1. //
  2. //
  3. // Arsenal-PSG (2-2)

Emery ne regrette pas le nul

Modififié
222 34
Largement supérieur à Arsenal, le Paris Saint-Germain peut s'en vouloir.

Au lieu de l'emporter en Angleterre, ce qui aurait définitivement mis fin au suspense concernant la première place du groupe, les hommes d'Unai Emery se sont contentés d'un match nul. Qui leur permet certes de prendre un avantage sur leur concurrent direct, mais pas de s'offrir l'éventualité d'un faux pas lors de la dernière journée.


Et alors ? L'entraîneur du club de la capitale n'en avait cure en conférence de presse. Pour lui, le partage des points est logique et il en est heureux : «  Sortir d'ici avec la première place, c'est important. L'équipe a mérité le match nul. (...) Le résultat est juste. Cela aurait été bien de marquer sur nos occasions franches juste après le 2-2. Mais le 2-2 est juste. (...) Je suis ravi de l'esprit de l'équipe.  »

On n'a peut-être pas vu le même match. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Comment ça "on n'a peut-être pas vu le même match?" Elle est logique cette déclaration je trouve. Je dirais même que le 2-2 n'est pas du tout cher payé pour Arsenal.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
En soit, le match nul n'est pas a regretter (pour le moment) car il permet d'avoir la première place ce qui était l'objectif affiché hier soir.

Maintenant, c'est clair que le PSG aurait pu s'imposer aussi sans, encore, trop de maladresse offensive. Sur les 2 matchs contre Arsenal, le PSG aurait clairement du s'imposer 2 fois et pouvoir ainsi jouer tranquille le dernier match contre Ludo.

Pour le moment ça passe, mais rater ce genre d'occasions nettes à partir des 8ème aura des autres conséquences bien plus négatives à mon sens.
Taupinator Niveau : CFA2
Après n'oublions pas qu'Arsenal marque sur un péno généreux et un but gag. En terme d'occasions, on les écrase largement.

Je veux bien qu'on crache sur le réalisme de Cavani et consort. Mais la tête qu'il met à côté à la fin du match, c'est le résultat d'une course folle de l'Uruguayen. Peu d'attaquant auraient raté cette tête étant donné qu'ils n'auraient jamais été à la réception du centre.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Ouais enfin les buts d'arsenal sont peut être chanceux mais le fait est que le psg ne sortait plus de sa moitié de terrain après avoir ouvert le score.
Donc tu t'expose forcément à ce genre de situation...
Prendre 2 buts contre l'arsenal d'hier soir c'est quand même pas très bon signe.
Taupinator Niveau : CFA2
Oui enfin ils dominent la majorité du match à l'extérieur et se procurent les meilleures occasions. Après on est d'accord, même lorsque le PSG est supérieur, il n'arrive pas à gagner de manière franche. C'est le gros souci cette année. Mais pour l'instant ce n'est pas embêtant.
On ne gueule pas trop sur cavani pour l'instant parce que c'est les poules mais si il ne trouve que deux occase face à Dortmund bayer ou Séville et les rate la il aura vraiment chaud
Taupinator Niveau : CFA2
On se focalise (à mon avis à tort) sur les ratés de Cavani pour une seule une raison : il est quasiment le seul danger offensif constant de son équipe.

Le jour où Di Maria ou Lucas planteront deux pions par matchs, on accordera beaucoup moins d'importance aux cagades de l'uruguayen.
On peut refaire tous les matchs le lendemain.. Je vois pas les choses comme vous perso.. Tu mets Bellerin et Monreal en ailier ce n'est plus le même match.. Matuidi n'aurait pas bouffé Bellerin comme il s'est fait Jenkinson.. Le psg égalise sur un but contre son camp car sans la tête d'Iwobi Ospina avait la balle, les images sont assez parlantes.. J'ai du mal à comprendre les commentateurs de C+ et les articles aujourd'hui qui se paluchent sur le psg.. Perso j'ai vu un psg moyen face à une équipe d'arsenal qui a joué 25mns à peine.. La 1ère mi-temps d'arsenal était juste calamiteuse.. Franchement faut pas s'emballer sur ce match
6 réponses à ce commentaire.
Verratti-fozzi Niveau : District
On est toujours pas à l'abris d'une seconde place, si on se bouge pas pour mettre une vraie fessée à Ludogorets et que les Gunners se sentent pousser des couilles face à Bâle, on va encore se faire niquer au goal average...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
C'est le goal average particulier qui compte.

Si le PSG gagne contre Ludo, Arsenal peut gagner 92 à 5 contre Bâle on s'en tamponne
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Si Paris gagne face à Ludogorets, Paris fini premier. Même si Arsenal gagne 83 buts à zéro !
Quand y'a le même nombre de points entre deux équipes, c'est le goal average particulier qui prime (le résultat entre les deux équipes ayant le même nombre de points) !
Verratti-fozzi Niveau : District
Merci de la précision, je suis un peu comme la nana et la règle du hors jeu avec ces histoires de goal average
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
De rien Marco !

Et comme avec une nana, on est arrivé à deux en même temps pour te parler parce que tu étais seul !
4 réponses à ce commentaire.
Mouais...
Moi ce que je vois, c'est que c'est la première fois que le PSG ne perd pas contre le concurrent direct à l'extérieur.
Ce qui avait été le cas successivement avec Porto, Benfica, Barcelone et le Real.

