1. //
  2. // Finale
  3. // Angers-PSG (0-1)

Emery no se va ?

Annoncé sur le départ pour laisser place à Jorge Jesus, Unai Emery aura quand même remporté toutes les coupes nationales pour sa première saison à Paris. Insuffisant pour certains, qui ne veulent plus le voir sur le banc de la capitale. Encourageant pour d’autres, qui souhaitent du travail à long terme.

Modififié
Selon beaucoup de médias, il était assis sur un siège éjectable bien plus inconfortable que d’habitude. S’il ne remportait pas le dernier match de la saison, à savoir la finale de la Coupe de France, Unai Emery ne serait plus là l’été prochain. Oui, mais voilà : comme attendu, le technicien arrivé il y a moins d’un an dans la capitale a gagné. Ce qui lui fait, mine de rien, deux coupes dans la besace en une année. Les deux premiers trophées de sa carrière sur la scène nationale. Sauf que pour certains, cela reste bien insuffisant quand on est censé faire franchir un cap à une équipe sur le plan continental.

Le SCO, finaliste gagnant

Avant même cette soirée contre Angers conclue par une onzième Coupe de France décrochée par Paris (record de la compétition), la troisième d’affilée, l’Espagnol a donc vu les rumeurs enfler sur son éventuel remplacement par Jorge Jesus. Logique, quand on sait que le PSG a laissé le championnat à Monaco et s’est fait humilier par la fameuse remontada barcelonaise sous ses ordres ? Pas sûr. Parce qu’en attirant Emery dans ses filets, Paris savait pertinemment qu’il pariait sur un nouveau cycle. Sur quelque chose de neuf. Sur la durée, donc. Il est ainsi strictement impossible de tirer des conclusions définitives sur une seule saison passée avec l’ancien de Séville. En se débarrassant de ce dernier au bout de quelques mois, le champion de France déchu montrerait clairement l’absurdité de son fonctionnement. Car s’il réfléchit de manière logique, encore une fois, et s'il l'a oublié, il comprendra sans mal que le projet Emery est destiné à prendre du temps pour fonctionner.

Un changement tactique lourd à effectuer


Lorsqu'il a fait appel à Emery l'été dernier, le PSG devait déjà se dire qu’il y avait quelques risques à court terme. Au point qu’il n’aurait jamais dû être surpris du début de saison en dents de scie réalisé par Thiago Silva et compagnie. Notamment sur le plan tactique. « Paris est passé d’un schéma de possession barcelonais à une philosophie de jeu de contre, note Jérémie Brechet, ancien de Ligue 1, de Liga, de Serie A et observateur attentif du PSG. C’est intrinsèquement ce qu’est Unai Emery : un entraîneur qui fait jouer ses équipes en contre. Ce n’est pas un coach qui favorise la possession, hein. Lui, ce qu’il veut, c’est aller vite vers l’avant. Depuis qu’il est arrivé, cela a toujours été son idée. Donc pour moi, ça n’a jamais été un entraîneur fait pour Paris. En tout cas, la philosophie parisienne était totalement différente de ce qu’il proposait à l’époque. D’ailleurs, Emery s’en est rapidement rendu compte en revenant à ce qui marchait : la possession et la maîtrise du ballon. »

D’où le temps nécessaire et indispensable qu’Emery réclame pour transformer son équipe. Est-ce que les deux parties (entraîneur et club) s’étaient mis d’accord là-dessus ? Est-ce qu’Emery avait proposé des promesses qu’il était incapable de tenir ? Est-ce que Paris souhaite finalement rétro-pédaler et perdre une année de travail (qui n’est certes pas certain d’aboutir aux résultats escomptés) ? Toujours est-il qu’avec cette Coupe de France couplée à la Coupe de la Ligue, le triple vainqueur de la Ligue Europa a au moins montré qu’il demeurait un gagnant. Qu’importe le contexte.



