Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sociedad-Eibar (2-2)

Eibar freine la Real

Modififié

Real Sociedad 2-2 Eibar

Juanmi (14e), Vela (67e sp) pour la Real Sociedad // Escalante (26e), Pedro Léon (90e+3)

C'est ce qui s'appelle un coup de poignard.

Alors que la Real Sociedad se dirigeait vers une victoire importante dans la course à la Ligue des champions, les hommes d'Eusebio Sacristán se sont fait rejoindre dans le temps additionnel par Eibar, pour l'ouverture de la 25e journée de Liga. Le coupable ? L'ancien meilleur ami de José Mourinho, le milieu de terrain Pedro León (2-2, 90e+3).

Malgré la mauvaise opération pour des Txuri-Urdin qui ne passent pas devant l'Atlético de Madrid au classement, ce match à rebondissements entre les deux clubs basques aura vu deux expulsions assez absurdes.

Averti pour avoir exhibé un T-shirt en hommage au sportif et blogueur Pablo Ráez, décédé d'une leucémie, Juanmi ouvre tout de même le score pour les locaux (1-0, 14e), avant que le défenseur argentin Gonzalo Escalante ne lui réponde d'une tête piquée sur corner (1-1, 26e).

Les Armeros se retrouvent en infériorité numérique à la suite d'une faute fantôme du Français Florian Lejeune, qui prend un second carton jaune (46e). Hélas pour la Real, Juanmi se voit lui aussi expulsé pour un nouvel avertissement quelques minutes plus tard, dans le jeu cette fois (59e).

Le terrain un peu moins garni, la Real trouve le moyen de prendre l'avantage par penalty grâce à Carlos Vela (2-1, 67e). Elle pense s'installer à la quatrième place de Liga qualificative pour le tour préliminaire de C1, mais c'était sans compter Pedro León...


De son côté, Eibar s'accroche toujours à un rêve européen en s'endormant à la septième position.

Dans les autres rencontres de la soirée, Valence a confirmé son retour aux affaires en dominant Leganés grâce à un but d'Eliaquim Mangala (1-0), tandis que Málaga, qui avait pourtant ouvert le score, a fini par céder face au Betis Séville (1-2).

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi