Eduardo flatte CR7

0 2
Le Portugal version Paulo Bento est venu à bout du Danemark ce week-end (3-1). La prestation des Lisboètes fut plus qu'honnête, ponctuée par un doublé de Nani et un but de Cristiano Ronaldo.

L'ancien coach du Sporting a décidé de confier le brassard au Madrilène, ce que personne ne conteste officiellement. Le gardien Eduardo y va même de sa petite flatterie envers son capitaine. «  On est content qu'il ait marqué, c'est clair. Pour tout ce qu'il donne à la Selecção, ce but nous rend encore plus heureux. Pour cette personne qu'il est, pour son engagement, c'est incontestable. Le brassard est à la bonne place. C'est un leader » .

En voilà un qui ne veut pas perdre sa place.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ca n'est pas la première fois, et ça a une petite tendance à m'énerver sur les brèves, vu que ça n'arrive pas ailleurs (= articles sur le football portugais publiés sur ce site) : les lisboètes sont bien des portugais mais tous les portugais ne sont pas lisboètes. Ronaldo, par exemple, est Madeirense, de l'île de Madeira. Donc, si vous voulez une alternative au mot "portugais", utilisez "lusitaniens" ou "selecção" si vous voulez, mais pas "lisboète" qui est complètement hors de propos, s'agissant des habitants de Lisbonne! On aurait pu croire que vous parlez des pensionnaires du Stade du Dragão, mais là, vous auriez dit "portuenses". Mais même là, ça le fait pas. C'est comme si vous parliez de parisiens ou dyonisiens pour l'EDF : j'ai jamais lu ça ni ici ni ailleurs...
C'est vrai que le mot Lisboète est très mal utilisé dans ce contexte.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chiellini est satisfait
0 2