1. //
  2. // FC Séville

Emery : « Je ne peux pas vanter Messi »

4 11
Il est basque, il est très expressif sur le bord du terrain et il commence à se forger un vraie réputation de vainqueur : lui, c'est Unai Emery.

Revenu dans son pays natal il y a presque deux ans, l'ancien coach du FC Valence n'a pas perdu de temps en remportant en mai dernier la Ligue Europa avec le FC Séville. Seul à la tête d'une équipe très joueuse, l'homme de 43 ans a accepté de faire le point sur sa situation dans une interview au magazine Marca Plus.

De son expérience de six mois au Spartak Moscou fin 2012, le technicien retient les bons côtés : « Au Spartak, j'ai signé dans l'idée de construire quelque chose d'important. Je pensais que c'était le bon moment pour sortir de la Liga, et cette opportunité est venue. J'ai parlé avec le président, et nous avons conclu un pacte : droit dans les yeux, nous nous sommes fixé pour objectif de remporter ce championnat national. Mais des difficultés ont fini par prendre le dessus sur notre ambition. Au bout de six mois, j'étais parti. Cela m'a servi pour apprendre. »

Installés dans le peloton de tête en début de championnat, les Palanganas ont lourdement chuté lors de leur opposition contre le FC Barcelone (5-1). La faute à des errements défensifs, mais aussi à Leo Messi, auteur d'un triplé ce soir-là. « Je ne peux pas vanter Messi parce que j'ai l'impression qu'il me remercie en réalisant des superbes matchs contre nous. Comme ça, on verra bien s'il se blesse juste avant de nous jouer ! »

Il marquera quand même depuis la tribune.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 2
Pas compris...
Il est content que Messi plante a chaque fois un triplé a son équipe ?! merde j'ai pas compris non plus..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Larrivey admire Ibrahimovic
4 11