Emery et ses modèles

Modififié
0 32
Unai Emery ne s'est pas fait tout seul.

Plusieurs entraîneurs ont construit sa philosophie de jeu et ses méthodes. Et c'est encore le cas. Dans les pages de L'Équipe, le nouveau coach du PSG a confié avoir des modèles. Sans surprise, ces derniers ont évolué ou évoluent encore en Liga : « Pendant mes quatre années à Valence, il y avait Pep Guardiola au FC Barcelone. Il a apporté beaucoup de choses au football : tactiquement, dans l’intelligence de jeu de l’équipe, le déplacement des joueurs et la possession. Un autre coach m’inspire, c’est Diego Simeone, dans un style différent. J’aime beaucoup la pression et l’intensité qu’il demande à son équipe. Je veux que mon équipe prenne le jeu à son compte et affiche de la personnalité. »

Si Emery parvient à faire du PSG un mélange de Barça et d'Atlético, alors la C1 ne sera sans doute pas très loin. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Il est super kiffant ce coach
Note : -1
Que de surprises !
Et au niveau des joueurs ? Il aime la technique de Messi et le sérieux de Ronaldo ?
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
Il a également dit dans l'Equipe: "Si tu as la possession mais que tu ne fais que des passes, les supporters vont s'endormir. La possession, c'est bien, mais ce n'est qu'un instrument. Il faut rajouter ensuite le mouvement, l'intensité et l'énergie" Quand je disais que le jeu demandé par Blanc à ses joueurs était une perversion du système!

Que j'ai hâte, mais que j'ai hâte!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 32