1. //
  2. //
  3. // Bastia-PSG (0-1)

Emery : « Bastia, une équipe très défensive »

Modififié
0 9
Unai Emery découvre la Ligue 1 et, forcément, le choc culturel est inévitable.

Habitué aux joutes techniques d'une Liga plus joueuse et ouverte, le nouvel entraîneur parisien a découvert les joies du championnat de France hier, en assistant au succès de ses hommes sur la plus petite des marges face à Bastia (0-1) : «  Ce n'était pas le match que je souhaitais, mais les joueurs qui connaissent bien Bastia m'avaient prévenu, pour la pression, le contexte. Nous n'avons pas joué comme contre Lyon... C'était un match différent face à une équipe très défensive, qui joue le contre. Il faut de la patience dans la construction. À la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs : "Tranquille, on va faire mieux en seconde, il ne faut pas perdre autant de ballon, il faut de la sécurité"... En seconde période on a eu 4, 5, 6 occasions. Après il faut marquer et c'est toujours difficile de marquer le premier but. »

Le PSG devrait sans doute gagner en finition avec le retour prochain d'Edinson Cavani en pointe. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pas sympa la chute tout en roublardise.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
"Le PSG devrait gagner en finition avec le retour de Cavani en pointe".

C'est une blague ?
L1Triangle Niveau : DHR
Va falloir s'habituer Mr Emery, et malheuresement c'est aussi le fardeau du PSG, aucune équipe ne peux réellement se permettre de jouer l'attaque a fond contre cette puissance offensive, ce serait se tirer une balle dans le pied.

Je suis désolé pour mon commentaire qui n'aspire pas a un football champagne comme nous l'aimons quasiement tous, mais parfois faut voir la vérité en face, et hier Bastia était quand même tout proche de faire un résultat, dommage pour eux félicitations a Paris.

Kimpembe a fait un match de Daron, j'ai regardé les quelques matchs de prépa de Paris et celui d'hier contre Bastia, je trouve ce petit impressionant.
Vahiruascz Niveau : CFA2
Franchement j'ai pas trouvé que Bastia avait garé le car devant le but, en première mi-temps ils ont plus d'occasions chaudes qui partaient pas toutes d'un contre.
J'aimerais bien trouver une vidéo de ce bon Djiku qui défonce tout le milieu parisien vers la fin du match
Très défensive? Qu'est ce qu'il va dire quand il va jouer contre st-etienne?
Emery ,la semaine prochaine :Metz ? Une équipe très défensive .....Et comme ça jusqu'à mai prochain amigo ..
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
C'est pour ça que la contre-attaque et le jeu très direct quand tu es l'équipe largement supérieure techniquement c'est pas forcément idéal en ligue 1.

Emery va s'acclimater mais le jeu de Blanc est à mon avis plus adapté à notre championnat, après on sait tous que Emery n'est pas là pour battre des records en ligue 1 mais pour la LDC donc bon..
LapinCrétin Niveau : CFA
Message posté par PierreFanFanJoséKarl
"Le PSG devrait gagner en finition avec le retour de Cavani en pointe".

C'est une blague ?


Pourquoi une blague? Cavani a une présence indéniable dans la surface, notamment par son jeu de tête. Cavani c'est quand même 25 buts l'an passé, dont 19 en L1. Pour un mec qui jouait sur le côté et qui couvrait son aile comme un chien, c'est pas dégueux.

Hier, il y avait beaucoup de centres sans danger pour Bastia. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont pu si bien garder l'axe: les ailes offraient des centres inoffensifs.
Message posté par Vahiruascz
Franchement j'ai pas trouvé que Bastia avait garé le car devant le but, en première mi-temps ils ont plus d'occasions chaudes qui partaient pas toutes d'un contre.

C'est le néant. Il n'y a rien de construit et même pas d'intentions de jeu.

En première ils ont bien joué le coup en doublant les couloirs.

Qui plus est, c'est Aurier qui centrait, ils n'ont pas de crainte à avoir, il n'en a pas mis un dangereux sur x occasions.

Paris ne ferme pas le jeu. Ils ne sont pas à l'abri d'une perte de balle ou d'une erreur. Surtout quand nos latéraux sont tellement hauts, avec un Motta à la ramasse, il y a des possibilités.

Bastia cherchait le CPA. Ils ont pas mal simulés, ils étaient heureux d'avoir un corner, ils ont fait leur match, très solidaires, jusqu'au but.

C'est plus la circonstance qu'autre chose. C'est parce qu'ils ont tenu tard dans le match le nul qu'on a eu cette impression. C'est comme çà avec Paris.

Si les mecs les tiennent, forcément psychologiquement ils y croient beaucoup plus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Messi revient en sélection
0 9