En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sélection
  3. //

Eduardo quitte la sélection croate

Modififié
Sélectionné à 64 reprises avec la sélection croate, Eduardo vient de mettre un terme à sa carrière internationale.

L'ancien attaquant d'Arsenal, actuellement au Chakhtar Donetsk et sur le point de s'engager avec le club brésilien de Flamengo, a en effet annoncé la nouvelle par un communiqué : « J'informe la Fédération croate de football que je n'ai plus l'intention de jouer pour la sélection dans laquelle j'ai joué 64 fois depuis ma première apparition en 2004. Durant ces années, j'ai traversé plusieurs moments difficiles... qui ont été les conséquences d'actes de personnes qui ne font formellement pas partie de l'équipe, mais qui ont une grosse influence sur les officiels. »

Des déclarations qui font référence à Zdravko Mamić, l'un des hommes les plus puissants du football croate, manager d'Eduardo à l'époque où celui-ci évoluait encore au Dinamo Zagreb. Lors de son premier contrat signé à son arrivée au pays, le Brésilien naturalisé croate aurait signé une clause qui l'oblige à donner à Zdravko Mamić un pourcentage de son salaire jusqu'à la fin de sa carrière.

Sous les couleurs de la sélection à damier, Eduardo aura marqué à 29 reprises. Un chiffre qui le place en deuxième position des meilleurs buteurs de la Croatie, juste derrière ce bon vieux Davor Šuker. Lors de la Coupe du monde au Brésil, il n'aura disputé que 21 minutes.


VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
FIFA : La France passe 10e