Eduardo quitte la sélection croate

Modififié
3 11
Sélectionné à 64 reprises avec la sélection croate, Eduardo vient de mettre un terme à sa carrière internationale.

L'ancien attaquant d'Arsenal, actuellement au Chakhtar Donetsk et sur le point de s'engager avec le club brésilien de Flamengo, a en effet annoncé la nouvelle par un communiqué : « J'informe la Fédération croate de football que je n'ai plus l'intention de jouer pour la sélection dans laquelle j'ai joué 64 fois depuis ma première apparition en 2004. Durant ces années, j'ai traversé plusieurs moments difficiles... qui ont été les conséquences d'actes de personnes qui ne font formellement pas partie de l'équipe, mais qui ont une grosse influence sur les officiels. »

Des déclarations qui font référence à Zdravko Mamić, l'un des hommes les plus puissants du football croate, manager d'Eduardo à l'époque où celui-ci évoluait encore au Dinamo Zagreb. Lors de son premier contrat signé à son arrivée au pays, le Brésilien naturalisé croate aurait signé une clause qui l'oblige à donner à Zdravko Mamić un pourcentage de son salaire jusqu'à la fin de sa carrière.

Sous les couleurs de la sélection à damier, Eduardo aura marqué à 29 reprises. Un chiffre qui le place en deuxième position des meilleurs buteurs de la Croatie, juste derrière ce bon vieux Davor Šuker. Lors de la Coupe du monde au Brésil, il n'aura disputé que 21 minutes.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jean-registre Niveau : CFA2
On dirait le cousin de Diego Costa.
nan nan, c'est diego costa, un traître!
Je souhaite seulement qu'il yait de moins en moins de gros exploiteurs d'agents et plus de veritables businessmen au haut niveau. A plus petite echelle ca fourmille encore d'encul*s, mais avec le temps ca devrait s'ameliorer.
Eduardo est pas le plus a plaindre dans sa situation, mais il a passe pas mal d'annees a se prendre la tete quand meme. Bonne chance de retour au pays.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
FIFA : La France passe 10e
3 11