En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Albanie

Edvin Murati : « Lorik Cana, c'est un vrai frère »

Arrivé comme clandestin en 1991 dans l’Hexagone, Edvin Murati reste le premier Albanais à avoir évolué dans l’Hexagone. Désormais diplomate à l’ambassade albanaise en France, l’ex-Parisien et Lillois retrace un parcours singulier. Sans manquer d’évoquer l’entrée en lice dans l’Euro de la troupe actuelle menée par Lorik Cana.

Modififié
Après une rupture des ligaments croisés qui vous a contraint à mettre un terme à votre carrière en 2007, vous êtes depuis 2011 conseiller économique honorifique à l'ambassade d'Albanie en France et avez fondé la chambre de commerce France-Albanie. Une nouvelle vie pour le moins radicalement différente…
Je voulais mettre en contact les deux pays et œuvrer pour les relations France-Albanie. Je fais profiter de tous les contacts et de tout le réseau que j’ai afin d’aider au développement de mon pays. Je trouve ça intéressant, puis j’aime en général le contact avec les gens. Le football m’a permis de nouer de nombreuses relations. Quand on arrive à mettre en relation des personnes différentes et qui sont intéressées, c’est super. Parce que l’Albanie a été un pays communiste, donc ça n’a pas toujours été évident. C’est un pays qui commence à se développer, ça progresse énormément.

Est-ce parce que vous avez passé la majorité de votre parcours dans l’Hexagone que vous êtes resté si attaché à la France ?
Oui, évidemment. Je vis en Île-de-France, j’adore Paris. Ma femme est française. J’ai beaucoup d’amis et je me suis installé ici pour faire le pont entre l’Albanie et la France. Pourquoi j’aime la France ? Qu’est-ce que vous n’avez pas ici, hein ? (rires) Vous avez tout. Même s’il y a beaucoup de manifestations, de grèves. La France a tout. Même si tu as envie de mourir, la France te laissera mourir. (rires)

Si de nombreux Albanais sont passés en France (Cana, Lenjani, Aliaj, Zmijani, Vata, Marra), vous avez été le premier joueur albanais à ouvrir la voie. Mais dans des circonstances singulières, puisque vous avez débarqué, à quinze ans, en tant que clandestin dans le coffre d’une voiture en 1991…
C’est sûr que ce n’était pas une arrivée normale. À l’époque, mon frère était à Paris. Il m’avait dit qu’il pouvait me donner la possibilité d’effectuer un essai au Paris Saint-Germain, mais il fallait trouver les moyens pour venir. On ne pouvait pas avoir de visa parce que tout était fermé. Je suis parti à un match de Coupe d’Europe avec l’équipe du Partizan Tirana aux Pays-Bas. Arrivé là-bas, j’ai passé la frontière à pied, puis j’étais ensuite dans le coffre d’une voiture afin d’aller en Allemagne. Puis je suis entré en France après avoir marché en forêt durant plus de trente kilomètres pour éviter la douane. J’abrège hein, car sinon on en a pour dix ans. (rires) Quand je suis arrivé à Paris, j’ai fait les tests et j’ai été pris. Mais à l’époque, c’était très compliqué de faire sa place, parce qu’il n’y avait que trois joueurs extra-communautaires qui pouvaient jouer. Il y avait des grands joueurs comme Weah, Raí, Ricardo, Leonardo. Juridiquement, on va dire que c’était compliqué de faire sa place.

Vous parvenez donc à intégrer les catégories de jeunes du PSG. Sauf que l’acclimatation dans ce nouveau pays n’est pas évidente pour vous…
Ah oui ! Je ne comprenais rien, je n’étais pas dans mon pays.
« Pour mon premier jour au PSG, à 15 ans, pour aller Camp des Loges, j’étais complètement perdu ! J’avais même pris un taxi et j’étais parti en courant parce que je n’avais rien pour payer. (rires) » Edvin Murati
Le premier jour, mon frère me dépose au Camp des Loges et me dit : « Maintenant, débrouille-toi ! » De chez lui, il fallait prendre le bus, le RER, changer à Châtelet, revenir à Saint-Germain-en-Laye, prendre le bus et marcher. À quinze ans, j’étais complètement perdu ! Et pour vous dire la vérité, j’avais pris un taxi le premier jour et j’étais parti en courant parce que je n’avais rien pour payer. (rires) Au début, j’ai eu aussi du mal avec la langue française, ce qui est normal, car je ne comprenais rien. Mais comme j’ai bien été accueilli au PSG, il n’y a pas eu de problème pour l’apprendre. Je suivais des cours le matin et le soir, donc ça allait.

