1. //
  2. // Médecin
  3. // Interview

Eduardo Santos : « Avec mes méthodes, Fekir pourrait être titulaire dans cinq mois »

Blessé aux ischio-jambiers avant un quart de finale contre Barcelone, David Luiz avait filé chez Eduardo Santos, en Russie, pour se faire soigner avec un placenta de jument. Enfin, selon la rumeur. Le genre de racontars qui font marrer le Brésilien, homme aux « milliers de connaissances » et meilleur physiothérapeute du monde.

Modififié
10k 19
Sur votre compte Twitter, on peut vous voir en pleine séance avec Abou Diaby. En voilà un patient !
Oui ! On s'est rencontrés grâce à Younès Kaboul, le défenseur français, dont je m'étais occupé lorsqu'il était à Tottenham. C'est lui qui a parlé à Abou de mon travail, et c'est par son intermédiaire que l'on a pris contact, avec l'autorisation du staff de l'Olympique de Marseille, bien sûr. On a très bien travaillé, c'est un très bon patient, tant du point de vue humain que professionnel. Abou, c'est un cas particulier. On était ensemble entre huit et dix heures par jour, parce qu'il a été très atteint dans le passé. Il a vu beaucoup de docteurs dans sa vie, qui ont utilisé beaucoup de méthodes différentes.

Quel travail lui reste-t-il à faire de manière personnelle ?
Actuellement, je ne peux pas trop en parler, puisque le club souhaite le laisser travailler dans le calme. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il possédait une musculature très fragile, très déséquilibrée du fait de nombreuses cicatrices dans ses muscles provenant de ses anciennes blessures. Je pense que l'on a fait du bon travail, il sera bientôt de retour.

Vous le voyez faire une saison pleine ?
Oui, je pense, s'il suit bien ma méthode et mes indications, il pourra rejouer à son meilleur niveau sur tout le long d'une saison, sans se blesser. Je suis certain que l'on va bientôt revoir le grand Abou Diaby.

Sortons de ce cas particulier : quelles sont vos méthodes ?
Comment je travaille ? C'est une grande question (rires) ! Ma méthode, c'est que ça fait 15 ans que je fais ce métier. J'ai eu une licence, puis j'ai eu un master et un doctorat. Ce que j'aime dans la physiothérapie, c'est que ce n'est pas une science exacte. Oui, c'est ça qui est bien, c'est ça que j'aime. Il faut s'adapter à chaque joueur, chaque cas nécessite une compétence différente. Quand j'enseignais au Brésil, c'est ce que je disais à mes élèves : « Vous devez apprendre des milliers de choses ! Des milliers de choses pour être capable, au moment donné, en fonction d'un certain cas, d'utiliser la somme de compétences que vous avez en tête pour créer la bonne recette. »

Vous mettez également beaucoup l'accent sur le travail psychologique qui doit accompagner le travail physique.
Exactement ! Je ne travaille pas avec David Luiz de la même manière qu'avec Moussa Dembélé, qui avaient pourtant exactement la même blessure (Dembélé était touché aux ischio-jambiers en avril de l'année dernière, ndlr). Il y a toujours plusieurs recettes pour obtenir un même résultat ! Je ne travaille pas non plus avec Younès Kaboul comme avec Abou Diaby. Ce qu'il faut, c'est se créer une caisse à outils. Après, en fonction des cas, en fonction des personnes, on puise dans cette caisse à outils. Il ne faut pas utiliser tous les outils, mais en avoir le plus possible pour créer sa propre recette. C'est aussi beaucoup de feeling, d'expérience.

En France justement, vous êtes principalement connu depuis votre travail avec David Luiz l'an dernier…
Oui, David Luiz ! Avec dix heures de travail quotidien et un gros travail mental, on a réussi à le faire revenir en à peine cinq jours, alors que l'on parlait de quatre semaines au départ. Du coup, il a pu jouer contre Barcelone sans ressentir aucune douleur, même si cela n'a pas été sa meilleure performance.

Certains ont parlé à l'époque de magie noire !
(Rires) Oui, j'ai entendu des choses ! De la magie noire ! Vous savez, quand les gens ne savent pas, quand les gens ne comprennent pas parce qu'ils n'ont pas les connaissances, il est très facile pour eux de dénigrer le travail des autres. D'appeler ça de la « magie » , noire en ce qui me concerne. J'ai entendu que l'on parlait de machines secrètes, de placentas d'humains ou de chevaux…

Vous n'utilisez donc pas de placentas de jument ou de palettes de sang améliorées ?
Non, bien sûr que non ! Les palettes de sang, c'est autre chose, mais c'est autorisé. En revanche, les placentas… Tout ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que cette somme de techniques que j'ai apprises tout au long de ma carrière et de mes voyages, c'est elles qui me permettent de sortir la bonne recette au bout moment.

