1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Chelsea (2-1)

Edinson, et la lumière fut

Dominateurs et bien aidés par un Kevin Trapp en réussite, les Parisiens ont pris le dessus sur Chelsea en fin de match grâce à un Cavani, ultra réaliste. Sinon, Serge Aurier n’a pas manqué, et Marco Verratti n’a rien perdu de ses facilités.

Modififié
1k 100

Paris Saint-Germain


Trapp (8,5) : Serge avait raison : Kévin, c’est pas une guez. Il sort, et de quelle manière, les trois occasions bouillantes de Chelsea et ne pouvait rien face à Obi Mikel.

Maxwell (5,5) : De bons appels, mais jamais récompensés. Vis ma vie de prospecteur téléphonique.

Thiago Silva (8) : A mis des taquets à Diego Costa pendant 90 minutes. A donc réussi son match.

David Luiz (6) : Le respect de l’ex. Présent, mais sans trop en faire. Un bon garçon.

Marquinhos (7,5) : Là encore, Serge avait raison : Marquinhos est un gars sûr. Ses appels sont bons, ses centres pas dégueus, sa couverture au poil.

Thiago Motta (100%) : Râteaux, semelles, petits ponts, aucun ballon perdu et aucune passe ratée.

Verratti (7) : L’homme qui nettoyait les ballons sales, même incertain et en petite forme. St Marco.

Matuidi (6,5) : Récupérer le ballon. Le donner à Zlatan. Et ne surtout pas utiliser mon pied droit. Remplacé par Pastore à la 81e qui a tout de même eu le temps de nous régaler d’une talonnade.

Di María (<3 Pas exceptionnel, mais c’est de son pied gauche qu’est venue la lumière. Une merveille d’ouverture pour Cavani. Alors forcément, on lui pardonne tout. Angel et démon.

Lucas (4) : « Un crochet » « Un quoi ? » « Une passe alors ? » « Hein ? » Forcément remplacé à la 78e par un Cavani matador, qu’on ne connaissait plus. Deux ballons, une frappe, un but.

Ibrahimović (6,5) : Une crevette. Tout est bon, sauf le jeu de tête. Que ce soit en situation offensive. Ou défensive sur le but d’Obi Mikel.


Chelsea FC


Courtois (8) : Une performance parfaite, jusqu’à cette frappe de Cavani qui lui file entre les jambes. Dur de conduire une Ferrari pendant 10 ans et de se planter avec une Punto.

Baba (6,5) : Il n’a pas la réputation de ses aînés. Ni l’expérience d’Ivanović. Il n’a pas la classe de Di María. Ni les dribbles de Lucas. Lui, c’est juste Sopran’Baba. Et c’était un sacré morceau ce soir.

Cahill (7) : Loin d’être un enfant face aux tigres parisiens, Gary a eu beaucoup de boulot, que ce soit du pied, de la tête, et même parfois du poitrail. Cahill et Jobs.

Ivanović (6,5) : Idem que son compère de la charnière. Et l’on sait que le Serbe finit toujours son travail.

Azpilicueta (6,5) : Achat : 6 millions. Revente : 8 millions. Et si l’OM l’avait simplement bradé en vue de cette double confrontation face au PSG ?

Obi Mickel (3) : Apathique à la relance, Jon Obi n’a pas été plus brillant en concédant le coup franc de Zlatan, puis en le déviant dans ses propres bois. Et ce n’est pas son but facile sur corner qui rattrapera le tout. Mickel mousse.

Fàbregas (5) : Relégué dans sa moitié de terrain, Cesc a tenté de jouer les Peyton Manning. Quelques tentatives de longues passes, de petits yards glanés par-ci par-là, mais pas de quoi filer dans la zone de touchdown.

Willian (6) : Membre le plus talentueux de son groupe, il a malheureusement été contraint de la jouer solo pour donner le tempo aux Blues. will.i.an

Hazard (4,5) : Il court vite, très vite, mais manque toujours le geste décisif d’un cheveu. Un joueur Christophe Lemaître. Remplacé par Oscar (70e) au point comme, livré en pièces détachées.

Pedro (5) : Doté d’une forme olympique, il a été contraint de défendre et d’abandonner les plaisirs de l’attaque. Aussi cruel que de se contenter de préliminaires avec Emily Ratajkowski.

