Billet d'humeur - Real Madrid

Par Thibaud Leplat

Éloge démesuré de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a éclaboussé le clásico hier soir. Le héros portugais a marqué ses septièmes et huitièmes buts en six visites au Camp Nou. Ce doublé méritait un hommage.

Note
84 votes
84 votes pour une note moyenne de 4.68/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo
Quand Cristiano marque son deuxième but de la soirée, il n’a plus envie de sourire. Le ballon franchit la ligne et Barcelone tombe. Alors le Crist s’approche des tribunes, la mine grave et l’oreille tendue. Son plaisir à lui, c’est de marquer au Camp Nou, de se tourner vers ses 90 000 adversaires, de ralentir le pas en s’approchant d’eux, d’écouter leur respiration déçue et puis de se toucher la poitrine comme pour leur dire à chacun « votre meilleur ennemi vous salue avant de vous achever ». Les femmes ne disent plus rien et les hommes détournent les yeux de la Méduse portugaise. Angel Di Maria lève les bras au ciel comme un possédé et n’en revient pas d’autant de bravoure. Comme Achille, Ronaldo est passé par tous les enfers avant de devenir invincible et de commettre son plus beau match au Real depuis 2009. En 90 minutes de courses folles, de diagonales impossibles, de frappes inhumaines et de buts venus du côté droit, Ronaldo a fait d’une rencontre classique, un poème épique. Voici son éloge.

Les buts de Ronaldo au Real, c’est de la descente à ski. Messi glisse, se faufile, passe les défenseurs comme des piquets rouge et bleu et slalome en équilibre. Ronaldo, lui, dévale les pentes et les espaces comme un descendeur bien affûté. Il frôle les crevasses à tombeau ouvert. Chaque courbe, chaque accident sur le relief, est l’occasion de trembler et de retenir son souffle. Quand Arbeloa récupère un ballon en phase défensive, le Real saute rapidement la première ligne de pression du Barça. Arbeloa à Özil, Özil à Higuain, Higuain au héros. A peine le ballon perdu par le Barça qu’Achille est déjà en marche. Les enjambées diaboliques de Ronaldo sont le plaisir secret de tous les madridistes. Sa course dantesque démarre dès sa moitié de terrain. Le relief de la pelouse penche toujours du côté de Ronaldo. Piqué ne peut rien faire. Ni au premier contrôle, ni au second. À la quatrième touche de balle, il est dépassé et attaque le talon du héros. Cristiano chute en pleine descente. Le talent d’Achille a fait basculer la rencontre.


Plaisirs défendus


Mais les buts de Ronaldo sont des plaisirs interdits. Hier soir Ronaldo, ne s’est jamais vraiment approché des buts catalans (7 frappes du dehors de la surface) mais il en a marqué 2, a provoqué un pénalty, a frappé 10 fois (dont 5 fois dans le cadre et 2 fois à plus de 35 mètres). Sa force à lui n’est pas de multiplier les occasions à bout portant, d’entretenir dans la surface rivale une sensation de sursis ou de danger dans les espaces réduits façon Falcao ou Raúl. Ronaldo ne se faufile pas, n’anticipe pas les erreurs des adversaires. Non, ce qui fait de Ronaldo un cauchemar pour les opposants, c’est sa faculté à distiller des doses d’angoisse dans les défenses un peu avancées. Ronaldo peut frapper de n’importe quel endroit du terrain, à n’importe quel instant, avec n’importe quelle partie du corps. Ronaldo est un sniper installé en face d’un bâtiment public. Peu importe la distance, ce qui compte, c’est la cible et le résultat. Les buts de Ronaldo sont subversifs parce qu’ils n’obéissent qu’à une logique épique individuelle. Pour briller, Ronaldo n’a pas besoin d’un excellent passeur ou d’une action trop élaborée. Il n’a besoin que de quelques ballons flottants et de couloirs dégagés dans les équipes adverses. Ronaldo n’a pas de coéquipiers, il n’a que des assistants. Les buts de Cristiano sont un coup d’État permanent.

Mais Ronaldo est un joueur du Real Madrid parce qu’il aime l’adversité et les pentes difficiles. Il est de la race des Juanito, Raúl et Di Stefano. Ces joueurs sont devenus grands parce qu’ils ont appris qu’au Real, le génie est autant admiré que la responsabilité. À Madrid, le grand joueur a raison d’être égoïste parce qu’au Real, le grand joueur a toujours raison. Peu importe le système ou le contexte. Ronaldo a juste besoin d’un ou deux duels, de deux ou trois courses, de trois ou quatre passements de jambes. Le héros n’a rien à voir avec la technique ou l’artifice. Le héros ne partage pas les honneurs et n’est pas le fruit d’une construction collective. Le héros madrilène, c’est celui qui a une mission et un rival à sa hauteur. Le héros dit « nous » pour dire « je » : « Nous nous sentons beaucoup mieux maintenant quand nous jouons contre eux (Barcelone, ndrl). (…). Le cauchemar du 5-0, c’est maintenant du passé. En sept matchs, nous n’avons perdu qu’une seule fois ». Ronaldo a lavé un affront. Le Real tient son idole. Jusqu’à samedi.

Suivre Thibaud Leplat sur Twitter Par Thibaud Leplat

Parier sur les matchs de Real Madrid C.F.

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par MerenGone le 27/02/2013 à 17:10
      Note : 14  /

    Cristiano est définitivement de la lignée la plus prestigieuse des n°7 madrilènes.
    Un héros fantastique sorti du meilleur blockbuster pour redorer le blason du Real.

  • Message posté par Spartakist le 27/02/2013 à 17:15
      Note : 27  /

    Je tiens à préciser que je ne suis ni supporter du Real, ni de Barcelone. Mais malgré tout son talent, Messi n'aura jamais le panache de Cristiano Ronaldo.

    Très bon article.

  • Message posté par denis brognard le 27/02/2013 à 18:18
      Note : 15  /

    Bah oué, ronaldo i fé que courir tt droi, c butte c ke de la chansse.

    Kevin, 15 ans.




