Emery : « Les tensions internes sont normales »

Modififié
« Si je te dis t'es tendu, t'es tendu ! »

Après les trois matchs de suite sans victoire du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues, quelques tensions internes ont éclaté d'après L'Équipe, qui révèle notamment une petite embrouille entre Aurier et Ben Arfa après le match de Nice de ce dimanche. Le latéral ivoirien reprochant à l'ancien Niçois d'avoir choisi la frappe plutôt que le centre dans les dernières minutes de la rencontre.


Présent en conférence de presse, Unai Emery n'a pas caché la tension naissante dans le vestiaire, même s'il la minimise en déclarant que celle-ci est logique, voire bénéfique : « Les tensions internes sont normales quand les résultats ne sont pas aussi bons qu’ils pourraient être. Je suis très tendu quand on n'a pas gagné et les joueurs aussi. Les joueurs veulent gagner. Et quand ils veulent gagner, ils veulent que tous les joueurs luttent de la même manière. C'est de la bonne tension. Les joueurs qui ne sont pas énervés quand on ne gagne pas, je n'en veux pas. »

Et les joueurs qui s'appellent Jesé ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Théo Ribblébette Niveau : District
C'était le truc que Laurent Blanc à gérer : Avoir su gérer le vestiaire et ne pas avoir ce genre d'article "tension dans le vestiaire". (ptin jsui pompette et jme répète".

Après je suis pour Emery et la logique de l'avoir pris (3ans de LB, renouvellement d'idées,tactiques, etc) mais plus le temps passe plus je commence à me poser des questions. J'espère que la 2ème partie de saison montrera beaucoup plus son impact sur l'équipe.
Je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine, avec le départ de Motta et Maxwell. Qui sont les cadres du vestiaire et qui empêche peut-être Emery d'avoir une vraie emprise sur le groupe.
Note : 3
Il faudrait surtout un president et un DS.
Théo Ribblébette Niveau : District
Oui c'est ce que jme suis dit surtout pour Motta vu que c'est lui qui dicte plus ou moins le rythme des rencontres puis physiquement il tiendra jamais. Après c'est soit Maxwell reste en Supersub ou soit tu prends un jeune en doublure de Kurzawa
Théo Ribblébette Niveau : District
C'est Vampeta sur ta photo? Jvois pas super bien
Théo Ribblébette Niveau : District
Bah le président jle trouve plutôt compétent
T'es plus que pompette, alors
Théo Ribblébette Niveau : District
Surement mais Nasser jle trouve plutôt bon et utile. Après le DS ou directeur du football à voir.
Totalement d'accord. On reproche aux seuls coachs les résultats du club alors que le président n'est jamais critiqué.
Cette gestion de Laurent Blanc avec une prolongation juste avant le quart de CL pour le virer quelques mois plus tard et payer plein pot.
La nomination de Kluivert, qui n'a aucune expérience, aucun réseau, aucun lien avec le club.
Et puis il y a quelques saisons, lorsqu'il admettait avoir été trop "copain" avec les joueurs (qui en gros ne le prenaient plus trop au sérieux)
Autant en duo avec Leonardo, ça marchait plutôt bien car la présence d'un DS compétent permettait au président de garder une certaine hauteur, autant maintenant on le voit tout le temps à soigner la com du club.
Enfin je suis pas là à réclamer la tête d'Al Khelaifi car il a pas mal de qualités.
Il vend très bien les joueurs, a une bonne communication, a très bien développé la marque. Et réussir à faire venir Ancelotti et Leonardo au début c'était très fort.

Enfin tout ça pour dire que c'était pas un pamphlet à son encontre
Il me fait marrer cet argument de "Kluivert sort de nul part il a aucun réseau, pas d'expérience".

Qu'est ce qu'on en sait ? Leonardo a fini sa carrière et dans la foulée il rentre dans le staffe du Milan qui n'était pas celui d'aujourd'hui. Il avait pas plus de réseau ou d'expérience à priori que Kluivert.

Le mec c'était loin d'être une pipe comme joueur et entre un coup de fil de Kluivert ou un de Létang j'ai déjà choisi celui que j'écouterai le plus.

Après il a pas de lien avec le club, Luis Campos en avait pas non plus avec Monaco et c'est plutôt pas mal ce qu'il a fait.

On verra si ces recrutements sont bons ou pas et on le jugera à ce moment là, ça sert à rien de chialer alors que le mec n'a pas encore eu le temps de faire son taffe.
Note : 1
Nasser n'est pas compétent. Il est surement adorable, mais il peut pas etre un boss et vouloir etre l'ami de tout le monde, vouloir garder tous les joueurs chaque mercato. Quant a kluivert, meme pas la peine d'en parler. Je savais meme pas qu'il etait DS avant de venir au PSG, je ne sais pas si il parle un mot de francais, mais son coté mollusque tout sourire s'assemble bien avec Nasser. Quand tu penses que ce club avait leonardo et qu'il est toujours dispo depuis..
Doucement mon grand, t'énerve pas.

