1. //
  2. // Finale
  3. // Atlético-Real (1-1, 3 tab 5)

Elle est encore pour le Real !

Au bout de la séance de tirs au but, c’est Juanfran qui aura craqué. Les deux Madrid ont décidément du mal à se départager en finale de Ligue des champions, mais à la fin, c’est toujours le Real qui gagne.

Modififié
2k 233

Real Madrid 1-1 Atlético de Madrid

But : Sergio Ramos (15e) pour le Real // Ferreira Carrasco (79e) pour l'Atlético

Les notes du Real Madrid

Il aura fallu l’attendre. Encore plus qu’il y a deux ans, où l’Atlético avait craqué en prolongation pour offrir au Real sa Décima. Encore plus qu’il y a deux ans, lorsque les Merengues étaient allés chercher la victoire sans passer par la case tirs au but. Griezmann n’était pas dans un grand soir, Ronaldo non plus. Les deux stars de la soirée avaient décidé de tomber leur tenue de gala pour offrir la lumière à d’autres battants. Carrasco fut l’un d’entre eux, pour le meilleur ; Juanfran aussi, pour le pire. Le bonhomme a raté son penalty, l’Atlético est décidément maudit. Et le Real soulève sa onzième Ligue des champions.

De coups francs à coups francs


Une affaire de toucher. Comme si le football retrouvait sa plus simple expression de sport de contact, qu’il s’agisse de coup d’épaule dans le dos ou de pichenette de la semelle pour faire glisser un ballon sous les cuisses de Jan Oblak. En somme, le script de ce début de match est respecté : l’Atlético presse très haut et distribue quelques ogives dans les tribunes, le Real peine encore à réellement poser le pied sur le ballon et multiplie les lobs en profondeur. Tendance surprenante toutefois, Ronaldo se fait petit au profit de Gareth Bale qui vampirise les bons ballons et fait parler la vitesse. C’est d’ailleurs sur une accélération à la Malouda finale de Coupe du monde que le bonhomme obtient un premier coup franc dangereux, mais Oblak repousse le bout du pied de Benzema d’une merveille d’arrêt réflexe (6e). Premier froncement de sourcil, et premier doute : dis donc Diego tes gaillards, ils seraient pas en galère sur les coups francs ?

La pression fait tiquer Juanfran, qui faute bêtement à 30m des cages. Kroos pose le ballon sur la queue de cheval de Bale - bien placé - qui prolonge dans les pieds de Sergio Ramos ? Oui ou non, difficile à dire, le cuir file en tout cas sous Oblak, avec le doute du hors-jeu. 1-0, le Real termine sa mutation et prend la mesure du jeu : sans se créer plus d’occasions, les Merengues ont le mérite de ne pas en offrir au camp d’en face. Griezmann oublie trop souvent Torres et se la joue solo pour aller taper le Ballon d’or, pendant que Gabi fait lentement tourner le ballon autour de la surface de Navas… Tout cela manque de vitesse, peut-être le moment de faire entrer un homme à la mèche haute et aux triples initiales qui pourrait bien changer les choses.

Cramés comme jamais


Une mine sur la barre en reprise de seconde mi-temps, de celles qui font secouer la tête et maudire le fautif. Le fautif justement, continue de faire penser qu’il n’est pas dans un grand soir. Antoine Griezmann loupe un penalty plus que généreusement donné par un Mark Clattenburg jusque-là assez permissif et fait verser quelques larmes à Daniel Carvajal, qui sort sur blessure dans la foulée (48e). Un début de révolte pour les Rouge et Blanc qui construisent mieux sans toutefois placer le bon coup de truelle. Une tête trop piquée sur ce corner, Koke qui tente l’impossible, une frappe de Saúl à côté sur ce centre de Yannick Ferreira Carrasco… De l’autre côté, CR7 dort toujours. Benzema aurait bien eu l’occasion de le sortir du lit, mais préfère se coucher seul devant Oblak (70e). Dix minutes plus tard sur un sacré foutoir devant le but, la bande à la Benz manque le K.O et souffle l’idée d’un retour à Gabi. Puis une finesse pour Juanfran, un plat de pied spontané… et Carrasco qui vient clouer Navas à bout portant (79e). Le Belge peut bien se permettre d’embrasser madame, l’Atlético est revenu. Tout le monde est mort, prolongation.