  • Message posté par milanello44 le 27/02/2013 à 18:32
      Note : 4  /

    Les -1 viennent de ceux que j'appelle les cas socios du Barça, les fans pourries gâtés qui croient que le foot se résume au Barça. Si une équipe a le malheur face au Barça de ne pas développer le même style de jeu et qui puisait de l'emporter, alors là c'est l'hécatombe.
    Mais ils ne faut pas leurs en vouloir, ils ont tellement l'habitude de voir leurs équipes développer du très bon jeu que quand leur équipe perd, c'est forcément à cause du système mis en place par l'équipe en face.
    Et chez ses pseudos supporters, l'auto-critique n'existe pas.
    Mais heureusement la majorité des fans du Barça ( ET NON LES FOOTIX ), reconnaissent qu'ils peuvent tomber sur plus fort qu'eux, avec un autre style de jeu.

  • Message posté par P'tit Filet le 27/02/2013 à 18:38
      Note : 10  /

    Message posté par Arribas
    sans sarcasme aucun, les 100m proposés par le Real après une praline dégagée n'importe comment par la défense, ça vous fait rêver vous?
    vous prenez du plaisir à voir jouer le real de mourinho contre le barça (en mettant de côté votre supporteurisme). Je concède qu'hier le barça a très mal joué, comme à Milan, stérile, sans idée, sans plaisir.


    Bah en fait, comment dire, oui.

    Mais c'est peut-être parce que, plus que le porteur du ballon, je regarde le système autour (bon, c'est sûr, ça rend mieux au stade que sur BeIn -d'ailleurs, j'en profite pour porter plainte contre la chaîne et Ruiz : le gars me les casse sévère, j'en regrette presque CJP).

    Une équipe qui défend (aussi) bien que le Real hier ou le Milan la semaine passée, et qui en plus (coup de pouce du destin si tu veux) est capable de tuer un match en contre, c'est juste beau...

    Le Barça hier n'a pas plus mal joué que lors de leur dernières sorties. Ca a été dit et écrit et reddit (humour) : les cadres sont claqués (et probablement plus assez motivés), donc ça grippe... Et puis quand y'a de l'opposition en face, c'est tout de suite pus difficile.

    J'ai rien contre le Mes, ni aujourd'hui, ni hier, mais je préférais quand y'avait dans l'équipe des mecs qui apportaient de la profondeur (Eto'o, et King Henry dans une moindre mesure)...

    Le Tiki tactique, c'est cool ; les latéraux en mode Golden Sonic aussi ; mettre des buts en dédoublant les passes dans les 16, c'est classe... Mais savoir sauter une ligne ou deux par une passe magique, et voir un mec partir en excès de vitesse dans le dos des derniers défenseurs, c'est aussi du foot... Enfin, c'est surtout du foot.. Le foot que j'aime.

  • Message posté par cortosam le 27/02/2013 à 18:52
      Note : 5  /

    Message posté par Arribas


    alors là, il faudra m'expliquer le mot "panache"... si pour toi ça signifie "grosse tête" "boulard", "orgueil", "égocentrisme", "individualisme", pseudo "charisme" (bien qu'à mon sens il ait le charisme d'une huitre ronaldo..) pourquoi pas... mais si ça se réfère au jeu, au football, à ce pourquoi on regarde ça en fait... là il faut m'expliquer...


    honnêtement la personnalité de Ronaldo est loin d'être fade et il s'exprime plutôt bien dans les interviews.
    ce type s'est sorti de nulle part (madère), chapeau!

  • Message posté par Easylife le 27/02/2013 à 20:02
      Note : 3  /

    La messe est dite. Merci Thibaud Leplat.
    Quoi que les pro-barca et les pro-real en disent, ce mec est un génie.
    Et à ce que je sache, aucun génie n'avait un caractère facile.
    Après tout, on lui demande juste de jouer au foot. Et c'est ce qu'il fait, à merveille.

  • Message posté par Niko Bellic le 27/02/2013 à 20:09
      Note : 3  /

    J'AI UNE PETITE QUESTION : Que se passe-t-il sur So Foot depuis une dizaine de jours ? Je m'explique : Sans vouloir paraître hautain, j'ai l'impression que le site de So Foot s'est fait envahir par une multitude de personnes ne connaissant pas grand chose au football et commentant à tout va en disant de la merde sans argumenter, ne serait-ce qu'une seule seconde ! Moi qui pensais que So Foot, c'était un niveau un peu plus élevé. Ceci dit, lorsqu'on voit les articles de ces derniers temps, ça nous apporte une petite réponse à ma question.

    Vilà voilà, ce fut mon petit coup de gueule de la journée !

  • Message posté par mankor le 27/02/2013 à 20:29
      Note : 8  /

    Ceux qui ne bandent que sur le "toque" du Barça, sont aveuglés par leur supporteurisme puisque le foot ne se résume pas qu'à 1 type de jeu! Le match du Celtic en Champions par exemple, m'a fait bien plus kiffer le foot que n'importe lequel des branlées envoyées par le Barça à des équipes au collectif beaucoup plus faible que le leur, et qui en ayant voulu envoyer du jeu on pris le bouillon.

    Quelqu'un parlait du handball auparavant, cela me laisse songeur sur un point. Lorsque le Barça refuse le jeu en endormant son adversaire par une possession stérile de 20 minutes avant d'enfin envoyer une action, ça s’appelle su sport?? Non, c'est anti sportif dans tout sport collectif.
    Dans le cas du Hand, en cas de refus de jeu de l'équipe qui attaque, l'arbitre les oblige à tirer et/ou rend le ballon à l’adversaire; dans le cas du basket les possessions ne dépassent pas les 24 secondes.

    Alors arrêtez donc de descendre les équipes, qui par un collectif finalement plus solidaire et sportif, finissent par abattre votre barça.

  • Message posté par DrAwkward le 27/02/2013 à 20:41
      Note : 3  /

    Il faudrait que notre bon Karim s'inspire de cet exemple. Pas tant dans l'individualisme forcené et la réussite associée du brillant numéro 7 portugais, mais dans l'engagement, la rage de tous les instants, la volonté d'imposer telle une évidence son talent à un monde du football qui n'a depuis quelques années d'yeux que pour son nemesis argentin.

    Dans cette application qu'il met d'évidence à chaque séance d'entraînement, dans son acharnement à bosser les coups francs à 28 ans (sa technique a évolué depuis le début de la saison), dans son physique impeccable et manifestement entretenu pour rester au top et pouvoir continuer à perforer les défenses comme un schlass un abdomen.