D'un point de vue personnel, quel est votre rapport au football ? Ça reste uniquement du travail ou vous avez tremblé pour la Seleção en Coupe du monde ?
J'adore le football ! Si l'on regardait l'effectif entier de l'équipe nationale qui était à la Coupe du monde, 90% des joueurs sont passés entre mes mains. Donc c'est normal, j'ai une certaine affinité avec chacun des joueurs, je les connais bien. Bon, je n'étais pas là-bas à l'époque, mais je suivais les résultats à la TV, bien sûr.

Vous supportez en club en particulier ?
Je supporte les équipes pour lesquelles je travaille (rires). Après, je suis un Brésilien, hein… Je suis un fan de Cruzeiro. J'allais très souvent au stade quand j'étais petit. Mon meilleur souvenir, c'est quand ils gagnent le triplé : le championnat, la Coupe et le championnat du Minas Gerais de football. Le triplé, comme le PSG cette année !

Vous n'avez jamais pensé à aller exercer dans un club plus à même de gagner une compétition internationale, comme la Ligue des champions ? Sans faire offense au Zénith, évidemment…
Je comprends (rires). Je travaille dans l'un des meilleurs club du monde, le Zénith. Pourquoi partir ? J'ai eu des offres en Angleterre, en Espagne et au Portugal, mais le club m'offre toute la liberté de faire ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin. Quand Villas-Boas est arrivé en 2014, il m'a tout de suite passé un coup de téléphone. Elle est là, la différence. En arrivant ici, j'ai révolutionné les manières de travailler. Je n'ai pas de secrets : chaque année, on doit envoyer un dossier à la FIFA rendant compte de nos techniques de travail, de nos résultats et de nos équipements. Donc on travaille sérieusement ! Aujourd'hui, dans la totalité des clubs qui participent à la Ligue des champions, le Zénith est le club qui possède les meilleurs résultats médicaux. On a besoin de tous les joueurs, tout le temps, pour chaque match. En moyenne, 99% de nos joueurs sont disponibles pour chaque match. En Ligue des champions, on est devant Barcelone, devant Manchester, devant le Paris Saint-Germain !

Vous avez déjà pensé à donner des cours aux autres physios du monde ?
Je donne déjà des cours ! On m'a déjà appelé pour faire des conférences à Londres, plusieurs fois, mais aussi à Barcelone. Quand on m'appelle, je viens, je ne garde pas mes connaissances pour moi. Mais c'est compliqué de retranscrire 15 ans de métier en une heure de cours ! (rires) Je n'ai aucun intérêt à garder tous mes secrets pour moi, étant donné qu'il n‘y a pas de secrets.

Quel est le futur de la physiothérapie ?
Je pense que la physiothérapie va devenir de plus en plus importante. C'est un métier essentiel, que l'on juge pour le moment au seul autel du sport, mais qui va bientôt porter ses fruits au niveau de la médecine traditionnelle. Toutes les techniques vont s'ouvrir au grand public. La physiothérapie tend à proposer des temps de rémission de plus en plus courts. C'est inévitable. Les gens trouvent qu'avec ma méthode, tout va vite. Mais je ne vais pas aussi vite que je le voudrais.

Vendredi dernier, l'équipe de France affrontait le Portugal en match amical. Un joueur français, Nabil Fekir, s'est rompu les ligaments croisés du genou droit pendant la rencontre, et on parle ici de six mois avant de retrouver les terrains. Si Fekir travaillait avec vous, combien de temps avant qu'il ne retouche un ballon ?
Six mois avant de rejouer ? En suivant mes méthodes, il pourrait être à son maximum entre quatre et cinq mois. Cinq mois maximum avant de retrouver une place de titulaire. Mais comme on le disait tout à l'heure, peut-être que dans 50 ans, Nabil Fekir pourra être remis sur pied en deux semaines ! On ne peut jamais savoir. C'est ça qui est bien avec ce métier, et ce pourquoi je l'aime. Il y a toujours 10 000 choses à réfléchir, plein de choses auxquelles penser, de nouvelles manières de faire.


Propos recueillis par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pépé flingueur Niveau : District
Article intéressant mais le passage sur Fékir fait un peu publicité de téléachat...
Interview intéressante, c'est vrai qu'on parle assez peu du staff medical/paramédical des clubs de foot alors que c'est un peu l'équivalent des équipes d'ingénieurs en F1, ils sont à la pointe dans leur domaine qu'est médecine physique.
Ce qui est cool d'ailleurs car pendant longtemps c'était une discipline considérée limite comme du charlatanisme mais avec les progrès de l'imagerie et des méthodes de mesure on arrive de plus en plus à expliquer des pathologies "fonctionnelles" et éviter d'opérer comme des bourrons.
super ravioli Niveau : Loisir
viens a lyon stp
Ah ba ouais elle est super sa méthode...et David Luiz est en le meilleur homme sandwich c'est sur.