Oblak en mode Ettori 82


Problème, la Maison-Blanche est morte de fatigue. Perclue de crampes, incapable de trouver le danger autrement que sur corner. Ronaldo, décidément à côté, loupe encore la balle de match sur l’un deux, alors qu’il est absolument seul (94e). La victoire passera par les penaltys, ou ira chez le voisin. Filipe Luís, cramé, ne se relève que pour sortir (109e), pendant que Koke craque au bout de 14km. Pepe, salaud jusqu’au bout sans cette fois-ci le faire exprès, écrase la cheville de YFC, qui ne l’emmènera pas jusqu’aux penaltys. Oblak joue la statue en restant au milieu sur toute la séance, façon Ettori 82, mais c’est Juanfran, héroïquement cramé, qui décidera du sort des siens : sa frappe tombe sur le poteau. Ronaldo, lui, ne tremble pas, et le Real gagne la onzième Ligue des champions de son histoire. Zidane sa première en tant qu'entraîneur.



Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!! Je me delecte des larmes de tristesse des supurter colchenero ! L'atletico peuvent remercier Marcelo et son air marquage pour ce petit surcis ! enieme saison de losser horrible j'ai nomme le PATETICOOOOOOOOOOOOOOOO !! Miam miam !! Pleurez pleurez socios rojiblancos !
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Pensée pour Sergio Ramos, El Siete, et les trop peu nombreux madridista de SoFoot.

HALA MADRID ! Définitivement le plus grand club d'Europe.
Heureusement pour Oblak que LVG entraîne pas l'Atletico... Heureusement pour l'Atletico aussi d'ailleurs
Noël Mammaire Niveau : Loisir
C'est toujours triste quand ce sont les méchants qui gagnent.
Naturezza Niveau : DHR
Bien content que cet Atlético ne soit pas récompensé.
Dommage pour Griezmann mais bravo à lui d'avoir mis son TAB après avoir raté un penalty dans le jeu.
Et Ramos entre un peu plus dans la légende du foot, même c'est une des têtes de Turc de Sofoot.
King in the North Niveau : District
Zizou président ! La campagne pour 2017 est lancée !
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 2
C'est le même Oblak qui a été le héros des demi-finales ? Il a été infâme sur cette séance de péno.
Séville aura eu un parcours plus difficile que le Real pour gagner sa coupe d'Europe.
M'enfin, faut toujours avoir un minimum de chance pour gagner une compétition et San Siro aura enfin (re)vu un match de LDC... Ça faisait longtemps.
Note : 2
En dehors du résultat, CR7, c'est quand même la représentation ultime du kéké bodybuildé. Que ZZ lui donne quelques cours d'humilité.
Ravière Pastauré Niveau : National
Note : 4
C'te loose bordel...
Benjamin Gout Niveau : District
Ronaldo qui fait une finale merdique mais qui marque l'ultime tir au but... C'est beau un tel niveau de troll.

Quel pied putain !!!
Même si c'est pas encore ça dans le jeu, le changement de mentalité depuis 6 mois est hallucinant.

Me amor.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Putain qu'est ce que c'est bon. Une saison entière à se faire taper sur la gueule.

Un match pour prouver le niveau de cette équipe et fermer des gueules: on gagne avec Danilo sur le terrain. ALORS ?
On était quand meme loin des bayern-juve ou des bayern-atlético! Pas bien folle cette finale je trouve
Note : 4
Le Real aurait du finir le match à 10, voire 9. Mais je suppose que quand eux jouent les putes, ça passe, ils peuvent. Ils ont écarté l'AS Roma, Wolfsburg et City pour arriver en finale, pendant que l'Atletico a battu le champion des Pays-Bas 2016, le double champion d'Espagne 2015-2016 et le triple champion d'Allemagne 2014-2015-2016.
Ce soir, le sport a été injuste, la meilleure équipe d'Europe a perdu. Cela va être compliqué pour eux de se relever après deux finales perdues en 3 ans.