    Que Karim comprenne enfin qu'un grand footballeur a son destin entre les mains à chaque partie, qu'il laisse ses tripes sur le terrain et qu'il découvre son orgueil et son ego et on aura peut-être des chances de le revoir briller.

Tous les commentaires

133 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par LeChapelierFou le 27/02/2013 à 17:07
      Note : 3  /

    ça doit vraiment être un enfer d'être défenseur contre ce type là, comme les Messi, Roni ou Falcao, tu ne peux jamais tout à fait savoir ce qu'il va sortir de son chapeau !

  • Message posté par MerenGone le 27/02/2013 à 17:10
      Note : 14  /

    Cristiano est définitivement de la lignée la plus prestigieuse des n°7 madrilènes.
    Un héros fantastique sorti du meilleur blockbuster pour redorer le blason du Real.

  • Message posté par fullgrinta le 27/02/2013 à 17:10
      Note : - 1 

    Brillant. Vraiment un bel article. Bravo !

  • Message posté par Myros el matador le 27/02/2013 à 17:12
      Note : 1 

    JUBILATION!!!!

  • Message posté par Yomey le 27/02/2013 à 17:12
      Note : 7  /

    Et dire qu'il ne gagnera plus de ballon d'or, c'est vraiment triste...

  • Message posté par Captain_Zissou le 27/02/2013 à 17:12
      Note : 2 

    C'est marrant mais depuis le Ballon d'Or de Messi, j'ai l'impression qu'il s'est recentré à 100% sur le ballon.

  • Message posté par Laazy le 27/02/2013 à 17:15
      

    J'ai pleuré...

  • Message posté par Spartakist le 27/02/2013 à 17:15
      Note : 27  /

    Je tiens à préciser que je ne suis ni supporter du Real, ni de Barcelone. Mais malgré tout son talent, Messi n'aura jamais le panache de Cristiano Ronaldo.

    Très bon article.

  • Message posté par Toto Riina le 27/02/2013 à 17:17
      Note : 1 

    AMEN

  • Message posté par mikl le 27/02/2013 à 17:20
      

    très bel article et bel eloge (meme si le truc de pas de coéquipier que des assistants m a un peu fait tilter) pour ce joueur hors norme qui a quitte son confort mancunien pour venir se frotter a lionel.

  • Message posté par mikl le 27/02/2013 à 17:20
      

    très bel article et bel eloge (meme si le truc de pas de coéquipier que des assistants m a un peu fait tilter) pour ce joueur hors norme qui a quitte son confort mancunien pour venir se frotter a lionel.

  • Message posté par Zhenord le 27/02/2013 à 17:21
      Note : 5  /

    Un article fort bien écrit. Dire qu'il a tellement été critiqué (parfois à raison) de son manque de performance lors de certains classico au début, mais force est de constaté qu'il a mis tout le monde d'accord !

  • Message posté par Peyroteo le 27/02/2013 à 17:21
      Note : 19  /

    Y a-t-il vraiment 3 ballons d'or d'écart entre le Crist et le Messi? Je crois que poser la question c'est y répondre...

  • Message posté par L7argouss le 27/02/2013 à 17:21
      Note : 16  /

    Achille a eu les éloges d'Homère, Cristina reçu les éloges de Leplat!

    Excellent article, pour un joueur qui cristallise son talent indéniable, même si sa personne (dont je m'en contre fous comme l'an 40 av jc) ne fait pas l'unanimité.

    L'affront d'Hélène violée, lors d'un soir au Camp Nou (5-0), est complètement lavé, par ce siège de Troie (Mes que un Club), mise à genoux par la force d'un homme (Achille/Ronaldo) et la malice de l'autre (Ulysse/Mourinho)

  • Message posté par denis brognard le 27/02/2013 à 17:21
      Note : 10  /

    Un article sur CR7 sur SoFoot sans parler de gomina, c'est bien la première fois, et ça fait plaisir!

  • Message posté par ericfan le 27/02/2013 à 17:22
      Note : 4  /

    Un article classe et objectif. Bravo l'artiste!

  • Message posté par salgote le 27/02/2013 à 17:33
      

    Les gars l'article n'est certainement pas a prendre au premier degré, tout est dans la dernière phrase " jusqu'au samedi prochain"

  • Message posté par Zhenord le 27/02/2013 à 17:36
      Note : 2 

    Si je pense que pour le coup l'auteur voulait vraiment rendre hommage au joueur, on en a fait tellement sur Messi ces dernières années...

    Tiens un petit malin s'amuse à mettre des -1 à tout le monde :o

  • Message posté par nythoan le 27/02/2013 à 17:37
      Note : 5  /

    un bien bel article pour un magnifique footballeur !!!

  • Message posté par A-Pitchou le 27/02/2013 à 17:39
      Note : - 11  &


  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par salgote le 27/02/2013 à 17:40
      Note : - 4  &


  • Message posté par A-Pitchou le 27/02/2013 à 17:41
      Note : - 2 

    Message posté par Zhenord
    Si je pense que pour le coup l'auteur voulait vraiment rendre hommage au joueur, on en a fait tellement sur Messi ces dernières années...

    Tiens un petit malin s'amuse à mettre des -1 à tout le monde :o


    ----------------------------------------------------------------------------

    Exact c'est un bel hommage.. mais je vois pas pk on le fait mtn, juste pcq il a marqué un doublé? Oui il l'a fait contre le Barca, mais il a fait du CR7, et c'est ce qu'il fait depuis 2009 !
    Il a tout eu pour lui hier et tant mieux pour lui.

    PS : au sujet des -1, c'est drole, moi je vais en avoir plein, juste pcq je supporte le Barca ...

  • Message posté par milanello44 le 27/02/2013 à 17:43
      Note : - 5  &


  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 17:43
      Note : - 12  &


  • Message posté par S.P.Q.R.OM le 27/02/2013 à 17:46
      Note : - 7  &


  • Message posté par exo_necro le 27/02/2013 à 17:49
      Note : 2 

    Magique.
    Article à la hauteur du personnage.

    Je l' aime encore plus maintenant, merci. ;)

  • Message posté par Zhenord le 27/02/2013 à 17:54
      Note : 4  /

    Message posté par A-Pitchou


    ----------------------------------------------------------------------------

    Exact c'est un bel hommage.. mais je vois pas pk on le fait mtn, juste pcq il a marqué un doublé? Oui il l'a fait contre le Barca, mais il a fait du CR7, et c'est ce qu'il fait depuis 2009 !
    Il a tout eu pour lui hier et tant mieux pour lui.

