unai Emery, en conférence de presse d'après-match, s'est dit satisfait de son équipe : « Je suis content du résultat et de la manière dont on a joué. Je veux que tous nos joueurs jouent comme aujourd’hui : ils ont couru, ils se sont dépensés, ils ont utilisé le ballon. J’espère qu’on fera mieux la prochaine fois. Mais c’est le chemin à suivre. Construire une équipe, ça prend du temps. Mais si tu ne mets pas le deuxième but à 1-0, tu restes en danger. »


Symbole du manque de réalisme parisien, Edinson Cavani a ouvert la marque dès la première minute de jeu de la tête, avant de rater plusieurs face-à-face avec Ospina. Pas de quoi inquiéter Unai Emery : « Le plus important pour moi, c’est de se procurer des occasions. Il a inscrit un superbe but, il s’est procuré beaucoup d’occasions. C’est la première étape. Après, avec la confiance, le travail, tu vas mettre des buts. »

Cavani, les appels de Ronaldo, la finition de Brandão. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

thomasito2001 Niveau : DHR
Ce qui était frappant dans le match d'hier, c'était l'intensité mise par les joueurs dans le match, et surtout en première mi-temps. Cette intensité, on ne la voyait jamais du temps de Laurent Blanc car elle n'est pas nécessaire en Ligue 1 pour gagner le championnat. Pourtant, c'est bien cette capacité à elever le rythme qui faisait défaut à l'équipe en CL au printemps quand il faut affronter les équipes du top 8. Emery fait du bon boulot!
La conclusion résume bien les choses. Si il arrive à régler la mire, Cavani peut vraiment faire très mal. Encore faut-il qu'il y parvienne.
Note : 1
J'ai tellement soutenu Cavani sur sa proportion à se créer énormément d'occasions mais merde ... faut les mettre dedans à un moment !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
388 38