El Hadji Diouf attaque

0 3
Sûrement vexé de ne pas avoir été retenu en sélection sénégalaise, El Hadji Diouf a dégainé son phrasé pour allumer le système africain, au cours d'une interview à RFI.

Tout d'abord, le joueur commence par donner la raison de sa non-convocation, en déclarant : « Il y a beaucoup de magouilles aujourd'hui dans le football sénégalais. Ils (les dirigeants du football sénégalais) ont peur de mes réactions, ma voix est très écoutée. Après les deux matches contre le Cameroun (en qualification pour la CAN-2012), les joueurs (du Sénégal) n'ont pas touché leurs primes, c'est grave. Il y a beaucoup de choses à cacher dans la sélection, les primes ne sont pas payées, ce n'est pas normal, si j'étais en sélection, j'allais le dire » .

Puis c'est au tour du football africain, dans sa globalité, d'en prendre pour son grade : « Nos fédérations ne sont pas professionnelles, la plupart des fédérations aiment l'argent du football, mais pas le football » .

Pour finir, l'ancien lensois a conclu ces quelques punch-lines par une petite prédiction : « On ne gagnera jamais de grandes compétitions majeures au Sénégal et les Africains (n'en gagneront jamais) au niveau mondial. Tout le système du football africain est corrompu » .

De telles déclarations risquent de lui coûter quelques soutiens.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le pire c'est que je crois que pour une fois il n'a pas totalement tord
Pour une fois qu'il ne dit pas de conneries. Dommage que cela soit pour sa petite vengeance personnelle...
c'est vrai que pour une fois il raconta pas n'importe quoi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Trois frères à Anderlecht
0 3