Sur les quasi 180 min que Luiz a joué contre le Barça (après avoir remplacé Silva à l'aller) on a pas un joueur plus mauvais sur le terrain que lui. Il jouait même pas sur une jambe, mais sur une rotule. Un plot aurait posé plus de problèmes à Suarez. Le seul moment où on a à peu près retrouvé David Luiz c'est la seconde mi temps du match retour quand le Barça a commencé à lever le pied.

Je pense que si Blanc avait eu connaissance de la catastophe avant il aurait préféré lancer Camara ou Kimpembe (si il était sur la liste B et ça je ne sais plus).

Bref...au mieux sa méthode ça a permis de gaver Luiz d'anti-douleurs pour qu'il puisse faire le nombre mais surement pas de jouer au football.
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 3
héhé, le truc du placenta de jument, c'était effectivement utilisé dans des préparations magiques au moyen âge, et mm pendant l'antiquité, mais en réalité, c'est plutot l'hippomane de jument qui était utilisé, une espèce de structure flottante présente dans le liquide amniotique de celle ci.

Bon il faut dire après ca que toutes sortes d'ingrédients étaient utilisé à cette époque, voici par exemple une "recette" qui aurait pour effet "de se garantir du cocuage" :
"Prenez le. bouc d'un membre génital d'un loup, le goil de ses yeux, & celui qui est à sa gueule en forme de barbe: réduisez cela en poudre par calcination, & le faites avaler à la femme sans qu'elle le sache, & l'on pourra être assuré de sa fidélité; la moëlle de l'épine da dos du loup fait le même effet. "


voila cétait la sortit HS et vraiment chelou du jour. Désolé.
Note : 1
Message posté par midgar
Ah ba ouais elle est super sa méthode...et David Luiz est en le meilleur homme sandwich c'est sur.

Sur les quasi 180 min que Luiz a joué contre le Barça (après avoir remplacé Silva à l'aller) on a pas un joueur plus mauvais sur le terrain que lui. Il jouait même pas sur une jambe, mais sur une rotule. Un plot aurait posé plus de problèmes à Suarez. Le seul moment où on a à peu près retrouvé David Luiz c'est la seconde mi temps du match retour quand le Barça a commencé à lever le pied.

Je pense que si Blanc avait eu connaissance de la catastophe avant il aurait préféré lancer Camara ou Kimpembe (si il était sur la liste B et ça je ne sais plus).

Bref...au mieux sa méthode ça a permis de gaver Luiz d'anti-douleurs pour qu'il puisse faire le nombre mais surement pas de jouer au football.


En même temps quand un gars revient arpès 5 jours alors qu'il lui fallait théoriquement 4 semaines...C'était à Blanc d'avoir la sagesse de pas l'aligner sur un tel match, mais il me seble qu'il n'avait pas trop le choix à l'époque je me souviens plus.

Quoi qu'il en soit ce médecin m'a l'air très intéressant et j'aimerais ben l'avoir à l'OL.
Dani de Melo Niveau : CFA
Note : 4
Message posté par JuanSchiaffino
héhé, le truc du placenta de jument, c'était effectivement utilisé dans des préparations magiques au moyen âge, et mm pendant l'antiquité, mais en réalité, c'est plutot l'hippomane de jument qui était utilisé, une espèce de structure flottante présente dans le liquide amniotique de celle ci.

Bon il faut dire après ca que toutes sortes d'ingrédients étaient utilisé à cette époque, voici par exemple une "recette" qui aurait pour effet "de se garantir du cocuage" :
"Prenez le. bouc d'un membre génital d'un loup, le goil de ses yeux, & celui qui est à sa gueule en forme de barbe: réduisez cela en poudre par calcination, & le faites avaler à la femme sans qu'elle le sache, & l'on pourra être assuré de sa fidélité; la moëlle de l'épine da dos du loup fait le même effet. "


voila cétait la sortit HS et vraiment chelou du jour. Désolé.


Intéressant ! Personne n'à un loup à dépanner ?
Dani de Melo Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par midgar


Bref...au mieux sa méthode ça a permis de gaver Luiz d'anti-douleurs pour qu'il puisse faire le nombre mais surement pas de jouer au football.


Quelle suffisance!

