Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

El-Hadji Diouf parle de El-Hadji Diouf

Modififié
Le Sénégalais El-Hadji Diouf s’est confié aujourd’hui au quotidien L’Équipe, et comme d’habitude le garçon sort des déclarations dont lui seul a le secret.

Celui qui évolue désormais à Leeds United, en Championship, deuxième division anglaise, est revenu sur plusieurs épisodes de sa carrière. De sa réputation de bad boy aux dirigeants du foot sénégalais, en passant par Steven Gerrard, l’ancien Lensois est cash, direct, hautain, comme d’habitude en somme.

En ce qui concerne la réputation de mauvais garçon qui lui colle à la peau, le natif de Dakar assure qu’elle est erronée : « On m'a collé une image de bad boy, je dois "dealer" avec. Bad Boy ? Ça me fait marrer. Je n'ai jamais fait de prison, je n'ai jamais cassé quelqu'un sur un terrain. En fait, ça ne me dérange pas, je préfère qu'on parle de moi, en bien ou en mal. Je laisse ma trace partout où je passe. »

Celui qui a emmené sa nation en quarts de finale de la Coupe du monde 2002, Lemerre s’en souvient, revient également sur un de ses anciens coéquipiers, le chouchou d’Anfield, Steven Gerrard. Et là encore, le Sénégalais n’y va pas par quatre chemins : « J'ai été dans les 100 meilleurs joueurs du siècle par Pelé. Pas lui. Je le respecte comme footballeur, mais il n'y a pas plus égoïste que lui. Il se fout des autres, j'ai parlé avec des grands de Liverpool et personne ne peut le blairer. Et je ne parle pas de Carragher. » Steven appréciera !

Enfin, le Sénégalais qui s’aime le plus au monde n’a pas épargné les dirigeants de sa Fédération. « Ce sont des moutons. On a des bouteilles d'eau, pas des entraîneurs. Chez moi, je suis comme un demi-dieu. Rien que pour ma non-sélection pour le barrage retour contre la Côte d'Ivoire, des gens ont brûlé des pneus, sont allés gueuler devant la Fédération. »


Le temps passe, El-Hadji ne change pas ! Au moins, il nous fait toujours marrer…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 18 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE