1. //
  2. //
  3. // Billet d'humeur

Eh, Rudi, faut partir, maintenant...

À la suite de l'élimination de la Roma en Coupe d'Italie face au Spezia Calcio (une équipe de Serie B), Rudi Garcia pourrait enfin être remercié par les dirigeants giallorossi. Une décision vitale pour la Louve.

Modififié
411 34
« Je n’abandonne jamais, je suivrai l’équipe jusqu’à la mort s’il le faut. » Après la piteuse élimination de la Roma ce mercredi en Coupe d’Italie face au Spezia Calcio (actuellement 11e de Serie B), Rudi Garcia a écarté toute démission. Un acte de bravoure ? Tu parles ! L’entraîneur français n’a rien du capitaine qui refuse d’abandonner le navire en perdition. Avec un contrat à 2,8 millions d’euros par an qui court jusque 2018, ce n’est pas bien compliqué de comprendre pourquoi il refuse de démissionner et de céder la barre d’une équipe qui sombre vers les bas-fonds. D’ailleurs, en réalité, la Roma n’en est pas encore à un stade aussi critique. Qualifiée à l’arrache en huitièmes de finale de Ligue des champions, et toujours dans le coup en championnat - même si elle a désormais 7 points de retard sur l’Inter -, la Louve peut encore relever la tête. Seulement, elle ne peut le faire qu’à certaines conditions. Et la première est indéniablement de se séparer de Rudi Garcia. Si les dirigeants giallorossi évalueraient encore leurs options actuellement et pourraient laisser une ultime chance à Garcia face au Genoa ce dimanche, le Sergent a déjà grillé toutes ses cartouches.

Lo Spezial One


Alors oui, effectivement, à son arrivée, Rudi Garcia a redonné de l’énergie et le sourire à la Roma. Sa première saison conclue à la deuxième place, avec une Louve meurtrie par la finale de Coupe d’Italie perdue face à la Lazio, mérite même d’être saluée. Seulement, Garcia n’a fait qu’échouer depuis. Et la saison dernière à nouveau terminée juste derrière la Juve alors ? Un leurre ! D’une part car la Louve n’a pas réduit l’écart d’un iota avec la Vieille Dame (17 points d’écart aussi bien en 2013-2014 qu’en 2014-2015). D’autre part, car elle a enregistré la bagatelle de 15 points de moins entre les deux saisons. Surtout, la Roma n’a cessé de régresser en matière de jeu malgré une foule d’opérations sur le marché des transferts, commandées par Garcia et son directeur sportif largement à l’écoute Walter Sabatini. Pour en arriver aujourd’hui à une équipe incapable de produire la moindre différence, même contre une modeste équipe de Serie B. Pis, Garcia a osé s’extasier du très maigre point acquis au San Paolo face au Napoli en ne cadrant pas la moindre frappe (une première depuis 2008) et en se recroquevillant sur son but telle une équipe de province. Sacrées ambitions.


Ce qui permet de rebondir sur le principal défaut de Rudi Garcia : son arrogance. Une arrogance qui risque de le conduire à sa perte. On savait l’ancien coach de Lille capable de s’emporter contre la hauteur des pelouses de Ligue 1. Pourtant lors de sa première année à la Roma, il s’était montré relativement calme malgré de timides banderilles en fin de saison à l’encontre de « la Juve avantagée par les petites équipes qui ne jouent pas le jeu à 100 % face à elle, car elle sont déjà résignées à la défaite » . Pas de quoi fouetter un chat. Pas encore. Jusqu’à ce fameux match au Juventus Stadium avec un Garcia violoniste et convaincu que sa Roma finirait championne malgré sa défaite. On connaît la suite. Le Français a voulu mener sa barque dans les eaux troubles de la provoc'. Mais il n’avait ni le charisme ni la totale maîtrise de sa communication pour s’en sortir. N'est pas Mourinho qui veut. Après la défaite face au Spezia Calcio, Garcia a d’ailleurs été ironiquement surnommé « Lo Spezial One » sur les réseaux sociaux... Tout un programme.

Marcello, reviens !


L’entraîneur français a sans doute toujours été conscient que sa Roma était inférieure à la Juve. Mais plutôt que de bosser en silence pour combler l’écart, comme il a pu le faire à ses débuts, il a cherché à déstabiliser la Vieille Dame sur le plan médiatique. Il a vu trop gros et s’est brûlé les ailes. En fin de saison dernière, Garcia avait pourtant admis à demi-mots ses torts. De quoi repartir du bon pied pouvait-on penser. Avec un nouveau staff de préparateurs physiques et de médecins d’ailleurs, du fait de sa propre volonté. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Le Garcia arrogant a ainsi vite refait surface. Et surtout, son discours a eu l’effet inverse que celui escompté sur ses joueurs. Comme la saison dernière face au Bayern (1-7), les Giallorossi se sont effondrés sur la pelouse du Barça (6-1) et ont perdu toute confiance. Sans que Garcia ne parvienne jamais à relancer la machine. Pas étonnant avec un plan de jeu qui tourne autant en rond que sa comm'.