    PS : au sujet des -1, c'est drole, moi je vais en avoir plein, juste pcq je supporte le Barca ...


    Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des -1 à quelqu'un par ce qu'il supporte tel ou tel club... Personnellement si je devais choisir, je préférais le real, mais j'ai un très grand respect pour le barca avec des joueurs que j'adore tel que Inestia, Xavi ou Fabregas en bon fan des gunners que je suis et ce même s'il a une très mauvaise période.

    Pour l'hommage, je le trouve opportun car même si comme tu le souligne Ronaldo à toujours été très bon au Real et s'est très bien repris lors des dernières confrontations contre le barca, CR7 est souvent réduit à sa personnalité, son apparance, son pot de gel, etc dans les articles. Alors ça change un peu de voir un tel article.

  • Message posté par exo_necro le 27/02/2013 à 17:56
      Note : 2 

    -Les vrais footix ont tous retournés leur veste pour arborer un maillot floqué Barça le jour ou le lutin argentin a commencé à scorer, niveau footixerie j' avais jamais vu ça, tous ces passionnés découvrant un championnat, une équipe, un joueur tout en se faisant passé pour des supporters de toujours.

    -Et "si" et "si" et "si", avec tout ça on couperait du bois.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 17:59
      Note : - 5  &


  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:04
      Note : - 8  &


  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:07
      Note : - 4  &


  • Message posté par Ruud02 le 27/02/2013 à 18:08
      Note : - 3 

    Ridicule de passer son temps à parler de pédophiles consanguins

  • Message posté par A-Pitchou le 27/02/2013 à 18:08
      Note : - 7  &


  • Message posté par ~75~ le 27/02/2013 à 18:14
      Note : 3  /

    Un article à l'image de la performance de Ronaldo: superbe. On parlera toujours de l'opposition Messi-Ronaldo. Ils ne sont pas comparables. Le seul point commun qu'ils ont, c'est celui de leur race inhumaine. Quel match de Cricri

    PS: on a assisté à une première: Puyol, le premier homme qui perd ses "os".. Je sors

  • Message posté par SEGA le 27/02/2013 à 18:15
      Note : 7  /

    L'auteur de cet article navigue à vue entre acharnement maadif contre ce joueur
    --/http://www.sofoot.com/la-nevrose-de-cristiano-ronaldo-152031.html /--
    --/http://www.sofoot.com/la-croix-de-cristiano-ronaldo-160875.html /--
    -/ http://www.sofoot.com/cristiano-ronaldo … 61523.html /--

    et compliment emprunté (rien que le titre et l'ouverture à la fin en attestent).

    T'es beau à plat, le genre de gratte papier qui ne connaît rien au foot et comme tant d'autres qui sont chargés d'éclairer de leur prose notre culture. C'st bien là toute la tragédie. Grecque si ça te fait plaisir et que tu peux replacer ta culture.

    Résultat : un nain dopé qui se retrouve avec 4 ballons d'or alors qu'il en mérite à peine la moitié, et encore qu'est-ce que ce serait sans hormone de croissance et sans être entouré de l'équipe qui n'a pas besoin de lui pour être champione d'europe et du monde.

    Merci aux merdias dont cet auteur est l'un des représentants d'avoir imposé ce credo. Messi c'est le mec qui roule des mécaniques quand il sort avec sa bande mais qui s'écrase quand tu le croises tout seul.

    Ce qui est démesuré ce n'est pas cet pseudo éloge (on sent que tu t'es forcé), c'est plutôt le retournement de vetse pour brasser large.
    J'espère quand même qu'avec Platini et Blatter, vous les médias allez faireen sorte de faire gagner un titre important au nain hormoné, quitte à l'aider un peu comme d'habitude, histoire de justifier tous les ballons d'or bidons que vous aurez contribué à lui donner.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:16
      Note : - 10  &


  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:18
      Note : - 8  &


  • Message posté par denis brognard le 27/02/2013 à 18:18
      Note : 15  /

    Bah oué, ronaldo i fé que courir tt droi, c butte c ke de la chansse.

    Kevin, 15 ans.




  • Message posté par mastertex le 27/02/2013 à 18:21
      Note : 6  /

    Vous trouvez pas que le duel Messi / CR7 ressemble au duel Olivier Atone vs Marc Lunders ?
    Messi dans le rôle d'Olivier, bouffon à qui on donnerait le bon dieu, qui est le meilleur joueur qui gagne toujours à la fin et CR7 dans le rôle de Marc, gros con mais qui au final qui possède un grand coeur, qui défonce tout, au talent fou...

  • Message posté par j-dilla le 27/02/2013 à 18:21
      Note : 5  /

    Bon article, a prendre au 3eme degre pour ceux qui se felicitent de la bonne foie de Sofoot(pro-Barca)...
    Marrant de voir comment la mediatisation a outrance en France du Barca/Messi depuis 4ans a litteralement degoute les amateurs de foot,
    quand bien meme le Barca produisait le meilleur football. On prefere les 2eme, ca donne matiere a critiquer.
    Aujourd'hui le real/ Ronaldo sont au top et tout le monde se joui dessus, et les memes qui les encensent, les detruiront peut etre apres 2-3 ligas de suite et une floppee de reportages Telefoot.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:23
      Note : - 8  &


  • Message posté par gastongaudio le 27/02/2013 à 18:25
      Note : - 4  &


  • Message posté par P'tit Filet le 27/02/2013 à 18:25
      Note : 1 

    Message posté par exo_necro

    -Et "si" et "si" et "si", avec tout ça on couperait du bois.


    Pourquoi tu veux couper du bois avec Messi ? Pourtant, et comme rarement, je l'ai pas trouvé très tranchant...

  • Message posté par mikl le 27/02/2013 à 18:27
      Note : - 1 

    "très bel article et bel eloge (meme si le truc de pas de coéquipier que des assistants m a un peu fait tilter) pour ce joueur hors norme qui a quitte son confort mancunien pour venir se frotter a lionel."

    normalement, tu devrais trouver la réponse a ta question, mais qq chose me dit que c est loin d etre sur...

