1. //
  2. //
  3. // Toulouse-PSG (2-0)

Emery cible l'arbitrage

Modififié
2 45
On y est.

Après quelques résultats décevants, Unai Emery avait toujours essayé d'assumer les erreurs de son équipe. Mais la défaite 2-0 concédée sur la pelouse de Toulouse semble être celle de trop pour l'orgueil de l'entraîneur parisien.

Sur beIN Sports, le coach a ainsi mis la défaite sur le compte d'un mauvais arbitrage : « Le penalty est la clé du match. L'arbitre a sifflé, alors que les deux joueurs étaient à la lutte. Il a sifflé beaucoup de fautes pour Toulouse, a sorti le carton rouge pour nous. Je crois qu'il n'a pas été bon. »

Super classe. Surtout quand on connaît la différence de budget entre les deux clubs...
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cafu cremes Niveau : CFA2
Les Lyonnais ayant passé leur temps à expliquer qu'être à 10 n'était en rien une explication quant à la défaite, vous n'avez pas le droit à cet argument Mr Emery désolé.
Ravière Pastauré Niveau : National
Note : -1
La réaction d'Emery n'est pas classe, on est d'accord.

Mais sérieux c'est quoi cette chute de merde? Vous êtes obligés de tout ramener au budget?
Ah l'arbitrage, ça faisait longtemps...
C'était vraiment laborieux côté parisien, même si ça aurait pu être plié en leur faveur.
Vous êtes sûrs qu'il a dit ça ? Parce que j'ai beau essayer je capte rien à ses conférences ..
La chute est nullissime mais sur le fond je suis d'accord. On a pas le droit de se cacher derrière l'arbitrage, par principe.
Pour la 1ere fois, je suis déçu par Emery ...
milieu de terrain Niveau : DHR
bah quoi on a pas le droit de raler bande de zgeg
pd d arbitre
enculéé de bouffeur de cassoulet qui jouent au rugby
En externe il râle sur l'arbitre
En interne il va râler sévère sur certains joueurs
Cafu cremes Niveau : CFA2
La défaite est pas grave; le seul truc génant c'est l'absence de jeu après deux mois et les limites de l'effectif qui n'étaient pas percues comme si flagrantes à l'intersaison.
J'ai pas maté de match de Paris cette saison, hors TDC où j'avais plutôt apprécié leur jeu. Donc il m'est difficile de savoir quelles carences peut avoir cette équipe. J'espérais qu'il s'agissait juste d'un léger temps d'adaptation.

Mais l'arbitrage, c'est l'excuse des faibles. Surtout quand t'es le champion en titre et l'autre la lanterne rouge "en titre". Deux défaites à ce stade de la saison, c'est beaucoup pour une équipe qui veut marcher sur le championnat.

Y'aura peut être la place pour une "Montpellier" cette année.
Je me gausse tellement de tous les "supporters" du PSG qui disaient que Laurent Blanc était une pipe et qu'il fallait absolument un entraîneur d'un autre calibre, ou ceux qui disaient que son succès n'était que l'héritage d'Ancelotti... Il n'est même pas capable d'avoir l'héritage de Blanc, Emery ?

Ils se rendont compte que, finalement, Laurent Blanc n'était pas si mauvais que ça...

Alors après, pour dédouaner Emery, il est évident qu'il est difficile de reconstruire sur un club qui change de cycle, surtout quand on est un entraîneur étranger (on voit bien comment Ancelotti, qui est pourtant un entraîneur de classe supérieure, a galéré pour imposer son style au PSG) et qu'en plus, le club a perdu "son" grand joueur des dernières saisons.

Et puis bon, il faut aussi se dire que le PSG a une politique de recrutement assez bizarre. Tant qu'ils n'auront pas un vrai directeur sportif, ça sera difficile d'attirer du top player. Parce que n'oublions pas que si aujourd'hui Ibra ou Thiago Silva sont heureux d'être passés par Paris, ça n'a pas été le cas au début, ils sont clairement venus à reculons car le Milan AC avait un besoin urgent de thune et que Leonardo le savait pertinemment...

Aujourd'hui, un top attaquant qui joue dans un grand club structuré et économiquement stable n'a AUCUN intérêt à venir jouer au PSG, même pour plusieurs dizaines de millions d'euros : championnat inférieur, infrastructures inférieures,... Pourquoi partir du Barça, du Real ou du Bayern pour venir au PSG ?

Et puis bon, à trop se focaliser sur les lacunes en attaque, on oublierait presque que le gros problème actuel du PSG est surtout qu'ils n'ont que 3 défenseurs centraux de métier, dont un jeune du club de 20 ans. C'est un peu juste pour espérer jouer sur tous les tableaux, surtout quand on se rappelle que les 2 ou 3 dernières saisons, le club a échoué en Champions' League aussi parce qu'il n'avait pas toutes ses armes au mois de février / mars.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 45