Par Florian Cadu Propos recueillis par FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Note : 3
Je sais pas si recruter un mec comme Aubameyang est plus cohérent que de virer Emery. Je dis ça mais aujourd'hui il faisait si chaud que j'ai descendu je ne sais combien de pintes et que j'ai oublié qu'il y avait du foot ce soir.
philfrenhie Niveau : CFA
voila ce que NAK a declare apres le match apropos d'emery "J'ai toujours dit qu'il resterait. Il va rester à 200% c'est sûr. Il est content ici, on est content de lui. Il va travailler ici, a assuré le Qatari devant la presse. Il y a beaucoup de choses à changer, mais ce n'est pas le moment d'en parler."
meme si la jurisprundence LB prouve que cette decla n'est pas une verite absolue, je ne cois pas du tout a cette rumeur Jorge jesus...surtout que le type n'a jamais remporte de trophees majeur et a d'ailleurs perdu la finale de l'EL contre Unai....
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
"[...] surtout que le type n'a jamais remporte de trophees majeur et a d'ailleurs perdu la finale de l'EL contre Unai.... [...]"

Non, mais ça c'est à cause de la malédiction de Béla Guttman. :)

NB: Et oui, je te rejoins: virer Emery n'aurait aucun sens.
Jorge Jesus mais non, mais stop n'en jeté plus. Les mecs sont totalement paumé. Genre "putain faut un coach portugais la pour nous sortir de la merde"...
Ca pue les manoeuvres de J.Mendes cette affaire...

J'ai du mal à y croire ^^
3 réponses à ce commentaire.
Après le match retour face au Barça les dirigeants du Psg devraient éviter de se ridiculiser de nouveau en virant Emery pour J Jesus
J'ai pas réagi sous la brève annonçant l'arrivée possible de JJ.
Mais là, faire un article là dessus, ça frôle l'indécence: Emery à bien taffé etant donné l'opposition des joueurs au style qu'il voulait mettre en place (joueurs confortés dans leur comportement par la direction), le mercato estival foiré, un monaco marchant sur l'eau.
Faut lui laisser ses bouteilles d'eau et faire sa tambouille avec. On est la ligue 1 putain, on devrait se réjouir d'avoir des bosseurs de ce calibre chez nous, ça durera ptètre pas longtemps...
Ce commentaire a été modifié.
Go_Scousers Niveau : CFA
Faut arrêter avec cette idée que les entraîneurs français ou assimilé ne travaillent pas et sont des putains de tanches.

Hier soir, ton Emery super-star méga trop fort et 3x vainqueur de l'Europa League l'emporte contre le SCO de Stéphane Moulin sur un CSC à la 90+1.

Désolé mais ça commence vraiment à me gonfler cette tendance de dire que tout ce qui est étranger est forcément meilleur. Sans dire qu'il faut virer Emery (il faut lui laisser au moins une autre saison) il faut quand même être aveugle pour ne pas voir qu'il y a eu un problème au PSG.

On me dit qu'il faut du temps pour faire jouer le groupe selon son idée. Mais Favre qui est arrivé à Nice à bien réussi à faire jouer son groupe de la meilleure des façons. Et puis c'est à l'entraîneur de réussir à fédérer les joueurs autours d'un projet de jeu.
Quand certains joueurs disent en Janvier qu'ils ont compris comment Emery veut les faire jouer c'est à la limite de l'indécence. Les gars sont des joueurs pro, et pas parmi les plus nuls, c'est leur travail de jouer au foot. C'est comme si je disais à ma chef: "bon bah ça fait six mois que vous êtes arrivé, je viens juste de comprendre comment vous voulez que je fasse mon taf". Ca n'a pas de sens.
Et quand je vois les matchs contre le Barça... Si la victoire lui revient, il faut aussi le considérer comme responsable (en partie) de la défaite sinon ça ne tiens pas. Mais là encore on lui pardonne tout parce qu'il est étranger. Bruno Génésio aurait été portugais, tout le monde l'aurait encensé après la victoire face à la Roma et personne ne l'aurait critiqué après la défaite à l'Ajax. C'est désolant.

Donc non il ne faut pas virer Emery, mais oui il y a eu des soucis au cour de la saison parisienne. Soucis dont l'entraîneur est loin d'être le seul responsable, mais loin d'en être le dernier aussi. Charge à lui de montrer la saison prochaine que cette année était une erreur de parcours.
Flaghenheimer Niveau : CFA2
Où est-ce qu'il dit que les entraîneurs français sont des tanches?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Quand on construit un argumentaire, en foot, en socio, en éco, il ne faut jamais introduire le paramètre Génésio ça fausse tout.
@flaghenheimer
Thanx dude
@go_scousers
Perso à lyon j'aimerai avoir un moulins d'Angers, un gourvennec.
Je ne démonte nulle part les entraîneurs français (bien que certains le mérite) mais nous n'avons pas un championnat attractif. Ce n'est pas tant une question de moyens que de mentalité et d'audace.
Et donc je suis content qu'un entraîneur du calibre d'emery soit chez nous.
J'en viens même à penser que la direction du pez devrait profiter de cette intersaison pour recadrer l'effectif, quitte à virer certains joueurs et à légitimer bien plus fortement l'entraîneur en place, tout en lui donnant les moyens de développer son jeu.
GonebabyGone2 Niveau : DHR
Heureusement que tu n'es pas décideur à l'OL, mettre Moulin et Gourvenec sur le même plan est sacrément osé, Moulin a des résultats à Angers, des bons même.

