1. //
  2. // 12e journée
  3. // FC Barcelone/FC Séville (5-1)

Emery et la fête du Barça

4 0
Ce samedi soir, Séville aurait pu gêner le FC Barcelone après son début de saison canon en championnat. Malheureusement, Lionel Messi en a décidé autrement. Auteur d'un triplé, La Pulga a participé activement au festival offensif du Barça (5-1). Et le premier à tirer la tronche, c'est Unai Emery.

Interrogé en conférence d'après-match, le Basque aurait bien évidemment voulu éviter d'être spectateur privilégié du record de buts en Liga pour Messi. « Nous ne voulions pas être les invités de cette fête, mais nous l'avons été, explique Emery. Nous avons bien résisté défensivement les 45 premières minutes, mais l'aspect offensif ne suivait pas. Malgré ce but de retard, nous étions encore dans le coup. Mais en seconde période, nous avons perdu notre fraîcheur défensive. »

Une baisse de forme fatale aux Palanganas, et à laquelle l'entraîneur sévillan veut remédier. « Nous ne savons pas contrôler l'euphorie. Personnellement, je cherche à maintenir un équilibre. Nos périodes dynamiques sont directement liées à nos résultats. »

Ce samedi soir, c'était donc la fringale.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 0