1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Barcelone (4-0)

Emery méfiant, Al-Khelaïfi ravi

Modififié
PSG/Barcelone, 4-0. Bim.

Alors forcément, les réactions d'après-match ont été plutôt agréables pour les vainqueurs. En zone mixte, Blaise Matuidi a parlé d'une « belle soirée. L'une des plus belles depuis qu'on est au Paris Saint-Germain. (...) Je pense que c'est la meilleure que j'ai vécue depuis que je suis au Paris Saint-Germain. On va savourer quelques jours parce que je pense qu'on a le droit.  » Edinson Cavani a lui aussi apprécié. Sur beIN Sports, l'attaquant qui a inscrit le dernier but des siens et qui fêtait son trentième anniversaire, a tenu le même discours que le milieu français : « Depuis quatre saisons que je suis à Paris, nous avons fait des grands matchs, mais cette victoire a une saveur un peu particulière, en raison du sens de cette journée pour moi. »


Pendant ce temps-là, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré très heureux de sa soirée. Sur la même chaîne, il a évoqué « un match magnifique. On y a cru, aujourd'hui j'ai eu un bon sentiment. On a eu quelques joueurs importants qui ne pouvaient pas jouer, mais j'ai vu que les remplaçants étaient prêts. Je les ai regardés dans les yeux. C'est magnifique pour tout le monde.  » Finalement, seul Unai Emery a joué au rabat-joie en parlant autant du match retour que de la première manche en conférence de presse : « La seule impression que j'ai, c'est que l'équipe a produit un grand effort devant une grande équipe du Barça. Je respecte le Barça, et le message était clair dans le vestiaire : il reste 90 minutes, on va souffrir là-bas, à Barcelone. Prudence, satisfaction, concentration sur le deuxième match et respect envers la grande équipe et les grands joueurs adverses. »


Quatre buts sont si vite arrivés... FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Anachorète Niveau : DHR
La meilleure est celle de Kluivert qui met en garde son équipe avant le match terrible contre Toulouse. La MSN, c'était la préparation. Place à la BDJ !
Il était peut-être un peu trop pragmatique vu les circonstances mais t'as bien compris ce qu'il voulait dire... le palier de décompression peut faire mal.
Et ça serait bien si le PSG prenait au moins trois points contre Toulouse cette saison.
2 réponses à ce commentaire.
Emery envoie deja plus de rêve en une demi saison que L.Blanc en 4 (ou 3 je sais plus).

Le barça s'est fait bouffer comme rarement.
Mouai, c'est un avis...
Sans vouloir défendre Blanc ou rabaisser Emery, les "6 bons mois" c'est juste la victoire de ce soir qui t'amene à y croire ? Car le psg a beaucoup perdu cette saison en championnat...
Et à propos de ce soir, le psg a fait clairement son match, c'est un fait, mais en revanche, barcelone a été extrêmement mauvais... aucun élan offensif ou de construction, aucun replacement, bref aucune envie... Ils étaient totalement absent des débats, le dernier but en est l'exemple, Meunier part de sa position latérale à 25-30 mètres de son but, remonte le ballon jusqu'à 10 mètres de la surface sans qu'aucun repli défensif se présente proche de lui, ni de loin... Sans faire de jeu de mots, c'était des piquets les joueurs du barça, hormis Neymar aucun d'eux n'a couru ...!
Tu parles du 4ème but, ils étaient déjà sonnés ! Le Barça s'est fait bouffer. Le pressing intense, parfois à 3 ou 4 joueurs (tous solidaires) sur un Catalan pour récupérer le ballon les a étouffés.

La LDC était pourtant un objectif primordial pour eux, vu que la Liga c'est mal barré. Ils n'étaient donc pas venus à Paris pour du tourisme.