Mais franchement virer Génésio pour lui serait incohérent au possible en terme de jeu, même en ligue 2 Angers était chiant à voir jouer, Moulin c'est typiquement le coach fr qui se plantera dés qu'il ira dans un meilleur club, c'est la relève des Antonetti and co.
Je te trouvé un peu lapidaire avec moulin.
Le mec est un bâtisseur, qui semble posé et réfléchi. Il fait avec les moyens à dispo.
Il est permis de penser qu'avec plus de moyens, il pourrait développer autre chose en très de jeu et de tactique.
GonebabyGone2 Niveau : DHR
Les qualités de bâtisseur, d'homme posé et réfléchi que tu lui donnes sont totalement en accord avec l'image que j'ai de lui, il faut dire qu'il a très bonne presse dans les médias. Il est vraiment pertinent quand il parle de jeu.
Mais j'ai vraiment des réserves quand à sa faculté à donner un style à une équipe autre que solide et performante sur cpa. C'est vrai que je pourrai être moins définitif sur lui et lui donner une chance, peut être qu'il me fera mentir.

Mais hier encore, le match d'Angers ne facilite pas le spectateur à s'enthousiasmer d'une possible arrivé de Moulin dans un club de milieu de tableau avec plus de moyens.
on n'en sait rien.
mais dans notre situation, je préfère moulin à génésio.
sinon qui verrais-tu sur le banc lyonnais ?
Un peu comme la transformation de Monaco
9 réponses à ce commentaire.
Emery devrait s'en aller. Il y a moins d'un an... allez 10 mois, ce coach était un des plus en vu en Europe, 9 mois plus tard il est n'est plus rien, ridiculisé par tous ici... et encore quand je dis 10 mois je suis gentil parce qu'on en avait fait un bouffon dès le mois d'octobre. bref
Note : 3
je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point virer Emery serait débile. Je n'en ai pas non plus pour dire à quel point virer Emery pour le remplacer par JJ serait encore plus débile.

de toutes les recrues du PSG c'est Emery qui a fait le meilleur travail cette année. nasser arrête de déconner sérieux !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
J'ai comme la sensation qu'une partie de l'effectif a lâché Emery.
J'aimerais qu'il reste, que l'effectif bouge, que certains joueurs dégagent et que le club achète étranger, des mecs confirmés et professionnels, des mecs comme Motta ou Maxwell.
J'aimerais qu'il y ait cette volonté de grandir, de se structurer comme dans les autres grands championnats.
Arrêter de se croire plus beau et plus intelligents avec nos 2 minables coupes d'Europe dont une gagnée alors que le club phare était empêtré dans des magouilles.
Alors, si la volonté de grandir n'y est pas, alors, je souhaite à Emery de partir, va à la Roma.
Va dans un club structuré et dans un championnat aux 30 coupe d'Europe.
Ce mec dont la sensibilité ressortait lors de son ITW, ne mériterait alors pas d'évoluer en L1. Ou plutôt la L1 ne le mérite pas.
Je me pose aussi la question sur l'effectif, je me demande si il n'y a pas "mutinerie" des cadres du projet Blanc...

Les Silva, Motta, Verratti, (...) qui étaient très bons dans un système de possession ou ils n'ont pas à faire des aller-retours en permanence, contrairement au système très dynamique de Emery qui veut "exploser" à le récupération et jouer tout le temps vers l'avant.

Ca plus ce qui est sorti, comme certains privilèges de Silva, sa mutinerie tactique au Nou Camp, la façon dont "seraient" traité certains nouveaux joueurs...