PS : Carrasco, quel putain de joueur!
Gunner's Dude Niveau : CFA2
Une équipe au tirage extrêmement facile, ayant montré de nombreuses faiblesses, gagne une final sur un but hors jeu : vive le foot!
Et de 11 (5 dans le format moderne, record quand meme)!
L'Atletico a totalement chié sa premiere MT (comme au retour contre le Bayern...) ou ils ont ete completement desarconnés par le génie tactique de Zazie (ce 4-1-4-1 AVEC Cristiano au milieu en phases defensives c'est nouveau non? Leur laisser le ballon n'etait pas une mauvaise idee non plus, ce n'est pas ce qu'ils preferent! Il fait meme expres de faire des changements de merde pour qu'on kiffe encore 45 min)?
Quoiqu'il en soit, RAMOS DID IT AGAIN (oui il y avait hors jeu et rouge), bonne année 2014! Rdv en 2018 comme pour la derniere serie et encore merci Griezmann et Juanfran!
Frenchies Niveau : CFA
on a vu les peno
grâce à une erreur arbitrale (Ramos...)

très laid.


je suis très content et fier pour Zizou et Benzema !!

mais bordel, quel titre "au rabais" quand même sans déconner
Roma Wolsburg City Arbitre+Peno

sans déconner, juste WTF

heureusement que y a l'euro (comme en 2014)
pour viiiiite oublier cette C1 "comique" !!

Aller Griezmann, c'est en bleu que tu vas aller le chercher ton ballon d'or :)))))
Les meilleurs ont gagné.
Naturezza Niveau : DHR
C'est vrai que Oblak a juste été horrible sur la séance.
il y a 1 heure Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela il y a 1 heure Le propriétaire de Cardiff pas (encore) prêt à vendre
il y a 2 heures Fernandez dézingue Lama il y a 4 heures L'arrêt du siècle en D9 anglaise il y a 4 heures Quand Robbie Savage se jetait des fleurs sur les forums il y a 8 heures Sturridge sur le départ il y a 8 heures Le but le plus dégueulasse de tous les temps ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Superbe coup franc de Chu-Young Park il y a 9 heures Dix sélections africaines au Mondial 2026 ? il y a 9 heures Deschamps soutient Le Graët à la présidence de la FFF mardi 28 février Dugarry répond à Bernard Lama mardi 28 février Il marque et se fait exclure cinq minutes plus tard mardi 28 février Le lob de fou d'un U17 uruguayen mardi 28 février Jérôme Valcke fait appel au TAS
mardi 28 février Pogba agressé au restaurant mardi 28 février Quand Schweinsteiger sauvait un arbitre du suicide mardi 28 février Totti, joueur le plus fidèle d'Europe mardi 28 février Isco et Morata philosophent sur leur situation au Real lundi 27 février 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica lundi 27 février Sissoko rend visite à Théo lundi 27 février Le golazo de Giroud recréé en Lego lundi 27 février Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars lundi 27 février Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste lundi 27 février La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg lundi 27 février La boulette des fans de Crystal Palace lundi 27 février Le numéro d'Eljero Elia face au PSV lundi 27 février Wayne Shaw mange encore une tourte lundi 27 février Le PSV trahi par la goal-line technology lundi 27 février Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match lundi 27 février Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye lundi 27 février Dani Alves craque sur Instagram lundi 27 février Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais lundi 27 février Jonathan Soriano s'envole pour Pékin lundi 27 février Une appli pour les fans de foot et de rugby ! lundi 27 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée lundi 27 février Les Parisiens accueillis en héros au Bourget lundi 27 février Piqué critique l'arbitrage lundi 27 février Zlatan se paye Arsenal et Liverpool lundi 27 février Youri Tielemans a remis ça lundi 27 février Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle
Article suivant
Les notes du Real Madrid
2k 233