Qu'ils aient été très relax jusqu'à 2-0, oui c'est possible. À 3-0, c'était encore faisable mais les Parisiens n'ont jamais relâché l'étau harceleur pour éviter ce fameux but à l'extérieur.
CharlesEchalotte Niveau : National
Note : -1
Salut les insomniaques! Je suis plutôt d'accord avec toi Paris a joué exceptionnellement tous les joueurs et je dis bien tous sans exception étaient à 200 pour cent, ils jouaient presque relâchés en tout cas ils ont sûrement été bien briefé genre Unai leur a dit que chacun des joueurs de son équipe serait titulaire à Barcelone(ce qui est le cas sauf Lucas même si je l'adore) et tous les joueurs parisiens ont été parfaitement joué leur rôle du début à la fin, enfin ils ont eu beaucoup de réussite néanmoins je vois aussi ça comme la correction des erreurs de la première partie de la saison( remember Arsenal)d'ailleurs on peut dire que Draxler arrive au bon endroit au bon moment et je pense qu'aucune équipe n'aurait pu les battre lors de cette soirée magique Emery a l'habitude des Coupes d'Europe il savait mieux géré une saison fournie de match tous les 3 jours je pense que c'est une stratégie de ne pas nécessairement se cramer inutilement en championnat comme l'année dernière et cela permet de garder une pression nécessaire parce qu'après la victoire qui était assuré en L1 il y a eu un relâchement psychologique derrière, l'objectif principal de Paris est clairement la C1 d'où le classement en L1 qui permet aussi je pense de maintenir une pression psychologique actuellement mais je ne me fait pas trop de soucis ...
Le Football permet parfois de nous mettre sur un nuage c'était le plus beau 14 février de ma vie je m'en rappellerai de celui-là!
pousse-casse signe de l'art Niveau : Loisir
Je me suis asséché en lisant ton comm. Et puis, j'ai retrouvé la vie grâce à ta virgule à la 44ème ligne.
N oublions pas que cette saison a vu le départ du joueur-cadre-boss fétiche Ibra en plus de celui de Blanc, donc parler de "transition" ne me semble pas usurpé. Surtout pour la première moitié de saison, avec en plus un mercato estival bancale. In fine, malgré les errances qu on a pu observer en championnat, Paris est second derrière un très beau Monaco sans etre décroché, et vient de réaliser un magnifique match contre un Barca certes d'une mauvaise année mais MSN quand meme. Sans se prendre de but (alors que les années d avant, Chelsea ou Barca en marquait toujours au moins 1 au Parc).

Donc le bilan d Emery, pour l instant, n est pas mauvais meme s il ne faut pas non plus oublier ce qu on a vu précédemment (Lugodorest, championnat), d 'accord. Reste qu 'arriver et batir quelque chose, non pas juste faire de la gestion, cela demande du temps. ET ca, meme dans le football moderne, ca reste une réalité !
ramon moilfion Niveau : CFA
cette propension à dire que l'adversaire a été mauvais quand tu les presses comme jamais,que techniquement tu es autant au dessus dans la transmission et sa vitesse(pasque bon la possession lolo whitesque du barça en marchant hein ça date pas d'hier)et que tu les bouffes aussi tactiquement...
Ahurissant de lire encore aujourd'hui de telles betises.
Emery fait un boulot de porc depuis 6 mois et toi tu viens nous les beurrer pour la ligue 1 dont on se branle et que l'on finira par gagner
On ne peut pas dire que le PSG version Emery envoie vraiment du rêve, si on excepte ce match-là... L'équipe perd plus, a du mal à se mettre en place (c'est normal, tout a changé à l'intersaison). J'ai souvenir de matches de l'ère Blanc qui étaient costauds.

Par contre, ce que je constate et que, à mon grand étonnement, peu de monde a relevé, c'est l'état d'esprit de cette équipe au mois de février. Depuis plusieurs années, le PSG mettait la barre haut dès le départ, mais finissait par arriver usé après la trêve hivernale et a perdu certains matchs (notamment en Champions' League) qu'ils n'auraient jamais dû perdre, à cause d'absences, de blessures (le PSG qui joue le retour contre le Barça il y a 2 ans sans Verratti ni Motta et avec un Rabiot prometteur mais un peu juste encore pour le très haut niveau),... Là, cette année, l'équipe arrive à point nommé pour la 2e partie de saison : ils se présentent contre le Barça avec quasiment l'équipe-type, les joueurs montent en régime (Di Maria, après un début de saison fantomatique, commence à trouver son rythme pile au bon moment), l'entraîneur, après avoir tatônné plusieurs mois, commence à mettre sa patte et du coup, c'est un PSG plus frais qui commence ce printemps 2017. A voir comment cela va tenir sur la suite (s'ils franchissent le palier Barça; ne vendons pas la peau de l'ours catalan avant de l'avoir achevé), mais à mon avis, les équipes européennes et surtout l'AS Monaco peuvent s'inquiéter.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Et sinon, savoir reconnaitre que Blanc a posé les bases d'une équipe qui t'a fait bander hier soir, c'est trop dur ?

Hier soir 19h, Emery était encore à moitié contesté et aujourd'hui c'est Dieu le père ?

Y'a moyen d'avoir une approche analytique un peu ? Ce genre de com franchement, c'est d'une tristesse...
9 réponses à ce commentaire.
Unai c'est Tony Montana, ce soir. "Yé vous zancoule, yé encoule Loran Blanc, qui c'est el padron, alorrrr, yé vous moquez plou dé moi, dé mon accent ? Hijos de puta, el boss c'est moi ! Soucé-la-moi !"
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2