Hier, il y a une image qui m'a frappé: fin du match, touche pour le Psg, un membre du staff récupère le ballon et temporise le temps qu'Emery donne 2/3 indications au(x) joueur(s) proche de lui, mais Verratti râle, presse pour avoir le ballon vite, et Emery se retrouve comme un con à parler dans le vide...

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à virer Motta et Silva et faire confiance à Emery, non pas que je pense que Emery est trop fort pour être remis en question ou n'est pas responsable du 6-1, mais envoyer ce signal, que les "sénateurs" ont tout pouvoir est très mauvais, ça flinguera le club pour plusieurs années, ce serait ma pire erreur à faire.

Le Psg est au-dessus de ses joueurs, n'en déplaise à Zlatan, et Emery est un choix du Psg, un choix fort.
Le confirmer et virer les 2 Thiago, serait un signe très fort de la solidité de la direction et de l'institution.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Camp Nou, ;))) [sans animosité, tu le sais].

Je te rejoins. Le hic avec Emery c'est que le doute va toujours persister en ce qui concèrne sa pertinence en tant que coach de Top club (j'aimerais m'arrêter là avant qu'on ne rentre dans l'éternel débat du status du PSG parce qque ça finit par devenir lassant de tenter de s'y exprimer sans avoir à subir...).
Camp Nou oui, dsl ;)

Pour Emery, je te rejoins, mais comment savoir avant de faire?
Le Psg est un grand club français oui, mais pas un grand club européen (Histoire, palmarès, régularité...) et justement je pense que les deux ont la possibilité de grandir ensemble ;))

Il a surement fait des erreurs, le manque de poids de l'institution/direction ne l'a pas aidé non plus, mais on ne peut pas claquer des doigts pour changer les choses (ce que serait un nouveau changement de coach), il faut construire, faire perdurer un projet (tant que les résultats ET le "style" accompagne ce projet), et donner de la cohérence aux décisions sportives.

On peut avoir des doutes (j'en ai) sur sa capacité à "élever" le club dans le gratin, mais pour le savoir, il faut lui laisser les mains libres (au moins) une deuxième année et ne pas passer pour un enfant capricieux qui n'est pas content de son cadeau de noël...

Sans compter que le projet tactique est bien différent de celui de Blanc, et que les décisions sur le renouvellement d'effectif, adapté à celui-ci, auraient du être prises l'été précédent...
Le Psg à déjà raté un virage, avec la gestion du cas Ancelotti/Leonardo, en rater un 2ème serait plus difficile à rattraper(dans l'avenir proche).
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Non mais, c'est excatement ça, :) -> je partage ton avis.

On a trop tendance à concentrer ou se focaliser sur les individus pour décrire/expliquer/soutenir des réalités... subjectives. C'est-à-dire, des avis sur la base des désirs, envies, rêves, etc.

Tu passes de Carletto à Blanc, ok, ça se tient. Le pari de position à son paroxysme échoue (d'après le prisme d'analyse institutionnel) et tu te tournes vers une autre approche: antagonique en soi dans le fond, mais assez liquide dans la manière (on ne va pas découvrir Emery en ce qui concèrne ses précèptes footballis.). Mais voilà, le PSG poursuit des objectifs mais est-il structuré pour y parvenir de manière cohérente? Tu connais mon avis, ;).

Et quand je fais référence à la structure, je parle de comm', hiérarchies, cadres décisionnaires, etc. (après répondre aux questions par un oui/non est trop "réducteur" -> Emery, c'était le choix à faire? etc.).

Emery n'a jamais été un coach pro-actif, Moi Jeu. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas capable de travailler un effectif, façonner/introduire des nuances compétitives très précieuses dans le contexte susnommé de position, combinaison, association, etc. Bref, on se rejoint: "on ne claque pas des doigts et ...". N'importe quel supporter de club à tres gros moyens veut le gotha. Mais voilà, avant il faut passer par la case de l'auto-critique, de la réformulation. De l'apprentissage, quoi.

NB: Concernant la question sur la pertinence d'Emery, bah écoute, en ce moment, c'est le coach que cet effectif mérite (ex: la séquence que tu as remarqué lors de la finale de CdF*). Mais si après en haut ça ne suit pas ou le club n'envoie pas un message de 110% de confiance à son égard, c'est clair que le club se doit d'assumer ses décisions...