Mais qu'est ce que tu en sais? Tu crois que la médecine occidentale explore vraiment toutes les pistes ? Les seuls études statistiques valables sont pilotées par des labos ou des boîtes qui vendent du matériel de pointe à prix astronomiques. C'est sur que si le gars se sert principalement de méthodes de thérapies manuelles, de rééducation, de psycho, de macrobiotique, d'acupuncture,... que sais je encore ? Et de matériel déjà bien distribué (ultrasons,onde de choc, tecartherapie,...), il n'intéresse pas les gros actionnaires et fonds de pension! Personne ne va financer une étude qui pourrait concurencer la juteuse vente de médoc et ébranler un peu plus la confiance des gens pour la médecine "traditionnelle ".
Message posté par Dani de Melo


Quelle suffisance!

Mais qu'est ce que tu en sais? Tu crois que la médecine occidentale explore vraiment toutes les pistes ? Les seuls études statistiques valables sont pilotées par des labos ou des boîtes qui vendent du matériel de pointe à prix astronomiques. C'est sur que si le gars se sert principalement de méthodes de thérapies manuelles, de rééducation, de psycho, de macrobiotique, d'acupuncture,... que sais je encore ? Et de matériel déjà bien distribué (ultrasons,onde de choc, tecartherapie,...), il n'intéresse pas les gros actionnaires et fonds de pension! Personne ne va financer une étude qui pourrait concurencer la juteuse vente de médoc et ébranler un peu plus la confiance des gens pour la médecine "traditionnelle ".


Ba détends toi mon ami...

Déjà je parle de faits. Et David a été à chier sur ce match mais vraiment super à chier. Il ne servait à rien. Tout était à l'envers. Son placement, ses courses, sa couverture, ses passes. Il n'y avait rien qui marchait... il jouait complétement à l'envers. Enfin...je sais pas t'as vu son match au Parc ?? Je sais bien que Suarez fait partie du top 10 voire 5 des meilleurs attaquants du monde mais sérieusement il ne se balade pas autant en Liga.

Alors je veux bien qu'on dise que Luiz n'est pas un vrai déf, que Mou l'utilisait au milieu, que le psg l'a payé trop cher, qu'il a pris 7-1 contre l'Allemagne, etc. Mais le mec a quand même pris une C1 et une C3 avec Chelsea et la victoire en C1 David Luiz jouait DC, finale comprise. Mais sérieusement il ressemblait à rien contre le Barca.

C'est pas une critique de la médicine traditionnelle vs la médicine occidentale. T'extrapoles complétement ce que j'ai dis... Je me base sur le match de DL, il était à chier voilà c'est tout et physiquement complétement au bout du rouleau. Il ne pouvait même pas courrir !

Et quand à la méthode que le mec prétend utiliser, je vais te faire un aveu : si ça marche ça sera racheté par Sanofi.

Et je crois dans la médicine thai, chinoise, japonaise. C'est pas le problème.

C'est toi le mec suffisant et condescendent. T'as rien compris de ce que j'ai écrit.
Dani de Melo Niveau : CFA
Du coup, rien à voir avec le physio c'est bien à Blanc qu'il faut s'en prendre. Je pige pas pourquoi tu démontes le thérapeute. Je trouve que ton post ressemblait à la tirade d'un gars obtu et sur de son fait. Après, c'est effectivement bien arrogant de ma part de prétendre diffuser la bonne parole. J'aurais pas du revenir commenter et plutot continuer à chercher mon loup. Toujours personne ?
Suis-je le seul à trouver ce mec un peu flippant? David Luiz, cinq jours au lieu de quatre semaines, c'est moche. Je me demande ce qu'il a fait d'Abou Diaby et ce qu'il ferait de Nabil Fékir.
Je suis pas du genre méfiant en général mais... Je sais pas pourquoi mais ce gars ne m'inspire pas confiance.
On peut le recruter en joker médicale ?
Il est peut-être bon mais on n'apprend pas ce qui le différencie des autres... Techniques?
En toute honnêteté, avec l'histoire du placenta de cheval j'ai cru que ce mec était un parfait charlatan. Mais quand on lit cette interview le mec a l'air d'être quand même sacrement pro et d'aimer ce qu'il fait !
Mouais, même s'il nous dit qu'il utilise que des méthodes autorisées et qu'il est très loin d'être un charlatan (doctorat, conférences, etc..), je le trouve assez vague sur ses "outils". Ou alors c'est peut-être que j'en attendais plus dans l'interview sur son travail, ses méthodes "révolutionnaires".
Le fait qu'il survende ses services me rend méfiant.
On verr tous si c'est un bon avec abou diaby.
Arsène Wenger se masturbe en lisant cet article
C'est en faisant venir ce type-la que Wenger aurait reussi son mercato...
Verrattinho Niveau : DHR
"s'il suit bien ma méthode et mes indications, il pourra rejouer à son meilleur niveau sur tout le long d'une saison, sans se blesser. Je suis certain que l'on va bientôt revoir le grand Abou Diaby."

On a donc la preuve que le mec est un troll du Phocéen.fr, même si j'aimerais le croire
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
10k 19