Entre incohérences tactiques et incapacité à mettre les nouvelles recrues dans les meilleures conditions, Garcia est désormais totalement à court d’arguments. On pourrait aussi citer la gestion catastrophique de certains jeunes joueurs comme Ljajić ou Destro, mais la coupe est pleine depuis longtemps. Elle a même déjà débordé. Et dire que Garcia avait été recruté entre autres car il avait fait éclore Eden Hazard avec le LOSC. On ne peut pas dire qu’il ait révélé le moindre joueur à la Roma. Une dernière chose et pas des moindres, son bilan cumulé en Ligue des champions avec Lille et la Roma : 4 victoires en 24 matchs pour 8 nuls et 12 défaites. Famélique. La Louve serait décidément inspirée de changer de coach avant de retrouver le Real Madrid en février et mars. Luciano Spalletti, Walter Mazzarri ou Fabio Capello seraient sur la short list. Mais ce serait bien Marcello Lippi qui tiendrait la corde. Un paquet de tifosi seraient sans doute prêt à tuer pour le voir sortir de sa retraite et venir au chevet de la Louve. C’est sûr que ça aurait plus de gueule qu’un Garcia dépassé par les événements.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ouah salé le billet d'humeur !
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Bon billet d'humeur qui reprend à peu près toutes les critiques que moi ou d'autres avons pu faire à l'encontre de Garcia depuis un an et demie.

Merci pour tout car il a quand même su redonner des couleurs à la Roma et une certaine fierté. Désormais il faut passer à autre chose.

Et oui pour moi la venue d'un faiseur de champions tel que Lippi pourrait provoquer un sursaut du groupe et la progression voire la résurrection de certains joueurs.

On a vu souvent rejaillir le feu, de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux...

Reste aux dirigeants à prendre leurs responsabilités.
Le virer en cours de saison n'a aucun sens. Faudrait planifier l'avenir, et à priori ils veulent Antonio Conte.
Problème, le gars ne discute pas avant la fin de l'Euro, donc t'as aucune garantie.
Spalletti trop cher. Ancelotti encore pire. Capello est fini.
Lippi, je ne crois pas qu'il en est capable.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Si ça n a aucun sens d'essayer de rester en ldc pour continuer le cercle vertueux alors....

Tout sauf Conte, merci. Et d'accord avec toi sauf sur Lippi. Il n a plus rien à prouver sinon que c est toujours lui le meilleur, et de loin, après quelques années d'absence.
Pour sa décharge il a quand fait éclore Florenzi. Néanmoins, bon billet qui résume parfaitement l'incompétence de Garcia à gérer cette Roma. Il m'exaspère tellement à parler de Scudetto alors que son équipe est à des années lumières de la Juve ! Un jeu basé sur l'intelligence de Gervinho ! En Italie ! C'est pas la L1 Tonton ! Allez bon vent
SoulOfMischief Niveau : DHR
La grande majorité des tifosis veulent un retour de Spalletti, et apparemment il aurait donné un accord tacite et serait prêt à faire des sacrifices.
Même si, évidemment on rêve tous de voir Carletto Ancelotti sur le banc de son club de coeur, mais j'y crois pas trop.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Je suis assez choqué par le ton de l'article quand même. Oser parler de l'arrogance de Garcia quand on voit comment l'article le démonte, sans même citer une seule fois la moindre des contraintes imaginables quand on entraîne un club comme la Roma..
Caribou West Niveau : CFA2
Certaines personnes ont la mémoire courte, la Roma termine 6ème en 2010-2011, 7ème en 2012 et encore 6ème l'année suivante.
Rudi arrive, l'effectif n'a pas connu de chamboulement majeur (pas d'arrivée de grosse star ou de top player) et il termine deux fois second coup sur coup derrière une Juve imprenable notamment en battant un record de victoires d'affilées dès son arrivée (pas de chance, une Juve monstrueuse a écourté le plaisir romanista).
Aujourd'hui, la Roma est 5ème avec un effectif qui, comme au cours des deux saisons précédentes, n'est pas taillé (qualitativement et surtout quantitativement) pour le titre.
Niveau communication, il a réussi à se faire détester de toute l'Italie, un pays qui n'est pas trop fan des entraîneurs étrangers, mais les supporters romains l'ont toujours (du moins jusqu'à récemment) soutenu, idem pour ses joueurs.
Mais sous prétexte qu'il ne concurrence pas la Juve sur toute une saison et qu'il a tendance à avoir une communication agaçante et foireuse on dénigre un travail colossal. Peu d'entraîneurs auraient pu, à mon avis, tirer la quintessence de ce groupe comme Rudi l'a fait (enfin on ne va pas réécrire l'histoire).

