En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

El-Hadji Diouf dézingue Steven Gerrard

Modififié
El-Hadji Diouf est moyennement fan de Steven Gerrard. L'ancien attaquant des Lions de la Téranga, qui a évolué à Anfield de 2002 à 2004, a encore égratigné son ancien coéquipier, tout juste retraité, dans l'émission Le Vestiaire sur SFR sport.

« Le joueur, je le respecte. C’est un grand joueur. Mais l’homme et la personne, non. Je le lui ai fait savoir. Pour moi, c’était un joueur comme tout le monde. Il devait se tenir bien, et jouer comme il savait le faire, mais ne pas aller en cachette vers l’entraîneur pour rapporter ce qu'il se passe dans le vestiaire. On a eu une explication de texte, a déclaré le Sénégalais. Il sait depuis que moi, je ne mâche pas mes mots. Il ne me regardait pas dans les yeux, parce qu’il avait peur. Et il avait peur de m’adresser la parole. Et quand je suis arrivé à Liverpool, c'est lui qui m'a demandé mon maillot du Sénégal, pas le contraire. »


Ce n'est pas la première altercation entre les deux hommes, puisque le grief remonte à un passage de la bio de Gerrard où l'on pouvait lire : « Il me semblait que Diouf n'avait pas de réel intérêt dans le football, et qu'il ne se souciait pas de Liverpool. La façon dont il a craché sur un fan du Celtic en 2003 résume son attitude méprisante et rancunière. On m'a demandé si je voyais une comparaison entre Diouf et Mario Balotelli, j'ai toujours répondu non. J'ai du respect pour Balotelli, je n'en ai aucun pour Diouf. » Ce à quoi Diouf avait répondu : « Gerrard n'a jamais aimé le peuple noir. Quand j'étais à Liverpool, je lui ai montré que j'étais noir, que je n'étais pas anglais, mais que je n'étais pas un enfant. Il n'osait jamais me regarder dans les yeux. »

Jeu de mains, jeu de vilains. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 7 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 9 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27