En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

El-Arabi à Grenade

Modififié
Il avait surpris son monde, l'année dernière. Youssef El-Arabi, alors considéré comme l'une des révélations en Ligue 1 avec le SM Caen (17 buts en 38 matchs en 2010/2011), avait fait le choix étrange de rejoindre le club saoudien d'Al-Hilal. Enfin, choix étrange, on pouvait comprendre la motivation (un contrat de quatre ans rapportant 13 millions d'euros...), mais sa jeunesse laissait augurer une autre orientation de carrière.

Mais, au final, il ne sera pas resté longtemps en Arabie Saoudite. Un an après y avoir débarqué, il retourne en Europe, mais pour y découvrir la Liga, puisqu'il vient de s'engager en faveur de Grenade. Le club espagnol (17e du dernier championnat) n'a pas communiqué la durée du contrat, ni le montant du transfert. Mais sachant qu'Al-Hilal avait recruté le jeune homme contre 7,5 millions d'euros, les chiffres devraient se situer dans ces eaux-là.

Car El-Arabi n'aura pas chômé durant son année saoudienne (28 matchs, 16 buts au final). À 25 ans, il pourra retrouver le top niveau. Et c'est tant mieux.


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
La fuite d'Olympia