1. //
  2. //
  3. // AS Monaco-PSG (3-1)

Emery : « Maintenant, il va y avoir de la concurrence »

Modififié
642 60
Déjà une défaite après seulement trois journées de championnat.


Le PSG avait perdu l’habitude de perdre un match si tôt dans la saison. Après s'être incliné sur la pelouse de Monaco (3-1), Unai Emery s’est expliqué en conférence de presse sur ce premier faux pas. L’entraîneur parisien reconnaît que son milieu de terrain a été en difficulté pendant la rencontre : «  Monaco a marqué. Il fallait garder son calme. Mais on a perdu trop de ballons au milieu du terrain. Ensuite, le deuxième but a été important. »

Le coach basque ne s’est pas caché quant à ses intentions de relancer la concurrence entre ses joueurs : « J'ai donné ma confiance aux joueurs qui me l'ont rendue. On a fait trois bons matchs officiels. Certains sont arrivés en retard avec les compétitions internationales. Maintenant, il va y avoir de la concurrence. » . Après avoir offert le deuxième but aux Monégasques suite à une faute inutile ayant amené le penalty, David Luiz pourrait être l’un des premiers à en faire les frais, avec les retours de Thiago Silva et Marquinhos.

L’ancien entraîneur de Séville admet également ses erreurs. Il reconnaît qu’il va tirer les enseignements nécessaires de ce revers : « J'ai perdu le défi de la deuxième mi-temps sur ce match contre une équipe qui possède un point de plus que nous. Je dois apprendre de cette défaite. On a perdu parce qu'on n'a pas bien fait certaines choses sur le terrain. »

Unai Emery a deux semaines pour rectifier le tir face à Saint-Étienne. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Le changement c'est maintenant !
 //  09:06  //  Supporter des Pays-Bas
Le score m'avait effrayé et après j'ai vu les compos. Rien d'alarmant, c'était quasiment une équipe bis du PSG.
Les temps de repos suite à l'Euro et aux JO font encore effet, quand certains joueurs reviendront et/ou seront en état optimal de jouer, ça sera je pense différent.
 //  09:08  //  Aficionado de la Thaïlande
C'est ce que j 'attends d'Emery, une vraie mise en concurrence avec rotation (obligé sur 4 compétitions), quitte à prendre des risques et laisser des plumes en championnat. Content de voir que certains commencent enfin à reconnaitre le bon boulot de Jardim, qui s'en est aussi pris plein la tronche lors de son arrivée en France. Pas que coach étranger = forcément meilleur (coucou Michou), juste que du sang neuf chez nous c'est très bien (coucou Le Guen, j pensais pas qu il était aussi aigri que ca mais hier il a atteint des sommets dans la stupidié. Il est vrai que ses grandes réussites au Cameroun et Oman parlent pour lui...dommage en tant qu'ancien du "grand" PSG j'avais de la sympathie pour lui. Là il a sucé la corpo tellement fort - cherche t il un job?- qu il a du avoir mal à la gorge)
Djeydjouille Niveau : District
il devrait peut-être aligner une bouteille d'eau à la place de certains joueurs…
jenculeoski Niveau : CFA2
Rien d'alarmant mais on sait déjà pour qui la saison va être longue...
Faut vraiment tester la charnière TS/Marqui et aussi Krychowiak/Verratti et Pastore en 10.
Et la rentrée de Matuidi pendant le match d'hier est un non-sens pour moi quand on voit que Ben Arfa attend sagement sur le banc.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Message posté par toof11
Le score m'avait effrayé et après j'ai vu les compos. Rien d'alarmant, c'était quasiment une équipe bis du PSG.
Les temps de repos suite à l'Euro et aux JO font encore effet, quand certains joueurs reviendront et/ou seront en état optimal de jouer, ça sera je pense différent.


De toute façon le PSG n'a jamais été un grand spécialiste du lancement de ses saisons (hormis l'année dernière il me semble).
Attendons de voir encore quelques matchs le temps que tout le monde soit en forme.

Après, c'est vrai que j'ai hâte de voir un peu les nouvelles têtes jouer car pour le moment, la compo est quasiment la même que l'année dernière
zinczinc78 Niveau : CFA
Laurent, si tu reviens, j'annule tout..
 //  09:17  //  Supporter des Pays-Bas
Message posté par Champion-mon-frère
De toute façon le PSG n'a jamais été un grand spécialiste du lancement de ses saisons (hormis l'année dernière il me semble).
Attendons de voir encore quelques matchs le temps que tout le monde soit en forme.

Après, c'est vrai que j'ai hâte de voir un peu les nouvelles têtes jouer car pour le moment, la compo est quasiment la même que l'année dernière


Je pense (et ça n'engage que moi) que Emery prend son temps, qu'il ne veut pas forcer les retours des joueurs qui ont fait l'Euro ou les JO ni aller trop vite dans ses changements.
Il perd des points mais si c'est pour gagner la L1 avec seulement 5 points d'avance plutôt que 15, ça me parait très acceptable.

N'étant pas spécialement supporter du club parisienni d'un autre club français ,je pense que mon regard sur ses résultats est objectif et dépassionné et je m'étonne toujours des excès lus ici et ailleurs au moindre contretemps .

Sérieusement, il y a le feu au lac parce que Paris n'a "que" 6 points sur 9 après 3 journées, la perte de ces points étant plus due à la défaillance individuelle d'un joueur qui n'a jamais été un vrai défenseur (n'en déplaise à certains) qu'au déficit d'un collectif ?

Il manquait des joueurs importants pour la défense ,un patron et son parfait binôme, ils sont revenus .
Cela fera une sacrée différence pour la stabilité de l'équipe .

Le PSG est en rodage, nouvel entraîneur,nouvelle formule tactique,nouveaux attaquants.
Cela demande du temps,plus qu'à Monaco qui n'a pas dû faire face à ce problème de stabilité.

Oui j'ai mis attaquants au pluriel car je considère Cavani comme un nouvel attaquant autant que Jese en tout cas, car il doit réapprendre sa place napolitaine qu'il a dû oublier contraint et forcé pendant toute sa période Ibra .

Ceux qui lui reprochent de ne pas marquer n'ont pas tort mais cela va venir, pour l'instant il travaille bien ses déplacements et se retrouve régulièrement en bonne position,le reste n'est qu'affaire de réglage de la mire et de confiance .
Une fois enclenchée ,la machine à buts va fonctionner à plein régime car ce joueur a du talent . Et puis surtout... remettre tout en question après un 6/9 en tout début de saison alors qu' il reste 35 rencontres , c'est juste débile.

Surtout qu'en plus, avec une telle moyenne de 2/3 des points , Paris a beaucoup de chances de terminer champion si on en croit les statistiques des 10 dernières saisons et les points engrangés par les deuxièmes (à part Monaco en 2013 il me semble )
Jean Culassec Niveau : CFA2
Es-ce qu'on peut considérer qu'Emery a fait une "Mourinho", c'est à dire d'envoyer au charbon certains joueurs pour prouver et/ou convaincre qu'ils ne font plus l'affaire?
S'acharner à poser un milieu Motta/Rabiot, faire rentrer Matuidi, laisser Lucas titulaire, David Luiz titulaire...
Ce sont je pense les choix qui sont le plus questionnés, surtout avec Krycho qui n'a pas encore joué 1 minute, Ben Arfa qui fait des petits bouts de matchs, Marquinhos qui revient.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
642 60