  • Message posté par robby baggio le 27/02/2013 à 18:28
      Note : 4  /

    Surtout il varie son jeu donc le danger peut venir de partout avec lui, surement le footballeur qui a le plus de corde à son arc.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:31
      Note : - 8  &


  • Message posté par milanello44 le 27/02/2013 à 18:32
      Note : 4  /

    Les -1 viennent de ceux que j'appelle les cas socios du Barça, les fans pourries gâtés qui croient que le foot se résume au Barça. Si une équipe a le malheur face au Barça de ne pas développer le même style de jeu et qui puisait de l'emporter, alors là c'est l'hécatombe.
    Mais ils ne faut pas leurs en vouloir, ils ont tellement l'habitude de voir leurs équipes développer du très bon jeu que quand leur équipe perd, c'est forcément à cause du système mis en place par l'équipe en face.
    Et chez ses pseudos supporters, l'auto-critique n'existe pas.
    Mais heureusement la majorité des fans du Barça ( ET NON LES FOOTIX ), reconnaissent qu'ils peuvent tomber sur plus fort qu'eux, avec un autre style de jeu.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:32
      Note : - 8  &


  • Message posté par Kinshu le 27/02/2013 à 18:35
      Note : - 1 

    ÉPIQUE

  • Message posté par P'tit Filet le 27/02/2013 à 18:38
      Note : 10  /

    Bah en fait, comment dire, oui.

    Mais c'est peut-être parce que, plus que le porteur du ballon, je regarde le système autour (bon, c'est sûr, ça rend mieux au stade que sur BeIn -d'ailleurs, j'en profite pour porter plainte contre la chaîne et Ruiz : le gars me les casse sévère, j'en regrette presque CJP).

    Une équipe qui défend (aussi) bien que le Real hier ou le Milan la semaine passée, et qui en plus (coup de pouce du destin si tu veux) est capable de tuer un match en contre, c'est juste beau...

    Le Barça hier n'a pas plus mal joué que lors de leur dernières sorties. Ca a été dit et écrit et reddit (humour) : les cadres sont claqués (et probablement plus assez motivés), donc ça grippe... Et puis quand y'a de l'opposition en face, c'est tout de suite pus difficile.

    J'ai rien contre le Mes, ni aujourd'hui, ni hier, mais je préférais quand y'avait dans l'équipe des mecs qui apportaient de la profondeur (Eto'o, et King Henry dans une moindre mesure)...

    Le Tiki tactique, c'est cool ; les latéraux en mode Golden Sonic aussi ; mettre des buts en dédoublant les passes dans les 16, c'est classe... Mais savoir sauter une ligne ou deux par une passe magique, et voir un mec partir en excès de vitesse dans le dos des derniers défenseurs, c'est aussi du foot... Enfin, c'est surtout du foot.. Le foot que j'aime.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:39
      Note : - 6  &


  • Message posté par A-Pitchou le 27/02/2013 à 18:40
      Note : - 1 

    Tu parles ds le vide là? Déjà qu'il n'y a pas de modérateurs...

    Pcq au bout de -5, tes commentaires ne sont pas visibles, alors que c'est ton point de vue : en fait, tu es censuré, tu n'as plus le droit à ta liberté de pensées et de t'exprimer !

    Hier le Real a fait un "grand" match juste pcq ils ont marqué sur 2 contre attaques, comme là plupart de leur match. Et que comme toutes les équipes qui jouent contre le Barca, ils ont mis 2 doubles rideaux défensifs avec un chien aux fesses de Messi.

    Encore une fois, ça se joue à peu finalement. Messi ratant une super occasion en tout début de match. Et ça bascule sur un péno, leur 1er occasion. Et tout le monde encense le Real et un génial CR7 (rien à dire, il plante un doublé. Mais c'était pas non plus dribbler 4 joueurs et mettre une lucarne; c'était simplement 2 face à face pratiquement)

    En tout cas, faut que le Barca se réveille et soit plus percutants et joue plus vite !

  • Message posté par mikl le 27/02/2013 à 18:41
      Note : 3  /

    le panache c est de partir d une grande equipe ou on est le boss et ou on a tout gagne... pour rejoindre un autre championnat, un autre (grand) club ou tu vas devoir tout reprendre a zéro ET se frotter a ce qu on presente comme la meilleure equipe du monde. Tout le contraire de Lionel

    Mais ta subjectivite ne te permets pas de realiser cela, ce que j avais anticipe vu le vocabulaire utilise précédemment.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:43
      Note : - 5  &


  • Message posté par Kinshu le 27/02/2013 à 18:44
      Note : 4  /

    Tout ceux qui critiquent le real ou le jeu du Milan ne sont rien d'autres que de mono maniaques du toque Barcelonais. Dans l'histoire du jeu, de la guerre, de l'amour il y a plusieurs stratégies afin d'arriver à son but mais vous souhaiteriez qu'une seule prime en ce qui concerne le football.
    Il faut avoir l'esprit obtu et les yeux fermés pour ne pas se rendre compte que pour battre le barça, sa conservation de balle et son pressing, il est NÉCESSAIRE de fournir une prestation de haute volée, ne pas rater ses transmissions, réaliser les bonnes courses, optimiser chacune des actions laissées par le mes que un club. C'est ce qu'on sût réaliser les quelques clubs qui ont battu le barça sans oublier un soupçon de réussite qui fait défaut à des blaugrana en manque de forme.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:45
      Note : - 8  &


  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:48
      Note : - 5  &


  • Message posté par Jay-Jay le 27/02/2013 à 18:50
      Note : 3  /

    "Ronaldo a fait d’une rencontre classique, un poème épique."

    Pourquoi cette virgule ? Elle n'a rien à faire là. Lisez Drillon pour comprendre la virgule.


  • Message posté par mikl le 27/02/2013 à 18:51
      Note : 7  /

    Ue on a un problème structurel la....

    Pour moi l egocentrisme, c est lionel : le mec qui s embrouille avec ceux qui lui font de l ombre, celui qui se met a shooter les penos et les CF pour rattraper CR, celui qu on replace en pointe et tant pis pour les autres, etc ....


  • Message posté par cortosam le 27/02/2013 à 18:52
      Note : 5  /

    honnêtement la personnalité de Ronaldo est loin d'être fade et il s'exprime plutôt bien dans les interviews.
    ce type s'est sorti de nulle part (madère), chapeau!