Alors on arrête de cracher sur un des meilleurs coachs français actuels et on regarde ce qu'il a fait depuis 2010 (même avant pour les plus téméraires).
U'Marranzanu Niveau : CFA2
À ne pas négliger non plus la perte de Strootman dans ce bilan, car je suis convaincu qu'en s'appuyant sur lui en pleine possession de ses moyens, la lutte pour le titre n'aurait pas été autant jouée d'avance.
C'est plus un billet d'humeur là, c'est une mise à mort. Peut-être que Garcia est moins bon que Lippi, mais je vois pas en quoi il faut le virer l'AS Rome. Caribou West a bien résumé la situation.

"On ne peut pas dire qu’il ait révélé le moindre joueur à la Roma." Il a ressuscité Gervinho quand même. Pour moi la Roma peut toujours viser le top 3 voire taper Madrid, sur deux matchs maîtrisés ça se fait. Mais le scudetto, impossible. La Juve, c'est toujours trop fort...
Il joue quand même sans Strootman. Et jsp si c'est lui qui a choisi Rudiger et Manolas mais bon c'est pas sa faute si les deux se sont déguisés en Mapou.
En dehors de sa comm déplorable, j'ai toujours trouvé que c'était un excellent coach ce type. Je le prends tout les jours à Marseille.
Olala le missile cet article! Tu ne serais pas supporter de la roma Eric ?
C'est une HONTE cet article ! Rudi a dû lui refuser un autographe à ce mec ? Pourquoi ce ton "haineux" ? Complètement incompréhensible. Trés déçu de lire ce torchon içi, j'en reviens pas, je suis choqué.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Excellent ton de l'article !! Je ne suis pas du tout d'accord avec le contenu (à part pour sa com') mais c'est bon de lire un peu de parti pris. On lit tout le temps des articles "informatifs" ou "décalés" et c'est bien aussi, mais un petit taquet écrit, ça rafraichit. Surtout que là il s'agit de la Roma, la ville des extrêmes dans l'amour comme dans la haine. Comment rester neutre quand on rédige un papier sur l'AS Roma en ce moment.

Concernant Garcia, je pense que c'est un entraîneur de transition pour le moment. Il a remis le club sur les rails, mais il n'a pas (encore ?) l'aura d'un coach qui pourra entraîner de grosse stars et je pense sincèrement que pour être champion en Serie A comme en BPL ou en Liga il faut au moins un top player. Peut-être la Roma n'est-elle pas assez attractive pour un joueur de classe mondial, alors qu'avec un Ancelotti ( qui ne viendra pas tant que Totti est encore en activité) c'est déjà plus "simple". Garcia niveau transferts c'est vraiment pas folichon, les deux réussites son Salah et Naingollan et je ne sais même pas si c'est lui qui les a demandé. Ça reste un super entraîneur et j'ai l'impression qu'il a été lâché par ses joueurs à son tour. Wait and see.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
En quoi c est genant le parti pris de l auteur?

Être deuxieme derriere la Juve quand le Milan et l'Inter sont aux fraises c est quand même pas du domaine de l anomalie cosmique.

Il y a eu beaucoup d erreur de com, les recrutements bof bof, certains joueurs ont régressé voire ont l air apathiques ( coucou De Rossi ), un trou d air de trois mois l an dernier, un nouveau depuis un mois, une bouillie de jeu... Et pour couronner le tout il se permet d'être arrogant.

Je veux bien croire que c est un bon entraîneur mais il y a des limites. Si tu n es pas capable de tenir l exigeance sur le long terme tu ne fanfaronnes pas que tu veux gagner le titre.

Les exemples de club qui montent en puissance sur trois ou quatre ans avant de finir champions ça ne manque pas. Garcia à su le faire avec Lille. A l evidence à Rome ça ne marche pas.
Milan_forza18 Niveau : CFA
N'importe quoi viree garcia serrait une enorme erreur
Superbe article. Beau billet d'humeur. Completement d'accord. La roma arrive 2nd sans concurrence. Le mercato l'annee de son arrivée a été tput bonnement super intelligent ! Un gros bon qualitatif avec l'equilibre financier. La depuis que la cellule de recrutement ecoute rudy c'est le bordel. La roma n'a rien a perdre a le virer mais tout a gagner. Sauf ke salaire a verser.
Il est bien à charge ce papier ... Une réthorique implacable et quasi stalinienne ... Alors, on le crucifie via Appia dimanche soir ?
Mais cependant , l'arbitrage qu'il a eu au Juventus stadium l'an dernier, on l'a tous vu ... On l'a rêvé ? Demandez à Totti et De Rossi ... C'est des violonistes aussi ?!
Monsieur rocchi comment l'oublier..
Non !!! Le virez pas de suite !!! On va se le coltiner à Lyon !! Attendez sagement qu'Hubert redresse la barre, ne donnez pas de mauvaises idées à Jean-Mich' ...
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 53 minutes Kevin Kuranyi prend sa retraite 3 il y a 3 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement
il y a 3 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 9 il y a 6 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 21 il y a 6 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 il y a 7 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 7 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 8 heures Superbe lob de Neymar 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Le raté d'Otamendi Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8
Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
411 34