Mais Emery qui a gagné plus de coupes d'Europe que tous les clubs Français réunis est une pipe, pour sûr mon bon Monsieur...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
D'ailleurs concernant la maladresse offensive, le tweet de Micheal Owen m'a fait marrer hier :
https://twitter.com/themichaelowen/stat … 6644635653
Ah je l'ai vu passer hier soir aussi, je l'ai même retweeté. Très bon en effet.
Je l'ai vu. Vraiment très drôle
2 réponses à ce commentaire.
Verratti-fozzi Niveau : District
Et coup de gueule envers la perfide Albion, je suis pas adepte de la théorie du complot, mais user de manoeuvres douteuses pour refuser le visa à un joueur clairement titulaire et qui aurait été d'une grande aide grâce à son physique hors norme, nous permettant de bien bouger Arsenal, j'ai trouvé ça minable.

Ps : Je post tous les jours en ce moment et je n'arrive pas à dépasser le niveau district, je me sens clairement comme un Cavani qui sur 10 frappes en cadre 2, aucune reconnaissance.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Tu pourras monter l'année prochaine, ne sois pas impatient !

Au pire, tu pourras taper du CFA ou plus pendant la Coupe de France !
Verratti-fozzi Niveau : District
Ma maman s'appelle Véronique, elle ne comprend pas pourquoi on ne me laisse pas intégrer le groupe pro... Des rumeurs circulent qu'au prochain mercato, on pourrait me retrouve sur France Football ou Virage... Retenez moi bordel !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Profites-en, tu peux encore de targuer d'être "presque" le petit poucet de So Foot
Tu peux remballer ton coup de gueule, la loi existe depuis longtemps et elle est appliquée à l'encontre de personnages divers lorsqu'ils sont condamnés pour un délit ou plus grave.
Taupinator Niveau : CFA2
Sauf qu'apparemment, le visa a été délivré puis retiré quelques jours après alors que le Consulat était au courant de l'affaire Aurier.

A mon avis, ils sont trop en mode Brexit les onglets.
Verratti-fozzi Niveau : District
Je vais sûrement pas le remballer, l'appel a un effet suspensif, par conséquent il n'est pas encore condamné définitivement, tout le monde à l'air de comprendre ce qu'est la présomption d'innocence ou la nuance entre autorité de la forcée jugée et force de la chose jugée (plus aucun recours possible et donc définitive).
Taupinator Niveau : CFA2
Oui mais là tu te bases sur la loi française. Si les anglais ne veulent pas délivrer de visa à des personnes en attente de jugement, je pense qu'ils sont dans leur droit. Après, il faudrait quelqu'un caler en droit européen.
Verratti-fozzi Niveau : District
Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais étant étudiant en Master de droit, au niveau européen, la CEDH défend de façon systématique le droit au respect de la présomption d'innocence. Au-delà de cela, en droit international, un Etat n'a pas a exercer une telle ingérence. L'Angleterre n'a pas a remettre en cause l'effet suspensif lié à une procédure d'appel. Tant qu'il n'a pas été condamné définitivement sans aucune voie de recours possible, l'Angleterre n'avait pas à court-circuiter notre droit national ainsi que celui de l'UE.
Taupinator Niveau : CFA2
Mais si tu dis pas les choses aussi ! Après tu peux refuser la délivrance d'un visa si la personne présente une "menace pour l'ordre public" (la définition est pas très clair, c'est plutôt pratique). Il faudrait savoir sur quel motif le visa a été refusé pour pouvoir juger.
Il n'y a pas vraiment d'ingérence en l'espèce. Les britanniques ne font qu'exercer une décision de leur ressort et compétence, qui ne trouve aucunement à s'appliquer sur le territoire français et n'a pas d'effet sur la procédure en cours en France. Qu'ils aient mal interprété l'effet suspensif de l'appel interjeté en France, c'est un problème de respect du droit britannique. Mais je suppose - sans être un expert sur la question du droit de l'immigration UK - que les autorités disposent de pouvoirs discrétionnaires assez larges.

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, le droit de l'Union européenne ne s'applique pas. Serge Aurier n'est pas citoyen européen et ne jouit pas de la liberté de circulation protégée par le TFUE. Il bénéficie certes des droits sauvegardés par la CEDH - et notamment la présomption d'innocence - mais bon il y a du chemin pour aller jusqu'à Strasbourg et les anglais préfèrent souvent payer que de se conformer aux décisions (cf. l'histoire du vote des personnes incarcérées).
10 réponses à ce commentaire.
el gregom Niveau : DHR
C'est quand même dommage d'avoir cette capacité à dominer des grosses équipes dans le jeu et autant de mal à les battre.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Arsenal n'est plus vraiment une grosse équipe depuis quelques années maintenant.
Et la domination n'était pas outrageuse non plus, c'était un bon match de Paris à l'extérieur mais c'est pas avec ce 11 qu'ils gagneront la C1, c'est une certitude.
1 réponse à ce commentaire.
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
Et personne pour souligner l'esprit de petite pute de Giroud qui s'en prend à Cavani à l'entrée du couloir, en mode : Et toi la petite pute, j vais te serrer bien fort la nuque pour te montrer que j suis aussi bon que toi !

Pfff, pitoyable Olivier !
Verratti-fozzi Niveau : District
A part ça, il paraît qu'il est "très gentil" en EDF, un homme exemplaire... vive la communication
didier gomis Niveau : CFA
Note : 2
A la limite, qu'il lui foute un petite Olive scred, ça passe mais là vas y que j fais semblant de me réconcilier, j te fais l'accolade juste pour lui faire sa petite pute, franchement c'est abusé.

J'voulais tellement qu'il marque en retour en seconde période. Pfff au lieu de ça, il a croqué 3 occaz en et a fini le match la gueule pleine de poudre blanche en se vautrant sur la ligne des 6m.
Verratti-fozzi Niveau : District
Le PSG serait capable en représaille d'introduire un recours en s'appuyant sur ces images ? Je sais pas trop s'il y a des précédents, c'était pas ultra violent, on est pas sur le Motta Vs Brandao
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
222 34