  • Message posté par nononoway le 27/02/2013 à 18:55
      Note : - 7  &


  • Message posté par A-Pitchou le 27/02/2013 à 18:55
      Note : - 5  &


  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 18:57
      Note : - 7  &


  • Message posté par P'tit Filet le 27/02/2013 à 18:58
      Note : 4  /

    J'espère que ça fera pas double post, le forum déconne sévère. Avant que ma 2° réponse ne finisse aux chiottes, je disais :

    Tu caricatures pas mal, mais t'es amer, donc je te pardonne (d'ailleurs, je t'ai mis un +1 pour l'hémorragie s'arrête).

    J'aurais pu te retourner la politesse : pour moi, l'ignominie faite au sport, c'est de voir 10 mecs dans le rond central jouer à la passe à 10 sans savoir quoi foutre du ballon.

    Avoue que c'est plus con* que mon commentaire précédent, non ?

  • Message posté par Paic le 27/02/2013 à 19:01
      Note : - 1 

    Même Oliech il met deux buts hier face aux boulevard laissés en contre par le Barca.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 19:05
      Note : - 4  &


  • Message posté par F9T le 27/02/2013 à 19:05
      Note : 5  /

    Tu n'as pas connu le Barca de Ronaldinho alors.

  • Message posté par P'tit Filet le 27/02/2013 à 19:08
      Note : - 1 

    Mais pourquoi je peux pas te foutre un +10 000 ?

    Tu copyright celle-là ?

    J'en pleure encore

  • Message posté par Coach Mouzone le 27/02/2013 à 19:12
      Note : 3  /

    Je tiens d'abord à préciser que je ne suis ni supporteur du Real, ni du Barça. Important à signaler quand on se lance dans un commentaire sur un de ces deux clubs.

    Sur ce, article très bien écrit. Ronaldo est un immense footballeur. Mais le match d'hier soir (très beau), montre à quel point dans le football tout va très vite. Après deux contres performances, Messi et le Barça sont descendus en flamme pour la populace. Gerbant ! Il y a même certaines crevures qui osent remettre en cause les ballons d'or de Léo Messi ! Le Barça et Messi ont le temps de reprendre leur marche en avant. En fin de saison, on pourra parler de fin de cycle (ou pas) mais pas maintenant.

    Pour revenir à Cristiano Ronaldo, ce qui m'impressionne chez joueur, c'est ses qualités athlétiques. On a l'habitude de dire que les joueurs modernes sont tous ou presque des monstres physiques mais Ronaldo c'est monstrueux ! La capacité qu'il a à répéter des efforts d'une haute-intensité, monstrueux ! Et en plus de ça, il a une technique largement au dessus de la moyenne et il fait preuve d'une grande intelligence dans le jeu. Beau joueur.

    [Marseille, Quartier nord]


  • Message posté par A-Pitchou le 27/02/2013 à 19:13
      Note : - 2 

    --------------------------------------------------------------------------

    Je suis encore de ton avis.
    Mais à un moment donné, entre Chelsea, l'Inter, le Celtic, le Milan et le Real.. (et toutes les autres) qui ferment les espaces et refusent le jeu, le Barca doit innover et faire qq'ch d'autres !

    C'est pas possible que , qd ils peuvent partir en contre attaque, qu'ils s'arrêtent et fasse tourner le ballon au milieu.

    Moi aussi ca me faisait kiffer le 5-0, pcq on avait le droit à 2 équipes de foot qui jouait au foot.
    Là les équipes se chient dessus et ferment : sauf qu'elles le font que contre le Barca. Si elles le faisaient contre MU, ou le Real ou le Bayern etc.. beh tiens, Chelsea a fermé le jeu contre le Bayern et ca aussi marché !

    Les matches du Barca sont ennuyeux pcq il y a l'autre équipe qui refuse le football, tout simplement.

  • Message posté par P'tit Filet le 27/02/2013 à 19:13
      Note : 1 

    Et c'est bien pour ça que bibi écrivit : je préférais le Mes quand y'avait un Eto'o ou un Henry dedans...

    On a pas des visions opposées du foot, vu que je sais apprécier le toque... Sans vouloir être blessant, je dirai juste que t'as une vision plus limitée de ce que peut être ce jeu.

    Et je t'encourage à affirmer tes opinions.

    Même si mon avis, tu dois t'en branler* sévère ;)

  • Message posté par milanello44 le 27/02/2013 à 19:14
      

    Oups, un footix du Barça que j'ai égratigné.
    Baresi, Costacurta, Maldini, Ancelloti, Albertini voila la formation Milanaise de Sacchi issue du centre de formation.
    C'était du jeu basé sur une défense solide, un milieu compacte, un jeu directe vers l'avant et non basé sur la possession avec un trio hollandais d'enfer.
    Baresi ? Un numéro 4 floqué qui restera dans la légende et sois respectueux un peu si ce n'est trop te demander.

  • Message posté par milanello44 le 27/02/2013 à 19:20
      

    Encore un footix, vous vous êtes donner le mot ou quoi ? Ait je dit que le Barça était moche à voir? Non, mais j'ai encore égratigné la penser unique.

  • Message posté par Rochantas le 27/02/2013 à 19:22
      Note : 2 

    Aux fans du Barça, j'ai 2 questions pour vous:

    - Comment fait-on pour produire du jeu face à une équipe qui a 70% (en moyenne) de possession de balle quelque soit l'adversaire ou le terrain ?

    - Avez-vous déjà vu un adversaire battre "ce" Barça en produisant du jeu ?

  • Message posté par P'tit Filet le 27/02/2013 à 19:25
      Note : 5  /



    Je propose de bannir ce mot du forum, et de coller un -69 systématique à ceux qui l'emploient.

    Je milite aussi que Footix soit la mascotte de l'euro 2016.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 19:28
      Note : - 3 

    Message posté par P'tit Filet


    Et c'est bien pour ça que bibi écrivit : je préférais le Mes quand y'avait un Eto'o ou un Henry dedans...

    On a pas des visions opposées du foot, vu que je sais apprécier le toque... Sans vouloir être blessant, je dirai juste que t'as une vision plus limitée de ce que peut être ce jeu.

    Et je t'encourage à affirmer tes opinions.

