En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Élie Baup verrait bien Alban Lafont à Marseille

Modififié
Elie Bhope.

Ancien entraîneur du TFC et de l'OM, Élie Baup regardera la rencontre entre les deux clubs avec un œil avisé ce dimanche. Dans un entretien accordé au quotidien La Provence, le Haut-Garonnais revient sur son expérience au sein des deux équipes, avec pas mal de souvenirs liés aux gardiens.

C'est en effet lui qui avait lancé un certain Fabien Barthez dans les années 90. Alors que le club olympien songe à faire revenir Steve Mandanda dans les Bouches-du-Rhône la saison prochaine, Baup en a profité pour glisser un conseil aux dirigeants marseillais. Selon lui, l'avenir des perches de l'OM joue actuellement à Toulouse et s'appelle Alban Lafont.


« Le projet de l'OM est alléchant. On est amoureux du club, donc on est derrière l'OM. Et on a envie qu'il y ait à la fois des joueurs qui sortent du centre de formation et des éléments plus expérimentés pour les encadrer. La complexité, c'est de lier les résultats immédiats à une politique globale, des perspectives à moyen terme. Steve Mandanda, dans ce cadre, c'est une efficacité immédiate. Mais quand tu as un gars comme Yohann Pelé qui peut être une doublure, il vaut peut-être mieux miser sur Lafont, qui a un avenir sur huit-dix ans. Ce n'est que mon avis, mais il faut trouver le juste équilibre. L'idée du projet, arrêtez-moi si je me trompe, mais ce n'est pas d'être sacré champion tout de suite. Il faut préparer les choses, terminer dans les cinq cette saison, finir dans les trois la saison suivante, puis, après, il faudra voir pour jouer le titre. Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. »

Alors, le docteur Alban sera-t-il le guérisseur de l'OM ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7