Emenike, insulté, suspendu, gracié

Modififié
4 3
Le cas d’Emanuel Emenike emmerde un peu la justice sportive russe.

En effet, l’attaquant nigérian du Spartak Moscou a été protagoniste d’un épisode controversé lors du derby moscovite contre le Dynamo, le 25 mars dernier. Le joueur a reçu des insultes racistes, et a réagi un faisant un doigt d’honneur aux supporters.

Pour ce geste jugé offensant, Emenike a été suspendu jusqu’à la fin de la saison, avec, en plus, une amende de 10 000 euros à payer. Mais la décision a créé un malaise au sein de la Commission de discipline, puisque, à la base, le Nigérian est tout de même victime d’injures raciales.

Du coup, la justice sportive russe a décidé de mettre cette décision sous conditionnelle. Emenike aura le droit de jouer, et ne sera suspendu que si un geste de ce genre se reproduit.

Bon. Les supporters adverses savent ce qui leur reste à faire pour envoyer Emenike en vacances anticipées.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Emé-niké quand même dans l'histoire.
Mais arrêtez avec vos jeux de mots de merde dans les commentaires, par pitié....

Sinon belle mentalité la commission de discipline.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
C'était passable au début, sans être drôle non plus, mais là c'est juste d'une débilité sans nom. Que ce soit le délire d'un jour sans news croustillantes à se mettre sous la dent, à la rigueur, mais là, à chaque fois que j'ouvre un article je tombe sur un jeu de mots improbable, sans queue ni tête, et absolument pas drôle par dessus le marché. Montrez au moins un minimum de respect aux gens qui rédigent ces articles et à ceux qui les lisent, arrêtez au moins de troller! Sinon il existe surement des forums bien à propos, du genre rire & chansons, roucasseries ou autres.

Sinon concernant l'article en question, le compromis est plutôt correcte, dans la mesure où punir des centaines d'imbéciles anonymes semble compliqué, et punir le joueur pour ce geste déplacé mais compréhensible serait injuste et grotesque. Mais d'une manière générale, même si il y a de l'amélioration et une prise de conscience réelle du racisme dans les stades (entre autre), les autorités sportives ne font pas assez pour endiguer ces chants, même si elles ne peuvent pas à elles seules éradiquer le racisme fort présent en Russie.

En gros, d'accord avec le commentaire de Gagou, à moins que son commentaire concernant la commission de discipline ne soit ironique...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le chiffre du jour : 33%
4 3