Giovanni Élber, l'ancien goleador du Bayern, ne voit pas Klopp quitter son pays. Mieux, il y verrait presque un devoir patriotique. « Pourquoi Klopp irait en Premier League ? Il appartient à l'Allemagne et la Bundesliga a besoin de lui, a-t-il lâché au micro de SkySports. Il va se reposer une année. Au Bayern, il y a toujours de l'action. Il a besoin d'avoir la force de résister à la pression. Je pense qu'il deviendra le coach du Bayern à l'été 2016 et cela me rendra heureux. »
Et pour le Brésilien, le départ du Pep n'est qu'une question de temps. « Le Bayern joue la montre avec Guardiola. Nous sommes déjà en octobre et ils ne lui ont rien offert de nouveau. Je pense donc qu'il ne va pas renouveler son contrat et quitter Munich en été. Klopp est un grand nom, quelqu'un qui a prouvé à Dortmund ce qu'il est capable d'accomplir. C'est un entraîneur allemand qui connaît la Bundesliga et le foot allemand. Il est allé en finale de la Ligue des champions avec le Borussia. S'il est toujours disponible, le Bayern doit réagir. »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.