    Même si mon avis, tu dois t'en branler* sévère ;)


    Pas de soucis la dessus, je te suis sur ce point, j'enrage à chaque fois qu'ils jouent comme ça et qu'il manque une pointe, je me tue à le dire à mes potes! Pareil pour Inisesta : pourquoi gacher son talent, son jeu de passe et sa percussion en le mettant ailier, alors que tu peux mettre un Villa devant par exemple.

    t'inquiète, tu n'es pas blessant, je dirais plus que j'ai uen vision "d'ethète", d'amour du beau jeu, si tu vois ça comme étant limité, tu as aussi raison, je m'en bas le coquillard! ;)

    mais vois tu, je suis fils et neveu de joueurs formés au FC Nantes dans les 70's... donc le beau jeu, c'est dans le sang que je l'ai...! ;)

    Par contre le "Je t'encourage à affirmer tes opinions" j'avoue j'ai aps capté... parce que je fais que ça! et que bon, j'ai 30 piges passé et que j'ai le sentiment que tu parles au gamin de la cours qui reste tout seul dans son coin!!

    en tout cas, je le signale à chaque fois que c'est le cas, c'est un plaisir de pouvoir avoir un échange constructif sur ce forum, ce qui devient très rare.

  • Message posté par gastongaudio le 27/02/2013 à 19:31
      Note : - 3 

    cela faisait longtemps que je voulais lancer une spéciale dédicace à la brigade "karaille" qui riposte à coups de -1 dès lors que l'on touche à un des leurs, et toujours avec cette objectivité propre aux mangeurs de bacalao.

  • Message posté par nononoway le 27/02/2013 à 19:34
      Note : - 1 

    Message posté par mikl


    le panache c est de partir d une grande equipe ou on est le boss et ou on a tout gagne... pour rejoindre un autre championnat, un autre (grand) club ou tu vas devoir tout reprendre a zéro ET se frotter a ce qu on presente comme la meilleure equipe du monde. Tout le contraire de Lionel

    Mais ta subjectivite ne te permets pas de realiser cela, ce que j avais anticipe vu le vocabulaire utilise précédemment.


    Sans vouloir minimiser le défi de s'imposer dans un (autre) grand club, à l'arrivée de Ronaldo, Messi venait de gagner la champions' league, s'imposait comme un sacré joueur pour son âge mais n'avait rien du monstre statistique qu'il est actuellement. Sérieux, qui aurait misé sur des saisons à 50 buts en Liga, 4x meilleur buteur de Champions League, etc. ?

    Ronaldo est allé au Real pour devenir une légende du Real, pas pour battre Barcelone.

  • Message posté par F9T le 27/02/2013 à 19:35
      Note : 5  /

    Le Barca est tout aussi défensif que n'importe quelle équipe à la seule différence c'est qu'eux défendent en ayant le ballon car, pour moi, avoir 70% du temps le ballon à chaque match est un bon moyen de ne reprendre aucun but, du coup ça donne deux équipes qui défendent, à leur manière, donc un match vachement ennuyant, personnellement je préfère 100 fois un bon petit ManU - Madrid où les deux équipes jouent et ne calculent pas.

  • Message posté par milanello44 le 27/02/2013 à 19:37
      Note : - 6  &


  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 19:42
      Note : - 3 

    Message posté par milanello44


    Encore un footix, vous vous êtes donner le mot ou quoi ? Ait je dit que le Barça était moche à voir? Non, mais j'ai encore égratigné la penser unique.



    Non pas que j'en ai rien à treuf' de ta ganache, mais... si en fait je m'en bats les steacks. Je te parle pas, puisque tes messages n'ont aucun intérêt. Va jouer au bille l'ami ok?

  • Message posté par MerenGone le 27/02/2013 à 19:43
      Note : 8  /

    Si tu ne sais pas apprécier le talent d'un Ozil ces derniers mois et donc hier, qui contrôle le ballon au milieu entre tous, l'abnégation de Di Maria et sa vitesse d'exécution, toutes les qualités de CR7 physiques et techniques sur le premier but, le sens du jeu de Karim habituellement, Khedira et son sens du placement entre les lignes maitre tacticien, Xabi parfait en tout de contrôle, et hier encore Varane dans les interventions et souvent dans la relance. C'est une partition avec des rôles très distincts et loin d'être uniformisés comme au Barca.
    Peut-être que c'est tout simplement que tu connais rien au ballon et que t'es plutôt prédestiné à regarder du handball en fait...

  • Message posté par nononoway le 27/02/2013 à 19:44
      Note : - 1 

    Message posté par milanello44


    Oups, un footix du Barça que j'ai égratigné.
    Baresi, Costacurta, Maldini, Ancelloti, Albertini voila la formation Milanaise de Sacchi issue du centre de formation.
    C'était du jeu basé sur une défense solide, un milieu compacte, un jeu directe vers l'avant et non basé sur la possession avec un trio hollandais d'enfer.
    Baresi ? Un numéro 4 floqué qui restera dans la légende et sois respectueux un peu si ce n'est trop te demander.


    Numéro 6. Mais bon...

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 19:46
      Note : - 2 

    Message posté par F9T


    Le Barca est tout aussi défensif que n'importe quelle équipe à la seule différence c'est qu'eux défendent en ayant le ballon car, pour moi, avoir 70% du temps le ballon à chaque match est un bon moyen de ne reprendre aucun but, du coup ça donne deux équipes qui défendent, à leur manière, donc un match vachement ennuyant, personnellement je préfère 100 fois un bon petit ManU - Madrid où les deux équipes jouent et ne calculent pas.


    Ouais en fin là c'est quand meme un peu capilo-tracté ton truc... si je résume ton truc : barcelone est une équipe défensive parce qu'ils ont la balle et qu'ils la font tourner. mouais...

  • Message posté par milanello44 le 27/02/2013 à 19:48
      Note : - 1 

    Définition du mot footix : Supporter du Barça depuis 2008 et adepte de la pensée unique ayant pour Dieu Messi.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 19:49
      Note : - 4  &


  • Message posté par milanello44 le 27/02/2013 à 19:51
      Note : - 3 

    Message posté par nononoway


    Numéro 6. Mais bon...