Diego Costa (3) : Fouetté par Thiago Silva sur le premier contact du match, humilié par la main de fer de Kevin Trapp, abandonné sur le front de l’attaque comme un vulgaire chien, Diego Costa avait bien fait d’enfiler son masque de bondage. Car le « méchant garçon » a bien souffert face aux maîtres parisiens.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Ugo Bocchi et Raphaël Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Vous avez pété les plombs sur les notes ?
    4 pour Lucas ??? Je n'ai pas vu le même match... Il provoque le coup-franc victorieux d'Ibra, il a beaucoup provoqué et déséquilibré la défense londonienne... 6/6,5 pour moi !
    4 Pour Lucas !?!?

    Serieusement !?
    Willian mérite plus que 6 il me semble
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Moyennement d'accord avec Marqui. Il a eu mal à trouver le bon équilibre entre attaque et défense. Il a peu attaqué en première, et a été parfois en retard défensivement. Après, il n'a pas joué à ce poste de l'année, donc c'est quand même une très bonne perf'
    4 pour Loukass c'est extrêment sévère...
    Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
    Donc Marquinhos a 7 et Willian a 6 ? Ok SOFOOT.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    J'avais pas vu le note de Lucas. Un de ses meilleurs matchs avec le PSG. Il n'est pas décisif c'est dommage, mais il a fait des déplacements intelligents (il a pris plusieurs fois la profondeur notamment, même si Cavani le fait mieux).
    Vous êtes dure avec Lucas, c'est le plus remuant en première mi-temps. C'est celui qui fait le plus mal à Chelsea généralement sur le match.
    Willian a été énorme, il mérite beaucoup plus.
    Thiago silva aussi d'ailleurs.
    Ça faisait un moment que je n'avais pas mater un match du PSG..
    Quelle progression. C'etait hyper plaisant à voir... Même Lucas je l'ai trouvé bon dans ses frappes, ses appels et ses passes. Cavani qui marque, et Ibra dans un match qui compte. Sacré soirée.

    Marco, c'est toi le vrai patron.
    Le marqui 7 ? il a tout juste été moyen ce soir. J'ai connu Jallet et WdW beaucoup plus solide.
    Altopécore Niveau : Ligue 1
    Euh... je rêve ou les notes ont été changées ? A la 1ere lecture j'ai lu 6,5 Trapp, genre 6 pour Thiago Silva, pareil pour Verratti... Vosu faites des feintes les gars ?
    Altopécore Niveau : Ligue 1
    Ou il faut que je change de lunettes ? C'est sans doute ça, remarque...
    Clemuntinho Niveau : CFA
    Note : -1
    2-1 grâce à une coup-franc inexistant, alors que vous dominez largement le match... Honnêtement, ça n'est pas bon signe et ce 2-1 reste un résultat plus intéressant pour Chelsea (qui s'en sort très bien) que pour Paris. Qu'on ne me sorte pas que c'est cette année la bonne, parce que pour passer ce tour ça va être bien plus tendax que ce qu'on nous annonçait partout.
    Altopécore Niveau : Ligue 1
    Sinon pareil que les collègues, je trouve que Lucas et Willian méritaient un peu plus.
    le seul joueur qui faisait tache sur ce match était Obi Mickel. Il mérite son 3
    football champagne Niveau : District
    assez d'accord, sauf pour maqui (6), Willian (7-7,5 un des meilleurs sur la pelouse) et Lucas (6-6,5) qui méritait plus aussi, hyper remuant et assez bon j'ai trouvé. Hazard aussi est sous noté, il a été assez bon! très bizarre d'ailleurs de le voir sortir, il avait pas l'air cramé
    Je trouve toujours qu'on est trop dur avec Mikel, il fait une erreur mais il se rattrape derrière et marque son but et fait un match correct, il aurait mérité la moyenne selon moi.
    4 POUR LUCAS ????


    LES MECS LA DROGUE C'EST MAL !!
    Garde des SO Niveau : District
    Ugo et (ou) Raphael, Lucas a pécho votre meuf ou quoi ? Je l'ai trouvé très tranchant ce soir. Même quand le gus sort une bonne performance, vous lui tombez dessus. Pétez un coup les gars et regardez les matches
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Le Zénith craque à la Luz
    1k 100