Alban Selami : « J'ai vendu mes maillots dans 35 pays différents »

En octobre 1994, à dix-sept ans, vous disputez votre premier match comme pro avec le PSG à l’occasion d’un match amical contre le Real Madrid. Sur la pelouse de Santagio Bernabéu, vos coéquipiers sont Weah, Raí ou encore Valdo. Qu’est-ce que vous avez ressenti ce jour-là ?
En fait, à l’époque, Luis Fernandez s’engueulait tout le temps avec David Ginola. (rires) Alors, ce jour-là, comme ils venaient encore de s’engueuler, Luis Fernandez m’a dit : « Edvin, vas-y, tu vas jouer ! » En quatre-vingts minutes sur le terrain, j’ai dû toucher le ballon deux fois. Je n’avais jamais autant couru dans ma vie. Puis, en face, il y avait une grosse équipe du Real Madrid : Laudrup, Míchel, Redondo, Sanchís, etc. J’ai failli tomber dans les pommes. (rires)

En 1999-2000, après plusieurs prêts (Châteauroux, Stade briochin, Fortuna Düsseldorf), vous connaissez votre saison la plus aboutie aux côtés de Benarbia, Robert et Okocha…
Le joueur qui m’a vraiment marqué, c’est Jay-Jay Okocha. Il était trop fort, c’était un joueur complet. Quand il avait envie, il faisait ce qu’il voulait. Il avait tout : détente, Vo2, sprint, puissance, frappe, technique. Tout, il avait tout. Avec lui, tout paraissait facile. Et en plus, c’était un super mec…

Trois ans plus tôt, vous obteniez la double nationalité. Devenir un citoyen français à part entière, c’était une fierté pour vous ?
Ça m’a déjà permis de payer des impôts, mais aussi les amendes et les PV. (rires) Je plaisante, évidemment. Je l’avais demandée. La France m’avait accueilli, donc je lui étais reconnaissant. J’étais arrivé en tant que réfugié politique. Je n’avais pas de papiers et de situation stable. Comme on pouvait se permettre d’avoir la double nationalité et de jouer en équipe nationale, je l’ai fait. Sur le plan matériel, cela m’a notamment beaucoup aidé d’avoir les papiers français. C’était une fierté pour moi. Mais la première fois que j’avais fait la demande, cela avait été refusé. Je me souviens avoir été dans le bureau de Thierry Morin, ancien directeur du centre de formation du PSG, et j’avais commencé à pleurer.

« Avec Coach Vahid, on s’est engueulé plusieurs fois. Mais j’ai beaucoup progressé avec lui. C’est quelqu’un de sérieux, proche des joueurs. » Edvin Murati

En France, il y a aussi eu un passage à Lille (2000-2002) avec Vahid Halilhodžić, un personnage haut en couleur…
Avec Coach Vahid, on s’est engueulé plusieurs fois. Une fois, c’était parce que je devais aller en sélection avec l’Albanie parce qu’on jouait l’Angleterre et l’Allemagne, deux matchs qui étaient répartis sur trois jours. Pour un joueur d’un petit pays comme l’Albanie, cela arrive peut-être qu’une seule fois dans une vie. Et Vahid m’avait dit : « Tu n’y vas pas ! » Mais, légalement, c’est l’UEFA qui décide, donc j’ai pu y aller. Sinon, on a passé des bons moments. J’ai beaucoup progressé avec lui. C’est quelqu’un de sérieux, proche des joueurs. C’est Vahid, tout le monde connaît Vahid !

Vos plus grandes émotions, vous les avez toutefois vécues en équipe nationale avec l’Albanie. Au cours de vos 42 sélections, il y a d’abord eu ce coup franc de trente mètres face à la Suisse en 2002…
Il faut tout de même rappeler que j’ai fait exprès, hein ! (rires) Parce qu’il y a des gens qui croient que je n’ai fait pas exprès de marquer ce but. Ça fait plaisir qu’on se souvienne de ce but et qu’on m’en reparle. Quand je vais en Albanie, les gens s’en rappellent donc ça me touche. J’ai toujours été réglo avec mes partenaires, j’ai toujours tout donné sur le terrain et je pense que c’est ce qui fait qu’on m’aimait.

Vidéo

Puis l’acmé de votre carrière intervient deux ans plus tard quand vous évoluez à Thessalonique et que vous marquez face au champion d’Europe grec (2-1) dans une atmosphère enfiévrée.
La Grèce venait juste d’être championne d’Europe en 2004. Je me souviens qu'il y avait des pancartes dans la rue : « Ce n’est pas le Portugal ici. » C’était assez marrant. (rires) J’ai marqué, c’était un coup de chance et c’est arrivé au bon moment. Ce n’était que du bonheur.