D'abord, comme tu l'as dit, Leonardo avait joué au Milan. Surtout y'avait un certain Galliani au-dessus de lui donc il n'était pas seul.

Concernant Luis Campos, il avait une expérience du poste, sachant qu'il avait été scout ou coach.

Si on te suit, Leonardo n'avait pas de réseau mais une attache au club (+1 type compétent au-dessus de lui). Luis Ocampos un réseau mais pas d'attache.

Donc c'est incomparable.

Kluivert qui se pointe et qui ne sait même pas qui est Meunier alors qu'il a joué l'Euro. Je lui demande pas de connaître le groupe sanguin du joueur ou tous ses points faibles/forts mais un minimum.

J'attends pas qu'il se plante, si t'as eu ce sentiment là, on s'est mal compris. Ca ne m'avancerait à rien, au contraire.

Enfin pour finir, j'essaye d'argumenter le peu de fois où je commente, donc tes remarques du genre "ça sert à rien de chialer" garde-les.
Le "ça sert à rien de chialer" c'est parce que ça fait 6 mois que j'entend ça alors qu'on sait même pas ce qu'il vaut. Si il se plante je serais le premier à le dire. T'es pas très fair play de dire que j'argumente pas en te basant sur un coup de gueule de 5 mots après mon argumentaire.

Et pour les attaches au club c'est sympathique mais concrètement ça joue pas des masses à Paris. A Bilbao avec la culture des joueurs basques ok mais à Paris a part la filière sud américaine on pas d'identité en terme de recrutement. Alors je suis d'accord c'est plus sympa en terme d'image mais sur le fond ça joue pas.

Je suis d'accord que l'histoire avec Meunier est ridicule mais je préfère attendre ces premiers recrutements avant de me plaindre. On serait leader on se poserait même pas la question de savoir si il est compétent alors qu'il n'y est pour rien dans les résultats actuels, bon ou mauvais.

Et pour le type compétent il y a un mec qu'on a tendance à oublier c'est Jean Claude Blanc qui a été administrateur à la Juve et qui je pense est plutôt compétent.
Pour le coup on s'est mal compris.
J'ai pas dit que t'argumentais pas, au contraire tu le fais très bien.
Je disais ça parce que le "ça sert à rien de chialer" sous-entendait que moi je n'argumentais pas.
Bref, c'est un malentendu, passons.

Je demande pas forcément un sud am qui va dégoter le prochain Brésilien ou Argentin à la mode. Ni Francis Llacer pour me la jouer romantique. Je demande seulement un mec qui a fait ses preuves.

Justement, tu cites le cas de Bilbao qui scoute dans tout le pays basque. (A ce sujet, l'article sur Zubizarreta était intéressant.)
C'est bien connu que l'IDF, c'est un vivier important qui a souvent été oublié par le PSG.

C'est pas tant les résultats actuels qui me font dire ça, je panique pas et pour être franc avec toi, même une année sans trophée ne me dérangerait pas. J'suis pas du tout dans la culture du résultat ou de l'immédiat. Mais année de transition ou pas, c'est mieux que le club reparte sur de bonnes bases.

Quant à JC Blanc, c'est vrai qu'on a souvent tendance à l'oublier et je te rejoins sur leur similarité au niveau du lien hiérarchique. Mais il n'a pas le même rôle que Galliani, qui était plus orienté vers le sportif tandis que JC Blanc a des missions plus "stratégiques" (ex: construction du stade de la Juve).
Effectivement le rôle de JC Blanc est un peu plus large surtout au PSG où il s'occupe aussi de toute la dimension marketing, et du coup il a Létang pour l'épauler que je trouver un peu limité.

Après au niveau du vivier de l'IDF je suis on ne peut plus d'accord avec toi, je trouve aberrant le nombre de joueurs que le PSG a a laissé à d'autres clubs d'autres régions.

Après le si le PSG a vraiment vocation a lutter avec des clubs historiques il doit en être de même pour le recrutement. Et les gros clubs type Barça, Real, Bayern à part pour quelques trouvailles (mais pour ça en général ils ont réseaux de scout monstrueux) le DS est pas très utile puisque la notoriété du club suffit. Mais je suis d'accord on est loin.
supernabot Niveau : DHR
+1 pour le lapsus Luis Ocampos :-)
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ici on est quand même dans une situation particulière.

Le PSG vient se faire littéralement poutrer par Montpellier, passe complètement à coté de son match contre Ludo (un adversaire sensé être beaucoup plus faible) et se rate totalement en première contre Nice.

