En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

El Hadji Diouf attaque

Sûrement vexé de ne pas avoir été retenu en sélection sénégalaise, El Hadji Diouf a dégainé son phrasé pour allumer le système africain, au cours d'une interview à RFI.

Tout d'abord, le joueur commence par donner la raison de sa non-convocation, en déclarant : « Il y a beaucoup de magouilles aujourd'hui dans le football sénégalais. Ils (les dirigeants du football sénégalais) ont peur de mes réactions, ma voix est très écoutée. Après les deux matches contre le Cameroun (en qualification pour la CAN-2012), les joueurs (du Sénégal) n'ont pas touché leurs primes, c'est grave. Il y a beaucoup de choses à cacher dans la sélection, les primes ne sont pas payées, ce n'est pas normal, si j'étais en sélection, j'allais le dire » .

Puis c'est au tour du football africain, dans sa globalité, d'en prendre pour son grade : « Nos fédérations ne sont pas professionnelles, la plupart des fédérations aiment l'argent du football, mais pas le football » .

Pour finir, l'ancien lensois a conclu ces quelques punch-lines par une petite prédiction : « On ne gagnera jamais de grandes compétitions majeures au Sénégal et les Africains (n'en gagneront jamais) au niveau mondial. Tout le système du football africain est corrompu » .


De telles déclarations risquent de lui coûter quelques soutiens.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 2
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Trois frères à Anderlecht