Vidéo

La région des Balkans reste encore aujourd’hui le théâtre de vives tensions nationalistes comme l’a prouvé le match interrompu entre l’Albanie et la Serbie en octobre 2014. Quel regard avez-vous porté sur ce grave incident ?
Le foot doit rester du foot. La politique n’a rien à faire dans le sport. Dans le foot, il y a la notion de fair-play et les joueurs doivent donner le maximum. Il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu, car beaucoup de gamins regardent les matchs. Il y a déjà assez de problème comme ça… Un match de foot doit rester un match de foot. C’est tout. Mais il faut quand même dire que le TAS (Tribunal arbitral du sport, ndlr) nous a donné raison, même si on est un tout petit pays.

« La France a sur le banc des joueurs comme Coman et Martial, Payet met des coups francs et Giroud commence à marquer. Mettez-vous dans la peau du sélectionneur de l’Albanie...(rires) » Edvin Murati

On a vu lors du premier match de la « Shqipëri » face à la Suisse qu’émanait du public albanais une passion cocardière fièrement revendiquée et symbolisée par l’hymne national « Hymni i Flamurit » . Ce soutien indéfectible derrière son équipe, cela a toujours fait partie de l’ADN de l’Albanie ?
Oui, ça se voit encore davantage ici parce qu’on s’est qualifiés pour l’Euro. C’est la première fois de notre histoire. On a pu voir que les trois quarts du stade étaient remplis de maillots albanais. Les supporters sont excités et surtout fiers de porter le maillot de leur pays. Tous les supporters sont derrière l’équipe, ça touche beaucoup. Souvent, on parle de choses négatives sur l’Albanie. Cette compétition est l’occasion de montrer quelque chose de positif. Il faut en profiter et bien se comporter.

Quelle analyse faites-vous sur le premier match perdu contre la Suisse (0-1) ?
J’étais au stade, donc j’ai bien pu voir. Le but vient d’une faute technique sur corner. Ça peut arriver, mais au haut niveau, ça ne pardonne pas. Et c’est comme ça que la Suisse remporte le match. On n’a pas d’expérience, c’est la première fois qu’on dispute une grande compétition. Ça viendra avec le temps. Il faut rester humble. On est une petite équipe, il faut garder les pieds sur terre. La Suisse a disputé le dernier Mondial et compte plus de joueurs dans des bons clubs européens. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’équipe a mouillé le maillot et que c’était un beau match à voir.

L’Albanie a affiché ses limites, mais aussi affiché un visage combatif à travers des individualités intéressantes comme Hysaj, Roshi ou Sadiku.
Il y a de bons petits joueurs qui sont maintenant formés en Europe. Le potentiel est là dans cette équipe. L’Albanie joue désormais sans complexe d’infériorité, c’est ce qui est bien. L’entraîneur et le président l’ont d’ailleurs dit : « Jouez, prenez du plaisir. On s’est qualifiés pour l’Euro, c’est déjà réussi pour nous. Il faut être relâché. » On l’a vu puisqu’on a continué de jouer même à dix.

Justement, l’absence du capitaine Lorik Cana (expulsé contre la Suisse), dont le sélectionneur Gianni De Biasi dit qu’il « a le maillot cousu sur le corps » et qui fait office de guide pour ses partenaires, ne risque-t-elle pas d’être préjudiciable contre les Bleus ?
Forcément. Lorik, c’est notre capitaine. Il a beaucoup fait pour l’équipe nationale. Il a toujours eu un état d’esprit remarquable. On n'a rien à lui reprocher. Il a tellement donné pour l’équipe qu’il faut le remercier. C’est un vrai frère. On est déçus pour lui qu’il ne puisse pas participer au match contre la France. Parce qu’il a joué à l’OM en plus. Et, en fin de carrière, un match France-Albanie à Marseille, ça aurait été juste super pour lui… Mais bon, c’est le football.

Il y a un an, l’Albanie surprenait les Bleus lors d’un match amical (1-0). Pour la rencontre ce mercredi soir opposant votre pays natal et votre pays d’adoption, quel est votre pronostic ?
Oulalala… Je ne suis pas bon en pronostic. J’espère juste qu’on ne va pas prendre de taule. (rires) La France a sur le banc des joueurs comme Coman et Martial, Payet qui met des coups francs et Giroud qui commence à marquer. Donc, qu’est-ce que vous voulez faire ? Mettez-vous dans la peau du sélectionneur de l’Albanie. (rires) Ce n’est pas évident. Mais bon, on ne sait jamais. Peut-être qu’on va faire comme le Sénégal en 2002, qui sait…



Propos recueillis par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:22 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence il y a 36 minutes Chris Coleman, du Pays de Galles à Sunderland
Hier à 15:52 Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 48 Hier à 15:49 Le classement FIFA réformé après le mondial 36 Hier à 11:56 Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 Hier à 11:43 Chapecoense assure son maintien 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:28 Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 122 Hier à 08:40 L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2