1. //
  2. // SM Caen

El-Arabi Saoudite ?

0 23
Concernant Youssef Al Arabi, des clubs de premier plan comme le FC Valence, le Genoa ou encore l'OM s'étaient positionnés.


Mais le joueur a d'autres envies, visiblement. Plutôt que de continuer son apprentissage dans les meilleurs championnats européens, l'attaquant qui a explosé la saison passée et largement contribué au maintien caennais avec17 buts va s'engager pour Al-Hilal croit savoir L'Equipe. Il aurait déjà quitté le stage caennais à Vichy pour rejoindre Paris et décoller ensuite vers l'Arabie Saoudite. Le Stade Malherbe de Caen récupérerait 7 millions dans l'affaire.


Une destination de choix donc, idéal pour un enterrement de carrière de première catégorie.


AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Contrairement aux championnats qatari ou émirati, le championnat saoudien est un vrai championnat...je le suis depuis 2000 et le niveau y est un peu plus élevé qu'en Ligue 1 ou en Jupiler...Ce n'est pas parce que c'est au golfe que c'est pourri, faut arrêter avec ça.

En plus, Al Ittihad, Al Hilal et Al Shabab sont des clubs qui te battraient facilement le Standard de Liège 3-0.
Zakariya 1111, non pas que je doute fortement de tes allégations, mais j'en doute beaucoup.

Et même si c'était vrai, il avait des opportunités en Italie et en Espagne, qui sont meilleurs que le championnat français et surtout saoudien. Arrête d'essayer de trouver des excuses avec le niveau du championnat, en s'exilant là bas, il perd la chance de jouer dans le top niveau mondial, en Europe, avec la compétition la plus dur et donc la plus prestigieuse que tu puisses disputer avec un club : La ligue des champions...

Bref, j'avais un peu d'espoir qu'il ait quelque chose dans le crâne, mais faut croire qu'il aime pas le foot mais l'argent. Ca se respecte, y en a des paquets comme lui et pas seulement dans le monde du ballon rond, mais dans la société en général.

On le reverra surement dans 2-3 ans lorsqu'il aura fait le tour.
Bon pour ce qui est des compétitions européennes, c'est vrai qu'il ne pourra pas les jouer.

Mais faut aussi prendre en compte que depuis le deal entre Al-Hilal et la Fédération Marocaine pour recruter Gerets, ce genre de transferts (Hermach, Assaidi, El Arabi) était à prévoir.

Si El Arabi a comme objectif de briller en sélection, il fait un bon choix là. Par contre si ça se passe mal, il pourra plus faire marche arrière.

Mais je maintiens quand même, le championnat saoudien est un championnat de haut niveau.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Tévez aux Corinthians ?
0 23