1. //
  2. // Finale
  3. // FC Séville/Benfica (0-0, 4 tab 2)

Emery exalté, Jesus mauvais perdant

Modififié
0 18
Après avoir remporté la troisième C3 de l'histoire du club, Unai Emery, l’entraîneur basque du club andalou, a tenu à féliciter ses joueurs de leur solidarité défensive, clé de ce succès européen selon lui :

« C'est notre capacité à souffrir qui nous a offert le titre. Nous avons souffert contre le Betis, Porto, Valence et ce soir. Mais nous avons toujours répondu présents, toujours été solidaires. Nous avons joué notre premier match de C3 en août, alors que nous aurions dû être en vacances. Nous avons dû surpasser le désintérêt de nos fans pour cette compétition au début ! »

Héros du soir, le gardien Beto exprimait lui toute sa fierté au coup de sifflet final, dans des propos rapportés au site de l'UEFA : « C'est une grande fierté de faire partie de cette équipe. Tout s'est terminé de la meilleure manière possible. Je dédie cette victoire à mon père qui sera particulièrement fier de moi. Cette victoire est pour tous les supporters de Séville. »

À l’inverse, le maudit Jorge Jesus, qui perdait hier soir sa deuxième finale d’affilée, se montrait amer : « Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas réussi à marquer. Et, comme souvent dans ces cas-là, l’équipe qui souffre le plus est celle qui y croit le plus au moment des tirs au but, qui y arrive avec le plus de confiance. Ce n’est pas la meilleure équipe qui a gagné. Mais félicitations à Séville, qui est une très bonne équipe et s’est bien battue au long de cette Coupe d’Europe. (...) Mais nous faisons du football. Et en football, à la différence des autres sports collectifs comme le basket ou le hand, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Il faut l’accepter. »

Ça a pas l'air facile à avaler, dis donc, une défaite en finale. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

salvat1985 Niveau : DHR
ca m'aurait fait C....*** qu'il gagne au Juventus Stadium.
Oui amis portugais je suis juventino.
"nos fans", ça fait quand même vraiment froid dans le dos.
Sinon perso, je trouve la réaction de Jesus tout à fait dans les clous. Ho, pardon.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Le "mais félicitations à" de Jorge Jesus est très fort. Très fort.

GG PP
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 18