* Et attention, Emery est lui aussi à son tour dans la phase d'adapter son coaching.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Moi Jeu:

Donc, oui, on se rejoint (cette fois-ci pour de bon, hehe).
Oui il ya eu une sorte de rébellion à l'égard d'Emery au moins de la part de Silva. J'apprécie le joueur mais il est temps de le dégager de l'effectif qu'il aille jouer les divas ailleurs. Il n'a plus rien à faire en tant que capitaine de cette équipe, comme il l'a démontré au match retour contre le barça. Evidemment ça fait chier de perdre un défenseur de son talent mais son attitude est devenue problématique.
@pepèrearnaud

C'est exactement ça, le Psg doit assumer sa phase d'apprentissage de ce qu'est le (très) haut-niveau, structurer ses acquis et appréhender ses lacunes et ne (surtout) pas faire l'adolescent qui veut grandir trop vite,trop fort, sans écouter personne.

Pour notre précédent débat, j'avais lu ta réponse mais pas l'occasion (le temps) de te répondre, dsl ;)
Pour nos différences d'appréciations sur certains "profils tactique", cela tient essentiellement(mais pas que), à mon avis, à des différences sémantiques: j'ai "grandi" en jouant au foot "européen": le 2 à droite, le 3 à gauche, le 5 libéro, le 4 stoppeur, le 6 récupérateur/point d'équilibre, le 8 soutien du 6 et du 10, le 10 plaque tournante de l'orientation et du tempo, le 9 en finisseur et les 2 ailiers 7/11...et j'en garde quelques séquelles ;))

Le "cinco" argentin, par exemple, est un profil que j'avais appréhendé bien plus tard, en m'intéressant davantage aux profils tactique des joueurs, qu'au spectacle pur de l'enfance. (...)
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Moi Jeu

Voilà, surtout les temps du Top niveau. Emery va te faire affaire pour une période très concrète... mais essentielle (dans le cadre du football actuel). Mais le truc c'est que le club conçoive et appréhende toute cette information comme il le faut. Bref: laisser le foot aux hommes de foot*.

* La bonne nouvelle est qu'il y a très peu de clubs qui fonctionnent de la sorte.

NB: Précédent débat -> Désolé... Mais j'arrive pas à me souvenir du billet, :(. Et c'est dommage parce que l'échange promet, ;) <=> apparemment, mis à part le coeur du jeu (et encore puisqu'il ne s'agit que d'une nuance comme tu le dis), on se rejoint, :).
9 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Rectif:
Ce n'est pas " le PSG qui a laissé le championnat à Monaco " c'est Monaco qui le lui a pris.
On peut laisser plus de temps à quelqu'un si l'on voit une progression. La seule progression ces derniers temps c'est que l'équipe semble avoir toujours plus peur d'elle même. Alors l'entraineur ou les joueurs mais il faut changer quelquechose et recruter autour d'un projet de jeu plutôt que de faire son marché au gré des opportunités et des envies.
Même si les chiffres sont sujet à interprétation, celà peut constituer une base de reflexion

http://canal-supporters.com/2017/05/sta … resultats/
Quand il se lâche, je trouve le PSg d'Emery beaucoup plus sympa à voir jouer (que celui de Blanc et Ancelotti) et très spectaculaire, dans un style qui aurait tellement parlé au Parc d'avant...

Merci pour les stats (qui ne sont qu'un élément), et tout ça la 1ère année sans Zlatan (qui vampirisait beaucoup) et nouveau projet de jeu ^^
il y a eu quelques matchs ou la patte Emery semblait être là:
face à Arsenal, l'aller face au Barça, le match face à l'Om au retour et la finale de la coupe de la Ligue, c'étaient de beaux matchs avec un style très agréable
C'est exactement à ces matchs que je pensais, en parlant du "style Emery" ;)
4 réponses à ce commentaire.
Val_Cancun Niveau : DHR
La saison est désormais finie, on peut faire le bilan d'Emery, qui est à mon sens très mauvais.
Evidemment, tout n'est pas de son ressort : recrutement aberrant, direction sans autorité, et surtout ambiguité sur les véritables ambitions cette année : saison de transition ou bien passer un cap?

A mon avis, Emery était un mauvais choix pour le PSG (style de jeu, communication, manque d'envergure auprès des stars...), mais il faut être cohérent et lui accorder une deuxième année.

Mais je n'ose imaginer ce que Lolo White prendrait dans la gueule avec un tel bilan et le match d'hier en cerise sur le gâteau.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Les notes d'Angers