Elfsborg, champion de Suède

Modififié
2 6
Au pays d’Anders Celsius et d’Alfred Nobel, une lutte passionnante avait lieu entre l’IF Elsborg et Malmö pour savoir qui allait s’attribuer la 88ème édition de l’Allsvenskan (tout suédois en VO).

C’est finalement l’IF Elfsborg qui a remporté le sixième titre de son histoire, grâce à un nul 1-1 face à Atvidabergs FF, tandis que Malmö allait s’incliner 2-0 sur la pelouse de l’AIK Solna.

Dans ce championnat dont l’affluence moyenne est de 7200 spectateurs, c’est le Ghanéen Abdul Majeed Waris qui a fini meilleur buteur, avec 23 pions.

Maintenant, il est temps d’aller hiberner.

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Childebert1 Niveau : DHR
Je sais pas, je serais prêt à regarder le championnat de Suède ; ça peut pas être pire que la 12ème rediffusion de Juvisy-Nordjkepµ£¤§ing en ligue des champion(nes).
Ayant vécu en Suède, à Stockholm plus précisement, j'ai assisté à des matchs des trois principales équipes de "Stockholm" (AIK Solna au Rasunda, Djurgardens IF à l'Olympia Stadion et le derby AIK-Hammarby), ainsi des matchs contre Orebro, Kalmar, l'Assyriska Föreningen, et tu sens que ceux qui ont du ballon partent très vite ailleurs parce que le niveau est super faible. C'est du kick & rush du pauvre, t'as des fautes sorties du futur (et sans carton parfois) et surtout les mecs se battent sur tout les ballons.

C'est cool pour récupérer le week end (affiches le lundi), tu te marres à voir des mecs se faire ciseler comme le premier Valbuena venu, mais si t'es pas fan d'une équipe en particulier ou simplement pas un gros curieux, t'as aucune raison valable de suivre ce championnat.

Par contre ils sortent de bons joueurs, qui partent vite au Danemark, aux Pays Bas avant de rejoindre la PL (qui est le championnat le plus apprécié en Suède).

Sinon cool pour Elfsborg, ça m'aurait fait chier de voir Malmö champion.
Childebert1 Niveau : DHR
Super, merci pour les infos ! Oui j'imaginais bien que c'était bien physique. Les seules images que j'ai du championnat suédois viennent du documentaire sur Zlatan jeune quand il était à Malmo justement (dispo sur you tube avec sous-titres anglais).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 6