1. //
  2. // Finale
  3. // Atlético-Real (1-1, 3 tab 5)

Elle est encore pour le Real !

Au bout de la séance de tirs au but, c’est Juanfran qui aura craqué. Les deux Madrid ont décidément du mal à se départager en finale de Ligue des champions, mais à la fin, c’est toujours le Real qui gagne.

Modififié

Real Madrid 1-1 Atlético de Madrid

But : Sergio Ramos (15e) pour le Real // Ferreira Carrasco (79e) pour l'Atlético

Les notes du Real Madrid

Il aura fallu l’attendre. Encore plus qu’il y a deux ans, où l’Atlético avait craqué en prolongation pour offrir au Real sa Décima. Encore plus qu’il y a deux ans, lorsque les Merengues étaient allés chercher la victoire sans passer par la case tirs au but. Griezmann n’était pas dans un grand soir, Ronaldo non plus. Les deux stars de la soirée avaient décidé de tomber leur tenue de gala pour offrir la lumière à d’autres battants. Carrasco fut l’un d’entre eux, pour le meilleur ; Juanfran aussi, pour le pire. Le bonhomme a raté son penalty, l’Atlético est décidément maudit. Et le Real soulève sa onzième Ligue des champions.

De coups francs à coups francs


Une affaire de toucher. Comme si le football retrouvait sa plus simple expression de sport de contact, qu’il s’agisse de coup d’épaule dans le dos ou de pichenette de la semelle pour faire glisser un ballon sous les cuisses de Jan Oblak. En somme, le script de ce début de match est respecté : l’Atlético presse très haut et distribue quelques ogives dans les tribunes, le Real peine encore à réellement poser le pied sur le ballon et multiplie les lobs en profondeur. Tendance surprenante toutefois, Ronaldo se fait petit au profit de Gareth Bale qui vampirise les bons ballons et fait parler la vitesse. C’est d’ailleurs sur une accélération à la Malouda finale de Coupe du monde que le bonhomme obtient un premier coup franc dangereux, mais Oblak repousse le bout du pied de Benzema d’une merveille d’arrêt réflexe (6e). Premier froncement de sourcil, et premier doute : dis donc Diego tes gaillards, ils seraient pas en galère sur les coups francs ?

La pression fait tiquer Juanfran, qui faute bêtement à 30m des cages. Kroos pose le ballon sur la queue de cheval de Bale - bien placé - qui prolonge dans les pieds de Sergio Ramos ? Oui ou non, difficile à dire, le cuir file en tout cas sous Oblak, avec le doute du hors-jeu. 1-0, le Real termine sa mutation et prend la mesure du jeu : sans se créer plus d’occasions, les Merengues ont le mérite de ne pas en offrir au camp d’en face. Griezmann oublie trop souvent Torres et se la joue solo pour aller taper le Ballon d’or, pendant que Gabi fait lentement tourner le ballon autour de la surface de Navas… Tout cela manque de vitesse, peut-être le moment de faire entrer un homme à la mèche haute et aux triples initiales qui pourrait bien changer les choses.

Cramés comme jamais


Une mine sur la barre en reprise de seconde mi-temps, de celles qui font secouer la tête et maudire le fautif. Le fautif justement, continue de faire penser qu’il n’est pas dans un grand soir. Antoine Griezmann loupe un penalty plus que généreusement donné par un Mark Clattenburg jusque-là assez permissif et fait verser quelques larmes à Daniel Carvajal, qui sort sur blessure dans la foulée (48e). Un début de révolte pour les Rouge et Blanc qui construisent mieux sans toutefois placer le bon coup de truelle. Une tête trop piquée sur ce corner, Koke qui tente l’impossible, une frappe de Saúl à côté sur ce centre de Yannick Ferreira Carrasco… De l’autre côté, CR7 dort toujours. Benzema aurait bien eu l’occasion de le sortir du lit, mais préfère se coucher seul devant Oblak (70e). Dix minutes plus tard sur un sacré foutoir devant le but, la bande à la Benz manque le K.O et souffle l’idée d’un retour à Gabi. Puis une finesse pour Juanfran, un plat de pied spontané… et Carrasco qui vient clouer Navas à bout portant (79e). Le Belge peut bien se permettre d’embrasser madame, l’Atlético est revenu. Tout le monde est mort, prolongation.

Oblak en mode Ettori 82


Problème, la Maison-Blanche est morte de fatigue. Perclue de crampes, incapable de trouver le danger autrement que sur corner. Ronaldo, décidément à côté, loupe encore la balle de match sur l’un deux, alors qu’il est absolument seul (94e). La victoire passera par les penaltys, ou ira chez le voisin. Filipe Luís, cramé, ne se relève que pour sortir (109e), pendant que Koke craque au bout de 14km. Pepe, salaud jusqu’au bout sans cette fois-ci le faire exprès, écrase la cheville de YFC, qui ne l’emmènera pas jusqu’aux penaltys. Oblak joue la statue en restant au milieu sur toute la séance, façon Ettori 82, mais c’est Juanfran, héroïquement cramé, qui décidera du sort des siens : sa frappe tombe sur le poteau. Ronaldo, lui, ne tremble pas, et le Real gagne la onzième Ligue des champions de son histoire. Zidane sa première en tant qu'entraîneur.



Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!! Je me delecte des larmes de tristesse des supurter colchenero ! L'atletico peuvent remercier Marcelo et son air marquage pour ce petit surcis ! enieme saison de losser horrible j'ai nomme le PATETICOOOOOOOOOOOOOOOO !! Miam miam !! Pleurez pleurez socios rojiblancos !
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Pensée pour Sergio Ramos, El Siete, et les trop peu nombreux madridista de SoFoot.

HALA MADRID ! Définitivement le plus grand club d'Europe.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Heureusement pour Oblak que LVG entraîne pas l'Atletico... Heureusement pour l'Atletico aussi d'ailleurs
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
C'est bieng
Noël Mammaire Niveau : Loisir
C'est toujours triste quand ce sont les méchants qui gagnent.
Naturezza Niveau : DHR
Bien content que cet Atlético ne soit pas récompensé.
Dommage pour Griezmann mais bravo à lui d'avoir mis son TAB après avoir raté un penalty dans le jeu.
Et Ramos entre un peu plus dans la légende du foot, même c'est une des têtes de Turc de Sofoot.
King in the North Niveau : District
Zizou président ! La campagne pour 2017 est lancée !
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 2
C'est le même Oblak qui a été le héros des demi-finales ? Il a été infâme sur cette séance de péno.
Séville aura eu un parcours plus difficile que le Real pour gagner sa coupe d'Europe.
M'enfin, faut toujours avoir un minimum de chance pour gagner une compétition et San Siro aura enfin (re)vu un match de LDC... Ça faisait longtemps.
Note : 2
En dehors du résultat, CR7, c'est quand même la représentation ultime du kéké bodybuildé. Que ZZ lui donne quelques cours d'humilité.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 4
C'te loose bordel...
Benjamin Gout Niveau : District
Ronaldo qui fait une finale merdique mais qui marque l'ultime tir au but... C'est beau un tel niveau de troll.

Quel pied putain !!!
Même si c'est pas encore ça dans le jeu, le changement de mentalité depuis 6 mois est hallucinant.

Me amor.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Putain qu'est ce que c'est bon. Une saison entière à se faire taper sur la gueule.

Un match pour prouver le niveau de cette équipe et fermer des gueules: on gagne avec Danilo sur le terrain. ALORS ?
On était quand meme loin des bayern-juve ou des bayern-atlético! Pas bien folle cette finale je trouve
Note : 4
Le Real aurait du finir le match à 10, voire 9. Mais je suppose que quand eux jouent les putes, ça passe, ils peuvent. Ils ont écarté l'AS Roma, Wolfsburg et City pour arriver en finale, pendant que l'Atletico a battu le champion des Pays-Bas 2016, le double champion d'Espagne 2015-2016 et le triple champion d'Allemagne 2014-2015-2016.
Ce soir, le sport a été injuste, la meilleure équipe d'Europe a perdu. Cela va être compliqué pour eux de se relever après deux finales perdues en 3 ans.

PS : Carrasco, quel putain de joueur!
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 3
Une équipe au tirage extrêmement facile, ayant montré de nombreuses faiblesses, gagne une final sur un but hors jeu : vive le foot!
Et de 11 (5 dans le format moderne, record quand meme)!
L'Atletico a totalement chié sa premiere MT (comme au retour contre le Bayern...) ou ils ont ete completement desarconnés par le génie tactique de Zazie (ce 4-1-4-1 AVEC Cristiano au milieu en phases defensives c'est nouveau non? Leur laisser le ballon n'etait pas une mauvaise idee non plus, ce n'est pas ce qu'ils preferent! Il fait meme expres de faire des changements de merde pour qu'on kiffe encore 45 min)?
Quoiqu'il en soit, RAMOS DID IT AGAIN (oui il y avait hors jeu et rouge), bonne année 2014! Rdv en 2018 comme pour la derniere serie et encore merci Griezmann et Juanfran!
on a vu les peno
grâce à une erreur arbitrale (Ramos...)

très laid.


je suis très content et fier pour Zizou et Benzema !!

mais bordel, quel titre "au rabais" quand même sans déconner
Roma Wolsburg City Arbitre+Peno

sans déconner, juste WTF

heureusement que y a l'euro (comme en 2014)
pour viiiiite oublier cette C1 "comique" !!

Aller Griezmann, c'est en bleu que tu vas aller le chercher ton ballon d'or :)))))
Les meilleurs ont gagné.
Naturezza Niveau : DHR
C'est vrai que Oblak a juste été horrible sur la séance.
il y a 8 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 8 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1
Article suivant
Les notes du Real Madrid