A mon sens, si Blanc n'a pas eu trop (car il y en a eu quelques un de souvenir) d'articles du genre "tension dans le vestiaire", c'est parce qu'il n'a pas connu de période longue de mauvais résulats. Hormis les défaites en quart de Ldc, les résultats ont toujours suivi donc beaucoup plus simple de gérer le vestiaire.

Malgré tout, si Blanc n'a pas trop connu de conflit à l'intérieur de son groupe, lui c'est quand même fait allumer publiquement par Aurier donc bon...
Théo Ribblébette Niveau : District
C'est pas faux le Aurier, j'avais presque zap sa.

Pour moi c'était le seul point fort de Blanc la gestion des égos mais c'est sur que la victoire aide à tenir le vestiaire.
Théo Ribblébette Niveau : District
Je le remets là c'est plus logique que sur l'autre post :

Eh je suis désolé j'ai loupé ton tableau de novembre...tu as le post en lien?
cela fait pas longtemps que je suis inscris mais je lis le forum depuis un bout de temps et ton tableau c'est trop bon.
Voilà jte taillerai une pipe un autre jour par contre ;)
touchefresh Niveau : Ligue 1
Mouaiiis, ils se ratent contre Montpellier, c'est indéniable mais contre Nice et le Ludogorets, même si j'aime pas dire ça, c'est tout de même beaucoup la faute à pas de chance (merci les poteaux)! Paris aurait pu/du mettre au moins 4/5 buts sur ces matches. Et là, le discours aurait été tout autre!

Et s'il y a un truc que Emery ne peut pas changer, c'est la chance! (Ou alors faut me dire comment (grosse perche pour une blague sur Imtiti les gars...))
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je suis entièrement d'accord avec toi.

De toute façon la question de savoir si Paris aurait pu/du mettre au moins 4/5 buts se pose à quasiment chaque match cette saison (même contre Montpel' ou on a encore bien croqué devant). Si jamais l'efficacité offensive se règle, ça ira déjà beaucoup mieux.

De toute façon les choses va bien finir pas tourner positivement je l'espère. La routourne va tourner comme on dit
Blanc avait Ibrahimovic qui "était" le vestiaire. C'est surtout ca qui manque aujourd'hui, Cavani le remplace en terme de nombre de buts mais ca ne suffit pas. Silva lui on sait depuis 2014 qu'il n a pas l'étoffe d un capitaine. Motta lui est en pré-retraite. Il faudrait nous mettre un Van Bommel. Groupe un peu trop gentil finallement, direction aussi trop gentille, faudrait que Nasser and co resserrent un peu les vis. Emery s il se met son groupe à dos par uen reprise trop autoritaire, il est carbo.
24 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
C'est facile pour Aurier de reprocher après coup à Ben Arfa d'avoir frappé au lieu de centrer.

T'as toujours l'air con au foot quand tu gueules parce que t'es démarqué et que le mec te sort un dribble de l'espace et une patate en pleine lucarne..
Et vu la gueule de la frappe de Kurzawa, il ferait bien de pas trop la ramener
Note : -1
Pour le coup sur l'action en question c'est vraiment une grosse connerie de la part de Ben Harfa.

On parle pas d'un centre lambda mais d'un décalage évident qui mettait non seulement Aurier tout seul dans la surface... Mais qui en plus offrait une possibilité de centre énorme pour Cavani tout seul au milieu de la surface.

Etant présent au stade j'ai aussi pété un câble. Avant bien sur de me calmer car le match était pas fini et qu'on y croyait encore.

Donc ça ne me dérange absolument pas que Serge soit aller le voir à la fin du match pour en discuté.

Parce que les histoires de dribble de l'espace et patate en pleine lucarne c'est joli mais ça arrive pas si souvent que ça non plus.

Nos guerriers Serge et Layvin qui font un gros match, se donne à fond et ne ménage pas leurs efforts.Ont le droit d'avoir les boules quand un remplaçant n'a pas le niveau et ne participe pas au collectif.

Je pense que Ben Harfa doit être soutenu mais qu'il faut le brusquer un peu. Les objectifs du PSG n'ont rien à voir avec ceux de ses derniers club.
2 réponses à ce commentaire.
Pompette à 15h un mardi, j'en connais un qui va marchera pas droit en sortie de repas pendant les fêtes
Théo Ribblébette Niveau : District
Fucking période de noël. Il pense pas aux alcooliques BORDEL
Kate Moss Niveau : CFA2
Mais de qui parles-tu enfin ? Emery ? Tu connais peu les espagnols, ils sortent également le lundi soir.
2 réponses à ce commentaire.
il y a 4 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 3
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15
À lire ensuite
Le Bayern a du cœur