    Bien vu la recherche sur Wikipedia Mouhahahaaaa

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 19:52
      Note : - 3 

    Message posté par milanello44
    Définition du mot footix : Supporter du Barça depuis 2008 et adepte de la pensée unique ayant pour Dieu Messi.


    et toi tu nous donnes une définition vivante du boulet... ou du blaireau*, selon les points de vue...

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 19:54
      Note : - 1 

    J'parie que Milanello a une crête, je sais pas pourquoi...

  • Message posté par milanello44 le 27/02/2013 à 19:57
      Note : - 4  &


  • Message posté par MerenGone le 27/02/2013 à 20:01
      Note : 6  /

    Nantais et handballeur, je comprends mieux...
    Le genre de mec psychorigide enfermé dans sa nostalgie du "beau jeu" et qui s'y croit encore 20 ans après et se sent un esthète qui doit imposer une vision du football unique.
    Le beau jeu offensivement c'est du mouvement, que tu partes de ton but, ou que l'action se déroule autour de la surface adverse. Donc oui le tiki taka a été beau l'année du sextuplé notamment. Depuis qu'il a été poussé à son paroxysme c'est juste fini, et non ce n'est pas la faute de l'adversaire, c'est les culés qui se touchent trop.

    Tu veux un orgasme ? Va voir le contre réalisé par le Real face à l'Ajax le 27/09/2011, la perfection, surement un but plus beau que tous ceux marqués par le Barca depuis 6 ans, et ensuite on en reparle de l'esthétique.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 20:01
      Note : - 5  &


  • Message posté par Easylife le 27/02/2013 à 20:02
      Note : 3  /

    La messe est dite. Merci Thibaud Leplat.
    Quoi que les pro-barca et les pro-real en disent, ce mec est un génie.
    Et à ce que je sache, aucun génie n'avait un caractère facile.
    Après tout, on lui demande juste de jouer au foot. Et c'est ce qu'il fait, à merveille.

  • Message posté par Arribas le 27/02/2013 à 20:04
      Note : - 3 

    Message posté par MerenGone


    Nantais et handballeur, je comprends mieux...
    Le genre de mec psychorigide enfermé dans sa nostalgie du "beau jeu" et qui s'y croit encore 20 ans après et se sent un esthète qui doit imposer une vision du football unique.
    Le beau jeu offensivement c'est du mouvement, que tu partes de ton but, ou que l'action se déroule autour de la surface adverse. Donc oui le tiki taka a été beau l'année du sextuplé notamment. Depuis qu'il a été poussé à son paroxysme c'est juste fini, et non ce n'est pas la faute de l'adversaire, c'est les culés qui se touchent trop.

    Tu veux un orgasme ? Va voir le contre réalisé par le Real face à l'Ajax le 27/09/2011, la perfection, surement un but plus beau que tous ceux marqués par le Barca depuis 6 ans, et ensuite on en reparle de l'esthétique.



    hey mec, c'est pas naturel d'être aussi enragé que ça?!?

    J'sais pas, prends du prozac' ou fait quelque chose, mais là tu te rapproches de l'ulcère.
    en l’occurrence c'est toi qui essaie de m'imposer je ne sais quoi par ta virulence, je défend simplement mon point de vue, avec un peu de sarcasme et d'humour parfois, mais jamais d'agressivité il me semble. Je te rassure, tu m'en touches une sans faire bouger l'autre, mais quand même tout cette violence... tu devrais faire du hand, tu verrais comme on peut se défouler dans un vrai sport de contact! ;)
    sans rancune va!
    Peace.

  • Message posté par MerenGone le 27/02/2013 à 20:05
      Note : 5  /

    Autre chose, revoit la double confrontation Real - Manchester 2003, presque unanimement considéré comme les plus beaux matches qui ont lieu dans cette compétition.
    Et là, tu peux me croire, tu vas en mettre partout et ce sera pas du handball aussi casse-burne que Pascal Praud.

  • Message posté par F9T le 27/02/2013 à 20:05
      Note : 1 

    Message posté par Arribas


    Ouais en fin là c'est quand meme un peu capilo-tracté ton truc... si je résume ton truc : barcelone est une équipe défensive parce qu'ils ont la balle et qu'ils la font tourner. mouais...


    Sauf évidemment quand ils accélèrent le jeu mais ce n'est pas toujours le cas donc oui lorsqu'ils n'accélèrent, oui ils défendent.

  • Message posté par MerenGone le 27/02/2013 à 20:07
      Note : 3  /

    Message posté par Arribas



    hey mec, c'est pas naturel d'être aussi enragé que ça?!?

    J'sais pas, prends du prozac' ou fait quelque chose, mais là tu te rapproches de l'ulcère.
    en l’occurrence c'est toi qui essaie de m'imposer je ne sais quoi par ta virulence, je défend simplement mon point de vue, avec un peu de sarcasme et d'humour parfois, mais jamais d'agressivité il me semble. Je te rassure, tu m'en touches une sans faire bouger l'autre, mais quand même tout cette violence... tu devrais faire du hand, tu verrais comme on peut se défouler dans un vrai sport de contact! ;)
    sans rancune va!
    Peace.


    Ah t'es comique avec ça en plus ?
    Le gars vient de se prendre -50, il demande à ce qu'on lui avance des arguments plutôt pour répondre à ses inepties, et quand on le fait il te parle de turlutte et de prozac, et tu crois avoir de la répartie ou quelque chose à dire dans le fond ?
    On va s'arrêter là, pas de temps à perdre avec quelqu'un qui transpire juste l'amertume en fait.

  • Message posté par milanello44 le 27/02/2013 à 20:08
      Note : - 5  &


  • Message posté par Niko Bellic le 27/02/2013 à 20:09
      Note : 3  /

    J'AI UNE PETITE QUESTION : Que se passe-t-il sur So Foot depuis une dizaine de jours ? Je m'explique : Sans vouloir paraître hautain, j'ai l'impression que le site de So Foot s'est fait envahir par une multitude de personnes ne connaissant pas grand chose au football et commentant à tout va en disant de la merde sans argumenter, ne serait-ce qu'une seule seconde ! Moi qui pensais que So Foot, c'était un niveau un peu plus élevé. Ceci dit, lorsqu'on voit les articles de ces derniers temps, ça nous apporte une petite réponse à ma question.

    Vilà voilà, ce fut mon petit coup de gueule de la journée !


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire